Je me lasse de ma famille et de mon pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion innovative
  • Date de début Date de début
VOILA, a chaque été je vais au maroc avec ma famille,le problème vien du faite que j'ai pas d'affinité avec mes cousins cousines oncles tantes etc...
je les adore mais j'arrive pas a avoir des conversation avec eux , et a chaque été je me sens éloigner d'eux de + en+ mes cousines parlent de choses et d'autres entre elles mes cousins sortent avec leur potes et moi je reste seul a la maison :pleurs: je peux pas sortir peur de me perdre dans la faune arabe peur de me faire arnaquer, voler et agresser... je me dis même qu'un jour je vais plus les revoir et ca sa me fait mal au coeur :pleurs: parce que serieusement a quoi me servirait de partir au maroc pendant tout mon été a resté cloitré a la maison? que dois-je faire réservé mes vacances vers d'autres pays ou dois-je continuer a aller au maroc a flemarder toute la journée?

(je parle arabe,je suis dèja sorti avec mes cousins mais bon pendant toute la sorti j'ai pas parlé aucun point commun avec eux...)

VOILA, a chaque été je vais au maroc avec ma famille,le problème vien du faite que j'ai pas d'affinité avec mes cousins cousines oncles tantes etc...
je les adore mais j'arrive pas a avoir des conversation avec eux , et a chaque été je me sens éloigner d'eux de + en+ mes cousines parlent de choses et d'autres entre elles mes cousins sortent avec leur potes et moi je reste seul a la maison :pleurs: je peux pas sortir peur de me perdre dans la faune arabe peur de me faire arnaquer, voler et agresser... je me dis même qu'un jour je vais plus les revoir et ca sa me fait mal au coeur :pleurs parce que serieusement a quoi me servirait de partir au maroc pendant tout mon été a resté cloitré a la maison? que dois-je faire réservé mes vacances vers d'autres pays ou dois-je continuer a aller au maroc a flemarder toute la journée?

(je parle arabe,je suis dèja sorti avec mes cousins mais bon pendant toute la sorti j'ai pas parlé aucun point commun avec eux...)
Salam

Le fait que tu n'ai pas grandi à leur côté, et ce même si ça ne concerne qu'une très courte période (pendant les vacances d'été) fait que tu n'es pas proche d'eux.
Tu dois certainement être une personne assez timide qui évite de parler avec les gens que tu ne connais pas assez bien.

Faisant partie de ta famille, c'est très facile de trouver des sujets de conversations.
Donc je te conseilles de "dakhel rassek" (traduction mot à mot en français "rentre ta tête" lol) avec eux. Je m'expliques : évites de faire un blocage pour unique raison que vous n'avez rien à vous dire. Dès qu'ils parlent d'un truc, donnes ton avis, après ça va vous permettre de débattre de ce sujet et au fur et à mesure d'apprendre à mieux vous connaître.

Essayes de partager des sorties avec tes cousins et cousines. Tu verras que petit à petit vous allez tisser des liens et vous deviendrez complice.
Je peux t'assurer qu'à la fin des vacances tu seras dégouté de les laisser.

En gros, les vacances d'été au bled c'est trop hella :cool: mais à condition de mettre de l'ambiance avec les tiens.
Peut être qu'eux aussi attendent un signe de ta part qui leur permettrait de venir vers toi.

Bon innovative : pour tes prochaines vacances d'été inchaAllah innove un peu lol. Sois toi même en étant plus souple et plus accessible.

Bon courage à toi

je les adore mais j'arrive pas a avoir des conversation avec eux , et a chaque été je me sens éloigner d'eux de + en+ mes cousines parlent de choses et d'autres entre elles mes cousins sortent avec leur potes et moi je reste seul a la maison :pleurs: je peux pas sortir peur de me perdre dans la faune arabe peur de me faire arnaquer, voler et agresser... je me dis même qu'un jour je vais plus les revoir et ca sa me fait mal au coeur :pleurs: parce que serieusement a quoi me servirait de partir au maroc pendant tout mon été a resté cloitré a la maison? que dois-je faire réservé mes vacances vers d'autres pays ou dois-je continuer a aller au maroc a flemarder toute la journée?

