Je m'installe à Toronto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joubaa
  • Date de début Date de début
SALAM
j'ai beson de quleques infos SVP
Sites pratiques pour trouver des colocation à TORONTO
Quartiers recommandé pour y habiter avec un prix raisonnable
Organismes à voir et visiter pour la recherche d’emploi
D’autres conseils pour s’installer a toronto auront le bienvenus
merci

Salam bro,
il faut tout d`abord réserver ton biellet une semaine avant pour avoir un prix bas pour le voyage.
il faut compter 6 heures de trajet.
une fois arrivé au TERMINAL COACH dans le DOWN TOWN, il y a des deposits pour le baggage a 4$ pour 24 heures.
tu t`adresse directement au SUBWAY STATION DE ' DUNDAS ' via le centre commercial EATON ou bien par le DUNDAS Street.
le ticket de SUBWAY est a 3,75$, tu prends la direction vers le NORTHBOUND et puis tu descends a BLOOR/YONG, tu mentes les escaliers et tu prends le 2eme SUBWAY vers le EASTBOUND.
tu descends a COXWEL STATION et tu sort vers le DANFORTH ROAD.
tu verra MCDONALDS a ta droite, you keep walking jusqua 1859 et tu demande Mister HAO.
c un chinoix pour louer une chambre «washrooms, bath, highspeed internet» included a 400$/month ou bien 25$/day.
dans le même DANFORTH tu trouvera 2 caffes et resto marocain.
la carte mensuelle de SUBWAY est a 120$ et non a 70.

pour tes priaires, le minaret de MASJID MADINA est remarquable sur le DANFORTH ou bien le MASJID of TORONTO a coté du TERMINAL COACH au down town.
pour Anglais ca arrivera peu a peu, chaque jours tu apprendra un terme ou bien une phrase...et si les autres ne te comprennent pas il faut leur dire « I`m a newcomer, that why I ain`t get it » et ca passe.

bonne chance

SALAM
j'ai beson de quleques infos SVP
Sites pratiques pour trouver des colocation à TORONTO
Quartiers recommandé pour y habiter avec un prix raisonnable
Organismes à voir et visiter pour la recherche d’emploi
D’autres conseils pour s’installer a toronto auront le bienvenus
merci

Salam Joubaa,

Voici 2 liens qui pourront être utiles :

1 - Centre francophone de Toronto :

www.centrefranco.org

2 - Association Marocaine de Toronto :

www.amdt.ca

Good Luck.

Salam,

Voici le taux d'imposition à Toronto. Il faut noter qu'il est plus bas comparativement au

Québec :

Federal :

• 15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +
• 22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +
• 26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +
• 29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $.

Pour le provincial :

Ontario :

6,05 % des premiers 36 020 $ de revenu imposable; +

9,15 % des 36 021 $ suivants; +

11,16 % de l'excédent de 72 041 $

Salam Joubaa,

Voici ci-joint les commentaires d'une amie qui habite à Toronto :

1 - Habitation : tu sais toronto c'est une grande ville , tu peux trouver du tout mais la partie la plus calme ou il y a des arabes c'est la partie east (c'est aussi ou j'habite c'est le scarborough)le probleme c'est un peu loin du centre ville un peu pres 30 mins par metro , par contre si tu vx vivre ds le downtown ou tu peux trouver tout c'est une bonne idée mais le loyer est un peu tres cher et aussi une partie du centre ville ou il y a bc des homos.

2 - job : ici il faut que tu as au moins la langue anglaise mais etre bilingue c'est bien , ici ils recrutent bc des gens qui parle l'anglais et le francais, il y a beaucoup d'opportunités mais sinon il y a beaucoup de sites pr trouver un job mais je te donne celui la c'est le centre francophone et en plus ils vs aident dans tes demarches www.centrefranco.org/

3 - Métro : ben une map cest le north south east west ,les gens partent par ce principe si tu vx trouver un chemin il faut mettre l'intersection entre north et south ou east et west, les stations principales c'est le bloor and yonge c'est le centre ville , c'est la station pricincipale ou tu px trouver toutes les voies sud est ouest nord

4 - Assurance Maladie et Permis de conduire: pour l assurance de maladie c'est la meme chose je pense que c'est valide ici sinon tu fais ta demande aupres de la santé et il te donne la carte qui a une validité de 3 ans , concernant le recouverement tu paies rien seulement les medicaments , mais d'abord tu t'inscris chez un medecin de famille

5- Marché HALAL ou sont localisés les marchés HALAL: les marches de halal j t avais dit dans la partie de scarbourough la bas tu px les trouver : lawerence, main street, victoria park, eglinton..........

