Je hais la SNCF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Salam. Si vous aussi vous avez du subir maintes et maintes fois leurs coneries de greve ou de train en retard ou de billets pas remboursés etc... ben ce post est fait pour exprimer notre colère contre eux lol. Désolé pour tous les bladinautes qui bossent la bas mais yen a marre ! lol

Mais bien sur ! C'est parce qu'on leur a laissé le monopole, qu'on ne laisse pas d'autres entreprises faire concurrence !

What did you expect, évidement qu'ils ne font rien de bien !

je vote coooooooooontre la SNCF moi aussi

- les retards, youuuuuuuuu naaaaaa maaaaaaaarre
- les trains bloqués sur les voies, youuuuuuuu naaaa maaaaarre
- les trains sans clims bloqués, youuuuuuuu naaa maaaarre
- les retards indeterminés, youuuuuu naaaa maaaaaaaarre
- les avaries de materiels, youuuuuu naaaaaaa maaaaaaarre

:D

je vote coooooooooontre la SNCF moi aussi

- les retards, youuuuuuuuu naaaaaa maaaaaaaarre
- les trains bloqués sur les voies, youuuuuuuu naaaa maaaaarre
- les trains sans clims bloqués, youuuuuuuu naaa maaaarre
- les retards indeterminés, youuuuuu naaaa maaaaaaaarre
- les avaries de materiels, youuuuuu naaaaaaa maaaaaaarre

:D

tu as oublié

- les accidents de voyageurs
- les intempéries.

Il y avait un Anglais (je pense que c'en était un) qui crie de toutes ses forces à ST LAZARE, en Français "brèvou le eusncf" il en pouvait plus

Jviens encore de me faire arnaquer par cette société de m**** apparement on peut pas echanger un billet apres le depart du train sur internet. Il sert a rien leur site pourri. Et au guichet comment je les aime pas a chak fois ils font tout pour te degouter j'en ai ma clak !!!

tu as oublié

- les accidents de voyageurs
- les intempéries.

Il y avait un Anglais (je pense que c'en était un) qui crie de toutes ses forces à ST LAZARE, en Français "brèvou le eusncf" il en pouvait plus
Encore une autre, l'année dernière j'étais à Caen je bossais et je devais rentrer
chez moi à trouville sur mer, ça fait 50 kms, seul transport le bus et le train,
j'avais pris un abonnement train, y a eu une manif anti-nucléaire, le personnel
nous a laissé monter en train mais ensuite 2 heures d'attente sans savoir si le
train partirait un jour et j'avais une correspondance, pompom sur le chapeau
pour raisons de sécurité impossible de repartir de là pour aller prendre le bus,
là c'est moi et les autres passagers qui avaient envie de la dynamiter la gare.

Encore une autre, l'année dernière j'étais à Caen je bossais et je devais rentrer
chez moi à trouville sur mer, ça fait 50 kms, seul transport le bus et le train,
j'avais pris un abonnement train, y a eu une manif anti-nucléaire, le personnel
nous a laissé monter en train mais ensuite 2 heures d'attente sans savoir si le
train partirait un jour et j'avais une correspondance, pompom sur le chapeau
pour raisons de sécurité impossible de repartir de là pour aller prendre le bus,
là c'est moi et les autres passagers qui avaient envie de la dynamiter la gare.

Parfois, il y a de quoi avoir les nerfs

sérieux ils savent rien gérer, c'est l'anarchie à chaque fois que j'y vais pourtant je prend rarement le train et à chaque fois ya des ennuis quand meme, le pire que j'ai eu c'est d'être restée coincé à Lyon du matin jusqu'au soir avec mes enfants en bas-âge à cause d'une greve qui a mal tournée.

Un truc qui m'énerve aussi c'est quand on monte sur le quai indiqué, qu'on a transpiré à monter tous nos bagages, et ensuite on nous annonce aux haut-parleurs que finalement c'est pas ce quai là mais un autre!!!! bon sang comme ça m'énerve ça, alors du coup faut tout redescendre, et voila que t'arrive sur l'autre quai et tu vois ton train partir sous ton nez parce que t'as pas eu le temps de venir à temps avec tous tes bagages et le monde qu'il y a. La haine.

Moi aussi je les déteste.
Qui se souvient de la greve pour les retraites fin 2010 ?
On était entassé dans le RER et le métro c'était horrible

Oui mais quand t'es contre une belle femme tu te sent bien quand il fais froid ... par contre quand il fait chaud c'est un peu moins agréable la sueur ...

Oui mais quand t'es contre une belle femme tu te sent bien quand il fais froid ... par contre quand il fait chaud c'est un peu moins agréable la sueur ...

ça dépend...moi je ne suis pas grande et quand il y a des grèves je me retrouve toujours le nez sous les aisselles de quelqu'un et certains ne sentent pas la rose dès le matin:pleurs:

Et dernièrement ils ont annoncé que dans les prochaines années il y aura des retards de trains pour cause de rénovation de rails, mais franchement je pense pas que les rails aient besoin d'être rénovés mais les trains oui.

http://www.menly.fr/2011/07/guillaume-pepy-retard-sncf/

Retards incessants, trains supprimés, grèves répétées, la SNCF n’aura jamais autant été pestée que cette dernière décennie. Rajoutez à cela des cheminots qui s’inventent pompes funèbres d’un jour, rien ne va plus pour la firme publique. Les dernières déclarations du président de la SNCF Guillaume Pepy suffiront, elles aussi, à échauffer les esprits des usagers « des retards sont à prévoir sur l’ensemble des lignes SNCF pendant plusieurs années » .

Des retards justifiés par un vaste mouvement de rénovation qui est à prévoir, pour les cinq prochaines années sur le réseau ferré français. Les boulons de ce dernier se sont enrouillés à cause de l’invention phare du XX° siècle : le TGV.

Les ouvriers joueront donc des coudes pour remettre à neuf un système de transport défaillant, qui crée des mécontentements au quotidien. Ils sont donc nombreux à se plaindre et pour cause, les excuses de la SNCF frisent parfois le ridicule. On a retrouvé pour vous les excuses mythiques de la société de transport public en mémoire du bon vieux temps :

Accidents de personnes, où tous les dimanches soirs bizarrement, quelqu’un se jetterait sur les voies des grandes lignes.

Dégradation du matériel, quand certains s’amusent à voler les fils pour les revendre au poids, au ferrailleur. On imagine les quantités.

Animaux sur les voies allant du chien, au sanglier, en passant par le dromadaire.

Pas d’excuses, laissons les voyageurs patienter 1H 30…pour rien.

Excuses infondées. « Pour cause d’intempéries » alors que le soleil est radieux.

Au point ou nous en sommes, pourquoi ne pas être en retard 5 ans de plus, pour qu’au moins nos petits-enfants…non arrière petits-enfants vous avez raison, puisse espérer arriver à l’heure un jour !

sérieux meme la voix qui annonce les train elle m'énerve.

"Le - train - numéro - 84078 - en direction de - gare lyon part-dieu - est annoncé voie - B. Il desservira les gares .... Nous vous souhaitons un agréable voyage."

Et j'ai l'impression que derrière l'enregistrement elle se fou de nous en faisant cette tete: :intello:

sérieux meme la voix qui annonce les train elle m'énerve.

"Le - train - numéro - 84078 - en direction de - gare lyon part-dieu - est annoncé voie - B. Il desservira les gares .... Nous vous souhaitons un agréable voyage."

Et j'ai l'impression que derrière l'enregistrement elle se fou de nous en faisant cette tete: :intello:

Le pire c'est quand ils rajoutent "nous vous remercions de votre compréhension"

C'est une COMPREHENSION FORCEE :fou:

Moi j'ai toujours été satisfait d'eux...