Si t'es timide et qu'en plus ils essaient pas de t'impliquer plus que ça ... c'est un peu chelou de venir 1 fois par un , eux font leur vie ensemble toi tu t'incruste un peu , c'est à la famille de te mettre à l'aise , pour moi au début c'est toujours un peu maladroit mais la plupart de ma famille est cool et me met dans le bain après on s'amuse , puis y'a une partie qui discutent entre elles font leurs trucs entre eux etc... , ils font pas d'efforts avec moi j'en fais pas avec eux et puis quoi encore ! je vois pas pourquoi ca t'attriste franchement prend un peu d'assurance , si tu t'ennuie la bas ben ... effectivement ça ne sert à rien de te forcer si tu vas au maroc juste pour être un pot de fleur

Pour dire, moi je n'ai pas de cousins/cousines de mon âge ! Soit ils sont 16 ans soit la 40aine.
Je vais pas dire que je m'ennuie avec mes tantes, car pour moi c'est avec elles que je passe mes meilleurs soirées (à la maison) mais j'avoue que des fois je veux prendre ma voiture et sortir ; sauf que toute seule c'est nulle et je saurais même pas où aller (et faire des rencontres, c'est pas mon truc).

Essaye de ramener avec toi 2-3 amis à toi au Maroc. De vous mêler au groupe de tes cousins et si ça passe pas, sortir de votre coté et découvrir notre magnifique pays...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu as quel age??
le maroc c'est pas Kandahar quand meme!!!

vous n'avez pas les memes valeurs

si tu leur parle de la cité et des lavabos cassés que ton pere a ramene pour les vendre c'est sur que ils ne te considereront pas !

je les adore mais j'arrive pas a avoir des conversation avec eux , et a chaque été je me sens éloigner d'eux de + en+ mes cousines parlent de choses et d'autres entre elles mes cousins sortent avec leur potes et moi je reste seul a la maison :pleurs: je peux pas sortir peur de me perdre dans la faune arabe peur de me faire arnaquer, voler et agresser... je me dis même qu'un jour je vais plus les revoir et ca sa me fait mal au coeur :plurs: parce que serieusement a quoi me servirait de partir au maroc pendant tout mon été a resté cloitré a la maison? que dois-je faire réservé mes vacances vers d'autres pays ou dois-je continuer a aller au maroc a flemarder toute la journée?

Excuse moi mais tu as quel âge, parce que pour avoir peur de se perdre... :oh:
D'ailleurs c'est possible de se perdre à notre époque ???

j'ai 18 ans, j'habite la ville de tanger donc oui j'ai peur de me perdre dans cette ville.
je suis pas quelqu'un de timide c'est juste que moi et ma famille du maroc on n'a pas les même sujets de conversation j'essaie de leur parler mais bon ca fini toujours par "a oui cool,c'est vrai que je pourrais sortir de la maison mais bon si je sais même pas par eu aller....

Salut

c'est drole comme je retrouve des points en commun avec ta situation!

Avec la plupart de mes cousins, j'ai vraiment pas du tout les mêmes sujets de conversation, du coup avec certains au bout de 10 min on a plus grand chose à se dire (même si ca fait 1 an qu'on s'est pas vu).
Par contre, y en a certains avec qui vraiment j'accroche pendant des heures (en général ils ont fait des études)...mais bon, ceux là sont très souvent occupés.

Et la situation est encore plus compliquée car bon nombre de mes cousins sont maintenant éparpillés dans le Maroc, ou à l'extérieur.

En plus, j'ai une contrainte supplémentaire, c'est que je parle pas l'arabe. Génial!
Il y a encore malheureusement beaucoup de personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse parler une autre langue (le berbere) et pas l'arabe du fait qu'en France on a toujours parlé berbère à la maison.
Du coup, je passe pour presque un vendu qui a renié ses valeurs lorsque je dis à quelqu'un dans la rue que je parle pas arabe :D

Du coup il me reste plus qu'à me tourner les pousses à la maison une bonne partie du temps en attendant que ça passe. Youpi!

J'ai trouvé la solution : je passe la plupart de mes vacances ailleurs et je fais un passage éclair au Maroc. Crois moi, ca change beaucoup..

PS : Vu que tu parles l'arabe, par contre, je comprend pas comment tu peux avoir peur de te perdre...lol

Retour