Je me sens inutile!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boobla86
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je me sens inutile et démoralisée.

Ma responsable m'a fait un point récemment et elle m'a fait entendre des propos assez blessants.
Elle remis en question tout mon travail et ceci à cause de mes collègues. Elles m'ont créé beaucoup de problèmes; 10 mois que je bosse dans cette boite, 10 mois jetés dans la poubelle comme si je n'avais jamais travaillée.

Faut dire que de mon côté aussi, c'est de ma faute. Vu qu'il n'y a pas de réel échange avec mes collègues et malentendu sur malentendu, elle se sont créé une image faussée sur moi et ne se gène pas de me sourire et aller par la suite faire un compte rendu à ma responsable sur les X erreurs que j'ai commises. (tandis qu'il n'y a personnes derrière eux pour les superviser).

Aujourd'hui, elle vient me dire (indirectement), qu'on ne peux pas me faire confiance et je ne suis pas encore autonome et vu mes erreurs on dois être derrière moi pour surveiller mon boulot. Elle me fait comprendre que CONTRAIREMENT aux filles, elles ont de l'expérience et donc je DOIS les écouter.Elle m'a sorti cela par ce que à deux reprises j'ai refusé de faire ce que une de mes collègues m'avait demandé, elle m'a parlé sur un ton hautain et irrespectueux. ma responsable me répond par "tu baisse la tête et tu l'écoute", je m'en fou mais tu fais ce qu'on te demande. (chose que je fais depuis un bon moment, je me laisse piétiner par mes collègues).

Elle me reproche d'avoir TROP confiance en moi (alors qu'on entend à peine ma voix et on me reprochais tout le contraire quelques mois auparavant! ) d'après ces dire j'ai commencé à faire du bon boulot et j'ai gagné trop de confiance du coup j'ai commencé à tout foiré ...!!??

Pour couronner le tout, elle me dit "je vais te dire quelque chose d'assez méchant, le diplôme que tu a, oublie le...le master que tu es entrain de préparer, ne sert à rien" ! je lui ai ris au nez. Je lui ai répondu par "oui je sais, c'est un bout de papier. comparé à une expérience professionnelle...un diplôme ca ne vaux rien à mes yeux"

"ca ne vaux rien" est un peu extrême mais je le pensais.
Je précise que j'ai été retenue pour un master à l'ENCG de settat ! Elle m'a fait comprendre de toute les manière qui soient que je ne VAUX RIEN.

Depuis les 1er jours, j'avais l'impression que tout le monde suis tout le monde. Mlle a dit, on la crois; des stéréotypes et surtout beaucoup de mépris pour X personnes par ce qu'elle a dit X choses qui ne l'arrangeais pas, beaucoup de jugement de valeurs du type (pas vis à vis de moi!) "cette personne ne sera jamais recruté ailleurs" ou bien " les voilés sont soumises, elles n'arrivent jamais à un poste de responsabilité (ou de pouvoir)".

J'ai l'impression de me perdre, de n'être plus moi même. Moi qui a normalement une imagination débordante, on me reproche de manquer de créativité (chose qui est vrai au boulot, j'ai zéro idées!), je manque de prise d'initiative (à force de me prendre pour une *****, je n'ose plus. Quand j'ose, on me reproche de vouloir en faire trop et de m'imposer...enfin c'est les impressions de ma chère collègue parano)

Je suis à bout, je me sens inutile et j'ai l'impression de me détruire dans ce boulot.
Merci de m'aider avec vos conseils! Merci

Le fait que tu ai été retenu pour ce master prouve que tu as des capacités; un diplome t'ouvrera toujours plus de porte que si tu n'en avais pas ne te penalise pas et rends leur leur sourire hypocrite. Quant tu pourra partir de cette boite fait le mais garde des relations "amicales" avec tes collègues ;) courage

houlalalla, mais dis leurs d aller toutes se faire foutre, et hausse le ton, c'est qu un taff t en aura d autres et si barre toi si ça joue sur ton moral !

le monde du travail est cruel si tu te tais on te bouffe, si tu leurs fais peur elles s ecrasent et surtout balance tout ce que tu peux sur tes collègues, oeil pour oeil dent pour dent,

y a que ça qui les calmes, et ta responsable qui te dis baissse la tete et écoute

dis lui d aller se faire VOIR !!

respecte toi, c est pas un travail qui doiit toucher à ton honneur !

c'est hallucinant comment au Maroc des collègues au boulot peuvent se jalouser les uns des autres !