6-Parcs & Festivals: pour les parcs si tu as des enfants , tu t' en fais pas a chaque 2m il y en a un ,pr les festivals il y en a en cours de lannée mais a dowtown chaque semaine ils font un truc de gala ou quelque chose comme ca voila un site qui peux te donner beaucoup d'information http://toronro.ca/

merci pour tt le monde pour vos reponses ,
1. Juste une chose je veux bien savoir si tu as un site pour trouver des colocation et aussi pour avoir une idée sur le prix moyen ‘un studio ou chambre en colocation
2. Pour l’addrese que tu m’as mentionné je vais l’essayer je pense mais si tu a le téléphone ca sera super bien car ca risque que je viens a l’adresse et que j ne trouve pas de chambre disponible chez le monsieur que tu as cité.
3. pour le trajet tu as cité 6 heures je pense que c’est plus long que ça , je pense que je prendrai air France pour mon voyage.
4. vu que je serais seul vous ne connaissez pas des coins pour passer du temps et connaître d’autres gens pour ne pas s’ennuyer
Merci de votre aide

merci pour tt le monde pour vos reponses ,
1. Juste une chose je veux bien savoir si tu as un site pour trouver des colocation et aussi pour avoir une idée sur le prix moyen ‘un studio ou chambre en colocation
2. Pour l’addrese que tu m’as mentionné je vais l’essayer je pense mais si tu a le téléphone ca sera super bien car ca risque que je viens a l’adresse et que j ne trouve pas de chambre disponible chez le monsieur que tu as cité.
3. pour le trajet tu as cité 6 heures je pense que c’est plus long que ça , je pense que je prendrai air France pour mon voyage.
4. vu que je serais seul vous ne connaissez pas des coins pour passer du temps et connaître d’autres gens pour ne pas s’ennuyer
Merci de votre aide

Salam,

Pour la colocation il y 3 sites :

http://toronto.en.craigslist.ca/apa/

&

http://toronto.kijiji.ca/cityoftoronto/

&

www.torontorentals.com

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

les sites que MOUNIR8 t`as donnés sont les plus utilisés ici pour le logement.
pour l`adresse sur le coxwell c`est juste pour te donner le temps pour se familiariser avec tes premiers jours.
pour rencontrer les marocains, il y a caffés CASABLANCA,TANGIER, DIWANE sur le danforth et greenwood, il y a des étudiants, des profs, des chauffeurs de camions lourd, des IT, des business men, des intelectuels...mais généralement on se rencontre quàpres TARAWI7 ou bien a 20 heures OUTRAMADAN.

Salam tt le monde
1. a toronto Je trouve que le prix moyen du loyer moyen d’une chambre en colocation est entre 450 et 550CAD, vous trouvez cà un prix raisonnable ou non ou je peux trouver quleques chose moine cher que ça
2. Il ya une communauté marocaine à Toronto assez élevé ou non ??
3.STP SI C est possible pour le permis de conduite de qulequ un qui l'a pris de l europe il doit repasser les tests ou non et ca coute combien ?? et c facile a repasser ou il et complique commme en europe ??
Thanks a lot

Salam tt le monde
1. a toronto Je trouve que le prix moyen du loyer moyen d’une chambre en colocation est entre 450 et 550CAD, vous trouvez cà un prix raisonnable ou non ou je peux trouver quleques chose moine cher que ça
3.STP SI C est possible pour le permis de conduite de qulequ un qui l'a pris de l europe il doit repasser les tests ou non et ca coute combien ?? et c facile a repasser ou il et complique commme en europe ??
Thanks a lot

Hi,

1- 450 $ - 550 $ C'est un très bon prix. A Montréal à titre d'exemple la collocation coûte

400 $.

