Je me sens étouffée par mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou93
  • Date de début Date de début
Salam

j'ai 28ans et je me suis jamais senti libre chez mes parents,j'ai l'impression d'avoir gâcher ma jeunesse , j'ai pu faire 2 voyages en 28 ans mais je me sent pas libre au fond de moi , ils m'harcèlent au téléphone même en journée juste parce que je suis une fille , je me sent étouffer chez moi je sais pas quoi faire si je part je sais pas ce qui va se passer , j'ai eu un passé ou on m'a frapper (les frères aussi) si sa arriverai je partirai pendant un moment .

Qu'est ce que vous feriez-vous à cette age la??

slm

tu as des soeurs ou tu es la seule fille?

tu as essayé d'en parler avec eux?

je me rappelle avoir cette sensation d'étouffer aussi mais personne ne me frappait et mes freres comprenaient
quand je disais à mes parents que j'avais besoin de partir en week end pour respirer ma mère ne comprenais pas mais je le faisais quand même elle faisait la gueule quand je rentrais mais tampis.

faut à un moment donné prendre la décision de prendre son envol tu n'es pas une enfant avoir tout le temps quelqu'un derrière c'est fatiguant et déprimant

essaye de discuter avec eux ?
sinon trouve du travail dans une autre ville pas trop loin çà te permettra de loger seule

Salam

j'ai 28ans et je me suis jamais senti libre chez mes parents,j'ai l'impression d'avoir gâcher ma jeunesse , j'ai pu faire 2 voyages en 28 ans mais je me sent pas libre au fond de moi , ils m'harcèlent au téléphone même en journée juste parce que je suis une fille , je me sent étouffer chez moi je sais pas quoi faire si je part je sais pas ce qui va se passer , j'ai eu un passé ou on m'a frapper (les frères aussi) si sa arriverai je partirai pendant un moment .

Si tu as les moyens de t'assumer, déménage ;-)

slm

tu as des soeurs ou tu es la seule fille?

tu as essayé d'en parler avec eux?

je me rappelle avoir cette sensation d'étouffer aussi mais personne ne me frappait et mes freres comprenaient
quand je disais à mes parents que j'avais besoin de partir en week end pour respirer ma mère ne comprenais pas mais je le faisais quand même elle faisait la gueule quand je rentrais mais tampis.

faut à un moment donné prendre la décision de prendre son envol tu n'es pas une enfant avoir tout le temps quelqu'un derrière c'est fatiguant et déprimant

essaye de discuter avec eux ?
sinon trouve du travail dans une autre ville pas trop loin çà te permettra de loger seule

j'ai une soeur mais sa ne l'intérèsse pas les sorties

mes parents me laissent mais ce qui est chiant c'est de toujours devoir se justifier prévenir c'est fatiguant

Reste chez tes parents, sincèrement, toutes les personnes de mon entourage non mariées qui ont voulu voler de leurs propres ailes sont (meme plus de 15 ans après) revenues loger chez papa et maman.

Vivre seule, ce n'est pas que faire des voyages tu sais .
Allez, pense a dire al hamdoulillah, 2 voyages c'est plus que bien!

j'ai une soeur mais sa ne l'intérèsse pas les sorties

mes parents me laissent mais ce qui est chiant c'est de toujours devoir se justifier prévenir c'est fatiguant

on est toutes passées par là c'est dans nos cultures.
après c'est vrai que le manque de confiance des parents peut être mal véçu
se sentir surveiller tout le temps
avoir des comptes à rendre et culpabiliser même quand tu fais rien de mal

tes frères e tes parents peuvent en arriver à te lever la main dessus donc par rapport à çà je peux pas te dire de leur tenir tête
et c'est dommage que ta soeur ne te soutiennent pas
tout le monde a besoin d'avoir une vie en dehors de la maison de respirer de changer d'air de voir et d'entendre d'autres personnes
28 ans tu es femme tu n'as pas besoin d'être assisté
ta mère elle sort toute seule voir des copines à elle ou pas? ben dis lui que c'est pareil?
tu bosse?

Reste chez tes parents, sincèrement, toutes les personnes de mon entourage non mariées qui ont voulu voler de leurs propres ailes sont (meme plus de 15 ans après) revenues loger chez papa et maman.

Vivre seule, ce n'est pas que faire des voyages tu sais .
Allez, pense a dire al hamdoulillah, 2 voyages c'est plus que bien!
Ben dis donc, tu connais que des petites natures.

Je dis pas que ça existe pas ce cas là, mais j'en connais aucun, tout le monde se barre avant 25 ans chez moi.

Ben dis donc, tu connais que des petites natures.

Je dis pas que ça existe pas ce cas là, mais j'en connais aucun, tout le monde se barre avant 25 ans chez moi.

Je parle de ce que je constate autour de moi.
Une fois qu'ils ont profité de la vie, des voyages, etc. et que la vie devient très dure et qu'ils sont au final seuls, les enfants reviennent chez leurs parents. Je ne parle pas que des musulmans.

