je me sens 'protegee'

futureconomist

Free Palestine!
salam,
j'ai remarque qu'a chaque fois que j'ai l'intention de laisser Shaytan s'emparer de moi, qqchose se passe qui fait que je ne fais pas la chose que j'avais l'intention de faire.

exemple: je commencais a etre influencee par les arguments pas tres Islamiques d'amies athees et juste au moment, ou ma foie commencait a vraiment faiblir, j'ai changer de ville et nous ne nous sommes plus revues.

Il y a pleins d'autres exemples qui font qu'Allah esaye de m'eloigner de peches et je dis subhannalah car c'est seulement apres un temps de reflexion que je realise que tout ce qui m'est arrive, c'est pour mon bien.

Voila, vous avez des anecdotes semblables?

salam,
j'ai remarque qu'a chaque fois que j'ai l'intention de laisser Shaytan s'emparer de moi, qqchose se passe qui fait que je ne fais pas la chose que j'avais l'intention de faire.

exemple: je commencais a etre influencee par les arguments pas tres Islamiques d'amies athees et juste au moment, ou ma foie commencait a vraiment faiblir, j'ai changer de ville et nous ne nous sommes plus revues.

Il y a pleins d'autres exemples qui font qu'Allah esaye de m'eloigner de peches et je dis subhannalah car c'est seulement apres un temps de reflexion que je realise que tout ce qui m'est arrive, c'est pour mon bien.

Bah, commence par nous dire quel genre d'arguments c'était...

salam,

salam,

oui ça m'est deja arrivé, je fréquentais certaines personnes à la base musulmanes et qui ont commencé à dévier jusqu'à faire des pécher très grave en islam. Et elles argumentaient d'une manière qui me faisait voir les choses d'une autre façon. Là j'ai eu peur parce que je me rendais bien compte qu'il y avait un truc pas net.
Et j'ai demandé à Allah d'éloigner de moi toute personnes qui pourrait me faire quitter la voie. Et dans la meme semaine j'ai déménagé précipitament alors que rien n'était prévu, j'ai du prendre toutes mes affaires d'un coup et partir, et ensuite je n'ai plus jamais revu ces personnes, d'ailleurs elles m'ont dit d'elles meme qu'elles ne voulaient plus jamais me revoir, et je n'ai jamais compris pourquoi puisque je n'avais rien fait, mais hamdoullah :)

bon la différence avec ton histoire c'est que moi j'avais fait une doua pour ça, mais elle s'est réalisé plutot violemment et rapidement!!

salam,

oui ça m'est deja arrivé, je fréquentais certaines personnes à la base musulmanes et qui ont commencé à dévier jusqu'à faire des pécher très grave en islam. Et elles argumentaient d'une manière qui me faisait voir les choses d'une autre façon. Là j'ai eu peur parce que je me rendais bien compte qu'il y avait un truc pas net.
Et j'ai demandé à Allah d'éloigner de moi toute personnes qui pourrait me faire quitter la voie. Et dans la meme semaine j'ai déménagé précipitament alors que rien n'était prévu, j'ai du prendre toutes mes affaires d'un coup et partir, et ensuite je n'ai plus jamais revu ces personnes, d'ailleurs elles m'ont dit d'elles meme qu'elles ne voulaient plus jamais me revoir, et je n'ai jamais compris pourquoi puisque je n'avais rien fait, mais hamdoullah :)

bon la différence avec ton histoire c'est que moi j'avais fait une doua pour ça, mais elle s'est réalisé plutot violemment et rapidement!!

Déviation dans le fondamentaliste dangereux ou bien plutôt dans l'ultra-modération ?
(juste pour voir si tu donnes un exemple qui parle de déviance allant dans l'autre sens)

salam,

Moi aussi je me rendais compte que quelquechose n'allait pas (elles ont meme reussi a me faire douter du jeun!)mais cela s'est passe durant le mois de Ramadan et je faisais le jeun. Avant, tout allait bien, mais le Ramadan arriva et j'ai commence a ne plus du tout m'entendre avec elles. Puis, j'ai demenager mais pas a cause d'elles.

ta juste poser une question, et il sont limite entrain de te traité de sorciere ou de possédé, alors ke tu veux juste echanger et partager ton experience................bonne chance
tu sais, maintenant je pense que plus personne ne peux me convaincre que l'Islam n'est pas la verite donc je les laisse ecrire ce qu'ils veulent.

salam,

soubhanaLLAH ALLAH protège qui il veut de ses serviteurs !

si tu es sincère ALLAh te permets de te sortir de ces fréquentations...

j'ai écouté un dars ya pa très lgtps de NAdir abou Anas et il parlait du fait que ses amis au lycée avant qu'il

ne se met à pratiquer(!!!), lui disaiant tjs que c'était un foireux car à chaque fois qu'ils faisaient des trucs hors

hallal et bien lui ne pouvait pas ou était ds l'incapacité de les rejoindre!!!

et un ramadan , il a vu un ancien caîd du lycée en barbe et kamis au tarawih , un caid que personne ne voulait affronter car bagarreur ...

c'est comme ça qu'il s'est mis à pratiquer soubhanaLLAH!

dc ma soeur si tu as remarqué que à chaq fois que tu avait affaire à des personnes qui vt t'apporter que du mal

au niveau religion et qu'ALLAH faisait en sorte que tu n'ai plus affaire à eux ... c'est que ALLAH veut te préserver!!

de toue manière tu dois le prendre pour un bien!!!:)

.

salam,

C'est ça le problème de la majorité des musulmans...

Je vais te raconter une petite histoire: quand j'avais 14 ans, j'étais accro à un site d'athées arabes, certains de leur postes étaient tellement hilarants (j'aime la satyre) qu'ils me faisaient rire aux éclats.D'autres me faisaient réfléchir et me poussaient à dire "ah bon...", "tiens donc...".Et bien sur, quelques articles étaient vraiment limite sans aucune plus-value (même pour l'ado que j'étais) et plutôt provocateurs.D...

Pour moi, l'objectif est de connaitre ces gens qu'on déteste, qu'on évite ou, dans le meilleur des cas, on ne parle pas "religion" avec eux tout en restant amis.

Leurs critiques devront te donner une autre perception de l'islam que nous, musulmans, n'avons pas. Toi, de ton côté, essaie de trouver sur quoi ils se sont basés, compare tes recherches religieuses avec celles des athées, et tire ta propre conclusion.

La foi connait des hauts et des bas parce qu'elle est liée à de simples humains. Dans les deux cas, elle reste.

Ne crois pas que ça s'envole/ acquiert en quelques instants. ;)

Retour