2 - La communauté marocaine à Toronto est entre 2000-2500

3 - Je n'ai aucune idée.

Cheers.

Salam tt le monde
Thanks a lot

Le prix est logique, faut juste voir la qualité et un bon coloc.

Pour le permis, de quel pays européen. si la france ton permis sera simplement échangé.

Ok merci bcp pour les infos c hyper intéressant,j’ai mon avion mi septembre pour Toronto avec air France 2 escales 1 en France et l’autre a montreal
1. Pour l’escale en France je n’ai aucun visa de transit selon le poste que j’ai crée on m’adit certain badinautes que j’ai pas besoin de visa reste a vérifier
2. Pour le contact avec les propriétaires des logement je préfère sur place les contacter car le net c un peu difficile car on risque de me raconter n’importe quoi , ca vous parait logique ce que je fais
3. les organismes d’aides a l’installation ils offre un vrai aide pour la recherche du logement du travail ou ca reste justes des organisme de forme …centre des francophones et et de l’AMT…
4. pour la recherche des formations qui peut aider a avoir du travail si vous avez des sites je serais reconnaissant.
Merci BCP bladinautes

Il y en a et ce samedi ils se regroupent pour célébrer Aid el fitr.

Donc cela sera une occasion de se faire des contacts (si bien sure tu es déjà à Toronto) ou de contacter les organisateurs pour avoir de l'aide.

AMDT : association marocaine de toronto

Your are invited to attend The AMDT Eid El Fitr BBQ 2010 This year’s celebration will
be held on:

Saturday September 11, 2010 from 11:30 to 8:30pm in L’Amoreaux Park, Kidstown.
Picnic area #A shelter 18

at 3159 Birchmount Avenue, Scarborough, ON Across the street from Scarborough
General Hospital

Personnellement j'ai toruvé AUCUN HELP from both associations : the ours and the French one in college street.
Except a lot of devices and tips from WLAD NAS.
So don't rely on them much more.
Believe in yourself and go forward.
But this's my OWN experience, but you can try and make you own statement.

Hi LMA3TTI,

Hope all is well. Did you start looking for a job?. What is your profession?.

I wish you the best of luck.

Cheers.

There are plenty of opportunities down here, but if I want to get a good position, I gotta:
1-Make a special training in my filed (it’s a kind of translating from French work tools to the English ones)
2-To enroll in studies and therefore get some degrees
3-Work as a volunteer for months without bucks in order to get a Canadian experience
It’s a long way to take my friend
But I have to achieve it sooner or later and I’ll make some sacrifices ( study and work at the same time damn sure)
My profession is so special, I’m afraid to tell it in the public and then my mask will take off and I'll be identified, but I can tell that it's in relationship with Management.

There are plenty of opportunities down here, but if I want to get a good position, I gotta:
1-Make a special training in my filed (it’s a kind of translating from French work tools to the English ones)
2-To enroll in studies and therefore get some degrees
3-Work as a volunteer for months without bucks in order to get a Canadian experience
It’s a long way to take my friend
But I have to achieve it sooner or later and I’ll make some sacrifices ( study and work at the same time damn sure)
My profession is so special, I’m afraid to tell it in the public and then my mask will take off and I'll be identified, but I can tell that it's in relationship with Management.

Hello LMA3tti,

I totally agree with you. You need a canadien degree to increase you chances of getting

a good job in Toronto. In addition, doing volunteering is also a good idea.

Studying and Working at the same thing it's not easy at well (A lot of Stress).

But you can handle out the situation.

Finally, I'm pretty sure that you have made a good decision by immigrating to the

anglophone side.

Good Luck.

salam tt lemonde,

khay lma3tti pour l assurance auto en antario j'ai entendu que c est trop cher
tu me confirme ca ou non, tu peux me donner une fourchette si tu as une idee sur les prix.

Thanks a lot

salam tt lemonde,

tu me confirme ca ou non, tu peux me donner une fourchette si tu as une idee sur les prix.

