je n'arrive plus à étudier

Rannya

Allah est Grand!
bonjour à tous,

je commence mes examens dans deux jours, et j'ai pas étudié, je n'arrive plus , dès que je prend mes feuilles, j'ai plus d'attention et pr finir je fais autre chose et j'abandonne facilement.

J'ai l'impression que je vais rater d'office meme si la dernière session est en septembre. je me dis que je ne suis pas capable, je pense que je me sou estime beaucoup


est ce que qqn a deja eu ca? qu'est ce qui vs aides a etre motiver? :(
 
bonjour à tous,

je commence mes examens dans deux jours, et j'ai pas étudié, je n'arrive plus , dès que je prend mes feuilles, j'ai plus d'attention et pr finir je fais autre chose et j'abandonne facilement.

J'ai l'impression que je vais rater d'office meme si la dernière session est en septembre. je me dis que je ne suis pas capable, je pense que je me sou estime beaucoup


est ce que qqn a deja eu ca? qu'est ce qui vs aides a etre motiver? :(



je suis passée par là, je n'avais aucune motivation, mais dis toi que le temps passe trèèèèèèèès vite et que tu seras bientot débrassée des exam, et que tu seras enfin en vacances !!!

Alors pr ne pas avoir de regrets plus tard, en te disant " oh, ms en fait, j'aurais quand mm du un peu travailler , ou faire ça , au lieu de ça ...".

Ne te sous estime pas non plus, les exam n'ont pas encore commencé et tu penses déjà à l'echec!!! rien n'est encore joué, alors donne toi à fond pdt ces 2 jours ; et surtout TOUAKLI 3LA ALLAH !!!!

Bon courage ;)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
pense à ceux qui n'ont pas accès aux études et qui souhaiteraient bien étudier

c'est encore plus déprimant ça :D

moi je dis faut trouver son rythme et le moment où les idées sont plus claire, et arrêter de se mettre la pression surtout car ça bloque tout

si t'as même envie de prendre deux ou trois jours loin de tout, fait le et aère toi l'esprit surtout
 
moi aussi le meme prob ou peut etre plus
je peux plus prendre mes cours mais mon programme est trop chargé j'ai bcp de chose à réviser pour les examens mais j'arrive ps à commencer je sai meme ps parquoi je commence j'essaye toujours mais j'echoue ma méroire se bloque et je j'ai tjr du mal à la tete parceque je veux étudier mais je peux ps
j'ai essayé ce que vous venez de proposer mais en vain
 
C'est la même chose pour moi sauf que je comprends sans problème ce que j'étudie , mais j'ai l'impression que ça me le fait une année sur 2 :D Donc les années impaires j'ai du soucis à me faire :eek:

C'est une question d'organisation, il faut planifier à l'avance et ne rien remettre à plus tard sinon tu vas tomber dans le piège!
 

tarrast

enfer ou paradis
bonjour à tous,

je commence mes examens dans deux jours, et j'ai pas étudié, je n'arrive plus , dès que je prend mes feuilles, j'ai plus d'attention et pr finir je fais autre chose et j'abandonne facilement.

J'ai l'impression que je vais rater d'office meme si la dernière session est en septembre. je me dis que je ne suis pas capable, je pense que je me sou estime beaucoup


est ce que qqn a deja eu ca? qu'est ce qui vs aides a etre motiver? :(

tu peux commencer la vie active.
 
salam moi aussi j'ai actuellement le mm probleme et sérieusement je ne sais plus koi faire je n'arrive pas et pourtant j'adore ce ke je fais et je sais que si je ne le fait pas je vais le regretter plus tard. je sens que je ne vais pas réussir et ça m'angoisse beaucoup. aider moi je vous en pri je ne sais plus koi faire.......vous avez peut etre des solutions ou des conseil à me donner merci d'avance
 
tu te fais un planning de révision
avec révision le matin et sorties après

pour te motiver

dis toi que tous tes réveils du matin
le fait de prendre des notes pendant des heures ne t'auront servir à rien si tu te retape une année
 
L'idée de la journée de repos est pas mal. CHange toi les idées et essaie d'aller courir ou de faire un peu de sport pendant la journée. C'est bien.

C'est une mauvaise étape et ça passera. ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
bonjour à tous,

je commence mes examens dans deux jours, et j'ai pas étudié, je n'arrive plus , dès que je prend mes feuilles, j'ai plus d'attention et pr finir je fais autre chose et j'abandonne facilement.

J'ai l'impression que je vais rater d'office meme si la dernière session est en septembre. je me dis que je ne suis pas capable, je pense que je me sou estime beaucoup


est ce que qqn a deja eu ca? qu'est ce qui vs aides a etre motiver? :(

As tu des soucis ou d'autres préoccupations que tes études ?

Ce que tu as ce n'est pas forçément un manque de motivation mais peut être un manque de concentration, force toi en te disant que tu te torture pdt un temps limité, après tu seras tranquillos ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dans uen vie d'etudiant tout le monde passe par ce genre de periodes où on ne travail pas
plusieurs fois même

rien d'alarmant c'est normal
faut juste se ressaisir ou on part au casse pipe !!!
se motiver
penser que c'est une question de jours et que c'est très bietotn finit
qu'on a aucune envie de repiquer des matières à la deuxième sessions (ça me motivait ça, je trouve qu'il n'y a pas plus *** que de travailler deux fois la même matière, tu la travailles à fond une fois et tu reussis basta !! repiquer parce qu'on est tombé sur un sujet hard ok, mais repiquer parce qu'on n'a pas bossé, c'est *** ! faut pas compter sur la deuxième session, c'est un piège)
bref je suis de tout coeur avec vous !! :D
 
Bon, je crois que je suis entrain de vivre le meme probleme, un probleme de la Page Blanche. Au fait, pour moi je crois c cause au fait que je trouve que c trop difficile rajoute de problemes sentimentaux non regles,

Je crois qu'il faut suivre des conseils sur internet comme ce site par ex: http://www.aide.ulaval.ca/sgc/pid/6194

on pourra s'identifier plus facilement et regler le problem aussi vite que possible,

Comme on dit, cela dependraid e l'avenir, et autant le faire mieux que regretter plus tard...

Et surtout ne pas trop prendre tout au serieux, mieux tout laisser passer et se concentrer sur l'objectif qui est la memoire ou these, et puis les problems conjugales et sociales et tout autres, se regleront apres.. rester cool et ne pas tout prendre au serieux car on n'a pas trop d'espace pour tout stocker...
Enfin, le sentiment c important de le geler pour ne pas etre affecte a chaque instant de tout humeur...
Bons succes a nous tous,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
.". rester cool et ne pas tout prendre au serieux car on n'a pas trop d'espace pour tout stocker...
Enfin, le sentiment c important de le geler pour ne pas etre affecte a chaque instant de tout humeur"

il y a aussi la saison : je connais peu de personnes qui ne soient pas affectées par le temps qu'il fait. Notre organisme aussi est en baisse de forme, il réclame du magnésium et un peu + de calcium

Courage : tu as toi-même les solutions qui sont les bonnes à mon sens (amha)
fais quelque chose pendant 3 heures, pour toi et qui te fasse plaisir
et peut être tu ne verras plus tes cours de la même façon

comme le dit bassirou, détends toi
vous êtes tous + ou - en partiel , et forcémment, entre vous, vous ne parlez que de ça

mam
 
Haut