Je doute toujours sur la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Et ceux qui non pas la foi et qui ont besoin justement de preuve pour y croire et bien, on crée des religions et c'est là que le vrai problème apparaît et on prétend que certains bouquins détiennent des faits scientifiques alors que ces faits, on était recopié par ceux qui le détenir des siècles avant
si tu parles du saint coran hé bien faut que tu sache qu'il y a bien des chose qui n'ont jamais ete dites auparavant..et que la science vient de prouver.
n'attend surtout pas de moi que je te les cite pour toi..t'as ton clavier et ton vieux google..
salam
Ultuflla

Salam a'laykoum. @nordia

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Mais, ce n'est pas important. À toi, ta manière de penser. À moi, la mienne.

Salam.

tu disait que certaines choses ne peuvent être étudier tu parlais je présume scientifiquement et que sa se passer que dans le cœur c est à dire la foi et qu il faut simplement y croire c est bien cela ?

si tu parles du saint coran hé bien faut que tu sache qu'il y a bien des chose qui n'ont jamais ete dites auparavant..et que la science vient de prouver.
n'attend surtout pas de moi que je te les cite pour toi..t'as ton clavier et ton vieux google..
salam
Ultuflla

très bien alors surprend moi.... n oublie pas une chose les 14 siècle ne sont pas la date de naissance de l être humain

Salam a'laykoum. @nordia

Non.

Pourquoi fais-tu une "fixette" sur la foi? Je serais plus doux à tes yeux si j'étais incroyant? Et bien sache que tu m'es tout aussi agréable, croyant ou pas.

Salam.

que tu sois croyant ou pas kif kif il y a des croyants qui sont très convoquant intelligent qui connaissent leur métier et puis il y a ceux qui c est une catastrophe pour les autres les non croyant certains sont intelligent convainquant et pas assez naïve et puis il y a ceux une vrais catastrophe:D

Salam a'laykoum. @nordia

Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde. Parfois, on s'en passerait bien, hein?

Et puis, un jour ou l'autre, tout le monde saura. La patience est une vertu.

En attendant, apprenons juste à nous respecter. "L'humanité est une oumma".

Salam.

Salam a'laykoum. @nordia

Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde. Parfois, on s'en passerait bien, hein?

Et puis, un jour ou l'autre, tout le monde saura. La patience est une vertu.

En attendant, apprenons juste à nous respecter. "L'humanité est une oumma".

Salam.

t ais je manqué de respect ? non seulement relever un point qui est juste d un coté la foi ne peut se prouver que pour celle qui y crois rien d autre range ta haine je suis pas là par haine ou par colère mais partager un moment de discutions;) en tout amitier

Salam a'laykoum. @nordia

Je n'ai pas écrit que tu me manquais de respect. Sinon j'aurais été explicite.

Je ne suis pas haineux, et mes propos ne le sont pas. À moins que la croyance rime avec haine.

Je ne suis ni en colère ni un colérique.

Mais, tu peux me prêter tout ça à la fois.

Bien à toi.

Salam.

Salam a'laykoum. @nordia

Je n'ai pas écrit que tu me manquais de respect. Sinon j'aurais été explicite.

Je ne suis pas haineux, et mes propos ne le sont pas. À moins que la croyance rime avec haine.

Je ne suis ni en colère ni un colérique.

Mais, tu peux me prêter tout ça à la fois.

Bien à toi.

Salam.

la foi du cœur est amour donc non elle ne peut pas porter la haine mais quand elle devient idéologique elle devient dangereuse

Salam a'laykoum. @nordia

Ma définition importe peu, ce qui compte c'est ce que toi tu entends à travers elle pour affirmer ce que tu écris. Je dois filer.

Prends soin de toi. :)

Salam.

dis moi pourquoi tu me tague au lieu de me répondre tout simplement comme je le fais c est pas une forme d idéologie ou de haine ou même de non respect ?:D les mot sont miel mais le fond est haineux :npq:

Salam a'laykoum. @nordia

Je te laisse croire ce que tu veux. :)

C'est bien, tu donnes corps à tes idéologies.

Salam.

PS: j'ai toujours "tagué" tout le monde ici. Athées, chrétiens et musulmans..., sans avoir aucune arrière pensée. C'est juste plus simple pour moi pour diverses raisons.

qungrain,, Salam a'laykoum. @nordia

Je te laisse croire ce que tu veux. :) je ne crois pas je constate

C'est bien, tu donnes corps à tes idéologies. elle reflet se que je constate

Salam.

PS: j'ai toujours "tagué" tout le monde ici. Athées, chrétiens et musulmans..., sans avoir aucune arrière pensée. C'est juste plus simple pour moi pour diverses raisons.[/quote]

pourquoi par se que tu crois que tu es plus intelligent que ceux que tu tague ils te répugnent à se point là ? en plus tu es mégalo:npq:

salam
Ultuflla

Bonjour 7orra @Tharbat ! :timide:

Svp n'embarque pas dans le jeu des concordistes... Superficiellement ils ont l'air de soutenir l'islam avec des arguments "scientifiques", mais en réalité ils le décrédibilisent. :(

Salam a'laykoum. @nordia

Pour toi, la religion est-elle une idéologie? Je ne sais pas le sens que tu veux donner à ce mot même si j'en connais sa définition.

Salam.

La religion peut être une idéologie, tout comme elle peut être une critique des idéologies... le pape Jean-Paul a contribué à l'effondrement du totalitarisme soviétique. De nos jours l'Église émet de sérieuses réserves envers l'ordre économique néolibéral. En 1937 Pie XI publie une encyclique contre le nazisme (Mit Brennender Sorge). Durant la Deuxième Guerre mondiale, Pie XII condamne la politique hitlérienne d'extermination des malades mentaux. De plus, cette même Église n'a jamais enseigné la nécessité de l'eugénisme, contrairement à la majorité des scientifiques du début du 20e siècle.

Mais bon, il est vrai que sur d'autres points (sexualité, bioéthique, femmes) le discours de l'Église est plutôt idéologique. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de se faire entendre, d'avoir voix au chapitre dans les grands débats sociaux.

bonjour partido @Ebion tu n'as pas aimé ma reponse? :(

Bonjour,

Il y a toute une science qui étudie comment lire rationnellement un texte, notamment un texte classique. Ça inclut les textes religieux. On appelle cette science : herméneutique. Elle s'enseigne dans les universités.

Bon eh bien lire des textes anciens pour trouver des miracles scientifiques, ça ne respecte pas les règles de l'herméneutique. C'est comme chercher des prédictions de fin du monde imminente dans la Bible... Ce n'est pas une façon valable d'aborder ces textes. Peu importe le nombre de vidéos de YouTube et de sites religieux qui disent le contraire. Harun Yahya ne serait jamais publié dans une revue universitaire. Alors il se répand sur internet et dans des livres publiés chez des éditeurs religieux complaisants.

Regarde ça :

http://www.amazon.com/Vedic-Physics...&qid=1402258072&sr=1-1&keywords=vedic+physics

Retour