Je n'arrive pas à faire mes prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZinebR
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide et éventuellement de conseil.
Voilà, je suis bientôt âgée de 17 ans, je suis la troisième d'une famille de 4 enfants (j'ai une grande soeur, un grand frère et un petit frère). Mes deux parents sont musulmans, et font leurs prières. Lorsque j'était petite (de 6 ans à 11 ans) j'allais à la mosquée afin d'apprendre la religion, le coran et l'arabe. Je ne faisais pas la prière quoi que très rarement, je la faisais puis j'arrêter pour reprendre 2 semaines plus tard. Quand je suis rentrée au collège, je suis allée dans un collège privée, ou il n'y avais pas que 2 ou 3 musulmans, mais qui ne pratiquaient pas. Durant toute ma scolarité au collège je ne faisais pas ma prière bien que je faisais des cours de coran à la mosquée (de la 4eme jusqu'à la 2nd). Quand je suis arrivée au lycée, je me suis beaucoup rapprochée de filles musulmanes qui pratiquaient beaucoup (quand je dis pratiquaient beaucoup, je parle d'écouter des dars, faire des recherches etc...), notamment des amies à moi qui portent le voiles. Aujourd'hui je suis en première, et j'ai pris l'habitude de ne pas faire la prière régulièrement. Je n'ai pas pris l'habitude de lire ou d'écouter du coran. Depuis quelques mois, j'écoute des dars (je donne le lien si cela interesse certaines personnes), en écoutant un dars sur la musique, j'ai pris conscience que cela avait un effet néfaste sur moi, parfois j'ai des pensées que je ne devrait pas avoir (notamment concernant les garçons). En écoutant ce dars, j'ai progressivement arrêter d'écouter la musique, pendant 2 ou 3 semaines, je faisait ma prière tout les jours, j'y pensait tout le temps car je n'écoutait plus de musique. Le fait de ne pas écouter la musique, ma permis d'écouter du coran, et de faire des choses plus interresente que écouter la musique, je parlais beaucoup avec ma mère, je travailler plus mes cours etc.... Mais depuis quelques temps quand je ne sais pas quoi faire, ou quand je me réveille ou avant de dormir, j'écoute de la musique allongée sur mon lit, et la j'oublie de faire la prière dans ma tête je me dit "pas grave, fait la demain" même si je sais que ce n'est pas bien et que ce n'est juste l'action du sheitan sur moi. Aujorud'hui j'ai vraiment envie de changer, je me dis "pourquoi mes amies arrive a faire leurs prière et pas moi?". Il n'y a pas pire (a mes yeux) que de ne pas arriver à faire sa prière régulièrement. De plus, mes parents mis à part faire leurs prière n'approfondissent pas, il ne font pas de recherche ni rien. Et des 4 enfants, je suis la seule à faire la prière et/ou (parfois) faires des recherches. Parfois mes amies parlent de la religion, et je ne sais quoi dire, car je n'approfondit pas comme elles.

J'ai eu un déclic ce matin en me reveillant, et malgré ma détermination, aujourd'hui mis a part fajr et Sobh je n'est fait aucune prière. J'aimerai avoir des conseil et/ou de l'aide, pour m'aider à tenir mes prières et approfondir mes recherches. Parfois je réfléchi à mon futur, et je compte mettre le hijab mais je sais que si ma "foie" n'est pas solide et que je ne tient pas ma prière cela ne pourra être possible. J'aimerais n'avoir aucun jugement ou paroles déplacer quand a ce que je viens de vous raconter svp.

Merci d'avance.

Selem a3likoum ma sœur.
La religion c'est comme un jardin et il faut le cultiver.
Continu d'apprendre la l'Islam est grand. Essaye de faire la prière en même temps que tes parents lorsque tu n'est pas a l'école. Se que tu vis ce sont des épreuves, il faut persévérez ! Demande de l'aide à Allah ma sœur.
Persévère, et lorsque tu a un moment de doute par exemple lorsque tu écouté la musique, éteint la et va auprès de ta famille, ou essaye de ne plus l'écouter afin d'écouter du coran qui te fera du bien .

Salam Alikoum tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide et éventuellement de conseil.

... J'aimerais n'avoir aucun jugement ou paroles déplacer quand a ce que je viens de vous raconter svp.

Merci d'avance.

wa alaiki salam,

quand des musulmans laissent leurs enfants fréquenter le collège (sans parler du lycée), il ne faut pas s'étonner de voir des cas comme le tien!

la proximité avec des débauchés, des athées, la mixité, tout ça mène à la plus grande fitna et la plupart des enfants suivent "le mouvement"...

remercie allah d'avoir guidé ton coeur vers le bien et d'avoir mis de bons exemples sur ta route!

l'affaire est entre tes mains, et la prière est la clé de ton problème, si tu délaisses la prière, tu seras perdue:

19.59. Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

mais si tu t'accroches à la prière, tu seras protégée:

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites?

tu as donc le choix et tu l'as d'ailleurs parfaitement compris, c'est un combat entre toi et ton sheytane, et il te faudra faire un minimum d'efforts!

mais allah est là pour t'aider et l'aide que tu es venue chercher sur ce forum, ce n'est qu'auprès de lui que tu la trouveras:

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

qu'allah te facilite le droit chemin!

Retour