Je doute sur beaucoup de choses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinira
  • Date de début Date de début
Je me pose de plus en plus de question et à chaque fois que je demande des réponses on me dit que Allah me donnera les réponses ou que si c'est écris dans le coran alors c'est vrais ou que c'est une question de croyance. Le soucis c'est que aujourd'hui je doute de beaucoup de chose et il me faudrait des arguments, des vrais, pour continuer à croire en l'Islam :/

- Pourquoi par exemple dans le Coran il est écrit que l'homme, en dernier recours, peu frapper sa femme ? Même en dernier recours c'est un manque d'éducation, je suis tout sauf féministe mais quand même... Il y a plusieurs chose comme ça qui amène à la haine je trouve. Ou aussi le fait qu'il faut combattre ceux qui sont contre l'Islam... Sérieux ? Si on vie dans un pays qui refuse par exemple de vendre des produits Hallal on va tout de même pas faire la guerre au pays pour cela faut un minimum de bon sens.

- Il est écrit à la sourate 5 ceci : "32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. "
comme si le verset 33 vient rappeler que cette morale n'était prescrite que pour les enfant d'israel et que les musulmans ne sont pas soumis a cette morale et qu'ils peuvent même utiliser la barbarie quand il s'agit de lutter contre ceux qui font la guerre a Allah et sèment la corruption sur la terre selon les critères d'Allah. Je n'ai pas compris la sourate ou est-ce vraiment un signe de barbarie ?

- Pourquoi est-ce comme par hasard l'homme qui vivait dans un village tenu par des fanatiques qui eu la vérité divine et qui utilisa ce bien fait pour tout retourner à son avantage ? Et non une signe qui vint au monde entier pour que TOUT le monde sache qui est Dieu et que cela ne concerna pas que une petite ville ?
Il y a aussi le fait que si Dieu avait donner un livre pour l'humaniter il aurait écrit quelque chose pour une humanité universelle alors que le Coran parle vraiment énormément de chose en rapport avec les gens vivant dans le désert et à cet époque. Difficile aujourd'hui en Europe de trouver tout ce que dis le coran utile et d'y ramener par exemple à une vie de famille et au rapport des gens d’aujourd’hui comme si le livre était dépassé. Après certain arrive a changer les phrases à leurs guise pour dire qu'en fait si tout est dit mais pas clairement, etc. Pour la bible je l'accepte car c'est l'homme qui a vu puis écrit ce qu'il a vu. Alors que le coran vient directement de la parole de Dieu.

Maintenant si vous trouvez les réponses à mes questions je ne dirai plus rien et sachez que vous ferez énormément de bien à mon coeur :)

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh,

J'ai été comme vous à avoir des doutes, on me disait = étudies!!

J'ai demandé qu'Allah me guide, car celui qui cherche un chemin qui mène vers la science; Allah le facilite.

Je m'étalerais pas sur le sujet car çà demanderait des heures et des heures; mais étudier ou lisait la Sira de notre Prophète ( sallahou alayhi wa salam).

Ensuite par rapport au hadith que vous citez, j'ai étudié cet hadith et il est à prendre dans un contexte précis qui été lié à la péninsule arabique à l'époque; si vous étudiez l'histoire du droit musulman, la Sira; les 4 savants des 4 écoles sont tous unanimes là dessus; personne n'a le droit de forcer un être humain à croire et pratiquer et pire à tuer comme çà.

Quant à la sourate 5; là aussi etudier l'exègèse coranique, vous comprendrez nettement mieux les versets, dans quel contexte ils sont descendus. Mon cheick me disait l'ignorance mène à la haine, car chacun comprend comme il veut, à sa manière et on arrive à lire des choses comme vous écrivez.

qu'Allah vous facilite et vous protège de tout mal.

@sinira,

Pour ma part tes questions sont légitime comme toi se genre de réflexion m'avait torturer pendant des année au point ou je décidais d’apostasier purement et simplement mais tout en cherchant à comprend....... et voilà j'ai compris que l'islam est resté figé dans le temps malheureusement devenant incompatible à notre époque pourtant elle aurais pue l’être si au lieu de diviniser le coran sacraliser la religion chercher le savoir combler la croyance hors c'est le contraire on demande de croire sans savoir laissant aux autres le soins d’interpréter les verset à leur grée même si il existe des incohérence dans le coran exemple sur le mot "frappé" pourtant en lisant certain verset qui traite sur le sujet on voit bien que le mot "frapper" est une erreur ? une maladresse de ceux qui avaient rédiger le coran ? exactement comme la polygamie le verset est incompréhensible on vas dire louche et bien d'autre chose que le coran traite
Les musulmans devraient cesser de réciter les versets mais les décortiquer sérieusement car dieu ne parle pas à des croyants mais à l'humanité entière peut importe ça religion ou ces coutumes car dieu n'a pas de religion

L'Islam actuel est devenu une religion, une vrai, avec son lot de culte à observer, de croyance sans preuve de rien, d'incohérence...

La plus grande tâche est de commencer par nettoyer le sens des mots qu'on a donner pour faire dire aux versets ce qu'ils disent pas.

Un bon conseil, jette les tafsir à la poubelle, tourne le dos à ces pseudo savants qui ne font que mettre des voiles sur les esprits et cherche par toi même en te tournant que vers Dieu c'est à dire via sa propre création qui elle au moins n'à pu être altérer par la main des hommes contrairement aux mots qui sont devenu de véritable maux pour la raison humaine.

