Je doute de son sérieux

Selem 3laykoum tout le monde!
Voila j'ai un petit doute et j'esper que vous pourriez me conseiller avec ce que je vais vous raconter

J'ai rencontrée cet été au maroc une jeune homme qui lui souhaite se poser serieusement avec moi d'apres ce qu'il me dit ! et lorsque je lui parle de mariage il s'enerve ! donc etant très mefiante et douteuse pour me rassurer j'ai fait la priere de consultation et dans mon reve j'ai eu une reponse postive mais malgres cela j'ai quand meme un doute envers luiii ! donc je ne sais pas quoi faire ? donc si vous voulez bien me conseillez svp car je suis perdu ?

Selem

Voila j'ai un petit doute et j'esper que vous pourriez me conseiller avec ce que je vais vous raconter

J'ai rencontrée cet été au maroc une jeune homme qui lui souhaite se poser serieusement avec moi d'apres ce qu'il me dit ! et lorsque je lui parle de mariage il s'enerve ! donc etant très mefiante et douteuse pour me rassurer j'ai fait la priere de consultation et dans mon reve j'ai eu une reponse postive mais malgres cela j'ai quand meme un doute envers luiii ! donc je ne sais pas quoi faire ? donc si vous voulez bien me conseillez svp car je suis perdu ?

Selem

C'est peut etre un vil et minable "zani" qui cherche une vulgaire "zania".
Le musulman qui veut se marier, ne fait rien d'autre que se presenter aux parents d'une musulmane et informe tout le monde sur ses objectifs, si la musulmane est d'accord pour le zawadj, elle en informe ses parents et les choses se font avec la premission d'Allah.

Selem

A ta place je ferais plus confiance à mon ressentie, à coeur qu'à un rêve.
Tu as la réponse au fond de toi.

Selem

hmmmm plutot forum "islam" ou forum "histoire de coeur".. j'hesite encore..

bref, en tout cas, tu l'as rencontrer il y'a meme pas un ou deux mois.. et tu le bassine deja avec le mariage..... c'est normal qu'il s'enerve...

si il voulait vraiment du "serieux" avec toi, il t'aurais lui même parler de mariage tout seul... meme si ca ne veut pas dire que vous allez vous marier tout de suite..
mais il t'aurait au moin fait part de son ressenti ou sa vision des choses...

s'il veut faire quelque chose, c'est a lui de t'en parler en premier.. c'est lui qui est venu te chercher...
mtn si ses intentions sont bonnes, soit patiente un peu.. un mariage ca se decide pas en un mois je pense...

Par contre si tu vois que c'est pas du tout une préoccupation pour lui .. fais attention tu risque de perdre ton temps.

Bon courage.;)

salat al istikhara en arabe

salat de 2 rak3ate aprés l3icha ou tu récites un dou3aa précis , tu fais quand tu veux faire quelque chose (mariage, projet..etc)

Non mais là elle ne souhaite pas que ça fonctionne, elle demande si c le bon ou pas et visiblement elle aurait eu une réponse ds un rêve. Aw

Bjr Miss

Non mais là elle ne souhaite pas que ça fonctionne, elle demande si c le bon ou pas et visiblement elle aurait eu une réponse ds un rêve. Aw

Bjr Miss

salam ,

oui effectivement c'est pas une priere de "souhait" mais de "consultation"

tu l'as fais si tu suis ce qui est rapporté par les hadiths de la maniere qu'elle t'as ennoncer au dessus,

et enfaite, tu la fais quant tu hesite a prendre une decision.. travail, amour, enfant.. je sais pas thesite a faire un truk, tu sais pas si c'est bon pour toi ou mauvais...

alors durant cette priere tu demande a dieu de te montrer ce qui te sera benefique, de t'eloigner de cette chose si c'est un mal pour toi, et de t'en rapporcher si c'est un bien pour toi.....

voila, et le fait d'avoir une reponse durant un "reve" c'est le moyen le plus connu.. mais ca veur rien dire du tout... la reponse tu l'as au fond de toi même normalmeent, au fond de ton coeur dieu te raffermit dans ta decision..

et "defois" ca se traduit par des reves... pas tout le temps.

voila ce que j'avais appris de cette priere pour te repondre ma soeur....

