Je me sens proche de ..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mousted
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Thomas, et j'aimerais vous parler de quelques chose que je ressens fort en moi et que je ne sais pas expliquer.

Enfaite je suis d'origine belge, et mes parents n'ont jamais été très croyant mais nous sommes chrétiens par tradition.

Ma culture est donc chrétienne et j'ai beaucoup côtoyer le milieu de l'église étant donné que ma mère y travaillait.

Ma famille est contre les arabes en général. Moi je suis éduqué et je sais faire la différence entre quelqu'un de gentil et quelqu'un de méchant. Et je ne met pas les arabes dans le même panier.

J'ai connu des algériens, des tunisiens, des marocains, et j'ai vécu divers expérience avec eux. Parfois très bonne , parfois très mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi mais déjà depuis tout petit je voulais parler l'arabe. J'ai toujours aimé cette langue, cette façon de vivre, et je suis attiré par tout ce qui est orientale.

Aujourd'hui je vis comme un non croyant. Je ne vais plus à l'église. Parfois je prie avec ce qu'on m'a appris étant jeune. C'est à dire Jésus et la vierge marie.

Alors voilà aujourd'hui je me demande et je me pose des questions.

Je pense toujours à la vie, à son sens, à l'univers. Je me pose des questions sur tout et j'ai toujours soif de connaissance.

Je suis jeune et je bâtis ma vie et ça sans la religion.

La religion me manque. J'ai besoins de philosopher, de discuter du sens de la vie, du monde et de ce qui nous entoure. Et j'ai parfois l'impression que la religion chrétienne n'est pas la voie.

Cette religion est trop vieille et à perdu beaucoup de ses principes. Je trouve que nous faisons beaucoup de choses qui ne servent plus à rien.

Par exemple tout le monde est chrétien mais personne ne lis la bible. Personne ne respect ce qui est écrit et les lois de la vie qui sont si importante.

Par exemple quand on dit "Si tu reçoit une claque, tend l'autre joue". C'est dit mais personne ne le fait.

Ou quand on dit "Aimez vous les uns les autres". Ca les gens le font en générale mais pas toujours. Mais par exemple les dirigeants des grandes nations ne le font pas.
Mon pays est parti en guerre contre l'Irak. Si il était croyant, et respectait l'église et Dieu. Pourquoi vont-ils faire la guerre en Irak ?

J'aimerais avoir plus de justice, plus de bonne règles, plus de droiture dans ma vie.

Je sais que l'islam et la relgion musulman apporte cela.
Je sais que je peux respecté tout ce que l'islam dit de respecter.
Je trouve que la religion n'est pas assez présente et qu'il n'y pas assez d'amour entre les gens.

Alors je me demande, est-ce que l'islam apporte un bénéfice dans la vie?
Comment vis t'on l'islam au jour le jour quand on est quelqu'un comme moi issu d'une famille chrétienne ? Avec sa famille et avec les autres musulman.
J'ai peur du regard des autres, que vont-il dire si je suis musulman.
Comment vivre avec sa spiritualité au mieux, dans un monde où il n'y en a plus aucune n'y plus de place pour.

Bien à vous,

Thomas
 
Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Thomas, et j'aimerais vous parler de quelques chose que je ressens fort en moi et que je ne sais pas expliquer.

Enfaite je suis d'origine belge, et mes parents n'ont jamais été très croyant mais nous sommes chrétiens par tradition.

Ma culture est donc chrétienne et j'ai beaucoup côtoyer le milieu de l'église étant donné que ma mère y travaillait.

Ma famille est contre les arabes en général. Moi je suis éduqué et je sais faire la différence entre quelqu'un de gentil et quelqu'un de méchant. Et je ne met pas les arabes dans le même panier.

J'ai connu des algériens, des tunisiens, des marocains, et j'ai vécu divers expérience avec eux. Parfois très bonne , parfois très mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi mais déjà depuis tout petit je voulais parler l'arabe. J'ai toujours aimé cette langue, cette façon de vivre, et je suis attiré par tout ce qui est orientale.

