Je me sens plus bien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?

Je te conseille cher frère d'écouter du anasheed ..tu verras tu te sentiras beaucoup mieux Inch'Allah
 
salamou'alaykoum.

la musique fait la joie? je crois pas...

bah le premier pas est toujours difficile, par la suite soit on lâche, soit on tient fermement au bon chemin...

essaie de te réjouir de la vie par toi-même
Allah Almou'in.
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?

Ecoute souvent du Coran inchallah.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle. À ce propos, Allah le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44).

«C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux, » (Coran, 2 : 2)
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?
ben il se peut que tu soit accro avant de t'intéresser a la religion!..mais bn ca n'implique pas que tu devrait mettre une croix rouge la dssus une fois pour tte! ce n'est qu'une culture aprés tt....et puis si tu sent que ca entrave en qlq sorte la prosternation! ben jt'invite a lire le coran ca apaise qd méme les esprits;) aprés je ne saurais te conseiller autrement
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?

passons sur la musique c'est un detail



Fais tu des recherches approfondi sur la religion?

essaie tu de comprendre ce qu'il s'est passé a l'epoque de notre Saint Prophète swas ?

Essaie tu de comprendre ce qui s'est passé par la suite ?

Essaie tu de comprendre la profondeur du message islamqiue ?

Essai tu de comprendre qui es tu ? et pourquoi tu as été crée ?

Essaie tu de lire le Coran en le deciffrant avec precision ? (cad la linguistique, le sens, le contexte de la Revelation)

Essai tu comprendre la place que tu as au sein de la société et pour quel finalité ?

Essai tu de te confier a Dieu ?


maintenant je vais te citer un verset Coranique , si tu peux metiter dessus il pourra certainement t'aider

"Ne dites pas "favorise nous" mais dites " regarde nous " et "ECOUTEZ"


(Perso , je prend le terme "ecoutez" comme une guidance interieur" )

Notre Saint Prophète swas nous a dit de nous accroché a la corde de toutes nos forces

Bonne recherche
 
Pour quelles raisons as tu décidé de ne plus écouter de musique??

parce que j'ai lu que c'est haram
pour répondre à lynes38 je pratique sérieusement l'Islam mais sans aller à savoir les réponses des questions que tu a cité !
voilà, après tout celà je me sens pas bien dans la mesure où je ne suis plus de bonne humeur, avec mes amis, mes proches ... par exemple mes amis rigolent et tout et moi je sens un complexe en moi
 
parce que j'ai lu que c'est haram
pour répondre à lynes38 je pratique sérieusement l'Islam mais sans aller à savoir les réponses des questions que tu a cité !
voilà, après tout celà je me sens pas bien dans la mesure où je ne suis plus de bonne humeur, avec mes amis, mes proches ... par exemple mes amis rigolent et tout et moi je sens un complexe en moi

essaie d'y repondre a ses questions

et par rapport a tes amies tu n'es peut etre plus en phase avec eux car tu as evolué
 
passons sur la musique c'est un detail



Fais tu des recherches approfondi sur la religion?

essaie tu de comprendre ce qu'il s'est passé a l'epoque de notre Saint Prophète swas ?

Essaie tu de comprendre ce qui s'est passé par la suite ?

Essaie tu de comprendre la profondeur du message islamqiue ?

Essai tu de comprendre qui es tu ? et pourquoi tu as été crée ?

Essaie tu de lire le Coran en le deciffrant avec precision ? (cad la linguistique, le sens, le contexte de la Revelation)

Essai tu comprendre la place que tu as au sein de la société et pour quel finalité ?

Essai tu de te confier a Dieu ?


maintenant je vais te citer un verset Coranique , si tu peux metiter dessus il pourra certainement t'aider

"Ne dites pas "favorise nous" mais dites " regarde nous " et "ECOUTEZ"


(Perso , je prend le terme "ecoutez" comme une guidance interieur" )

Notre Saint Prophète swas nous a dit de nous accroché a la corde de toutes nos forces

Bonne recherche

Bien dit lynes...........
 
parce que j'ai lu que c'est haram
pour répondre à lynes38 je pratique sérieusement l'Islam mais sans aller à savoir les réponses des questions que tu a cité !

