Je n'aime pas ce forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nuitdouce
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tous d'abord je souhaitais remercier les personnes bienveillante qui ont été à l'écoute quand j'en avais besoin. Donc rien avoir avec vous....

Ce forum m'a profondément Choquée Tout d'abord parce que beaucoup de gens se permette de critiquer le Coran et l'Islam et que les gens au lieu de se détourner de Sheytan, leurs réponde en contre argumentant par des verset Coranique. Si c'est même personne critique le Coran ou la religion et que personne leurs réponds et bien, c'est Sheytan ne viendront plus parce qu'ils parleraient dans le vide.

C'est un forum sur l'Islam, les postes ne devrait pas être des postes à débats puisque nous avons la même religion mais plutôt des postes informatifs où on ecouteraient tous ensemble des messages du Pr Rachid Eljay par exemple ou d'autre Imam pour avancer dans notre spiritualité ( j'ai pas tous vu y'a peut être des postes comme ça) mais je trouve que ce forum n'est pas un forum musulman. Hier j'ai parlé à deux chrétien et à un sorcier.... C'est pour dire que ce forum n'est pas un forum musulman mais un forum où on critique l'Islam et on les musulman plonge et accorde de l'importance à des intolérant.

Bonne journée

Bref je me détourne de vous ,votre réaction n'est pas saine. Vous devriez être toute aussi choquée.

Jouer à débattre, vous avez raison..

je m'en vais d'ici. Lamentable!

C'est un forum sur l'Islam, les postes ne devrait pas être des postes à débats puisque nous avons la même religion
le debat, la reflexion, le doute, l'interpretation , la pensee critique et toute ces shayetanerie maçoninque doivent être banni du forum.

.... C'est pour dire que ce forum n'est pas un forum musulman mais un forum où on critique l'Islam et on les musulman plonge et accorde de l'importance à des intolérant.
Tu l'as aussi remarqué.

Bonjour,

Tous d'abord je souhaitais remercier les personnes bienveillante qui ont été à l'écoute quand j'en avais besoin. Donc rien avoir avec vous....

Ce forum m'a profondément Choquée Tout d'abord parce que beaucoup de gens se permette de critiquer le Coran et l'Islam et que les gens au lieu de se détourner de Sheytan, leurs réponde en contre argumentant par des verset Coranique. Si c'est même personne critique le Coran ou la religion et que personne leurs réponds et bien, c'est Sheytan ne viendront plus parce qu'ils parleraient dans le vide.

C'est un forum sur l'Islam, les postes ne devrait pas être des postes à débats puisque nous avons la même religion mais plutôt des postes informatifs où on ecouteraient tous ensemble des messages du Pr Rachid Eljay par exemple ou d'autre Imam pour avancer dans notre spiritualité ( j'ai pas tous vu y'a peut être des postes comme ça) mais je trouve que ce forum n'est pas un forum musulman. Hier j'ai parlé à deux chrétien et à un sorcier.... C'est pour dire que ce forum n'est pas un forum musulman mais un forum où on critique l'Islam et on les musulman plonge et accorde de l'importance à des intolérant.

Bonne journée

Les attaques, la diffamation, les mensonges existent depuis 14 siècles.
Dieu a validé cela pour plusieurs raisons
MOi je pense que ces critiques lamentables ne font que renforcer la foi des musulmans, font de la pub pour l'islam et ainsi participent à sa propagation à une vitesse incroyable.
Dieu savait qu'il va y avoir des Dajali qui vont parler de l islam du matin au soir toute l année.
En outre un hadith qui dit
Il arrivera une époque où chaque foyer sur cette terre aura entendu parler de la religion de Dieu.
Grâce à des gens comme Dajali que ce hadith se confirme.
Or il suffisait de ne pas parler de la religion pour contredire ce hadith..
Comment le prophète a-t il prédit tous ce pouvoir des médias, des réseaux sociaux et des dajalistes qui font un travail formidable pour faire de la publicité gratis et inconsciemment
Cela est la preuve que le prophète est bien le messager du dieu.

Bonjour,

Bonne journée

c domage je te trouvé interessante

si tu part a cause de moi
je te rassure j'arrete de critiquer l'islam
aprés il y a beaucoup de chose negatif sur ce forum
ne t'attend pas a ce que les autre change c à toi de prendre ce qu'il y a de positif et de delaisser le reste
aprés si tu ne trouve rien de positif effectivement c mieu de partir
tu peux faire comme beaucoup venir ici juste pour te defouler :)

Bonjour,

Bonne journée
Je suis pas d’accord. Il me semble que c’est d’abord un forum créé par un marocain pour les marocains du monde
Il s’est ensuite diversifié et accueille désormais tout le monde sans distinction d’origines
Quant à la section islam ce n’est pas nouveau les critiques mais je pense qu’il n’a jamais été question que les thread soient (à chaque fois) une tribune à notre religion

Il y aura des post voulant la remettre en question ça fait partie du jeu des forums, tu peux soit ne pas te rendre dans ce type de sujet soit argumenter en débattant avec la personne. Et si celle-ci se comporte mal tu peux la signaler.

c domage je te trouvé interessante

si tu part a cause de moi
aprés il y a beaucoup de chose negatif sur ce forum
ne t'attend pas a ce que les autre change c à toi de prendre ce qu'il y a de positif et de delaisser le reste
aprés si tu ne trouve rien de positif effectivement c mieu de partir
tu peux faire comme beaucoup venir ici juste pour te defouler :)
Je ne cherche pas à modifier le comportement des gens , je veux juste avertir . En plus dans le Coran il est bien stipulé de ne pas s'amuser à débattre. La religion n'est pas un jeux. ( Aucune d'ailleurs).

