je n'arrive plus à dormir.......;

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mririkchia
  • Date de début Date de début
j'ai voulu me couché tôt, résultat là je n'arrive plus à dormir......... pendant une heure je regardais le plafond.

j'ai pris une tisane, zaama histoire de m'apaiser et re dormir, mais nan ça veut pas venir....

eh ben on est la, tu veux qu'on parle de quoi, le mauvais temps, somnolence........
de faire le vide, et de zoner sur le net

bein là j'essayais de constituer un album photo des paysages du bled que j'aime bcp, comme ça je n'aurais plus besoin de ressortir le disque dur à chaque fois :)

seulement faut que je modifie les images, trop de pixel , mais j'ai plus le logiciel de formatage
loool

bref,et toi pourquoi tu ne dors pas.....?

bein là j'essayais de constituer un album photo des paysages du bled que j'aime bcp, comme ça je n'aurais plus besoin de ressortir le disque dur à chaque fois :)

seulement faut que je modifie les images, trop de pixel , mais j'ai plus le logiciel de formatage
loool

bref,et toi pourquoi tu ne dors pas.....?

moi, ah, j'aimerais bien, mais je bosse

oui entre autre, c'est surtout pour les mettre sur un format plus léger, sinon je ne peux pas les envoyer...................

au moins ça m'occupe un peu

voila rien que pour toi:
1) Aller dans le répertoires des images
2) Sélectionner celles qui doivent être redimensionnées
3) Clic droit sur une photo
4) Convertir (dans le menu contextuel)
5) Cliquer sur le bouton "Opérations avancées"
6) Dans la liste "Traitement", sélectionner "Redimensionner" pour le faire passer dans la liste de droite
7) Des options de paramètres s'affichent pour choisir
-> la dimension en pixels ou en pourcentage
-> l'option de redimensionnement (bi-linéaire ...)
-> Conserver le ratio pour garder les proportions Longueur et largeur
8) Une fois tous ces choix validés, retour à la fenêtre générale
9) Choisir le type de fichier image (PNG, JPG .....) et le répertoire de destination
10) Choisir ou pas d'écraser l'original.

Petit conseil : pour éviter quelques surprises, mieux vaut faire un double de sauvegarde des images en cas de mauvaises manipulations.;)

voila rien que pour toi:
1) Aller dans le répertoires des images
2) Sélectionner celles qui doivent être redimensionnées
3) Clic droit sur une photo
4) Convertir (dans le menu contextuel)
5) Cliquer sur le bouton "Opérations avancées"
6) Dans la liste "Traitement", sélectionner "Redimensionner" pour le faire passer dans la liste de droite
7) Des options de paramètres s'affichent pour choisir
-> la dimension en pixels ou en pourcentage
-> l'option de redimensionnement (bi-linéaire ...)
-> Conserver le ratio pour garder les proportions Longueur et largeur
8) Une fois tous ces choix validés, retour à la fenêtre générale
9) Choisir le type de fichier image (PNG, JPG .....) et le répertoire de destination
10) Choisir ou pas d'écraser l'original.

Petit conseil : pour éviter quelques surprises, mieux vaut faire un double de sauvegarde des images en cas de mauvaises manipulations.;)

oula je vais devoir prendre des notes
mirciiiiiiiiiiiiii

quand j'étais petite je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais d'y aller chaque été... pour moi c'était normaaaaaaaaaaaaal juillet /aout au bled :)

et maintenant, avec les études, les rentrées à financer, les exams........ c'est moins évident :(

tout à fait d'accord, mes enfants y passeront par la

inch allah

et fait leur faire le voyage en voiture, faut qu'ils traversent l'espagne, comme ça eux aussi auront pleiiiiins d'anecdotes de la " fameuse route du bled"

quoique de nos jours, c'est bcp plus soft, on dit merci à la clim entre autre :D
cette année le retour était rude et âpre, la Renault espace m'a fait voir toutes les couleurs, et pourtant j'ai eu une chance ennuie, un bon saint-maritin m'a aidé, et j’évoque toujours dieu pour lui, c’était un homme de France.
si non, j'arriverais en Belgique en 4 jours

cette année le retour était rude et âpre, la Renault espace m'a fait voir toutes les couleurs, et pourtant j'ai eu une chance ennuie, un bon saint-maritin m'a aidé, et j’évoque toujours dieu pour lui, c’était un homme de France.
si non, j'arriverais en Belgique en 4 jours

on en a tous des souvenirs comme ça, des rencontres fortuites que l'on oubliera jamais.... :)

c'est vrai que c'est un voyage fatiguant, qui n'est pas exempt de risques parfois. mais il est très formateurs et instructifs aussi.

moi quand j'étais petite j'étais toujours impressionnée de voir ce flux de marocains venus de partout d'europe.
je me souviens une fois, au port d'algéciras où on avait beaucoup attendus, une conversation entre marocains belge, marseillais, parisiens, hollandais: mdrrrrrrr chacun y allé de son accent :D et de son stéréotype

tiens tu peux faire un pti tour sur mes albums récemment mis en ligne, dis moi ce que tu en penses

on en a tous des souvenirs comme ça, des rencontres fortuites que l'on oubliera jamais.... :)

c'est vrai que c'est un voyage fatiguant, qui n'est pas exempt de risques parfois. mais il est très formateurs et instructifs aussi.

moi quand j'étais petite j'étais toujours impressionnée de voir ce flux de marocains venus de partout d'europe.
je me souviens une fois, au port d'algéciras où on avait beaucoup attendus, une conversation entre marocains belge, marseillais, parisiens, hollandais: mdrrrrrrr chacun y allé de son accent :D et de son stéréotype

tu sais tellement j’étais occupé avec la Renault, je n'ai même pas pensé de prendre son n°tel.
je te le jure crois moi, c'est un truc que je le porte sur moi, et je ne l’oublierais jamais, et je pense toujours.
quand j'ai raconté ca à ma mère, elle a pleuré. même un copain m'avait dit comme ca: toi tu as fait du bien un jour , c'est le retour de la médaille.

tiens tu peux faire un pti tour sur mes albums récemment mis en ligne, dis moi ce que tu en penses

tbourida, c'est à Imintanoute

tu sais tellement j’étais occupé avec la Renault, je n'ai même pas pensé de prendre son n°tel.
je te le jure crois moi, c'est un truc que je le porte sur moi, et je ne l’oublierais jamais, et je pense toujours.
quand j'ai raconté ca à ma mère, elle a pleuré. même un copain m'avait dit comme ca: toi tu as fait du bien un jour , c'est le retour de la médaille.

ah mais les renault espace c'est un truc de fou comment elles galèrent sur la route du bled. plusieurs fois mon père donnait du liquide de refroidissement à des papas en galère avec leur espace......

moi je me souviens d'une famille qu'on avait recroisé 3 été de suite, c'était trop drôle ce type de retrouvailles. eux ils étaient de région parisiennes.

ah mais les renault espace c'est un truc de fou comment elles galèrent sur la route du bled. plusieurs fois mon père donnait du liquide de refroidissement à des papas en galère avec leur espace......

moi je me souviens d'une famille qu'on avait recroisé 3 été de suite, c'était trop drôle ce type de retrouvailles. eux ils étaient de région parisiennes.

avec cette voiture le moteur a cassé, il me restait 40 kms à mohammedia chez ma mère.

à ce soir.

Retour