Essaye de lire frequement les paroles du seigneur et de bien le connaitre, tu verras que ses orders et ses interdictions sont assez claire , suivre le droit chemin definie par dieu devrait emmenez a une joie et un bonneur enorme dans la vie ,tout le contraire de ce que tu experimente maintenant.
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?
Inch'allah ke tu continue sur cette voie, ce sont des efforts à faire mais inch'allah tu seras récompensé.
Le fait que tu ne te sente pas bien est peut etre un test afin de voir si tu persiste sur le bon chemin ou abandonne a la moindre difficulté.
k'Allah te garde et t'aide mon frere inch'allah
 
Inch'allah ke tu continue sur cette voie, ce sont des efforts à faire mais inch'allah tu seras récompensé.
Le fait que tu ne te sente pas bien est peut etre un test afin de voir si tu persiste sur le bon chemin ou abandonne a la moindre difficulté.
k'Allah te garde et t'aide mon frere inch'allah

barakallahou fiki !
mais est ce que le fait d'abuser dans la religion n'est pas bien ? c'est ce qu'il m'arrive je pense, j'abuse un petit peu trop dans la religion: je me lève pour prier Al Fajr, je n'écoute plus la musique, la même chose avec les films, je ne rigole plus avec mes amis... et celà se repercute sur mon humeur, dans la mesure où il n'y a plus d'harmonisation avec le mode de vie donc le fait de se donner à fond, d'être strict avec la religion crée un désequilibre c'est pour ça je vous ai dis que je ne sens plus la joie de vivre
qu'en pensez vous ?
 
barakallahou fiki !
mais est ce que le fait d'abuser dans la religion n'est pas bien ? c'est ce qu'il m'arrive je pense, j'abuse un petit peu trop dans la religion: je me lève pour prier Al Fajr, je n'écoute plus la musique, la même chose avec les films, je ne rigole plus avec mes amis... et celà se repercute sur mon humeur, dans la mesure où il n'y a plus d'harmonisation avec le mode de vie donc le fait de se donner à fond, d'être strict avec la religion crée un désequilibre c'est pour ça je vous ai dis que je ne sens plus la joie de vivre
qu'en pensez vous ?

te lever pour faire la priere est une bonne chose et ce n'est pas en faire trop

patience tu trouvera ton equilibre
 
Salam aleykoum;

Je vis a peu près la même chose que toi,j ai très peu d amis musulmans etant convertie depuis peu,de la fille fetarde,coquette et extravertie je suis passée a la fille,qui sort peu ne va plus dans les endroits où il y a de l alcool,je m habille en large porte de tuniques ne me maquille plus personne me comprend on me rejette un peu...
je souffre également,je vis dans un monde parallele j aimerais etre a nouveau la fille coquette mais je ne veut pas aller dans le sens inverse a cette belle religion.
Fais comme moi accroche toi invoque Allah qu il te guide et qu il te vienne en aide
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?

D'écouter le coran au lieu de la musique et d'essayer de le comprendre et peut être que ta foi aura grandi, la mienne a grandie depuis que je m'y suis + interesser parce que faire la prière j'avai trop la flemme surtout de faire les ablutions, sheytane me soufflai meme, "Te mouille pas il fait froid !" C'est chaud quand meme puis la je me suis dit qu'il fait que je réagisse et que j'allai droit au feu et progressivement je suis revenu a la prière, maintenant je ne peux plus dormir sans la faire, sheytane ne peut plus rien ... al hamdoulillah
 
Salam aleykoum;

Je vis a peu près la même chose que toi,j ai très peu d amis musulmans etant convertie depuis peu,de la fille fetarde,coquette et extravertie je suis passée a la fille,qui sort peu ne va plus dans les endroits où il y a de l alcool,je m habille en large porte de tuniques ne me maquille plus personne me comprend on me rejette un peu...
je souffre également,je vis dans un monde parallele j aimerais etre a nouveau la fille coquette mais je ne veut pas aller dans le sens inverse a cette belle religion.
Fais comme moi accroche toi invoque Allah qu il te guide et qu il te vienne en aide

Celles qui se retiennent aujourd'hui pourront souffler dans l'au dela pendant que celle qui se lache aujourd'hui serviront de combustible au feu !
 
barakallahou fiki !
mais est ce que le fait d'abuser dans la religion n'est pas bien ? c'est ce qu'il m'arrive je pense, j'abuse un petit peu trop dans la religion: je me lève pour prier Al Fajr, je n'écoute plus la musique, la même chose avec les films, je ne rigole plus avec mes amis... et celà se repercute sur mon humeur, dans la mesure où il n'y a plus d'harmonisation avec le mode de vie donc le fait de se donner à fond, d'être strict avec la religion crée un désequilibre c'est pour ça je vous ai dis que je ne sens plus la joie de vivre
qu'en pensez vous ?

