Je doute de sa foi

bonsoir ,
je me suis mariee un mariage mixte , mon mari a converti l islam quand il m a rencontrer , on vit dans le respect il a toutes les caracteres d un bon mari et un bon papa , mais moi je m en doute de son islam parcequ il ne jeune pas souvent juste les jours ou il est avec moi parceque je le pousse a le faire ,et pour les autres jours il me dit c est pas qu 'il veut pas le faire mais c est difficile pour lui , et qu il n a pas l habitude , est surtout que son travail demande bc de concentration (chauffeur routier) .
esque quelqu un qui a la meme situation comme moi ou a eu la meme histoire peut me conseiller ?

bonsoir ,
je me suis mariee un mariage mixte , mon mari a converti l islam quand il m a rencontrer , on vit dans le respect il a toutes les caracteres d un bon mari et un bon papa , mais moi je m en doute de son islam parcequ il ne jeune pas souvent juste les jours ou il est avec moi parceque je le pousse a le faire ,et pour les autres jours il me dit c est pas qu 'il veut pas le faire mais c est difficile pour lui , et qu il n a pas l habitude , est surtout que son travail demande bc de concentration (chauffeur routier) .
esque quelqu un qui a la meme situation comme moi ou a eu la meme histoire peut me conseiller ?
c etait un risque a prendre qd les gens se convertissent par amour

tu n as pas gd chose a faire si ce n est qu invoquer dIEU pr qu il le guide sur le chemain d ela droiture
je te le souhaite sincerement

bonsoir ,

C'était tout de même prévisible dans la mesure où il s'est converti après ta rencontre.

Quoi qu'il en soit, le jeûne est un acte de foi qui ne dois pas être imposé à autrui, donc il est strictement inutile de le pousser à le faire si c'est juste pour ta satisfaction personnelle. Par contre en tant que chauffeur routier, il est de fait "voyageur" et le jeûne ne lui est pas obligé selon les écritures, et doit rattraper un nombre égal de jours lorsqu'il le peut. Ceci étant pour l'aspect pratique; quant à ta relation, je ne vois pas trop quoi te conseiller.

bonsoir ,
Tu m'étonnes! Il roule combien d'heures par jour?

Mieux vaut qu'il ne jeûne pas plutôt qu'il mette sa vie en danger et celles des autres automobilistes...Qu'il nourrisse des pauvres plutôt, ce n'est pas ce qui manque.

bonsoir ,
183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Tu m'étonnes! Il roule combien d'heures par jour?

Mieux vaut qu'il ne jeûne pas plutôt qu'il mette sa vie en danger et celles des autres automobilistes...Qu'il nourrisse des pauvres plutôt, ce n'est pas ce qui manque.
ca depend de la distance qu il parcourt ya tt de meme une reglementation

C'est pour ça que je demande combien d'heures il roule...N'empêche que les conditions ne sont pas idéales pour jeûner quand on prend un risque mortel pour soi ou pour les autres...L'Islam ne nous demande pas de jouer au kamikaze.
oui c est clair nou sommes d accord :)

mai bn le souci c est que meme s il etait plombier peut etre qu il n aurait pas jeuner allahu a3lem ca m a l air d etre un pb de foi d apres la posteuse

oui c est clair nou sommes d accord :)

mai bn le souci c est que meme s il etait plombier peut etre qu il n aurait pas jeuner allahu a3lem ca m a l air d etre un pb de foi d apres la posteuse
C'est dommage, mais parfois il y a des hauts et des bas dans la foi...Dans tous les cas, elle ne porte que ses propres péchés, c'est bien qu'elle l'encourage à la pratique de ce pilier de l'Islam mais elle ne peut pas faire plus. Allah guide qui Il veut.

je ss perdu moi aussi je sais pas si c est un probleme de foi ,ou d incapacité est surtout que les jours sont longue meme pour nous qui ont l habitude , et moi je dit pas qu il jeune pas mais pas tout le ramadan , et le jour ou il jeune il arrive meme pas de faire grand chose

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
lis les versets........................................

C'est dommage, mais parfois il y a des hauts et des bas dans la foi...Dans tous les cas, elle ne porte que ses propres péchés, c'est bien qu'elle l'encourage à la pratique de ce pilier de l'Islam mais elle ne peut pas faire plus. Allah guide qui Il veut.
oui d ou la necessité qu elle invoque dieu pour l aider

c et le ramadan ya pa plus belle periode ou allah exauce nos invocations :)

je ss perdu moi aussi je sais pas si c est un probleme de foi ,ou d incapacité est surtout que les jours sont longue meme pour nous qui ont l habitude , et moi je dit pas qu il jeune pas mais pas tout le ramadan , et le jour ou il jeune il arrive meme pas de faire grand chose
Si ça lui st trop pénible pendant son travail, qu'il jeûne pendant ses congés,tout au long de l'année, qu'il prie et renforce sa foi à la lecture du Coran (c'est aussi le but de ce mois béni)...Je suppose que le Ramadan est plus difficile quand on ne le pratique pas depuis l'enfance.

t'inquiete pas va ... etre mariée avec un musulman de naissance ne garanti pas non plus d'etre mariée avec un vrai musulman ... il est bon mari et bon pere , arrete de le souler et pofite des moments présents ... il est musulman , si il pratique pas , c'est lui qui devra rendre des comptes pas toi ...

t'inquiete pas va ... etre mariée avec un musulman de naissance ne garanti pas non plus d'etre mariée avec un vrai musulman ... il est bon mari et bon pere , arrete de le souler et pofite des moments présents ... il est musulman , si il pratique pas , c'est lui qui devra rendre des comptes pas toi ...
musulman sait la finalité et non l'entre

musulman sait la finalité et non l'entre

c'est pas ce que dise les autorité des pays musulmans quand tu essais de te marié ... peu importe la qualité pour eux ... juste soit le sur le papier c'est tout ce qu'on te demande ... tu peux etre officiellement musulmans pour 30 € de nos jours ... faire payer un tel acte est contraire au fondement meme de l'islam , pourtant c'est ce qui se pratique ...

c'est pas ce que dise les autorité des pays musulmans quand tu essais de te marié ... peu importe la qualité pour eux ... juste soit le sur le papier c'est tout ce qu'on te demande ... tu peux etre officiellement musulmans pour 30 € de nos jours ... faire payer un tel acte est contraire au fondement meme de l'islam , pourtant c'est ce qui se pratique ...
et tu croire que y il a que cela a critiqué :)

J 'ajouterai que beaucoup de personne se nomme musulman mais n' ont meme pas idée de ce que cela implique

pourquoi? l islam s 'est empetré avec la culture a mon avis

J 'ajouterai que beaucoup de personne se nomme musulman mais n' ont meme pas idée de ce que cela implique

pourquoi? l islam s 'est empetré avec la culture a mon avis

je suis d'accord ... j'en connais beaucoup qui s'en tiennent au ramadan , je suis certains d'avoir lu le Coran bien plus souvent qu'eux ne le feront jamais ...

bonsoir ,
l'amour rend aveugle ??

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

verset 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Verset 185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Retour