Aujourd'hui je vis comme un non croyant. Je ne vais plus à l'église. Parfois je prie avec ce qu'on m'a appris étant jeune. C'est à dire Jésus et la vierge marie.

Alors voilà aujourd'hui je me demande et je me pose des questions.

Je pense toujours à la vie, à son sens, à l'univers. Je me pose des questions sur tout et j'ai toujours soif de connaissance.

Je suis jeune et je bâtis ma vie et ça sans la religion.

La religion me manque. J'ai besoins de philosopher, de discuter du sens de la vie, du monde et de ce qui nous entoure. Et j'ai parfois l'impression que la religion chrétienne n'est pas la voie.

Cette religion est trop vieille et à perdu beaucoup de ses principes. Je trouve que nous faisons beaucoup de choses qui ne servent plus à rien.

Par exemple tout le monde est chrétien mais personne ne lis la bible. Personne ne respect ce qui est écrit et les lois de la vie qui sont si importante.

Par exemple quand on dit "Si tu reçoit une claque, tend l'autre joue". C'est dit mais personne ne le fait.

Ou quand on dit "Aimez vous les uns les autres". Ca les gens le font en générale mais pas toujours. Mais par exemple les dirigeants des grandes nations ne le font pas.
Mon pays est parti en guerre contre l'Irak. Si il était croyant, et respectait l'église et Dieu. Pourquoi vont-ils faire la guerre en Irak ?

J'aimerais avoir plus de justice, plus de bonne règles, plus de droiture dans ma vie.

Je sais que l'islam et la relgion musulman apporte cela.
Je sais que je peux respecté tout ce que l'islam dit de respecter.
Je trouve que la religion n'est pas assez présente et qu'il n'y pas assez d'amour entre les gens.

Alors je me demande, est-ce que l'islam apporte un bénéfice dans la vie?
Comment vis t'on l'islam au jour le jour quand on est quelqu'un comme moi issu d'une famille chrétienne ? Avec sa famille et avec les autres musulman.
J'ai peur du regard des autres, que vont-il dire si je suis musulman.
Comment vivre avec sa spiritualité au mieux, dans un monde où il n'y en a plus aucune n'y plus de place pour.

Bien à vous,

Thomas

mashAllah tu commances deja a ouvrir les yeux c'est deja sa
dis toi juste que c'est ton coeur qui te guidera durant toutes les epreuves de ta vie
si Allah met en toi cette volonté de faire parti de notre communauté c'est qu'il sait tres bien que tu en est capable et qu'il ta choisit, c'est une chance!
tu as le droit a tte ces interrogations mais sache que lorsqu'on sait quel est LE vrai chemin a prendre et qu'on est persuader d'etre dans le vrai alors tout les obstacles que tu nous cite la ne sont que des epreuves qui vont renforcer ta foi inchAllah
et ne dis pas que ds ce monde on ne peut vivre sa spiritualité c'est faux c'est simplement les gens qui complique les choses
en lisant le coran tu verra que tt ce qui est demandé n'est que pour "notre bien"
certes il y aura tjs des choses qui te semblerons difficiles mais tu apprendras a relativiser ...

jspr sincerement que tu ta prise de conscience va aboutir a une conversion inchAllah
que Dieu te facilite ...
 
C'est marrant que ce genre de charabia émane toujours de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire. C'est souvent le premier et dernier message qu'il poste.
 
