Je me suis brulée

salam a tous
j ai fais cuire du lait concentré ds une cocote pr le caramélisé mais voila une fois que je l'ai ouvert j'ai été brulé a lmon poitrine par un jet de lat concetré brulant
sa 'a fait tellement mal que j ciuru jusqu'a la sdb sans m'enrendre compte
bref la peau c'est enlevé ad je me suis essauyé et la bessure est de la taille d'une piéce de 5 centimes ,
j mis de la biafine mais sa me fait tjr mal
vs avez pas un autre reméde
et est ce que sa va laisser une cicatrice

eau froide pour arreter que brulure ne dvienne plus profonde et ca jusqu'a ce que ta peau soit anestésié.

Si non si ta un dispensaire a coté de chez toi qui font des soins vas y tt de suite.

eau froide pour arreter que brulure ne dvienne plus profonde et ca jusqu'a ce que ta peau soit anestésié.

Si non si ta un dispensaire a coté de chez toi qui font des soins vas y tt de suite.

tu doit mettre du blanc de l'oeuf immédiatement, je te conseil d'aller voir un medecin immédiatement, n'attender pas??

oui merci pour vos conseille
mais j'habite ds un bled perdu et mon marie a pris la voiture pour bosser alors pas possible le medecin
vous pensez que sava rester blanc comme sa

oui merci pour vos conseille
mais j'habite ds un bled perdu et mon marie a pris la voiture pour bosser alors pas possible le medecin
vous pensez que sava rester blanc comme sa

apel le samu ou medecin urgences
eux te diront

sinon t'aura tte les réponse entre la patate le dentifrise ......
si t'es pret à étaler tout ce qu'on te dit bon courage

salam a tous
j ai fais cuire du lait concentré ds une cocote pr le caramélisé mais voila une fois que je l'ai ouvert j'ai été brulé a lmon poitrine par un jet de lat concetré brulant
bref la peau c'est enlevé ad je me suis essauyé et la bessure est de la taille d'une piéce de 5 centimes ,
Attention à l'infection ! Demande l'avis de ta pharmacienne

salam a tous

Pas de problème en dessous de 2€ tu peux aller chez carglass :cool:

nan mais sérieux appelle ta pharmacie la plus proche et demande leur conseil plutot !

L'idéal serait que tu ailles chez un médecin ou en pharmacie au moins... Ma mère me mettait du dentifrice sur mes brûlures ou de la pomme de terre mais je ne sais pas si ça marche vraiment... Je me suis brûlée à la poitrine aussi il y environ 5 ans avec une plaque de cuisson juste sortie du four. J'avais une grande cicatrice marron sur la peau pendant quelques semaines puis dès que la croûte ai tombée, j'ai eu une marque rouge qui est restée un moment mais quand je dis un moment c'était environ un an. J'avais peur que ça ne parte jamais mais ne t'en fais pas aujourd'hui il n'y a aucune trace.

bn je suis allé voir , elle m'a donné un gel qu'il fait pliké sur la brulure tout le temps
et elle ma dit que sa craignait pas trop
je suis soulagé la ouuuuuf
en tout cas merci pour vos reponses

salam a tous

salam

rien a voir

t'as ouvert ta cocote trop tot ?

Pour les brulures 1er et deuxième degrés, il existe pour les services de secours la rêgle des 3x 20=

un jet avec une eau (de préférence un pommeau de douche par exemple) à +/- 20°, pendant 20 minutes, à 20 cm de la peau.

Parcequ'une brulure cela continue d'attaquer la peau en profonfeur même après qu'on est retiré la substance brulante, il faut refroidire un long moment mais pas besoin d'eau froide, cela pourrait conduire à l'hypothermie si la zone est trop étendue.

La biafin ou tout autre crème, c'est interressant APRES l'eau, qui est le meilleur traitement possible.

Bon si c'est plus grave que cela, les urgences.

salam

rien a voir

t'as ouvert ta cocote trop tot ?

j'ai l'abitude de faire sa
j laissé cuire 40 min
j mis e pot de lait concentré ds une bassine d'eau froide comme je fais d'habitude
et puis qd j'ai pris c t froid mais des que j planté l'ouvre boite , j senti une douleur ATROCE sur ma main et surtout sur ma poitrine

salam a tous

ohhhhhhhh dommage que je n'ai pas lu ce message plutot! :confus:

il y a une solution (pas très ragoutante) mais qui fonctionne!

l'urine!!! c'est l'un des meilleurs anti septique (ou je ne sais pas cmt appeller ça pour les brulures)
ça empêche la peau de s'enlever, de former une cloche rempli d'eau!

ma cousine au bled c t bruler le visage en voulant allumer le gaz! la flemme a envahit tout son visage! une partie des cheveux bruler et les sourcils avaient disparu! on lui a verser de l'urine sur le visage! et c'était comme si rien ne c'était passé!

salam a tous
j'ai eu la mm chose que toi on mis un peu de peau venant de mafesse sur ma poitrine donc si c'st grave va a l'hosto

ohhhhhhhh dommage que je n'ai pas lu ce message plutot! : confus:

il y a une solution (pas très ragoutante) mais qui fonctionne!

l'urine!!! c'est l'un des meilleurs anti septique (ou je ne sais pas cmt appeller ça pour les brulures)
ça empêche la peau de s'enlever, de former une cloche rempli d'eau!

ma cousine au bled c t bruler le visage en voulant allumer le gaz! la flemme a envahit tout son visage! une partie des cheveux bruler et les sourcils avaient disparu! on lui a verser de l'urine sur le visage! et c'était comme si rien ne c'était passé!

L'urine de qui ? ?????????????
:malade: .......................... Je préfère les médicaments :malade:

Retour