Je serais bien curieuse de savoir si "au minimum " vous avez prit le temps d'écouter les cours d'un savant, de participer à un cours; pas youtube etc; parce que dénigrer, jeter à la poubelle le travail de vrais savants qui ont oeuvrés pour la oumma et être que de simples pseudos sur un site, bah faut être rééllement gonflés d'orgueil et de toupet....

qu'Allah vous pardonne.

Un bon conseil, jette les tafsir à la poubelle, tourne le dos à ces pseudo savants

@sinira,
Pour ma part tes questions sont légitime comme toi se genre de réflexion m'avait torturer pendant des année au point ou je décidais d’apostasier purement et simplement mais tout en cherchant à comprend....... et voilà j'ai compris que l'islam est resté figé dans le temps malheureusement devenant incompatible à notre époque pourtant elle aurais pue l’être si au lieu de diviniser le coran sacraliser la religion chercher le savoir combler la croyance hors c'est le contraire on demande de croire sans savoir laissant aux autres le soins d’interpréter les verset à leur grée même si il existe des incohérence dans le coran exemple sur le mot "frappé" pourtant en lisant certain verset qui traite sur le sujet on voit bien que le mot "frapper" est une erreur ? une maladresse de ceux qui avaient rédiger le coran ? exactement comme la polygamie le verset est incompréhensible on vas dire louche et bien d'autre chose que le coran traite
Les musulmans devraient cesser de réciter les versets mais les décortiquer sérieusement car dieu ne parle pas à des croyants mais à l'humanité entière peut importe ça religion ou ces coutumes car dieu n'a pas de religion

:cool:, intéressant et bien écris .
@sinira,

Je serais bien curieuse de savoir si "au minimum " vous avez prit le temps d'écouter les cours d'un savant, de participer à un cours; pas youtube etc; parce que dénigrer, jeter à la poubelle le travail de vrais savants qui ont oeuvrés pour la oumma et être que de simples pseudos sur un site, bah faut être rééllement gonflés d'orgueil et de toupet....

qu'Allah vous pardonne.
Le toupet, et l'orgueil, c'est de venir brasser que la voie de Dieu a besoin d'élites en dehors de lui même pour venir expliquer ses propres phrases.

Rien que ton premier postes illustres exactement l'état d'esprit dans laquelle on enfonce les gens dans ton clergé: faire croire qu'il faut étudier comme un dingue et expliquer par des pages et des pages alors que rien que pour le terme "frapper" par exemple dans le coran il suffit de quelque message appuyer par le coran pour comprendre que ça n'à rien à voir avec "frapper", pas mêmes avec l'allégorie d'un siwak!

Dieu invite à étudier en sa compagnie, toi à alimenter les caisses de barbus!

Que Dieu te libère de ton khimar tissé par tous ces arbabs éparpillés.

je crois qu'avant de s'emporter, et d'ouvrir des débats passionnés, il faudrait se poser la question ;:

Snira , veut poser des questions pour poser des questions ?:eek:
ou snira pose des questions et veut bien entendre des réponses ... :D

vu que beaucoup posent des questions mais ne lisent pas les réponses ... ou je crois que souvent certains veulent des réponses qui confirment ce que la question insinue ... :)

pour comprendre , il faut d'abord se dépassionner de ce que l'on sait .. car ce que l'on sait est souvent entaché de conditionnements... comprendre le sens de la Révélation, demande beaucoup de patience et de volonté ... il est nécessaire de ne pas se focaliser sur les "Hommes", il faut se focaliser sur notre conscience :
veut-on des réponses à nos questions, et à nos questionnements ? .. si oui, alors laissons faire le Dieu auquel on croit ! , et entendons les invitations à la sagesse, comme pour nous guider vers un chemin de connaissance ... la connaissance de Dieu ...

si j'ai déjà la réponse à ma question ! pourquoi je pose la question ? un cœur qui est tourmenté, c'est un cœur qui cherche, mais mais un cœur qui refuse d’écouter, ce n'est pas un cœur : c'est un esprit malade .. enfin, un esprit qui èrre, qui se balade quoi, qui se promène ... :)

Dernière édition:

qu'Allah vous pardonne.

coucou @MillaNaya

je rejoint @mitouns la coran est très mal rédigé c'est pour cela qu'on te dirige vers des savants , iman , oulams qui utilisent pour la grosse majorité des hadiths parfois préfabriquée qui concorde avec une histoire cousue sur du mensonge les verset deviennent du grand n'importe quoi et presque une moquerie et le résultat de celle qui poste justement alors qu'en réalité en lisant les versets les remettre les uns et les autres qui se correspondent on voit bien que le discours est tout autre .....le plus flagrant c'est le verset sur la polygamie qui n'a que le titre car le verset est ambiguë à n'y rien comprendre donc s'agit il bien de polygamie ou d'autre choses? tout au long en lisant le coran on voit bien que rien n'est cohérent exemple les titres qu'on donne pour certain verset à quoi ça correspond ? et bien des histoire légendaire pour la plupart on vas dire qui n'ont rien avoir avec le contenue des versets...

les philosophes de l'époque étaient les premiers à tout remettre en cause mais voilà les tensions devenaient important au seins de la communauté c'est à parti de là que tout débats sur le coran devais être proscrit .......

Retour