Je me suis mariée pour avoir des enfants.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soraya15
  • Date de début Date de début
quand j'ai accepté une demande en mariage, je me suis bien mise dans la tête que je ne me marie que pour avoir des enfants, oui, je me suis dit que ça ne durerait pas, qu'il tirera le meilleur de moi et me lâchera, vidée de tout. je me suis dit qu'il n'aura jamais l'audace de me défendre quand sa famille dira du mal de moi, me traitera mal.

quand j'ai accepté d'épouser cet homme je me suis bien mise dans cet état psychologique, prête, à l'idée qu'un jour tout partira en vrille, je me suis juste mariée pour avoir des enfants légitimes, qui portent un nom, qui n'auront pas de soucis pour être scolarisés.
aujourd'hui, j'ai divorcée, et "el hamdoullah", j'ai vu tout juste, après 4 ans de mariage, j'ai quand même pu tirer le meilleur de lui: une belle villa, une belle voiture, mes gosses sont beaux, et je vis aujourd'hui une vie de PRINCESSE.
j'avais vu juste, "el hamdoullah", je suis encore jeune, j'ai encore une vie à vivre, j'avais déjà prévu ou plus exactement "je me suis faite à l'idée" qu'un jour il me trompera. et c'est arrivé.

un jour une fille entendra mon histoire, racontée par une autre femme qui me connait, cette fille sera choquée d'entendre de pareilles horreurs, et surtout de voir en cette femme qui raconte mon histoire, une fierté démesurée. oui cette femme que je connais est fière de mon parcours. elle sait que dans le monde où nous vivons le mariage durable est une légende, que les hommes sont des ******* et que les femmes sont des saintes qui méritent tout le bien du monde.

cette fille va poster un sujet sur bladi. et vous demandera ce que vous pensez de moi?

je suis une femme qui a tout vu juste, la posteuse voit les choses autrement: quand on prévoit de se marier pour les mauvaises raisons, quand on se met dans la tête qu'on v tout rater, c'est normal d'en arriver là. le mariage est une chose sacrée, la moitié de la religion, il faut bien le réussir quand on a les moyens, et de se dire dès le départ, ceci est mon paradis, ça deviendra ma principale raison de vivre, que ni l'or ni l'argent ni le travail ne passera avant. que gagner une maison, des gosses et une belle caisse, ne sera pas mon but principal. que les hommes ont leurs Defaults, faut savoir les aimer pour ne pas qu'ils aillent voir ailleurs et ne pas leur montrer qu'on les a épousé pour le fric ou pour un nom a mettre sur le bulletin de naissance de nos gosses.

à tous ceux et celles qui voient le mariage comme une solution de passage pour arriver à des fins plus importantes, un conseil ne vous mariez pas.

j'ai entendu cette histoire, et j'en ai été choquée, j'ai vu les autres femmes qui écoutaient, ça leur a plu, mon dieu, où va le monde. faut s'étonner de voir qu'il y a de plus en plus de divorces, de plus en plus de femmes matérialistes et de plus en plus de mecs qui trompent, personne ne croit en l'autre, pourquoi dieu croira en nous?

Quand j'ai accepté une demande en mariage, je me suis bien mise dans la tête que je ne me marie que pour avoir des enfants, oui, je me suis dit que ça ne durerait pas, qu'il tirera le meilleur de moi et me lâchera, vidée de tout.

Je me suis dit qu'il n'aura jamais l'audace de me défendre quand sa famille dira du mal de moi, me traitera mal.

Quand j'ai accepté d'épouser cet homme je me suis bien mise dans cet état psychologique, prête, à l'idée qu'un jour tout partira en vrille, je me suis juste mariée pour avoir des enfants légitimes, qui portent un nom, qui n'auront pas de soucis pour être scolarisés.

Aujourd'hui, j'ai divorcée, et "el hamdoullah", j'ai vu tout juste, après 4 ans de mariage, j'ai quand même pu tirer le meilleur de lui: une belle villa, une belle voiture, mes gosses sont beaux, et je vis aujourd'hui une vie de PRINCESSE.

J'avais vu juste, "el hamdoullah", je suis encore jeune, j'ai encore une vie à vivre, j'avais déjà prévu ou plus exactement "je me suis faite à l'idée" qu'un jour il me trompera. et c'est arrivé.
un jour une fille entendra mon histoire, racontée par une autre femme qui me connait, cette fille sera choquée d'entendre de pareilles horreurs, et surtout de voir en cette femme qui raconte mon histoire, une fierté démesurée.

Oui cette femme que je connais est fière de mon parcours. elle sait que dans le monde où nous vivons le mariage durable est une légende, que les hommes sont des ******* et que les femmes sont des saintes qui méritent tout le bien du monde.

cette fille va poster un sujet sur bladi. et vous demandera ce que vous pensez de moi?

je suis une femme qui a tout vu juste, la posteuse voit les choses autrement: quand on prévoit de se marier pour les mauvaises raisons, quand on se met dans la tête qu'on v tout rater, c'est normal d'en arriver là.