L'Islam (soumission à ALLAH) n’est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière.
Les bénéfice de l’islam dans la vie avoir la relaxation pck tu crois au destin
Respecte ta famille mm il sont pas des musulmant pck c’est une obligation en islam et essaye de lui montré la vérité de l’islam sans créé un univers de haine….
Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).
Je te conseil de lire plus sur l’islam sue la vie de prophète …..
Tu peux regardé les vidéo de ahmed deedat ou lire ces ouvrage sa peut t’aidé bq il est un grand savant il a fait bq de débat contre les chrétien
Livre ahmed deedat :
http://islam.verite.free.fr/ahmed deedat/index.html
bon courage
 
Si pour toi l'islam est la bonne voie n'hesite pas.mais ne dit pas qu'on ne lis plus la bible etc..j'ai 18ans je suis chretien et je lis la bible..etan d'origine portugais je peut te dir que tu te trompe car la bas tout le monde connais les prophete la vie de Jesus la bible..au Bresil en Argentine espagne italie etc...la France est vrement en general egaré de la religion..mais en met tous les chrétiens dans le meme sac..je me sent offencé.cette religion est vielle?? lol areeeeeete!!! moi aussi depuis 2/3 ans j'esite entre l'islam et le christianisme, aujourd'hui Dieu m'a guidé sur la Bible ( pas le christianisme ce n'est pas la meme chose) Lis le coran et lis la bible et fait un choix!!! Un ami a moi m'a dit je suis musulman,je lui est demander pourquoi il m'a repondu qu'il aimait bien l'islam car il y a des regle et le pauvre ne sait meme pas ce que veut dire mot muslim..faut arreter!! C'est de l'hipocrisie et Dieu deteste l'hipocrisi... Mon frer lis la bible et le coran et fait un choi..
Que Dieu nous guide
 
Si pour toi l'islam est la bonne voie n'hesite pas.mais ne dit pas qu'on ne lis plus la bible etc..j'ai 18ans je suis chretien et je lis la bible..etan d'origine portugais je peut te dir que tu te trompe car la bas tout le monde connais les prophete la vie de Jesus la bible..au Bresil en Argentine espagne italie etc...la France est vrement en general egaré de la religion..mais en met tous les chrétiens dans le meme sac..je me sent offencé.cette religion est vielle?? lol areeeeeete!!! moi aussi depuis 2/3 ans j'esite entre l'islam et le christianisme, aujourd'hui Dieu m'a guidé sur la Bible ( pas le christianisme ce n'est pas la meme chose) Lis le coran et lis la bible et fait un choix!!! Un ami a moi m'a dit je suis musulman,je lui est demander pourquoi il m'a repondu qu'il aimait bien l'islam car il y a des regle et le pauvre ne sait meme pas ce que veut dire mot muslim..faut arreter!! C'est de l'hipocrisie et Dieu deteste l'hipocrisi... Mon frer lis la bible et le coran et fait un choi..
Que Dieu nous guide

sa peut t'aidé se lien aussi ;)

http://islam.verite.free.fr/ahmed deedat/index.html
 
Salam,

Je suis desoler a chaque fois que j'ouvre une page avec une video mon ordi beug.. =s

Pourquoi il y a quoi dans cette video?

C'est une page où il y'a les Livres d'Ahmed Deedat et quelques liens vers quelques une de ses conférences sur la Christianisme et l'Islam (Ex de sujet traités : Jésus et Mohammed,La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu, Porte ouverte sur l'Islam, Le Miracle du Coran).
 
Salam,



C'est une page où il y'a les Livres d'Ahmed Deedat et quelques liens vers quelques une de ses conférences sur la Christianisme et l'Islam (Ex de sujet traités : Jésus et Mohammed,La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu, Porte ouverte sur l'Islam, Le Miracle du Coran).

D'accord merci a toi c'est jentil j'y fairrai un tour quand je pourrais :) .. J'ai vu certaine conferences ou le sujet etait la crussifixion de Jesus..je ne l'ai pas trouver convainquant..enfin la n'est pas le sujet..je voulais dire que je prefere un athé qui se converti a l'islam qu'un athé qui reste athé bien sur,mais quelqu'un qui se converti car il trouve que l'autre religion est vielle,sans regles , que les gens ne la pratiquent plus, que les pratiquants ont perdu leur principes, que les gens ne respectent plus les commendements de la Bible ca me fait rire ! on se converti a l'islam parce qu'on a la foi qu'on reconnait qu'il n'ya pa d'autre Dieu qu'Allah et que mohamed est son messager , pas pour les raison qu'il dit ! on dirait que la Bible n'est rien.. qu'il se renseigne avant de parler..car la Bible est la parole de Dieu pour nous et meme pour les musulman ( meme si elle a été falsifié) donc moi je t'encourage si tu es attiré par l'islam alire le coran les hadiths et tout,mais ne vien pa dire que tu es attiré par l'islam parce que tu reproche quelque chose aux chretiens, sa va a l'encontre de la Bible et de l'Islam.
Que Dieu nous guide
 
Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Thomas, et j'aimerais vous parler de quelques chose que je ressens fort en moi et que je ne sais pas expliquer.

Enfaite je suis d'origine belge, et mes parents n'ont jamais été très croyant mais nous sommes chrétiens par tradition.

Ma culture est donc chrétienne et j'ai beaucoup côtoyer le milieu de l'église étant donné que ma mère y travaillait.

Ma famille est contre les arabes en général. Moi je suis éduqué et je sais faire la différence entre quelqu'un de gentil et quelqu'un de méchant. Et je ne met pas les arabes dans le même panier.

J'ai connu des algériens, des tunisiens, des marocains, et j'ai vécu divers expérience avec eux. Parfois très bonne , parfois très mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi mais déjà depuis tout petit je voulais parler l'arabe. J'ai toujours aimé cette langue, cette façon de vivre, et je suis attiré par tout ce qui est orientale.

Aujourd'hui je vis comme un non croyant. Je ne vais plus à l'église. Parfois je prie avec ce qu'on m'a appris étant jeune. C'est à dire Jésus et la vierge marie.

Alors voilà aujourd'hui je me demande et je me pose des questions.

Je pense toujours à la vie, à son sens, à l'univers. Je me pose des questions sur tout et j'ai toujours soif de connaissance.

Je suis jeune et je bâtis ma vie et ça sans la religion.

La religion me manque. J'ai besoins de philosopher, de discuter du sens de la vie, du monde et de ce qui nous entoure. Et j'ai parfois l'impression que la religion chrétienne n'est pas la voie.

Cette religion est trop vieille et à perdu beaucoup de ses principes. Je trouve que nous faisons beaucoup de choses qui ne servent plus à rien.

Par exemple tout le monde est chrétien mais personne ne lis la bible. Personne ne respect ce qui est écrit et les lois de la vie qui sont si importante.

Par exemple quand on dit "Si tu reçoit une claque, tend l'autre joue". C'est dit mais personne ne le fait.

Ou quand on dit "Aimez vous les uns les autres". Ca les gens le font en générale mais pas toujours. Mais par exemple les dirigeants des grandes nations ne le font pas.
Mon pays est parti en guerre contre l'Irak. Si il était croyant, et respectait l'église et Dieu. Pourquoi vont-ils faire la guerre en Irak ?

J'aimerais avoir plus de justice, plus de bonne règles, plus de droiture dans ma vie.

Je sais que l'islam et la relgion musulman apporte cela.
Je sais que je peux respecté tout ce que l'islam dit de respecter.
Je trouve que la religion n'est pas assez présente et qu'il n'y pas assez d'amour entre les gens.

Alors je me demande, est-ce que l'islam apporte un bénéfice dans la vie?
Comment vis t'on l'islam au jour le jour quand on est quelqu'un comme moi issu d'une famille chrétienne ? Avec sa famille et avec les autres musulman.
J'ai peur du regard des autres, que vont-il dire si je suis musulman.
Comment vivre avec sa spiritualité au mieux, dans un monde où il n'y en a plus aucune n'y plus de place pour.

Bien à vous,

Thomas

Salam Thomas je pense qu'il ne faut pas avoir peur de te convertir si tu te sens proche de l'Islam . On se convertit pour Dieu pas pour les gens . Qu'Allah te guide vers le chemin ou mène la vérité.
 
Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Thomas, et j'aimerais vous parler de quelques chose que je ressens fort en moi et que je ne sais pas expliquer.

