Je n'ai pas jeuné aujourd'hui pour aucune raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maralib13
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour; j'ai 13 ans.
Aujourd'hui j'ai pas jeuné pour une raison bête je m'en veut terriblement !!!
aujourd'hui à l'école on à fait du sport et j'avais vraiment soif avec cette température.
Après une dispute avec ma mère pour lui dire si je pouvais exceptionnellement boire aujourd'hui
et rattraper le jour à la fin du ramadan.

J'était énervé quelle me dise de ne pas boire, j'ai donc pris un chocolat dans le garde manger et je l'ai mangé dans ma chambre et j'ai aussi bu ma bouteille d'eau qui était volontairement cachée sur l'armoire.

Après ça.. J'ai eu très mal au ventre !! ducoup je suis partit voir sur internet et j'ai vu que c'était un très grand péché et qu'il faut jeuner 2 mois !! svp à l'aide c'est mon premier ramadan que je devais faire en entier.
merci

je rappel que j'ai immédiatement prié (dohr) et j'ai demandé pardon à dieu j'espère qu'il va accepter mes excuses inshallah !!

Repens toi et ratrappe ce jour après le ramadan , donne de l'argent aux pauvres aussi.

Je sais pas où c'est écrit que ça se rattrappe deux mois viens poster la source de ce hadith, tu sais Dieu est miséricordieux et si tu te repens sincèrement LUI seul sait ce qu'il y a dans ton coeur.

La culpabilité ca se comprend, mais une fois que tu t'es repentie, la culpabilité à outrance et la peur exagérée c'est des mauvaises pensées, des wass wass comme on dit qui peuvent t'amener à ne même plus ressentir de plaisir à pratiquer ta religion..

On ne pratique pas la religion par la peur sinon c'est plus de la foi qu'on a , c'est autre chose..

Tu es jeune, t'as le temps d'apprendre.

Bon ramadan ;)

Trop gros le fake....

tu penses c'est un fake? C'est possible, le ramadan me ferait avaler n'importe quoi mihihiii :D

Mais si c'était vrai, c'est aussi n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées à 13 ans

faut expliquer la religion par l'amour, pas par la peur.

Faut vraiment jeuner deux mois si on a cassé son jeûne sans raison?

C'est contradictoire avec le fait que si on se repent d'un pêché sincèrement avec ferme intention de ne plus jamais le refaire, le pêché s'efface ..

Bref seul Allah connait ce qu'il y a dans nos coeurs, c'est mignon une gamine paniquée mais ça fait aussi de la peine, à cet âge là on est encore un enfant pour moi, pubère ou pas.

Tous les ans on a un gamin de 13 ans dans la section...un gamin de 13 ans qui arrive sur un forum, sait ouvrir un sujet, écrire un français plus que correct, répondre alors que c'est une génération de fesse de bouk, snappchat et whatssap ou texto sms ....

Puis la maman méchante nomé m'enfin....elle a bon dos la maman...

Non j'y crois pas...

Sinon pour la jurisprudence oui un jour non jeûné demande réparation ou expiation, j'ai posté ça dans un autre sujet cette semaine en réponse à un non musulman qui voulait réinterprêter le coran à sa sauce :D

tu penses c'est un fake? C'est possible, le ramadan me ferait avaler n'importe quoi mihihiii :D

Mais si c'était vrai, c'est aussi n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées à 13 ans

faut expliquer la religion par l'amour, pas par la peur.

C'est contradictoire avec le fait que si on se repent d'un pêché sincèrement avec ferme intention de ne plus jamais le refaire, le pêché s'efface ..

Bref seul Allah connait ce qu'il y a dans nos coeurs, c'est mignon une gamine paniquée mais ça fait aussi de la peine, à cet âge là on est encore un enfant pour moi, pubère ou pas.

bonjour; j'ai 13 ans.
Aujourd'hui j'ai pas jeuné pour une raison bête je m'en veut terriblement !!!
aujourd'hui à l'école on à fait du sport et j'avais vraiment soif avec cette température.
Après une dispute avec ma mère pour lui dire si je pouvais exceptionnellement boire aujourd'hui
et rattraper le jour à la fin du ramadan.

J'était énervé quelle me dise de ne pas boire, j'ai donc pris un chocolat dans le garde manger et je l'ai mangé dans ma chambre et j'ai aussi bu ma bouteille d'eau qui était volontairement cachée sur l'armoire.

Après ça.. J'ai eu très mal au ventre !! ducoup je suis partit voir sur internet et j'ai vu que c'était un très grand péché et qu'il faut jeuner 2 mois !! svp à l'aide c'est mon premier ramadan que je devais faire en entier.
merci

tu vas griller en enfer

c'est très grave ce que t' a fait

vilain

je pense aussi que c'est un fake, nuveau profil, 13 ans et il est pas à l'école lol sans parler du scénario trop bien ficelé...

sinon pour ta question, quand tu as une bonne raison, tu as la niya (l'intention ) de ne pas le faire pour une raison valable, donc tu ne jeûne pas ce jour, alors tu rattrape CE jour ensuite...

Tandis que si tu as l'intention de jeûner et aucune excuse valable pour rompre, entame ta journée et dc rompt ton jeûne la oui c'est nourrir 60 pauvres une fois , 60 fois un pauvre ou 60 jours de jeûne pour "compenser" si tu n'en a pas les moyens il me semble Allaho a3lam

Lui ce sera 60 jourss à 13 ans il n'est pas censé avoir son propre argent

le pire c'est qu,en enfer
ils restent vivants
ils brulent mais continuent de vivre
des milliards d,années

tout ca pour avoir mangé

c'est cruel
tu lue un verset qui dit que les gens qui jeune pas, von allée en enfer quelque part dans le coran :confused:

Je sais pas où c'est écrit que ça se rattrappe deux mois viens poster la source de ce hadith, tu sais Dieu est miséricordieux et si tu te repens sincèrement LUI seul sait ce qu'il y a dans ton coeur.

j'ai trouvé ça mais il doit y en avoir d'autres

Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh :
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour