Je lui ments

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RANIYIA
  • Date de début Date de début
salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER
 
salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER

Dans l'Islam, l'époux a OBLIGATION de subvenir aux besoins de ses enfants. Donc si il bosse pas, cela peut être un bon argument...
 
Il veut des enfants....tite suite pour que tu deviennes une "maman" et non plus une jeune femme mariée ??

Ou c'est un gros désir pour lui ??

C'est quand même grave d'en arriver a prendre la pilule en cachette...

Vous n'avez pas pu trouver un compromis ? un an...un an et demi ..?
 
Je connais des femmes comme toi dans ta situation ,elles ont eu le dessus sur le mari ,et elles ont bossé quelques années mais lorsqu'elles ont voulu avoir un bébé cela ete difficile certaines ne l'ont jamais eu d'autres l'ont eu qu'apres un long parcourt chez les medecins ,voilà je crois ma soeur que tu sous estime la volonté d'Allah et son chatiment ne te detournes pas de ce cadeau celui d'avoir un bébé en prenant la pillule alors que tu es jeune et en bonne santé ne te dresse pas contre la volonté d'Allah ,car le sentiment d'une mere est divin ne t'en prive s pas alors qu'il est temps et avant que ton mari n'ailles le voir avec une autre ,c'est un simple conseil d'une soeur un peu brutal mais je ne sais faire que cela conseil de grand mere .





salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER
 
Il veut des enfants....tite suite pour que tu deviennes une "maman" et non plus une jeune femme mariée ??

Ou c'est un gros désir pour lui ??

C'est quand même grave d'en arriver a prendre la pilule en cachette...

Vous n'avez pas pu trouver un compromis ? un an...un an et demi ..?

non ,il veut pas,il dit vouloir des enfants jeunes et pour lui a 22ans il aurait deja du en avoir au moins 1.
 
Je connais des femmes comme toi dans ta situation ,elles ont eu le dessus sur le mari ,et elles ont bossé quelques années mais lorsqu'elles ont voulu avoir un bébé cela ete difficile certaines ne l'ont jamais eu d'autres l'ont eu qu'apres un long parcourt chez les medecins ,voilà je crois ma soeur que tu sous estime la volonté d'Allah et son chatiment ne te detournes pas de ce cadeau celui d'avoir un bébé en prenant la pillule alors que tu es jeune et en bonne santé ne te dresse pas contre la volonté d'Allah ,car le sentiment d'une mere est divin ne t'en prive s pas alors qu'il est temps et avant que ton mari n'ailles le voir avec une autre ,c'est un simple conseil d'une soeur un peu brutal mais je ne sais faire que cela conseil de grand mere .

MERCI ma souer pour ce bon conseil,en fait pour etre franche,j'ai pleins de projets en tête;j'aimerais voyager chose que je n'ai jamais fait;passer mon permis,travailler et economiser pour cet enfant,chose que je sais que je ne pourrais jamais faire si je tombe enceinte maintenant!!!!je sais que c'est pas bien de penser comme ca mais voilà.

si je tombe enceinte maintenant je sais tres bien que je pourrais rien faire de tout cela!!!d'ailleurs mon mari lui est contre le fait que je travaille ou que je fasse quoique ce soit ,c est pour cela qu'il veut un bebe aussi,et c'est pour cela aussi que je refuse.


ET aussi,je voudrais attendre un peu pour voir si mon mari et moi somme s fait pour être ensemble pour la vie,car mnt tout est beau et rose mais on verra d'ici un an....

mais dis moi les femmes que tu connais,c'est a cause de la pillule qu'elles ont du mal ,ce qui doit être le chatiment d'Allah????

wa salam
 
salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER

encore un poste bidon en plus tu ment, j'en suis sur que tu n'est meme pas musulmane on vous reconnaît avec vos question bizarre.
 
encore un poste bidon en plus tu ment, j'en suis sur que tu n'est meme pas musulmane on vous reconnaît avec vos question bizarre.

C'est méchant sa, c'est juste qu'elle a une opinion occidentale, crois moi RAMIA, si Dieu veut que tu t'en sorte avec ton bébé tu pourra le nourrir et lui acheter des couches s'il le veut !
Tu peux être riche et ne pas savoir t'en occupée ! Réfléchi comme les musulmans, pas comme les occidentaux, c'est que comme ça que tu t'en sortira dans la vie et dans tous les domaines
 
salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER

Ne pas faire d'enfants tout de suite parce qu'on est pas prete ne fait que repousser les problemes a plus tard.
Bon!!
Il est clair que tu a aussi raison de ne pas vouloir faire d'enfant tant que tu n'est pas prete......
si c'est pour rendre heureux ton mari tout en devenant malheureuse toi meme....ton attitude n'est pas si incoherente que cela.....

Ton veritable souci maintenant et de faire que cette situation ne perdure pas.....

comment faire........

en fait cela ne depend pas des avis qu'on va te donner mais de l'evolution de ton couple......parrallement a vos soucis quotidiens.
il y a une limite que vous ne pourrez pas franchir tout les deux et vous le saurez assez tot.
 
encore un poste bidon en plus tu ment, j'en suis sur que tu n'est meme pas musulmane on vous reconnaît avec vos question bizarre.