Selem

été .. pour moi mois de Juillet.. Aout..nous sommes le 26 Sept.. tu lui parles deja de mariage.. je serai lui je ne me facherai pas.. je prendrai mes jambes à mon coup.. je me dde si vous vous rendez compte de la signification d'un mariage et du degré de maturité que cela implique...

salat al istikhara en arabe

salat de 2 rak3ate aprés l3icha ou tu récites un dou3aa précis , tu fais quand tu veux faire quelque chose (mariage, projet..etc)

la priere de consultation c'est une innovation,une arnaque !Allah n'a pas creé de cabinet pour une consultation!tu peux demander une aide un conseil dans tes prieres classique si tu veux ,mais ne crois pas qu'il existe une priere specifique car si tu fais un reve relevant de ton questionnement c'est que tu t'es indirectement conditionné a le recevoir ,et tu peux passer a coté de bonnes choses si tu ecoutes tes reves:pleurs:

la priere de consultation c'est une innovation,une arnaque !Allah n'a pas creé de cabinet pour une consultation!tu peux demander une aide un conseil dans tes prieres classique si tu veux ,mais ne crois pas qu'il existe une priere specifique car si tu fais un reve relevant de ton questionnement c'est que tu t'es indirectement conditionné a le recevoir ,et tu peux passer a coté de bonnes choses si tu ecoutes tes reves:pleurs:
Ou bien tu peux faire des choses mauvaises si tu écoutes tes rêves, comme Abraham qui a voulu sacrifier son fils car il avait fait un rêve...

Selem

Tu le connais depuis cet été et tu envisages déjà de te marier avec lui?

En fait tu serais prete à te marier avec le premier venu

Tu m étonnes qu'il s agace quand tu lui parles de mariage

salam ,

oui effectivement c'est pas une priere de "souhait" mais de "consultation"

tu l'as fais si tu suis ce qui est rapporté par les hadiths de la maniere qu'elle t'as ennoncer au dessus,

et enfaite, tu la fais quant tu hesite a prendre une decision.. travail, amour, enfant.. je sais pas thesite a faire un truk, tu sais pas si c'est bon pour toi ou mauvais...

alors durant cette priere tu demande a dieu de te montrer ce qui te sera benefique, de t'eloigner de cette chose si c'est un mal pour toi, et de t'en rapporcher si c'est un bien pour toi.....

voila, et le fait d'avoir une reponse durant un "reve" c'est le moyen le plus connu.. mais ca veur rien dire du tout... la reponse tu l'as au fond de toi même normalmeent, au fond de ton coeur dieu te raffermit dans ta decision..

et "defois" ca se traduit par des reves... pas tout le temps.

voila ce que j'avais appris de cette priere pour te repondre ma soeur....
slm , il me semble que le reve c est un fantasme mais plutot que tu recois des signes il me semble

Tu le connais depuis cet été et tu envisages déjà de te marier avec lui?

En fait tu serais prete à te marier avec le premier venu

Tu m étonnes qu'il s agace quand tu lui parles de mariage
S'il s'agace, c'est précisément qu'il n'est pas prêt à s'engager. Ce n'est pas parce que c'est trop tôt, ça c'est de la foutaise. Le Quran encourage à se marier et il ne peut y avoir de relation sans mariage au préalable.

Selem
Passe ton chemin ma fille. Encore un qui prend toutes les filles qui vivent en france pour des filles faciles.

Selem

Il ce peut qu'il est subis un traumatisme sur le plan du mariage.Demande lui pourquoi il est si énervé quand tu lui parle de mariage.

la priere de consultation c'est une innovation,une arnaque !Allah n'a pas creé de cabinet pour une consultation!tu peux demander une aide un conseil dans tes prieres classique si tu veux ,mais ne crois pas qu'il existe une priere specifique car si tu fais un reve relevant de ton questionnement c'est que tu t'es indirectement conditionné a le recevoir ,et tu peux passer a coté de bonnes choses si tu ecoutes tes reves:pleurs :

salam oui c'est une vision des choses si on reconnait pas les hadiths qui relatent de cette priere de la consultation :)

mais sans prendre partie, de maniere générale donc qu'on formule cette demande sous forme de salat ou douha ou bien qu'on inclu carrement cette même douha durant l'une de nos salat, la finalité reste la meme non? a savoir qu'on demande a dieu de nous orienter... et il n'ya pas meilleur conseiller que celui qui sait tout... ;)

slm , il me semble que le reve c est un fantasme mais plutot que tu recois des signes il me semble

SALAM ourti, je suis desolé j'ai pas compris ta phrase? ta ps oublier un mot? lool

Selem

pourquoi il s'énerve?