C'est parce que tu es en manque de ce que tu as gouté, à ton avis pourquoi ceux qui se convertissent c'est comme s'ils venaient de naitre ? Leur pechés sont éffacés parce que eux, qui ont connu l'alcool, la drogue peut etre des choses qui leur fait du bien, vont ressentir un manque par rapport a ceux qui ont jamais fait cela ! et pourtant regarde les biens, ils sont de BONS MUSULMANS et devinne pourquoi ? parce que Dieu les guide, ils font confiance A dieu et ce manque n'est pas ressentie, ils sont bien dans leur peau et ils sont souvent PLUS CONVAINCUS que ceux qui sont musulmans depuis tout petit ! C'est ça aussi la puissance d'allah. Mais dieu les guidera toujours s'ils sont toujours en train d'étudier leur religion ! Celui qui l'a délaisse faut pas qu'il se pose de question, même moi je l'ai délaisser pendant 1 AN et malgré tout j'était pas plus heureux en fesant le *** sa ne dur qu'un temps, qu'une nuit ! Alors qu'il faut se souvenir que cette vie n'est que fausse jouissance, un long rêve et ceux qui font n'importe quoi maintenant alors qu'ils sont musulmans, cherche au fond d'eux, ils pourront jamais te dire qu'ils sont TRES HEUREUX quand ils y reflechissent très bien au fond de leur coeur quelque part caché ! Parce que ceux la on un manque, la religion, ils n'ont pas de but dans la vie ! Nous on en a un, le paradis ! On sait que si on est des bons on ira alors qu'eux, après la vie soit ya rien, soit c'est l'enfer, ils le savent ça mais ils ne savent pas que le feu de la bas n'est pas le même que celui d'ici ... chacun ses convictions après tout, on verra bien qui rira le dernier
 
barakallahou fiki !
mais est ce que le fait d'abuser dans la religion n'est pas bien ? c'est ce qu'il m'arrive je pense, j'abuse un petit peu trop dans la religion: je me lève pour prier Al Fajr, je n'écoute plus la musique, la même chose avec les films, je ne rigole plus avec mes amis... et celà se repercute sur mon humeur, dans la mesure où il n'y a plus d'harmonisation avec le mode de vie donc le fait de se donner à fond, d'être strict avec la religion crée un désequilibre c'est pour ça je vous ai dis que je ne sens plus la joie de vivre
qu'en pensez vous ?
Essai de faire la part des choses et de ne pas trop radicaliser dans tes actes.
Essai de te diriger petit a petit inch'allah dans la religion, car le fait de tout arrété du jour au lendemain te stresse surement, et tu dois te poser enormement de question je supose.
Mais inch'allah tu verras allah t'aidera.
Par contre, concernant tes relations avec tes amis, cela ne t'empeche pas de rire avec eux... apres j'avou tout dépend tes amis.
Je pense qu'il est préférable d 'être amis avec des personnes qui te guide vers le droit chemin que des personnes quit'écart de la religion ca c'est sur
Mais inch'allah Allah t'aidera en tout k AID MBROUK
 
merci pour vos conseil pertinents
j'avoue aussi que j'aime le foot, et donc je suis un fan (joueurs, équipes...)
est ce que ce n'est pas grave ?

D'aimer la façon dont joue cristiano RONALDO ? du moment que tu ne les adore pas, rien n'est haram, je suis pour Marseille je le crie haut et fort et alors ? Sa ne porte pas atteinte a ma foi ni a ma religion !
 
Voilà il y a quelques temps, j'ai arrêté d'écouter de la musique, je suis devenu très sérieux dans la religion mais je ne me sens plus bien, il n'y a plus la joie de vivre
Que me conseillez vous ?

Je te conseille cher frère d'écouter du anasheed ..tu verras tu te sentiras beaucoup mieux Inch'Allah



Ecoutes les anasheed et les musiques spirituelles musulmanes et aussi écoutes les chansons qui ont de bonne paroles corrects .

L'islam est la religion de joix et pas de tristesse et être sérieux dans la religion c'est pas te priver de quelque chose qui te rend bien dans ta peau çà condition qu'elle ça soit bien choisie.
 
Retour
Haut