Je n'ai pas encore recu le courrier de la commune pour avoir ma carte de 5 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouuane
  • Date de début Date de début
salaam alikom belgika et couscous bladi et tout le monde ca va ?
ca fait 2 semaines que l'agent de quartie a passé me voir et jusqu'a maintenant j'ai pas encore recu le courrier de la part de la commune pour avoir ma carte de 5 mois svp est ce que ca c'est normal???

salaam alikom belgika et couscous bladi et tout le monde ca va ?
ca fait 2 semaines que l'agent de quartie a passé me voir et jusqu'a maintenant j'ai pas encore recu le courrier de la part de la commune pour avoir ma carte de 5 mois svp est ce que ca c'est normal???

Bonjour le policier doit rentré son rapport ensuite il sera étudié il faut attendre quelques semaines ,certaines communes délivrent alors soit la carte électronique étranger de cinq ans ou la carte de cinq mois (mais c est de plus en plus rare) il faut téléphoner de temps en temps à la commune au service des étrangers pour voir où en est le dossier

ils ne vous oublient pas, chaque chose à son temps, l'administration peut avoir bcp de dossiers en traitement.
un peu de patience.

Bonjour le policier doit rentré son rapport ensuite il sera étudié il faut attendre quelques semaines ,certaines communes délivrent alors soit la carte électronique étranger de cinq ans ou la carte de cinq mois (mais c est de plus en plus rare) il faut téléphoner de temps en temps à la commune au service des étrangers pour voir où en est le dossier

Salam Belgikaaaaa, ça fait loooongtemps !! (jt'envoie un mp :))

Pour ma part, j'ai attendu l'agent de quartier, finalement il a un peu tardé, donc je suis allé chez lui avec mon mari et le bail et il nous a rempli l'enquête bleue directement et ns a donné rdv 2 semaines après ( le 16 mai) à la commune pour déposer ce qui faut pour pouvoir avoir la carte. c'est pas comme ça que ça se passe normalement ?
Et qd on fait la demande de la carte il faut combien de temps pour qu'il donne la carte ? et c celle d'un an ou de 5 ans ?

Merci :-)

Salam Belgikaaaaa, ça fait loooongtemps !! (jt'envoie un mp :))

Pour ma part, j'ai attendu l'agent de quartier, finalement il a un peu tardé, donc je suis allé chez lui avec mon mari et le bail et il nous a rempli l'enquête bleue directement et ns a donné rdv 2 semaines après ( le 16 mai) à la commune pour déposer ce qui faut pour pouvoir avoir la carte. c'est pas comme ça que ça se passe normalement ?
Et qd on fait la demande de la carte il faut combien de temps pour qu'il donne la carte ? et c celle d'un an ou de 5 ans ?

Merci :-)

Salam Amel ,oui il y a longtemps j'ai désactivé mes MP je te met dans mes contacts :)
oui c est comme cela ,mais certaines communes délivrent encore la carte de cinq mois avant la carte électronique des étrangers de cinq ans ,ton époux est arrivé avec le regroupement familial donc il va recevoir cette carte en principe il faut 45 jours de délais pour l'obtenir,il a son rendez vous le 16 mai on lui a demandé des photos? et une quinzaine d euros? si oui alors sa carte sera commandée

Bonne journée et à bientôt

Salam Amel ,oui il y a longtemps j'ai désactivé mes MP je te met dans mes contacts
oui c est comme cela ,mais certaines communes délivrent encore la carte de cinq mois avant la carte électronique des étrangers de cinq ans ,ton époux est arrivé avec le regroupement familial donc il va recevoir cette carte en principe il faut 45 jours de délais pour l'obtenir,il a son rendez vous le 16 mai on lui a demandé des photos? et une quinzaine d euros? si oui alors sa carte sera commandée

Bonne journée et à bientôt

Oki :)

Oui les photos et 22 euros jpense, et puis je sais plus quoi d'autre encore.

Merci belgika encore et encore ... ;)

Salam,

je voudrais savoir pour un ami, à quelle frequence se tient la commission pour naturalisation.

Merci ,

Salam je viens de vérifier sur le site de la Chambre des Représentants
Il est juste indiqué comment faire pour une demande de naturalisation si c est l'option par mariage avec un conjoint belge je sais que les délais sont de minimum quatre mois ,pour les autres options cela peut aller jusque presque deux ans je te donne le lien si tu veux regarder leur site internet

http://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/nat&language=fr&story=nat.xml&rightmenu=right

Bonne journée

Salam je viens de vérifier sur le site de la Chambre des Représentants
Il est juste indiqué comment faire pour une demande de naturalisation si c est l'option par mariage avec un conjoint belge je sais que les délais sont de minimum quatre mois ,pour les autres options cela peut aller jusque presque deux ans je te donne le lien si tu veux regarder leur site internet

http://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/nat&language=fr&story=nat.xml&rightmenu=right

Bonne journée

merci mais c'est pas ça .
en fait l'ami n'est pas sur, qu'il y a des reunions de la commission de naturalisation et donc traitement de dossiers vu qu'il y a pas de gouvernement ;-)

merci mais c'est pas ça .
en fait l'ami n'est pas sur, qu'il y a des reunions de la commission de naturalisation et donc traitement de dossiers vu qu'il y a pas de gouvernement ;-)

Bonjour la Belgique n'a plus de gouvernement mais il continue à travailler ;)il y a peu ils ont encore voté une nouvelle loi sur le regroupement familial,donc la chambre des Représentants,le Sénat,le Parlement etc...continuent à traiter tous les dossiers et donc les naturalisations aussi

est ce que ton ami a un numéro de dossier? si oui,il peut éventuellement surfer sur le lien que je t'ai donné ou les contacter par courrier

merci belgika ils ont me donné la carte de 5 ans directement aprés 3 semains et demi sans attendre 5 mois SVP ils ont me donné la carte F c'est Quoi la carte F ou bien F+ et il ya d'autre catégories mais SVP c'est quoi les caractiristiques de ma carte F

bonjour belgika

ça fait plus de 10 jour que j'ai deposée les documents pour m'enregistrer à la commune, et jusqu'au mtn j'ai pas encors eu la visite de l'agent de quartier,

normalement, l'agent de quartier passe apres combien de temps du depôt de document à la commune ??

et pendant sa visite, comment ça se passe (il demande quoi)

merci d'avance

Bonsoir viebelle,il est peut être en congé,malade ou encore traite des dossiers je dirais plus "urgent"
il pose les mêmes questions qu'à l'ambassade de Belgique,parfois il demande à visiter l appartement ou la maison,tu peux éventuellement passer au bureau de police pour voir si il est présent ou en vacances

Bonne soirée et à bientôt :)

merci de m'avoir repondu si vite

voila moi j'habite à schaerbeek, ou se trouve le bureau de la police??

merci d'avance

avec plaisir,

alors là c'est une colle je ne suis pas de Bruxelles ,ton époux ne sait pas l'adresse du bureau de police? bonne soirée et à bientôt :)

Retour