Je n'arrivais pas à me réveiller

Salam Aleykoum ,,
J'aimerai votre avis.
Y a quelques minutes, j'étais entrain de me débattre pour me réveiller mais impossible j'arrivai pas à bouger. "Dans mon rêve" tout était comme je suis.
Dans mon lit une petite lampe de chevet, mon ordinateur avec une petite lumière qui clignote, donc vraiment tout pareil.
Je voulais me réveiller mais je n'y arrivai pas, je faisais genre comme si je voulais allumer la lumière de la lampe pour qu'elle puisse me réveiller mais elle ne s'allumait pas , mon pc non plus j'essayai de me lever pour allumer la lumière mais j'étais comme paralyser .. Ensuite, j'ai eu mon cœur battre très fort et je pensais que j'allais mourir.
Voilà, j'espère que je serai un peu éclairé grâce à vos commentaire

Selam ..., si c'est la première fois c'est normal que tu as eu peur ...
moi aussi la première fois j'ai stresser beaucoup, tout semble réel mais il y a un truc qui cloche ..., tu es bloquer ..., moi ce que je fessais des dua même des fois ma langue fourché, mais ensuite ça partais ou je fessais Dua ou j'attendais ..., je ne sais pas expliqué mais ça arrive de temps en temps ce "truc"

Salam Aleykoum ,,
J'aimerai votre avis.
Y a quelques minutes, j'étais entrain de me débattre pour me réveiller mais impossible j'arrivai pas à bouger. "Dans mon rêve" tout était comme je suis.
Dans mon lit une petite lampe de chevet, mon ordinateur avec une petite lumière qui clignote, donc vraiment tout pareil.
Je voulais me réveiller mais je n'y arrivai pas, je faisais genre comme si je voulais allumer la lumière de la lampe pour qu'elle puisse me réveiller mais elle ne s'allumait pas , mon pc non plus j'essayai de me lever pour allumer la lumière mais j'étais comme paralyser .. Ensuite, j'ai eu mon cœur battre très fort et je pensais que j'allais mourir.

Pour tenter d'expliquer ensemble ce phénomène très intéressant, on va procéder comme suit. Je vais citer dans un premier temps les versets qui apportent de la lumière à ce sujet. Puis dans un second temps on essaiera d'expliquer ce que l'on a compris si Dieu le veut:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur intérim prédéterminé. Ceci devrait fournir une leçon pour les gens qui réfléchissent(39:42).

Assurément lorsque l’inondation fut dévastatrice, nous vous avions portés sur l’arche flottant(69:11) pour en faire pour vous, un un rappel, et qu’une oreille attentive en prenne conscience(69:12).

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

Salam Aleykoum ,,
J'aimerai votre avis.
ne dramatise pas les choses fais de sorte que rien n'été ne parle meme pas de ce sujet
et ça ne revient plus.
plus tu lui donne de l'importance plus ça aura de l'empleur.
fais tes dou3a avant de dormir inchaAllah tout ce passera tres bien.

Merci oussama pour l'explication, moi en 2005 j'ai fait un rêve c'était tellement réel que je tombais d'une falaise ..., je tombe tombe ..., je pense à Dieu et dit que ce que j'ai fait pour Dieu ..., je le supplie de me sauver ..., je veux pas mourir je peux pas mourir car si je mort c'est foutu pour moi, ce jours la c'était le dé clique et a partir de ce moment la j'ai plus lâché la prière ..., je pense qu'Allah ma sauvé et ma donner une seconde chance, c'est peux être banale mais je crois a ça ..., je me dit hmd Allah ma sauvé ..., voila je voulais partager ça :)
bon cuma

Pour tenter d'expliquer ensemble ce phénomène très intéressant, on va procéder comme suit. Je vais citer dans un premier temps les versets qui apportent de la lumière à ce sujet. Puis dans un second temps on essaiera d'expliquer ce que l'on a compris si Dieu le veut:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur intérim prédéterminé. Ceci devrait fournir une leçon pour les gens qui réfléchissent(39:42).