Thanks a lot

aucune idée mon ami pour les prix.
les anciens disent aue l`assurance est un peu cher par rapport a dautres villes

salam tt lemonde,

Thanks a lot

Je conseille souvent aux nouveaux arrivant de ramener une attestation d'assurance au Bled d'au moind de 3 ans, prouvant qu'ils ont déja un historique de conduite. ceci permet d'Avoir un bon rabais sur la prime d'assurance.
Les gens d'ontario peuvent te répondre avec précision, par contre en Colombie britanique les assurances sont monopolisées par le gouvernement provincial et sont donc très cheres.
Pour une voiture usager de 8 ans, d'une valeur de 5000 $, l'assurance m'A couté 1350 $ par an, avec un historique de conduite A+ (plus de 10 ans et sans incident).
Pour la meme voiture, la prime me couterait 500 $ au Québec.

salut t le momde je suis deja a toronto
vous pouvez me dire comment je peux atteindre les deux cafes marocains que vous avez cite tangier ...et aussi comment atteindre les associations francophone et marocaines..
Thanks a lot

salut t le momde je suis deja a toronto
vous pouvez me dire comment je peux atteindre les deux cafes marocains que vous avez cite tangier ...et aussi comment atteindre les associations francophone et marocaines..
Thanks a lot

Hi Joubaa,

Voici le lien pour le centre francophone de Toronto. Dans le site web il y a les coordonnées:

http://www.centrefranco.org/fr/

Voici le lien pour l'association des marocains de Toronto :

http://www.amdt.ca/

Si tu veux les localiser, tu fais une recherche dans googlemap.

Hello ,
A Toronto,
1. Quelle banque il vaut mieux s'y inscrire : trust canada, bank of montreal ...
2. pour echanger mon permis de conduite (permis francais) je dois payer quelque chose ou koi ??
3. les cours d'anglais quelles sont les ecoles les plus reputes pour leur qualite d'enseignememt ???
4. pour les gsm je cmprend vraimemt rien il y a bcp de formules et il y a bcp de types
d'abonneent vous pouvez m'aidez a choisir les formules les plus avantageux ..
et malheureusement il n y a pas comme au maroc ou en france juste achat d'une puce et c'est parti...

NB. je suis deja a toronto

Merci pour tt le monde

Hello ,
A Toronto,
1. Quelle banque il vaut mieux s'y inscrire : trust canada, bank of montreal ...
2. pour echanger mon permis de conduite (permis francais) je dois payer quelque chose ou koi ??
3. les cours d'anglais quelles sont les ecoles les plus reputes pour leur qualite d'enseignememt ???
4. pour les gsm je cmprend vraimemt rien il y a bcp de formules et il y a bcp de types
d'abonneent vous pouvez m'aidez a choisir les formules les plus avantageux ..
et malheureusement il n y a pas comme au maroc ou en france juste achat d'une puce et c'est parti...

NB. je suis deja a toronto

Merci pour tt le monde

Hello Joubaa,

1 - Concernant je te conseille la Banque de Montréal. J'ai fait affaire avec la banque de Montréal durant 12 ans. Ils ont un très bon service.

2 - Tu devrais contacter l'organisme responsable à Toronto.

3 - Aucune Idée.

4 -As-tu essayé avec Primus?.

vraiment désolé pour le retard
1. HSBC offre des conditions avantageuse pour les Newcomers, à éviter les JARDINS, les guichets sont TREEEEEEEEEES rares ici à TORONTO
2. personnellement je suis entraîne de préparer le J1 ( théorique) pour entamer la procédure pour avoir un permis canadien Torontoli
il faut tout de même apprendre le code de la route, si non tu vas collecter the tickets
3.il faut prendre un redez vous avec le YAMC de DOWN TOWN sur le Bloor street pour passer le test.
pour l'école, je te recomande une YMCA dans le 90 Eglinton ( North bound) à coté de la SUBWAYSTATION, t'aura un programme spécial pour préparer le TOFEL et puis ils te donneront des TOKONS gratuits pour le transport
4.Personnellement j'ai acheté une carte SIM ( Paid as you gode ) comme médijahiz,5$ pour SIM et 20$ pour charger chez ROGERS, mais par la suite je vais prendre un contrat mais t'as d'autres compagnies, tu peux GOOGLER

bonne chance

Retour