Je ne pars pas à cause de toi, mais à cause du principe que j'ai mentionné ci haut. Je ne changerais personne, mais c'est bien de lire le Coran et de s'instruire avant de lancer des verset coranique à tous vas qui sont souvent HS à la conversation de base en plus....

Bonne soirée

Je ne cherche pas à modifier le comportement des gens , je veux juste avertir . En plus dans le Coran il est bien stipulé de ne pas s'amuser à débattre. La religion n'est pas un jeux. ( Aucune d'ailleurs).

Je ne pars pas à cause de toi, mais à cause du principe que j'ai mentionné ci haut. Je ne changerais personne, mais c'est bien de lire le Coran et de s'instruire avant de lancer des verset coranique à tous vas qui sont souvent HS à la conversation de base en plus....

Bonne soirée

merci ca me rassure que tu ne parte pas a cause de moi :)

il y a pire que le fait que les gens debatte du coran
c justement qu'il delaisse le coran pour debattre d'autre chose
cela est un signe qu'il ne s'interesse plus au coran

tu verra qu'en general il y a trés peu de debat voir de poste ouvert dans la section islam
la moitié des poste ce doit etre moi qui les ai ouvert :D

bonne soirée

merci ca me rassure que tu ne parte pas a cause de moi :)

il y a pire que le fait que les gens debatte du coran
c justement qu'il delaisse le coran pour debattre d'autre chose
cela est un signe qu'il ne s'interesse plus au coran

tu verra qu'en general il y a trés peu de debat voir de poste ouvert dans la section islam
la moitié des poste ce doit etre moi qui les ai ouvert :D

bonne soirée
Je pense que c'est pire de débattre et de jouer parce que ça veut dire que tu vois la religion comme un jeux. C'est de l'insouciance comme celui qui ne le lis pas...
On est pas là pour jouer mais pour apprendre et avancer dans notre vie et notre spiritualité.

J'espère que tu n'as que 20ans et que tu comprendra

Je pense que c'est pire de débattre et de jouer parce que ça veut dire que tu vois la religion comme un jeux. C'est de l'insouciance comme celui qui ne le lis pas...
On est pas là pour jouer mais pour apprendre et avancer dans notre vie et notre spiritualité.

J'espère que tu n'as que 20ans et que tu comprendra

je suis d'accord si par jeu tu entend prendre en derision
mais pas d'accord si par jeu tu entend amusant

les humains et meme les animaux apprenent surtout en s'amusant
une personne dissait qu'il n'y a pas plus serieux que le jeu

idriss aberkane explique trés bien le rapport entre jeu et apprentissage
si le coran ne serai pas amusant se serai triste cela voudrai dire que les musulmans trouverai le coran ennuyeux

peut importe mon age il faut toujours gardé l'ame d'un enfant est prendre la vie comme un jeu et faire ce qui est amusant :)
je pense meme que c le principal probleme de nos societé on a perdu nos ame d'enfant l'on se prend trop au serieux

Bonjour,

Bonne journée

Bonjour ya Lalla pieuse Nuitdouce! :timide:

Tu n'es pas la première à faire ce constat.

Le forum islam est dans un piteux état depuis longtemps. Il est accaparé par quelques tordus qui trollent et qui lancent furieusement des attaques et sèment la polémique, ou encore des tordus qui font des interprétations totalement farfelues des textes en faisant des liens absurdes, sans le moindre appui dans une tradition ou une recherche savante.

Je comprends tout à fait que des musulmans aient besoin d'un « safe space » pour discuter de problèmes qui ne concernent qu'eux, leur foi et leur pratique.

Bladi offre déjà d'autres espaces pour ceux qui veulent critiquer les religions (y compris l'islam) et les philosophies. Pas besoin de prendre ce forum islam en otage en plus!

Bref je me détourne de vous ,votre réaction n'est pas saine. Vous devriez être toute aussi choquée.

Jouer à débattre, vous avez raison..

je m'en vais d'ici. Lamentable!

Dommage. J'espère que tu trouveras un groupe qui répondra à tes besoins. :(

Bonjour,

Bonne journée
Bonjour,

d'après le verset qui suit, il semble qu'il soit possible de parler aux chrétiens et même aux juifs
je suis très étonné, je ne vois pas le mot "spiritualité" dans le Coran, faut-il s'en tenir qu'à la Bible pour comprendre cela ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

si la critique est constructive pourquoi pas, car l'interprétation varie parfois

de toute façon, tu as ton Livre, et tu sais lire, que veux tu de mieux !?

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

Retour