Non non, je ne travaille pas chez eux ni n'a d'amis au sein de la sncf :D. Mais honnêtement, en dehors des prix que je trouve parfois assez excessif, j'aime bien.

Non non, je ne travaille pas chez eux ni n'a d'amis au sein de la sncf :D. Mais honnêtement, en dehors des prix que je trouve parfois assez excessif, j'aime bien.

tu as de la chance

moi je ne comprends pas, à chaque fois que je prends le train, tu es sûr qu'il y a quelquechose :(

t'es juste un chanceux qui a échappé aux mutiples péripéties qu'on subie à la sncf, mais attend que ça t'arrive...

J'ai jamais eu de problèmes avec la SNCF pourtant je prend souvent le train et je n'ai jamais été déçu.

Bien au contraire je les trouve très organisé, aimable, il te renseignent bien et 0 retard, 0 grèves.

J'ai jamais eu de problèmes avec la SNCF pourtant je prend souvent le train et je n'ai jamais été déçu.

Bien au contraire je les trouve très organisé, aimable, il te renseignent bien et 0 retard, 0 grèves.

cool.
Moi c'est le contraire, il y a tout le temps quelquechose qui ne va pas.

Je vais venir vivre près de chez toi :D

Je haisla sncf pour plusieursraisons:

des retard encore des retards
des chanements de trains tu prendsun train en premièretu paiesle billet bien choer et tu te retrouves dans un TER tout pourri
la clim en hiver j'ai jamais compris le concept....

Salam. Ben tu es ce qu'on apelle une chanceuse :) mais moi je peux te dire que j'ai bien subis et que je subis encore !! Ils disent pas qu'on peut pas échanger un billet de train sur internet apres le depart, il faut aller au guichet ou a la borne, lol moi cété pour un train de nuit au départ de Toulouse et les chemins étaient bloqués pour un barrage pyrotechnik, du coup je pouvais pas acceder, en plus de looper mon train, ben je loope mon billet avec et j'ai perdu mes sous!

Maintenant ya même une taille mini pour les caractères en astérisques ! A croire kon fait tout pour nous caroter !! kelle arnaque

t'es juste un chanceux qui a échappé aux mutiples péripéties qu'on subie à la sncf, mais attend que ça t'arrive...

Cela m'est arrivé mais je sais toujours me monter compréhensif. Et face à l'énorme service donnée, je trouve que les inconvénients sont acceptables et négligeables.

Vous vous plaignez mais vous n'avez jamais vécu dans des pays sans tgv ou sans métro. Là vous comprendrez que le service de la SNCF est excellent.

Salam. Si vous aussi vous avez du subir maintes et maintes fois leurs coneries de greve ou de train en retard ou de billets pas remboursés etc... ben ce post est fait pour exprimer notre colère contre eux lol. Désolé pour tous les bladinautes qui bossent la bas mais yen a marre ! lol

Moi cet été, je déteste leur prix :fou:
Plus de 80€ comparé à l'an dernier !!

Cela m'est arrivé mais je sais toujours me monter compréhensif. Et face à l'énorme service donnée, je trouve que les inconvénients sont acceptables et négligeables.

Vous vous plaignez mais vous n'avez jamais vécu dans des pays sans tgv ou sans métro. Là vous comprendrez que le service de la SNCFest excellent

non je rectifie, on peut se rendre compte que le service de la sncf est utile, mais en aucun cas excelent!

Vous vous plaignez mais vous n'avez jamais vécu dans des pays sans tgv ou sans métro. Là vous comprendrez que le service de la SNCF est excellent.
Je crois pas que les gens qui étaient dans son train ou ceux qui attendaient leur train
soient d'accord de l'endroit où sont certains depuis qu'il a oublié de freiner mon cher
ex-beau-frère à Paris, résultat du match passagers et piétons 1, train je sais plus dans
les 100/200 beau score :(:pleurs:

Retour