Je me suis associé à un commerçant au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saba93
  • Date de début Date de début
bonjour un tous,
il y a qq mois je suis rentrée associée avec qq un ds un commerce au Maroc.ce commerçant avait deja son commerce du produits alimentaires importés qui marchait super bien .Je lui ai donne une somme d argent de 50000dh ,dans le contract sa marchandises vallait la meme que la somme que je lui ai donne ,qui veut dire on est associes au meme pourcentage moitie moitie ..apres 2 mois il a commence a me verser de l argent mais j ai constater que c tres peu par apport a la marchandise qui peut liquider .le montant qui verse est du 500dh chaque mois quoique je lui ai deja dit moi je suis associe dans les gains comme dans les pertes qui veut dire les mensualites seront differents chaque moi ..mais j ai l impression qu il a pris notre affaire pour un credit dans je suis le preteur et il est l emprunteur...
c la premiere affaire que j ai fait et elle n a pas lair reussie.je veux savoir si il y a qq un qui connait dans le commerce pour m 'eclairait la voie.et grand merci

oulaaaaa un peu risqué ce genre d'alliance sauf si l'entreprise est vraiment sure(enregistrée) et qu'en plus tu as un contact sur place qui vérifie les choses.

Dans ton cas si je comprends bien, tu n'as aucun moyen de vérifier le montant des ventes???

faut jamais donner de l'argent comme ça, ou alors il aurait fallu que tu demande des garanties.

tu es dans quel domaine?

bonjour un tous,
il y a qq mois je suis rentrée associée avec qq un ds un commerce au Maroc.ce commerçant avait deja son commerce du produits alimentaires importés qui marchait super bien .Je lui ai donne une somme d argent de 50000dh ,dans le contract sa marchandises vallait la meme que la somme que je lui ai donne ,qui veut dire on est associes au meme pourcentage moitie moitie ..apres 2 mois il a commence a me verser de l argent mais j ai constater que c tres peu par apport a la marchandise qui peut liquider .le montant qui verse est du 500dh chaque mois quoique je lui ai deja dit moi je suis associe dans les gains comme dans les pertes qui veut dire les mensualites seront differents chaque moi ..mais j ai l impression qu il a pris notre affaire pour un credit dans je suis le preteur et il est l emprunteur...
c la premiere affaire que j ai fait et elle n a pas lair reussie.je veux savoir si il y a qq un qui connait dans le commerce pour m 'eclairait la voie.et grand merci

grosse erreur.................

oui vous avez raison .quoique j etais vigilante ,le fait que c un gendre je voulais lui laisser le courage dtre un peu honnete mais en faite c ds le sang 'le vol" en s inscrivant le contrat je lui ai demandé et meme l 'ecrivain public' son capital etait combien il ne voulai pas repondre apres un moment a dit mme somme ce que je lai donne...la je dois attendre 1 ou 2 mois .. sil continue a me verser pareil soi il me pren pour un pigeon soit il comprend pas et il n a pas peur de divorer de l illicite.

merci shivva pour ta reponse.mais il y a un contrat ..ce nest pas le fait que je lai ai donné de l argent qui m intrigue mais c le resultat des gain j ai une grande intuition qu il me donne pas assez....et qu il prend ce contrat pour une dette et non pas comme societe ...je ne sais pas si je dois attendre qq mois ou je lui dit kon arrete le contrat ,et il sera apres un an le temps de recuperer l argent car c fait dans le contrat il faut prevenir d un an

Retour