Le mariage est une chose sacrée, la moitié de la religion, il faut bien le réussir quand on a les moyens, et de se dire dès le départ :

• ceci est mon paradis, ça deviendra ma principale raison de vivre
  • que ni l'or ni l'argent ni le travail ne passera avant.
  • que gagner une maison, des gosses et une belle caisse, ne sera pas mon but principal.
  • que les hommes ont leurs Defaults, faut savoir les aimer pour ne pas qu'ils aillent voir ailleurs et ne pas leur montrer qu'on les a épousé pour le fric ou pour un nom a mettre sur le bulletin de naissance de nos gosses.

à tous ceux et celles qui voient le mariage comme une solution de passage pour arriver à des fins plus importantes, un conseil ne vous mariez pas.

J'ai entendu cette histoire, et j'en ai été choquée, j'ai vu les autres femmes qui écoutaient, ça leur a plu, mon dieu, où va le monde.

Faut s'étonner de voir qu'il y a de plus en plus de divorces, de plus en plus de femmes matérialistes et de plus en plus de mecs qui trompent...

personne ne croit en l'autre, pourquoi dieu croira en nous?

Il a juste besoin d'être aèré ....Voilà...

Dieu n'a pas besoin de Croire ...il Sait.

quand j'ai accepté une demande en mariage, je me suis bien mise dans la tête que je ne me marie que pour avoir des enfants, oui, je me suis dit que ça ne durerait pas, qu'il tirera le meilleur de moi et me lâchera, vidée de tout. je me suis dit qu'il n'aura jamais l'audace de me défendre quand sa famille dira du mal de moi, me traitera mal.
quand j'ai accepté d'épouser cet homme je me suis bien mise dans cet état psychologique, prête, à l'idée qu'un jour tout partira en vrille, je me suis juste mariée pour avoir des enfants légitimes, qui portent un nom, qui n'auront pas de soucis pour être scolarisés.
aujourd'hui, j'ai divorcée, et "el hamdoullah", j'ai vu tout juste, après 4 ans de mariage, j'ai quand même pu tirer le meilleur de lui: une belle villa, une belle voiture, mes gosses sont beaux, et je vis aujourd'hui une vie de PRINCESSE.
j'avais vu juste, "el hamdoullah", je suis encore jeune, j'ai encore une vie à vivre, j'avais déjà prévu ou plus exactement "je me suis faite à l'idée" qu'un jour il me trompera. et c'est arrivé.
un jour une fille entendra mon histoire, racontée par une autre femme qui me connait, cette fille sera choquée d'entendre de pareilles horreurs, et surtout de voir en cette femme qui raconte mon histoire, une fierté démesurée. oui cette femme que je connais est fière de mon parcours. elle sait que dans le monde où nous vivons le mariage durable est une légende, que les hommes sont des ******* et que les femmes sont des saintes qui méritent tout le bien du monde.
je suis une femme qui a tout vu juste, la posteuse voit les choses autrement: quand on prévoit de se marier pour les mauvaises raisons, quand on se met dans la tête qu'on v tout rater, c'est normal d'en arriver là. le mariage est une chose sacrée, la moitié de la religion, il faut bien le réussir quand on a les moyens, et de se dire dès le départ, ceci est mon paradis, ça deviendra ma principale raison de vivre, que ni l'or ni l'argent ni le travail ne passera avant. que gagner une maison, des gosses et une belle caisse, ne sera pas mon but principal. que les hommes ont leurs Defaults, faut savoir les aimer pour ne pas qu'ils aillent voir ailleurs et ne pas leur montrer qu'on les a épousé pour le fric ou pour un nom a mettre sur le bulletin de naissance de nos gosses.
j'ai entendu cette histoire, et j'en ai été choquée, j'ai vu les autres femmes qui écoutaient, ça leur a plu, mon dieu, où va le monde. faut s'étonner de voir qu'il y a de plus en plus de divorces, de plus en plus de femmes matérialistes et de plus en plus de mecs qui trompent, personne ne croit en l'autre, pourquoi dieu croira en nous?
le mariage est sacré mais pas n'importe quel mariage.
là c'est de la prostitution avec client exclusif pendant 4 ans.
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y en a de moins en moins des comme elles. avant c'était l'écrasante majorité des femmes, c'est juste qu'elles pouvaient pas toutes tomber sur les plus riches sinon elles n'auraient pas dit non.
aujourd'hui la femme a d'autres carrières possibles que le mariage qui n'est plus le seul gagne pain possible pour elle donc il y a de moins en moins de matérialistes l'hamdoullah.

ah ok merci.

il sait et nous teste, le faite qu'il sache ne nous donne pas le droit de tout faire de travers et de se dire: c le maktoub, g divorcé!

