Je doute sur mes études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malakb006
  • Date de début Date de début
bonjour tous le monde svp reponder moi car c'est mon avenir qui est en jeux je suis en premiere Anne de droit et j'ai vu que la plupart ont fait de l’économie et ca me fait douter un peut et je pense que l'anne prochaine je vais changer ma filiere car je crois qu'il y a plusieurs débouchés en economie que le droit en sachant que j'ai eu une bonne note en math en bac et je contes faire un master en france j'ai entendu que les juristes ne sont pas tres demander au Maroc ni en france que pensez vous ?? est ce que je doit rester en droit ou changer en economie

J'ai vu il y a quelques temps au journal tv que la magistrature est plutôt manquante en France. La preuve, il y a beaucoup d'affaire en justice qui traînent justement parce-que il n'y a pas assez de juges ou de magistrats.
Perso, je ne connais pas grands choses en droit ni en magistrature, et j'ignore quel sera le débouché pour tes études de juristes mais si tu t'orientes vers la magistrature (vu que tu fais du droit), il y a peut-être des chances. Enfin, je dis ça pour t'encourager mais si tu sens vraiment qu'il faut que tu te réorientes, alors il faut que tu le fasses.
Mais est-ce-qu'il ne t'est pas possible de faire un genre de mix entre droit et économie? ça n'existe pas?

Retour