Enfaite je suis d'origine belge, et mes parents n'ont jamais été très croyant mais nous sommes chrétiens par tradition.

Ma culture est donc chrétienne et j'ai beaucoup côtoyer le milieu de l'église étant donné que ma mère y travaillait.

Ma famille est contre les arabes en général. Moi je suis éduqué et je sais faire la différence entre quelqu'un de gentil et quelqu'un de méchant. Et je ne met pas les arabes dans le même panier.

J'ai connu des algériens, des tunisiens, des marocains, et j'ai vécu divers expérience avec eux. Parfois très bonne , parfois très mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi mais déjà depuis tout petit je voulais parler l'arabe. J'ai toujours aimé cette langue, cette façon de vivre, et je suis attiré par tout ce qui est orientale.

Aujourd'hui je vis comme un non croyant. Je ne vais plus à l'église. Parfois je prie avec ce qu'on m'a appris étant jeune. C'est à dire Jésus et la vierge marie.

Alors voilà aujourd'hui je me demande et je me pose des questions.

Je pense toujours à la vie, à son sens, à l'univers. Je me pose des questions sur tout et j'ai toujours soif de connaissance.

Je suis jeune et je bâtis ma vie et ça sans la religion.

La religion me manque. J'ai besoins de philosopher, de discuter du sens de la vie, du monde et de ce qui nous entoure. Et j'ai parfois l'impression que la religion chrétienne n'est pas la voie.

Cette religion est trop vieille et à perdu beaucoup de ses principes. Je trouve que nous faisons beaucoup de choses qui ne servent plus à rien.

Par exemple tout le monde est chrétien mais personne ne lis la bible. Personne ne respect ce qui est écrit et les lois de la vie qui sont si importante.

Par exemple quand on dit "Si tu reçoit une claque, tend l'autre joue". C'est dit mais personne ne le fait.

Ou quand on dit "Aimez vous les uns les autres". Ca les gens le font en générale mais pas toujours. Mais par exemple les dirigeants des grandes nations ne le font pas.
Mon pays est parti en guerre contre l'Irak. Si il était croyant, et respectait l'église et Dieu. Pourquoi vont-ils faire la guerre en Irak ?

J'aimerais avoir plus de justice, plus de bonne règles, plus de droiture dans ma vie.

Je sais que l'islam et la relgion musulman apporte cela.
Je sais que je peux respecté tout ce que l'islam dit de respecter.
Je trouve que la religion n'est pas assez présente et qu'il n'y pas assez d'amour entre les gens.

Alors je me demande, est-ce que l'islam apporte un bénéfice dans la vie?
Comment vis t'on l'islam au jour le jour quand on est quelqu'un comme moi issu d'une famille chrétienne ? Avec sa famille et avec les autres musulman.
J'ai peur du regard des autres, que vont-il dire si je suis musulman.
Comment vivre avec sa spiritualité au mieux, dans un monde où il n'y en a plus aucune n'y plus de place pour.

Bien à vous,

Thomas


salut a toi thomas et bienvenue a toi, écoute si tu souhaite qu'on fasse connaissance et qu'on parle de tout cela ce sera avec plaisir contacte moi sur ma messagerie privée car la tienne n'est toujours po activée voila a bientôt inchaalah.
 
Salut

Ca fait longtemp que je suis venu, enfaite j'ai lu un peu les haddits sur un site.

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

J'ai trouver cela très intéressant et réconfortant.

Sinon je vais bien, et pour le moment tout se passe bien autour de moi.

Mon sentiment de me sentir proche de l'islam à un peu diminuer, mais j'applique certaines
chose comme le fait de ne pas boire d'alcool.

Ce que j'aime bien dans l'islam c'est cette règle. Comme le fait de fumer qui est interdit aussi.

Enfaite je pense que parfois dans la vie on sens le besoin de parler, de trouver un repère, sur lequel se reposer et se confier, et la religion est une sorte d'exutoire pour les personne qui n'ont pas la chance de pouvoir compter sur quelqu'un.