comment avoir une telle mechanceté sans connaitre la personne,

des jeunes femmes de 22 ans qui angoissent de devenir meres il y en a des milliers,
des jeunes femmes qui ont peur d enfanter et de ne pas pouvoir suffisamment bien nourrir et vetir son enfant il y a

monsieur abdelkrim va dire Allah y pourvoira et c est vrai mais ca n empeche pas l angoisse et des fois il se passe beaucoup de temps avant que Allah y pourvoie

monsieur Abdelkrim ne doit pas savoir combien coute un paquet de couche ou ne s est jamais reveillé la nuit pour donner un biberon a bébé poujr que la maman puisse se reposer un peu
ou changer le bébé ou s engoisser parce qu il est malade et qu on a pas d argent pour chauffer l appart;

ce n est pas une question bizarre ou une question de mecreante;

je conseillerais par contre a cette jeune femme de voir si la famille ou la belle famille pourront lui apporter du support et de l aide financiere ou autre en cas de maternite;

s ils habitent pas trop loin et peuvent aider alors peut etre une maternité peut s envisager quand meme
mais si le couple est loin de la famille sans travail et donc sans vrais revenus il peut etre sage d attendre quelques mois que j espere la question revenus s ameliore;

prendre la pilulle n a jamais rendu sterile; alors aucune inquietude sur ce point
et a 22 ans attendre un peu il y a encore de la marge
 
Ne pas faire d'enfants tout de suite parce qu'on est pas prete ne fait que repousser les problemes a plus tard.
Bon!!
Il est clair que tu a aussi raison de ne pas vouloir faire d'enfant tant que tu n'est pas prete......
si c'est pour rendre heureux ton mari tout en devenant malheureuse toi meme....ton attitude n'est pas si incoherente que cela.....

Ton veritable souci maintenant et de faire que cette situation ne perdure pas.....

comment faire........

en fait cela ne depend pas des avis qu'on va te donner mais de l'evolution de ton couple......parrallement a vos soucis quotidiens.
il y a une limite que vous ne pourrez pas franchir tout les deux et vous le saurez assez tot.

Elle n'a que 22 ans et qui plus est est mariée depuis seulement 2 mois!!
C'est tout à fait normal qu'elle ne soit pas prete et je dirais même que tomber enceinte sans le vouloir la rendra psychologiquement mal!

désolé mais je ne comprends pas la reaction de ton mari! Cet enfant c'est toi qui va le porter et tu n'est pas une poule!
Que va t'il faire si tu lui avoues que tu prends la pilule? te quitter? Je ne pense pas. Impose toi, explique lui que vous etes mariés depuis peu, que vous avez plein de choses à partager ensemble avant de rentrer dans les problèmes de couches et biberons, surtout que c'est un sacré budget!

Il n'a pas le droit de te forcer.

Bon courage en tout cas, personnellement je suis dans le problème à l'inverse du tien!!:D
 
comment avoir une telle mechanceté sans connaitre la personne,

des jeunes femmes de 22 ans qui angoissent de devenir meres il y en a des milliers,
des jeunes femmes qui ont peur d enfanter et de ne pas pouvoir suffisamment bien nourrir et vetir son enfant il y a

monsieur abdelkrim va dire Allah y pourvoira et c est vrai mais ca n empeche pas l angoisse et des fois il se passe beaucoup de temps avant que Allah y pourvoie

monsieur Abdelkrim ne doit pas savoir combien coute un paquet de couche ou ne s est jamais reveillé la nuit pour donner un biberon a bébé poujr que la maman puisse se reposer un peu
ou changer le bébé ou s engoisser parce qu il est malade et qu on a pas d argent pour chauffer l appart;

ce n est pas une question bizarre ou une question de mecreante;

je conseillerais par contre a cette jeune femme de voir si la famille ou la belle famille pourront lui apporter du support et de l aide financiere ou autre en cas de maternite;

s ils habitent pas trop loin et peuvent aider alors peut etre une maternité peut s envisager quand meme
mais si le couple est loin de la famille sans travail et donc sans vrais revenus il peut etre sage d attendre quelques mois que j espere la question revenus s ameliore;

prendre la pilulle n a jamais rendu sterile; alors aucune inquietude sur ce point
et a 22 ans attendre un peu il y a encore de la marge

ah bon? c'est passer de une femme de 22 ans à des femmes de "22 ans" avec toi en 30 secondes.

écoute moi bien toi, ta morale tu peu te la garder, il me semble que sur ce forum avant d'avoir la possibilité de pouvoir ouvrire un poste il faut avoir un peu d'ancienté sur ce site et répondre à plusieurs questions pour pouvoir avoir l'option qui consiste à crée un poste hors c'est pas le cas ici. Maintenant prouve moi que cette personne est honnête? Moi j'ai jamais crue au personnes qui viennent chercher de l'aide sur ce forum, la plus part du temps c'est que du pipo.
 
salam mes freres et soeurs

j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation et des conseils.

Voila je suis mariee depuis 2 mois;mon mari et moi avons tous les deux 22 ans,hmdl tout se passe bien ,le petit souci est que mon mari veut un bebe tout de suite,il ne veut pas attendre, et m'interdit de prendre tous moyens de contraception,mais moi j'ai une tout autre position sur cela je prefere attendre quelques années.
Nous avons souvent discuté de cela,et ca se termine tout le temps en dispute,mais je ne me sens ni prete psychologiquement ni financierement car pour le moment nousz ne travaillons pas tous les deux,bref tout cela pour vous dire que cela fait 2 mois que je prends la pillule en cachette de lui,j'ai vraiment honte de moi,mais je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte mnt,meme si je sais que c'est Allah(swt) qui decide et non moi!!!

je sais que c'est haram de mentir a son époux,et que ca fait de moi une mauvaise femme qui est dans le peché mais pour le moment je me sens obligée de le faire!!!!

une de vous mes soeurs a t elle etait confrontée à la meme situation que moi????

MERCI DE ME CONSEILLER

c'est ton corps, pas le sien, je ne peux te blamer. Surtout que si tu n'en as pas envie, ca ne sera pas bon pour l'enfant
 
Retour
Haut