Selem
qui sait si le diable aime pas se prendre pour dieu ??

Salam

Réaction normale d'un homme vicieux égoïste et surtout pas sérieux...

Je m'arrête là !

Te prends pas la tête ! ça en vaut pas le coup ! et surtout ne prends pas les feuilletons de la télé pour du réel !!!

PS : forum Islam s'est transformé en forum Histoires de coeur ??? à quoi sert ce dernier ?

Réaction normale d'un homme vicieux égoïste et surtout pas sérieux...

Je m'arrête là !

Te prends pas la tête ! ça en vaut pas le coup ! et surtout ne prends pas les feuilletons de la télé pour du réel !!!

PS : forum Islam s'est transformé en forum Histoires de coeur ??? à quoi sert ce dernier ?

Pour traité les histoire de coeur sur le plan islamique...je pense pas que elle est mal choisi la séction.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! qui est tu et surtout, d'où le connais-tu sont homme pour prétendre ça de lui ?

Pour traité les histoire de coeur sur le plan islamique...je pense pas que elle est mal choisi la séction.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! qui est tu et surtout, d'où le connais-tu sont homme pour prétendre ça de lui ?

Je crois pas qu'elle demandait un avis Islamique sur la question ! le fait qu'elle ait mentionné la prière de la consultation ne suffit pas pour islamiser la question !

Je rejoins Piyale dans sa réponse ! comme quoi je ne suis pas la seule !

Après, je réponds en fonction de ce qu'elle a avancé.

Un avis à prendre ou à laisser...

Je crois pas qu'elle demandait un avis Islamique sur la question ! le fait qu'elle ait mentionné la prière de la consultation ne suffit pas pour islamiser la question !

MDR freemuslim ! islamisé la question...genre avant de poser une question faut vérifié sont état islamique !

Je rejoins Piyale dans sa réponse ! comme quoi je ne suis pas la seule !

Après, je réponds en fonction de ce qu'elle a avancé.

Un avis à prendre ou à laisser...

Il faut faire la différence entre un avis et une accusation mon frère !

A ta place je ferais plus confiance à mon ressentie, à coeur qu'à un rêve.
Tu as la réponse au fond de toi.

C'est ce que font toutes les idiotes élevées aux séries US stupides, aux novelas latine, aux films zionywoodien aux torchons romantique et lacrymo pour bobonnes qui finira comme chacun le sait au pire comme un mouchoir humain au mieux comme collectionneuse de mariages ratés.

Selem
Dans ce genre de situations, je ne me pose pas la question sur le pourquoi de son comportement "sa colère quand tu lui parles de mariage", mais je pense le nombre de jours, de mois, voire d'années que je vais patienter face à cette situation avant de mettre fin à ce lien.

C'est ce que font toutes les idiotes élevées aux séries US stupides, aux novelas latine, aux films zionywoodien aux torchons romantique et lacrymo pour bobonnes qui finira comme chacun le sait au pire comme un mouchoir humain au mieux comme collectionneuse de mariages ratés.

Le dénigrement n'est pas un argument.

Il ce peut qu'il est subis un traumatisme sur le plan du mariage.Demande lui pourquoi il est si énervé quand tu lui parle de mariage.
Le pauvre! Il a tellement subi de traumatisme qu'il ne veut plus que baiser (Que Dieu me pardonne ce terme). Je vois que Freud a des adeptes. Selon sa théorie, les palestiniens devraient être des navets.

salam oui c'est une vision des choses si on reconnait pas les hadiths qui relatent de cette priere de la consultation :)

mais sans prendre partie, de maniere générale donc qu'on formule cette demande sous forme de salat ou douha ou bien qu'on inclu carrement cette même douha durant l'une de nos salat, la finalité reste la meme non? a savoir qu'on demande a dieu de nous orienter... et il n'ya pas meilleur conseiller que celui qui sait tout... ;)

SALAM ourti, je suis desolé j'ai pas compris ta phrase? ta ps oublier un mot? lool
Salam en fait bcp pense que c est une consultation direct genre question reponse et que tu as la reponse au travers d un reve hors il semblerais qu'en fait ce soit plus des signes que tu recoit !

Retour