Alors je vais secrètement respecter les règles établie de l'islam sans que personne ne le sache comme ça je n'aurais pas d'ennui.

Un jour j'ai parler de l'islam à un arabe. Je ne sais pas si il était musulman, mais il ma dit que je blasphémait et ensuite il ma frapper, ils m'ont voler 30€ et ma carte de bus.

Je n'ai rien fait, je les ai laisser partir car enfaite j'étais éméché. J'avais bu, et je me suis dit : "Bien fait pour toi, tu n'avais pas à boire".

Alors aujourd'hui je fais attention à ma consommation d'alcool. Et je pense que je vais stopper complètement. Ce n'est pas facile car les gens que je cotoye boivent beaucoup d'alcool.

Mais je pense qu'en respectant certaine règle dans ma vie , je vais changer de milieu, changer d'amis et cela m'apporterait beaucoup plus de bonheur.

Pour l'islam est une bonne chose, en ce sens que certaine règle apporte du bonheur.

Voilà c'est mon opinion.
 
C'est marrant que ce genre de charabia émane toujours de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire. C'est souvent le premier et dernier message qu'il poste.
du moment qu il n agresse pas et qui ne manque pas de respect
pkoi pas?
ce forum peut aussi etre un endroit d echange
parfois cela fait du bien de dire ce qu on pense...
 
Salam Thomas je pense qu'il ne faut pas avoir peur de te convertir si tu te sens proche de l'Islam . On se convertit pour Dieu pas pour les gens . Qu'Allah te guide vers le chemin ou mène la vérité.
exactement
si tu dois faire un choix pour ton avenir
fais le pour toi et pas pour les autres
 
Salam,

Un jour j'ai parler de l'islam à un arabe. Je ne sais pas si il était musulman, mais il ma dit que je blasphémait et ensuite il ma frapper, ils m'ont voler 30€ et ma carte de bus.

Sache au moins que l'Islam est totalement innocent de ce genre de comportement. C'est honteux de faire ça.....

Qu'Allah nous Guide.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

La religion ne devient jamais vieille mais ce sont les gens qui se detournent de la religion qui falsifient les textes et qui sement le trouble en faisant de la religion un moyen pour

acceder au pouvoir et non un but pour ganer le paradis et la satisfaction de Dieu ,la religion des chretiens et celle des juifs n'ont pas vieillis mais ce sont les chretiens et les

juifs qui se sont mis à vouloir faire soumettre leur religion à leur profits dans ce bas monde et avec le temps les generations ne se sont plus retrouvés dans leur religions et ont perdu


confiance dans leur religion et en Dieu car ces generations n'ont touché et n'ont vu et n'ont compris de la religion que ce que les adultes les hypocrites et profiteurs ont dessinés

dans leur esprits depuis leur enfance ,cher personne sage l'islam termine ce que les premières religion ont apporté l'islam apporte ce qui a manqué dans les autres religions et

tout ceci car Dieu l'a voulu ainsi un long message divin qui commence par celui des juifs ensuite les chretiens et en enfin vient la fin du message divin l'islam,c'est la raison pour

laquelle je dis que les religions ne vieillissent pas et pour nous les musulmans on ne peu nous detournés de l'existence des deux autres religions sinon noue ne serions pas des

musulmans ,car comment accepter lafin du message divin et ignorer les deux autres premier ,malheureusement les deux premiers ont ete falsifiés pour un but personnel ,et


l'islam combat ces hypocrite même s'ils sont des musulmans et heureusement que les deux autres religions sont cités dans le coran et grace à Allah nous connaissons les histoires des

messagers de Dieu et les la vie de leur communautés et nous realisons grace à l'islam et ce qui est venu dans le coran et dans la sounna que les gens du livres ne sont pas tous des


hypocrites et que seul Allah connait qui sont sinceres dans leur croyance et qui sont digne de la croyance .Helas la politique et les profit materialiste essai encore une fois de devier

la verité sans realiser que Dieu est l'unique gardien des religions et nous ne sommes que ses serviteurs ,sans realiser que jamais ils n'arriveront à creuser le fosset de la perdition

entre les bons et sinceres croyants quelque soit leur religion ,salam .
 
Mon sentiment de me sentir proche de l'islam à un peu diminuer, mais j'applique certaines
chose comme le fait de ne pas boire d'alcool.

Ce que j'aime bien dans l'islam c'est cette règle. Comme le fait de fumer qui est interdit aussi.
...
Mais je pense qu'en respectant certaine règle dans ma vie , je vais changer de milieu, changer d'amis et cela m'apporterait beaucoup plus de bonheur.

Pour l'islam est une bonne chose, en ce sens que certaine règle apporte du bonheur.

Salam Mousted, l'application de règles ne peut pas te permettre d'atteindre Dieu. Dieu est "akbar" = plus grand que tout. La seule façon de pouvoir avoir une relation avec lui c'est que Lui se révèle à nous et nous fasse grâce. Vouloir atteindre Dieu par la pratique de règles est comme essayer d'atteindre le ciel en montant une échelle!

Le Coran ajoute certaines règles mais rejette et contredit des points fondamentaux de la Bible.

Pour le mariage
Torah: Monogamie mais polygamie tolérée
Injil: Monogamie
Coran: 4 femmes mais exception pour Mohammed qui d'ailleurs dépassera quand même le nombre de 9 femmes qui lui avait été alloué (dont Zaynab et Aïcha)...
Pour la justice
Torah: 10 commandements et loi du Talion (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)
Injil: rappel du fait que tous sont pécheurs, appel à la repentance des fautifs et à pardonner Dieu jugera en dernière instance. Jésus diffère l'application de la Loi. Si la loi était appliquée nous devrions tous mourir immédiatement. Dieu nous accorde du temps pour nous repentir et accepter le pardon gratuit qu'il nous offre.
Coran: on tue les apostats, on coupe les mains pour un vol,...
Pour moi c'est une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne... Et je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce QUI SEMBLE bien plus logique). Donc pourquoi avoir abrogé le texte très moderne et très applicable de la Torah (il y a 3500 ans!!) qui dit ce qu'il faut faire avec un voleur (lui faire rendre le double) pour le remplacer par un châtiment barbare et inadapté? Idem pour le statut de la femme, le comportement à avoir envers les apostats, le moyen du Salut, l'usage obligatoire d'une langue en particulier, le statut de la femme,...

L'islam s'égare aussi lorsqu'il refuse le sacrifice parfait de Jésus. C'est le point central de la Torah et de l'évangile.
En refusant ce sacrifice l'islam se détourne du fil de la révélation monothéiste, de la pure religion d'Abraham.

L'évangile présente Jésus est la Parole éternelle de Dieu incarnée (il est devenu humain). L'évangile confirme les règles morales de la Torah (10 commandements). Cette loi de Dieu est celle qui a été révélée à Moïse sous la forme des 10 commandements:

1. Dieu est Unique il ne faut pas lui donner d'associés ou adorer autre que Lui
2. Ne pas faire d'idole ou d'image devant lesquelles prier ou se prosterner
3. Ne pas utiliser le nom de Dieu en vain: dans des jurons, pour tromper (faux serments), pour faire de la magie, du commerce, pour ne rien dire,...
4. Se souvenir de Dieu et lui consacrer le temps de repos, prendre du temps pour le prier et lire ses livres.

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son cœur c'est accomplir cela (première table de la Loi)

5. honorer ses parents
6. ne pas tuer (ni détester)
7. ne pas commettre la fornication (même en pensée)
8. Ne pas voler
9. Ne pas dire de mensonge pour nuire ou tromper (faux témoignage)
10. Ne pas convoiter (désirer) ce qu'à son prochain.

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir cela (seconde table de la Loi)

Je cite l'évangile: L'amour est la somme de la Loi

Il te faut aimer Dieu et accepter le don du Salut qu'il offre à qui se repent.
 
Retour
Haut