Je ne le vois pas comme un mal ou une régresssion et encore moins comme des petites natures, au contraire ;)
Quel est l'intéret de voir ses parents vivre seuls et rester soi meme seul de son côté. je trouve ça égoiste et ceux qui retournent vers leurs parents ont tout mon respect perso...:)

Salam

Je peux comprendre ce que cela peut faire de vivre chez les parents qui n'arrêtent pas de faire ch.... Il est vrai que je suis un garçon et que la donne change. Mais quand on ne travaille pas, il est dur de prendre un appart et de voler de ses propres ailes. Et cela devient frustrant quand on dépasse les 25 ans.
Il est là le problème de certaines femmes de trouver un mari "riche", elles ont été conditionnées à être une femme respectable aux yeux des voisins arabes qu'à l'âge de 30 ans, elle devient frustrée de n'avoir rien fait dans sa vie...

Moi il est vrai, je suis un garçon et je voyage seul une à 2 fois par an, en voiture pourrie( Europe de l'Est, Balkans) et Australie, Nouvelle Zélande ( c'est pour ça que je suis chez mes parents, je gaspille mes sous dans les voyages :wazaa: )

Les gens me font rire quand ils disent : " tu as le temps" "vaut mieux être seul que mal accompagné" ... je leur réponds que je n'ai plus 20 ans et que je suis mal accompagné chez mes parents

Je peux comprendre ce que cela peut faire de vivre chez les parents qui n'arrêtent pas de faire ch.... Il est vrai que je suis un garçon et que la donne change. Mais quand on ne travaille pas, il est dur de prendre un appart et de voler de ses propres ailes. Et cela devient frustrant quand on dépasse les 25 ans.
Il est là le problème de certaines femmes de trouver un mari "riche", elles ont été conditionnées à être une femme respectable aux yeux des voisins arabes qu'à l'âge de 30 ans, elle devient frustrée de n'avoir rien fait dans sa vie...

Moi il est vrai, je suis un garçon et je voyage seul une à 2 fois par an, en voiture pourrie( Europe de l'Est, Balkans) et Australie, Nouvelle Zélande ( c'est pour ça que je suis chez mes parents, je gaspille mes sous dans les voyages :wazaa: )

Les gens me font rire quand ils disent : " tu as le temps" "vaut mieux être seul que mal accompagné" ... je leur réponds que je n'ai plus 20 ans et que je suis mal accompagné chez mes parents

J'en ai juste marre de devoir me justifier à chaque fois que sa soit pour sortir une après midi , un week end ou un voyage c'est encore pire ! et même si j'ai un taf je sais trés bien que sa sera dur de partir , j'ai l'impression je vais rester toute ma vie ici dans cette campagne.

et pourquoi tu quitte pas? qu'est-ce qui fait que tu restes tout de même?

J'AI PEUR!!!!!!

une fois je l'avais dit à ma mère elle a commencé à crier , me frapper, et si je part je me pose beaucoup de question si mes frères viennent m'embrouiller, même la si je veux partir en week end j'ai tt le temp peur de leur dire parce que je sais qu'ils vont mal le prendre et j'aimerai ne plus avoir peur que sa soit de ma mère ou mes frères parce que je suis une adulte .

Bonjour,

Moi je suis partie de chez mes parents à 21 ans, donc depuis 4 ans je vis seule, & j'ai négocié quand même & ils ont cédé!

Ensuite, si tu supportes plus tout ça, il faut que tu te poses dans ton chez toi, amène le sujet calmement!

J'espère que tu trouveras une solution à ton dilemme...Bizzz!

Bonjour,

Moi je suis partie de chez mes parents à 21 ans, donc depuis 4 ans je vis seule, & j'ai négocié quand même & ils ont cédé!

Ensuite, si tu supportes plus tout ça, il faut que tu te poses dans ton chez toi, amène le sujet calmement!

J'espère que tu trouveras une solution à ton dilemme...Bizzz!

La chance tu dois être bien tranquille chez toi, personne pour te dire ce que tu dois faire et tu leurs a dit comment??

Slm,

Dslée de te répondre que ce soir, j'étais en déplacement pour le taf!

Et bien moi, j'ai profité de mon CDI lol pour foncer, je m'en sortais bien financièrement donc ils ont compris tout de suite que je voulais mon indépendance xd.

Après, moi j'ai fais mes recherches d'appartement & un jour je leurs ai dis, que demain j'avais rendez-vous pour signer mon bail...Avec une boule au ventre!!!

Résultat ils ont compris & là ils ont accepté! Mon père a un peu pris la mouche mais le lendemain il m'a même accompagné lol! Voilà mon histoire!

En tout cas,je te souhaite de trouver une issue, & fonce et parle le leurs belek ils comprendront!

Sinon prends ton mal en patience, & dis toi bien qu'un jour tu auras ton chez toi & la paix façon de parler!

Bizzzz!

Retour