Je n'arrive pas à être hypocrite...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,

je n'arrive pas a être hypochrite comme la plupart de mes amis et de mes collegues par exemple...

Quand je n'aime pas quelqu'un, je le lui fait sentir....alors que eux ils sont capable de faire des sourires hypochrites, parler avec la personne en la denigrant sur son dos... Moi je suis franc, honnête... j'aime quelqu'un, je le lui faitv sentir, j'aime pas, je le lui fait sentir ou je l'ignore...

êtes vous hypochrites? est ce facile pour vous? vous en pensez quoi? est ce un qualité ou un defaut d'être hypochrite?

Tu ne serais pas scorpion par hasard ? Jparle du signe zodiac .. Parce que pour moi c'est la méme chose .. Je suis tout sauf hypocrite . Quand j'aime pas une personne j'arrive méme pas à la regarder en face ,je ne la supporte plus et je le lui fais sentir .. Je pense que c'est une qualité comme méme hhh, juske la ca ne ma causé aucun probléme ..au contraire ca m'a permis de ne cottoyer que les gens pour qui je compte et vice versa ..

Tu ne serais pas scorpion par hasard ? Jparle du signe zodiac .. Parce que pour moi c'est la méme chose .. Je suis tout sauf hypocrite . Quand j'aime pas une personne j'arrive méme pas à la regarder en face ,je ne la supporte plus et je le lui fais sentir .. Je pense que c'est une qualité comme méme hhh, juske la ca ne ma causé aucun probléme ..au contraire ca m'a permis de ne cottoyer que les gens pour qui je compte et vice versa ..

je suis gemeau.... je pense que bcp d arrivistes sont hypochrites...

Quand tu es hypochrite t'arrives a obtenir plus de choses, plus de promotions, tu peux fermer les yeux sur des trucs louches mais quand t es honnêtes tu évite ces choses, tu evites les choses louches et tu ne vas pas sourire a un collegue tout en lui tendant des pièges....

Je trouve que on y perd....mais le probleme c'est que j arrive pas a être hypochrite, je ne peux sourire a une personne que jaime pas.... hors bcp de gens le font....

idem chui pas hypocrite , mais peut etre chui hypo-chrite à vérifier ^^
mais faut parfois savoir s adapter aux gens à la situation aux contextes !

Bonjour,

je n'arrive pas a être hypochrite comme la plupart de mes amis et de mes collegues par exemple...

Quand je n'aime pas quelqu'un, je le lui fait sentir....alors que eux ils sont capable de faire des sourires hypochrites, parler avec la personne en la denigrant sur son dos... Moi je suis franc, honnête... j'aime quelqu'un, je le lui faitv sentir, j'aime pas, je le lui fait sentir ou je l'ignore...

êtes vous hypochrites? est ce facile pour vous? vous en pensez quoi? est ce un qualité ou un defaut d'être hypochrite?
Je ne le suis pas, mais ça m'a apporté plus de problèmes que de choses positives...
En même temps, on est comme on est! (très profond ce que je viens de dire.:rouge:)

Je ne le suis pas, mais ça m'a apporté plus de problèmes que de choses positives...
En même, on est comme on est! (très profond ce que je viens de dire.:rouge:)

Idem...

Je rajouterais que l'hypocrisie est une qualité, car elle te permet de te fondre dans le moule sans trop te faire remarquer...

Bonjour,

Toi tu seras jamais député....

Bonjour,

pareil, je n'ai que des relations sincères, les autres je les élimine au fur et à mesure que je ne les sens plus.

Bonjour,

Hypocrite uniquement qd y'a des interêts en jeu .....

J'approuve l'hypocrisie positive, celle qui consiste à nous amener à respecter ceux pour lesquels on éprouve un sentiment de rejet, c'est une preuve de bonne éducation. Dans bien des cas, la courtoisie est préférable à la franchise, en tout cas, c'est ce que j'attends de ceux qui ne m'apprécient pas.

Idem...

Je rajouterais que l'hypocrisie est une qualité, car elle te permet de te fondre dans le moule sans trop te faire remarquer...

tout a fait d'accord avec toi....mais je n y arrive pas...

L'année passée j'ai changé de service j'ai dû taffer avec un boss que je ne piffais pas... Je l'ai trouvé frustré, un peu brute et surtout peu compétent parcequ'il a été mis là simplement en raison des "discriminations positives" en faveur des flamands au détriment des francophones. J'aurai préféré un francophone compétent. on se parlait jamais sauf pour se dire bonjour et au revoir (je me forçais à lui dire). Je ne lui parlais jamais et lui aussi. Lorque je suis dans l'ascenceur avec lui, je fais semblant de lire un message sur mon phone pour éviter de lui parler... Finalement il est parti dans un autre service depuis 3 mois....Maintenant c'est un francophone (tant mieux). Franchement je ne sais pas ce qui serait passé si on aurait continué à "collaborer" ensemble...je pense que je lui aurai dit ce que je pense de lui...

pfff genr les signes astrologique lol des vrais gwrell

je ne savais pas où mettre cette intervention mais ton topic tombe à pic :)

je regardais la définition d'hypocrite dans le dico

voilà ce que j'ai trouvé

hypocrite
adj. et n. hypocrite

Qui fait preuve d'hypocrisie; qui dénote l'hypocrisie: Un négociateur hypocrite (fourbe, menteur, sournois; franc, sincère). Un sourire hypocrite (affecté, faux, trompeur). Vous êtes des hypocrites (imposteur, tartuffe)

synonymes: affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux, artificieux, benoît, cafard, cauteleux, fallacieux, patelin, tortu, trompeur.
comédien, imposteur, tartufe, tartuffe, faux jeton, cafard, cagot, pharisien, traître, faux ***, faux derche

Contraires: candide, direct, droit, franc, loyal, réel, sincère -littéraire: vrai.

Larousse Le Grand Dictionnaire des Synonymes et Contraires. © 2004 Editions Larousse.

Retour