je me sens totalement deprime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mourado06
  • Date de début Date de début
j ai plus envi de vivre j deprime les etudes ca marche plus 2 mois maintenan c comme si je suis ds un reve j assistais plus au cours j passe la nuit a matter des dvd ou lire des articles et le jour au lit presque j sort plus c la 1ere fois de ma vie que ca m arrive j sais pas si c le changement vu que c la 1ere fois que je vis loin de mes parents tt seul ou quoi exactement

en plus j ai pas d amis la ou je suis j ai pas d activites les jours pour moi se ressemblent j en sais plus quoi faire bref j suis perdu g rien foutu ds les exams j aurai le rattrapage dans la majorite des modules
j me sens vraiment apte a rien faire aussi j me sens pas tres bien dans ma sante :S

pour vous est ce que c du au changement et je dois faire quoi??

j ai plus envi de vivre j deprime les etudes ca marche plus 2 mois maintenan c comme si je suis ds un reve j assistais plus au cours j passe la nuit a matter des dvd ou lire des articles et le jour au lit presque j sort plus c la 1ere fois de ma vie que ca m arrive j sais pas si c le changement vu que c la 1ere fois que je vis loin de mes parents tt seul ou quoi exactement

en plus j ai pas d amis la ou je suis j ai pas d activites les jours pour moi se ressemblent j en sais plus quoi faire bref j suis perdu g rien foutu ds les exams j aurai le rattrapage dans la majorite des modules
j me sens vraiment apte a rien faire aussi j me sens pas tres bien dans ma sante :S

Consulte un psy si tu n'as vraiment personne à qui parler ou alors si c'est le fait d'avoir quitter baba o mama a weld danone :D retourne chez eux ,mais gache pas ton année bêtement à dormir chez toi a quoi sa va te servir hein? .Occupe tes journées va a la fac , je pense que tu es frustré quelque chose te manque dans ta vie alors fait tout pour l'avoir .
Mange bien , concentre toi sur tes études et surtout dort bien , ta la flemme d'aller en cours car tu te couche tard et donc t ko le matin tu dort .

Arretes tout ca ne te meneras nul part .

c'est du au changement, la vie seul, il faut que t apprenne a te responsabilisé, un conseil évite les dvd..., va en cours et fais ce que tu peux, faut pas te décourager!!!!
je sais c'est facile a dire mais essaye de penser a ton avenir et de prouver a tes parents que tu n'a plus besoin d'eux!

RETOURNE EN COURS COUSIN!!!!!!!

Mais avant d'aller voir un psy tu peux juste en parler a ton médecin, il va peut etre te donner des vitamines a base de plante ca te fera que du bien!

Salam a'leykoum

Déjà tu en parles ce qui est déjà une bonne chose en soi.

Poses toi les questions pour savoir ce qui ne va pas et pourquoi.

Les études que tu as commencé t'intéressent elles?
Peut être que tu n'arrives pas à te projeter dans le futur, dans un avenir professionnel?
Est ce le fait d'avoir quitter tes parents qui te dérange réellement ou la solitude?
As-tu dans ton entourage des personnes sur qui tu peux compter?

A ta place j'essaierai d'analyser la situation,de faire ressortir ce qui ne va pas et tenter de les résoudre un à un. Parles en à un ami, ne restes pas seul!

salam

Allah i awnek

mercii beaucoup pr vos reponses c vrai tt a fait d accord , ainsi que j suis devenu pessimiste un loser c est l echec pour moi dans ma vie et j ai jamais connu un echec pareil au paravant

@fiya bohameron: mais non j suis pas weld danone loool

mercii beaucoup pr vos reponses c vrai tt a fait d accord , ainsi que j suis devenu pessimiste un loser c est l echec pour moi dans ma vie et j ai jamais connu un echec pareil au paravant

@fiya bohameron: mais non j suis pas weld danone loool
atteint par le mauvais oeil peut etre ?

ça va passer inchaaalah .

Moi aussi c'est ma premiere année loin de chez moi , je suis presque passé par la meme chose (a la difference que j'assistais a tous mes cours ) j'ai trouvé des amis a la fac (et meme une petite copine x) ) donc mes journées sont remplies ! (sorties , cours , revision , sport ,boite, sommeil..) des fois meme je me dis que 24 h pour une journée ce n'est pas suffisant !!

Courage cousin tu vas t´en sortir ! (assiste a tes cours c est primordial ! )

Moi aussi c'est ma premiere année loin de chez moi , je suis presque passé par la meme chose (a la difference que j'assistais a tous mes cours ) j'ai trouvé des amis a la fac (et meme une petite copine x) ) donc mes journées sont remplies ! (sorties , cours , revision , sport ,boite, sommeil..) des fois meme je me dis que 24 h pour une journée ce n'est pas suffisant !!

Courage cousin tu vas t´en sortir ! (assiste a tes cours c est primordial ! )

merci beaucoup cousin

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi. J'aimerai tellement avoir une vie à 200/h, fac, amis, sorties jusqu'à ce que je ressente le besoin de faire une pause ! Malheureusement cette situation de passivité nous fais perdre toute confiance en nous, elle nous déprime car on se sens bon à rien, mais on devrai profiter de ce temps pour justement faire le point sur ce qui ne va pas, faire le vide et redémarrer sa vie sur de bonnes bases.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi. J'aimerai tellement avoir une vie à 200/h, fac, amis, sorties jusqu'à ce que je ressente le besoin de faire une pause ! Malheureusement cette situation de passivité nous fais perdre toute confiance en nous, elle nous déprime car on se sens bon à rien, mais on devrai profiter de ce temps pour justement faire le point sur ce qui ne va pas, faire le vide et redémarrer sa vie sur de bonnes bases.

j sais pas vraiment comment redemarrer les choses srtt comme tu dis sur des bonnes bases

je ne sais pas ou tu es mais ne reste pas seul , fais des activités , du bénévolat je sais pas mais soit actif

il faut que tu te cocnentres uniquement sur tes études mon pote !

ne penses qu'à ça pour l'instant! sinon tu vas tout foirer !

tu es loin de ceux que tu aimes....
tu es dépaysé....
il y a eu des bouleversements dans ta vie..
tu as perdu pied et c est normal
mais tu vas te reprendre en main et aller de l avant
il faut que tu prenne sur toi
et ne te sous estime pas, tu traverse un mauvais moment ,
accroche toi pour tes études
je te souhaite que du bien et j espère que tu vas réagir à temps
se faire aider par un psy comme je l ai lu, peut etre mais la démarche n est pas facile à faire, ni a l accepter

bon courage;)

Retour