ça a toujours été comme ça, la seule solution à court terme, c'est de gagner leur confiance et toujours prétendre qu'ils sont meilleurs que toi, que tu es là pour apprendre et qu'ils sont compétents et qualifiés !

malheureusement pour faire sa place dans une boite au Maroc, il faut être hypocrite surtout quand on est nouveaux !

bon courage!

houlalalla, mais dis leurs d aller toutes se faire foutre, et hausse le ton, c'est qu un taff t en aura d autres et si barre toi si ça joue sur ton moral !

le monde du travail est cruel si tu te tais on te bouffe, si tu leurs fais peur elles s ecrasent et surtout balance tout ce que tu peux sur tes collègues, oeil pour oeil dent pour dent,

y a que ça qui les calmes, et ta responsable qui te dis baissse la tete et écoute

dans les pays sous développés et tiers mondistes, c'est tout un autre monde Selmaaa, c'est pas comme en France où tu peux facilement faire valoir tes droits, contacter le prud'hommes ou toucher au RSA si tu te fais licencier !

malheureusement il faut être hypocrite et fondre dans la masse pour faire sa place !

ça se passe comme ça !

dans les pays sous développés et tiers mondistes, c'est tout un autre monde Selmaaa, c'est pas comme en France où tu peux facilement faire valoir tes droits, contacter le prud'hommes ou toucher au RSA si tu te fais licencier !

malheureusement il faut être hypocrite et fondre dans la masse pour faire sa place !

ça se passe comme ça !
oui j'en doute pas, j avais pas vu que c était au maroc.

dounia wa3ra...

Je suis d accord avec toi, quelles aillent se faire comme tu dis!

Garde la tete haute miss et te laisse pas marcher sur les pieds, c est que de la jalousie de leurs part, surtout venant de pestes dans leurs genres.
Courage et bats toi

Je vous remercie de vos réponses.

J'ai vraiment du mal à ne pas être moi même. Celle qui normalement me manquait de respect et me parlait sur un ton hautain ...elle a TOTALEMENT changée.

Je ne fais absolument plus confiance.

Par contre la deuxième, ca saute aux yeux qu'elle est jalouse ou de mauvaise foi et elle est après moi. Elle me fait un sourire JAUNE incroyable mais vrai. Joue la gentille avec un "ouiiiii" mielleux et ces gestes "empruntés".

Je suis très méfiante.

Pour ce qui est de ma responsable, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle me sort des arguments à côté de la plaque et qui n'a aucun rapport avec MOI. C'est les propos ramené par mes collègues.

Je dirait que l'une est reellement de mauvaise foi et qui cherche à me créer les ennuis par jalousie, l'autre est parano et croit que JE suis de mauvaise foi, comme si j'étais son ennemi.

Là, je suis coincé avec l'hypocrite. Je fais de même avec elle mais elle va discrètement parler à ma responsable derrière mon dos et venir me parler avec un sourire jaune...

Comment gérer ? Je suis épuisé.

Vous savez j'ai voulu laisser tomber à mainte reprises mais rien n'y fait...J'ai ce besoin de me battre "en silence".

Je suis déterminé à faire marcher les choses et je ne quitterais pas cette boite avec cette image qu'elles se sont forgées de moi.

Ma responsable va en profiter pour dire que j'ai quitté car elle a raison, c'est *** mais voilà.

Ma dignité en a pris un coup mais j'ai du supporter et je dois encore patienter.

Retour