Je me sens profondément mauvais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heisenberg5
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Comme on peut le voir dans le titre je me sens mauvais, c'est-à-dire quelqu'un qui fais du mal et penses qu'au mal..
J'implore Allah 5 fois par jour afin d'agrandir ma foi et de purifié mon coeur mais en vain j'ai l'impression que je ne suis pas sincère et que je ne crois pas trop en Allah (Staghfallah) et j'ai aussi l'impression que je ne fais plus partie de la religion musulmane, peut-être que Allah ne veut pas me pardonner (j'ai fais beaucoup de pêché) et agrandir ma foi..

J'ai besoin de vos conseils afin de me sentir mieux..

merci

@heisenberg5,
tu crois que seul un croyant pratiquant peut être une bonne personne que c'est une condition?
religieusement je laisse aux gens calaient te répondre mais en tant que personne je peux dire qu'une personne peut avoir du coeur être gentille généreuse et droite sans avoir de croyance religieuse

@heisenberg5,
tu crois que seul un croyant pratiquant peut être une bonne personne que c'est une condition?
religieusement je laisse aux gens calaient te répondre mais en tant que personne je peux dire qu'une personne peut avoir du coeur être gentille généreuse et droite sans avoir de croyance religieuse
La plus part des gens confond caractère et religions ces ce que j'ai remarquer .
Comme ta dit des gens bon et généreux il ont pas de reléguons et d'autre ces l'inverse mes si tu suis la religions tu doit combattre tes mauvais point caractère comportement .

La plus part des gens confond caractère et religions ces ce que j'ai remarquer .
Comme ta dit des gens bon et généreux il ont pas de reléguons et d'autre ces l'inverse mes si tu suis la religions tu doit combattre tes mauvais point caractère comportement .
tu as des gens qui se disent muslims et qui le sont ils pratiquent mais le coeur est pourri certains pensent que la pratique de la religion leur excusent tout...

ça m'étonnerait que tu ais pu commettre plus de péchés que moi lol

Bien que j'ai jamais été vraiment dans la religion (par contre je n'ai jamais renié Allah) je lui ai tjrs adressé des prières pour le remercier de ce que j'ai, de temps en temps je lui demande de m'aider.

J'ai tjrs été convaincu de son existence (pour le reste j'ai plus de mal)et il a tjrs été là pour moi, chaque fois que je lui ai demandé qq chose il a répondu à mes appels mais dernièrement plus que jamais je lui ai demandé de l'aide et bien crois-le ou pas il m'a une fois de plus répondu sauf que cette fois ce que je lui ai demandé était presque impossible à réaliser à moins d'un miracle et pourtant...(moi mm j'ai du mal à y croire)

Ne désépére pas, la foi ça va ça vient et ce n'est pas parce que tu as une perte de foi qu'Allah ne t'aime pas. c'est normal de se poser des questions.

Allah est miséricordieux et pardonneur n'oublie jamais ça.

Salam Aleykoum,

Comme on peut le voir dans le titre je me sens mauvais, c'est-à-dire quelqu'un qui fais du mal et penses qu'au mal..
J'implore Allah 5 fois par jour afin d'agrandir ma foi et de purifié mon coeur mais en vain j'ai l'impression que je ne suis pas sincère et que je ne crois pas trop en Allah (Staghfallah) et j'ai aussi l'impression que je ne fais plus partie de la religion musulmane, peut-être que Allah ne veut pas me pardonner (j'ai fais beaucoup de pêché) et agrandir ma foi..

merci

Dernière édition:
Salam Aleykoum,

merci

Bonjour,
Quand on est pas sincère, il n'y a pas de raison que tu le sois dans ce poste.
Tu mélange la religion, et une conduite inqualifiable.

L'avantage dans les religions on peut être sincère chaque année à un moment de l'année pour être pardonné.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'année est un mouvement hélicoïdal, en d'autres termes ce n'est pas un recommencement, les homme ne le savaient pas, et du coup Dieu non plus.

Le conseil: achète toi une conduite.

Salam Aleykoum,

merci

Tu est seul responsable de tes actes, ni allah, ni bouddha ne peuvent quelque chose pour toi, et le mal que tu fait crois moi tu ne le fait qu'à toi

Salam Aleykoum,

merci

Salam, je voulais vous faire partager cela...:mignon:

- Je lui ai dit : « Je suis très seul(e) ».

- Tu m'as dit : { [...] « Je suis tout proche ». } - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 186 ]

- J'ai dit : « Oui, je sais que Tu êtes proche, mais moi je suis loin de Toi. Si je pouvais être aussi proche de Toi ».

- Tu as dit : { « Et Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants ». } - [ Sourate 7 ~ Al-A'râf (Le Mur d'A'raf) / Verset 205 ]

- J'ai dit : « Même cela demande ton aide ! »

- Tu as dit : { [...] « N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? » [...] } - [ Sourate 24 ~ An-Nûr (La Lumière) / Verset 22 ]

- J'ai dit : « Bien sûr, je voudrais vraiment que Tu me pardonnes ».

- Tu as dit : { « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ». } - [ Sourate 11 ~ Hûd / Verset 90 ]

- J'ai dit : « Je suis vraiment dans le péché, que ferais-je avec autant de péché ? »

- Tu as dit : { « Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqât, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux ». } - [ Sourate 9 ~ At-Tawba (Le Désaveu ou Le Repentir) / Verset 104 ]

- J'ai dit : « Combien de fois j'ai renoncé à mon repentir, j'ai honte de revenir encore ! »

- Tu as dit : { [...] « Allah le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, [...] » } - [ Sourate 40 ~ Ghâfir (Le Pardonneur) / Verset 2-3 ]

- J'ai dit : « J'ai tant de péché, pour lequel demander pardon ? »

- Tu as dit : { [...] « Allah pardonne tous les péchés. » [...] } - [ Sourate 39 Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 53 ]

- J'ai dit : « Cela veut dire que si je me repens, Tu vas encore me pardonner ? »

- Tu as dit : { [...] « Et qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon Allah ? » [...] - [ Sourate 3 ~ Al 'Imran (La Famille d'Imran) / Verset 135 ]

- J'ai dit : « Comme tu es Bon mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi, mais face à ces mots je bouillonne de l'intérieur, je T'aime mon Dieu ».

- Tu as dit : { [...] « car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ». } - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 222 ]

- D'un coup, j'ai dit : « Mon Dieu, à part Toi je n'ai personne ».

- Et Toi : { « Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? » as-Tu répondu. [...] } - [ Sourate 39 ~ Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 36 ]

- J'ai dit : « Tu es si bon, généreux envers moi, Tu m'aimes tant, que puis-je faire pour Toi ? »

- Tu as dit : { « Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante. Et, glorifiez -Le à la pointe et au déclin du jour. C'est lui qui prie sur vous ainsi que Ses anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière et Il est Miséricordieux envers les croyants. » } - [ Sourate 33 ~ Al-Ahzâb (Les Coalisés) / Verset 41-43 ]

- Je me suis dit : « Ya Allah, je T'aime ».

Retour