Assurément lorsque l’inondation fut dévastatrice, nous vous avions portés sur l’arche flottant(69:11) pour en faire pour vous, un un rappel, et qu’une oreille attentive en prenne conscience(69:12).

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)
j'ai penser au même versets mais, mais sais peut être autre chose
39.42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Sa m'es déja arrivé une fois, la peur de ma vie!
J'étais sur que j'étais morte et que des anges allait bientot venir,...
Wollah meme maintenant, je sais pas si c'était réelle ou pas,...!
Perso j'arrivais meme pas a respirer, puis tt d'un coup c'est comme si tout redevenait normal et j'ai pu reprendre une grande inspiration et me relever, mais je sais plus si j'étais reveiller ou pas qd j'étais couché,... :eek:

Sa m'es déja arrivé une fois, la peur de ma vie!
J'étais sur que j'étais morte et que des anges allait bientot venir,...
Wollah meme maintenant, je sais pas si c'était réelle ou pas,...!
Perso j'arrivais meme pas a respirer, puis tt d'un coup c'est comme si tout redevenait normal et j'ai pu reprendre une grande inspiration et me relever, mais je sais plus si j'étais reveiller ou pas qd j'étais couché,... :eek:

As-tu essayé de voir un médecin?

As-tu essayé de voir un médecin?

Lool, pq?
Sa ne m'est arrivé qu'un seule fois,...

Par contre je pense que je fais de "l'apnée du sommeil", sa m'arrive svt de me reveiller en sursaut car plus d'air, c'est peut-etre lié?
Mais il me semble que cette fois-la j'étais reveiller et j'arrivais pas a bouger, c'est sa le plus étrange,...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspiré.

Diverses études ont établi que 25 à 60 % de la population générale l'expérimentent au moins sous une forme légère une fois dans la vie, seuls 0,3 à 6,2% des cas l'expérimentant de façon régulière et sous une forme plus ou moins sévère1. La paralysie du sommeil apparaît le plus souvent à l'adolescence, avec un pic statistique autour de 17 ans8, et reste également répandue quels que soient l'âge et le sexe1.

Faut pas s'en faire ;)

Salam Aleykoum ,,
J'aimerai votre avis.

sans vouloir être méchant ou quoi je me demande ce que fait ce post dans la rubrique forum ISLAM....

Vous faites tout un plat pour un phénomène qui s'applle bou ghatat au Maroc, ça arrive de temps en temps, le corps et le cerveau sont soubhanAllah d'un mécanisme tellement complexes que parfois ils y a des interactions nerveuses.

Tout comme oussama, je me demande pourquoi ce post se trouve dans Islam, il serait mieux placé dans bien être et santé.

Salam Aleykoum ,,
J'aimerai votre avis.
Salam,

tu n'as pas simplement eut un blocage des muscles, cervicales ou stagnation du sang du a une mauvaise position ? Je sais pas, je vois pas ce que cela peut être d'autre?
La vie ce n'est pas paranormal activity .. je pense que ce n'est rien de grave, juste un cauchemard.

La prochaine fois dit a roudoubilah min sheitan ou rajim et répète le. Et le matin en te révaillant dit les duahs du matin. Alhamdulailah alathi rayani bada matani

Louanges a Celui qui m'a fait revivre apr_s m'avoir fait mourir (le sommeil est une mort, l'âme quitte le corp ne l'oublions pas)...

Wa Allah ou alam

Salam alaikoum

Voila un lien que j'ai trouvé très intéressant :

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...sg=AFQjCNFwSfXFUZ0cxzG9vZXIPU7TWwodVQ&cad=rja

Chez nous, on l'appelle "boghatat" qu'Allah nous en préserve

A qui ce n'est jamais arrivé Allah y ster ?! Un stress fou !

Il faut avoir donc le bon reflexe de réciter les paroles d'Allah et de chahade, de se mettre sous Sa protection entiere ... et encore mieux d'Appréhender avant de dormir, les 3 dernieres sourates du Coran et Ayat el kursi ! Si possible, dormir avec l'oudhou (les ablutions) inchAllah !

Retour