Je t'en prie ... d'autant que cet un "agréable" billet ....

Je ne sais pas ...Personne ne peut savoir ...chacun ses croyances et ses convictions, chacun ses priorités, chacun sa vie ...

Ce que nous pouvons juger toi et moi de travers est la bonne voie pour d'autres... Lui Seul Juge.

Le Tout Puissant Sait ... c'est l'Essentiel.

Les occidentaux se marient pour ne pas se séparer, c'est ce qui expliquent leurs incroyables taux de divorce.

C'est une bonne raison de se marier, par contre suis pas sûr qu'elles finissent toutes princesses une fois divorcée :D.

le mariage est sacré mais pas n'importe quel mariage.
là c'est de la prostitution avec client exclusif pendant 4 ans.
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y en a de moins en moins des comme elles. avant c'était l'écrasante majorité des femmes, c'est juste qu'elles pouvaient pas toutes tomber sur les plus riches sinon elles n'auraient pas dit non.
aujourd'hui la femme a d'autres carrières possibles que le mariage qui n'est plus le seul gagne pain possible pour elle donc il y a de moins en moins de matérialistes l'hamdoullah.

je veux bien te croire pogoss, ce qui choque c'est de se dire, je veux me marier pou avoir des gosses, et de ne pas imaginer une seule seconde que ce mariage qui est programmé pour un echec, fera des malheureux dans l'histoire.

Aère un peu ton poste b**** :fou:

lflouss,tonobile,dounia koulha a tfout
mais dnoub douk drari li ma telbou walou
ça faudra que les parents en rendent compte........

T as pas l impression que tu y es pour quelque chose dans ce mariage plombé?

Tu es parti des le depart avec un esprit defitiste
Tu as accepté le mariage pour avoir des enfant ET l argent

Pas besoin de dire qu il t a trompé pour chercher une excuse au divorce, dis plutot tu attendais que ca

Comme dit pogoss c est de la prostitution exclusive

Tu expliquera au enfant le pourquoi du comment ils auront pas grandi avec leur pere.

L argent ca va et ca vient mais pas l honneur et la dignité

T as pas l impression que tu y es pour quelque chose dans ce mariage plombé?

Tu es parti des le depart avec un esprit defitiste
Tu as accepté le mariage pour avoir des enfant ET l argent

Pas besoin de dire qu il t a trompé pour chercher une excuse au divorce, dis plutot tu attendais que ca

Comme dit pogoss c est de la prostitution exclusive

Tu expliquera au enfant le pourquoi du comment ils auront pas grandi avec leur pere.

L argent ca va et ca vient mais pas l honneur et la dignité
sinon t'as vraiment l'impression d'avoir compris mon post? :D
merci t'as résumé ma rancœur envers la femme qui a tenu ces propos.

Certaines femmes sont éduquées de manière à ce qu'elles n'envisagent pas un autre moyen de s'enrichir sauf coller aux basques d'un homme.

Bref, certains dealent pour gagner de l'argent facile et d'autres se marient.

Pour les enfants, elle aurait pu en adopter ou les prendre en charge, ça ne change rien sauf que c'est bien pour la société et pour la beauté de son corps. :langue:

Hmmm, par contre, on peut s'engager dans un relation même si elle est vouée à l'échec.Plusieurs vivent dans le déni et cette femme a seulement l'avantage de tout savoir dès le début.C'est ainsi qu'elle a bien préparé sa sortie (module des RH, sors de mon cerveau! :D )...

L'histoire que tu racontes est incomplète et surtout subjective vu que tu n'est pas dans la tête de la principale intéressée et tu ne sais donc pas ce qu'elle a pu vivre au quotidien, son histoire personnelle etc. Parfois, certaines personnes aiment se montrer fières face à leur situation alors qu'en réalité il en est tout autre. Il est possible que cette femme ait souffert de l'infidélité de son mari mais qu'elle ait préférée se montrer totalement détachée.

Tout cela pour dire qu'un divorce n'est jamais un événement joyeux et ceux qui s'en félicitent cachent souvent bien des souffrances.

je veux bien te croire pogoss, ce qui choque c'est de se dire, je veux me marier pou avoir des gosses, et de ne pas imaginer une seule seconde que ce mariage qui est programmé pour un echec, fera des malheureux dans l'histoire.
celles là ne pensent qu'à leur gueule qu'est ce que tu crois ? une fois le pigeon trouvé il faut vite tomber enceinte.

je me suis mariee par amour, pour fonder une famille, pour aimer et etre la corps et ame pour mon mari a vie, je me suis mariee pour les bonnes raisons.
Il m a trompee, nous a quittee moi et mon bebe...

Retour