je n'arrive plus a pratiquer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubayna
  • Date de début Date de début
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci
 
salam


non je prie absoulument pas pour mon mari,j'ai jamais dit ca!!!!!!!!
je prie pour MON CREATEUR,et seulement POUR LUI!!!!!

mon mari hamdoullah est tres ouvert d'esprit,si je lui dit,il essayera de me comprendre et de m'aider!!!!!

Mais c'est une reelle honte d'avouer qu'on a arrete la priere a 24 ANS,age ou on est soi-disant mature,et ou on se respecte et surtout on respecte sa belle religion!!!!
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci


wa 3aleykoum salam


la conscience est un premier pas vers le repentir !

puis vient la volonté et la motivation!

tu as envie de changer tout sa mais tu ne sais pas par où commencer ! c'est bien normal je te rassure !

dans un premier temps ! ne dis rien à ton futur mari! sa sert à rien car c'est une affaire entre toi et ALLAH ! bien entendu puisque tu as la volonté de changer tout sa !


éloigne toi des mauvaises fréquentations!

rapproches-toi des soeures qui fréquentent les mosquées ou associations !

pense à ta mort ..... pense un seul instant que ton coeur est entrain de se rétrécir et qu'il n'y a plus d'espace pour respirer ...... puis tu as l'impression que ta vie va s'arreter net et que la vérité va éclater au grand jour !

quelle vérité ? la preuve qu'il y a un retour définitif et éternel vers notre Créateur! !!!! qu'il y a un jugement dans la tombe et au jour de la réssurection!!!

eh bien tout sa devrais te faire réagir !!!

il faut aussi comprendre pourquoi la prière !!! quel but!

tu comprendras par la suite et naîtra une étincelle dans ton coeur qui t'aidera à être assidue dans tes prières et être constante dans ta foi envers ALLAH


puisse ALLAH nous guider vers le droit chemin
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci

Salam

1- Ne jamais laisser tomber la prière même en cas de baisse de foi, de doutes, perturbation etc, au contraire il faut s'y accrocher plus, ça risque d'être automatique dans un premier temps mais la saveur viendra.

2- Faire des invocations: "Rabbi lâ Tuzigh qalbî ba3da idh hadaytanî wa hab lî min ladunka rahmah, innaka anta al-Wahhâb"

"Seigneur! Ne laisse pas dévier mon cœurs après que Tu M'aies guidée; et accorde-moi Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! "

Allahumma ya muqalliba alqulûbi thabbit qalbî 'alâ dînik

" Ö Seigneur, Toi qui retourne les coeurs, raffirme mon coeur sur Ta religion"

Et d'autres invocations que tu trouveras par une petite recherche...

3- Lire les 5 premiers versets d'al-Baqara, le verset du Trône (255), les 2 derniers versets d'al-Baqara, sourates 112, 113 et 114 à ton réveil et avant de dormir.

4- Faire l'aumône.

5- Tout ceci doit être sincère et voué uniquement à Dieu et non pour ton futur mariage.

Wassalam.
 
salam


non je prie absoulument pas pour mon mari,j'ai jamais dit ca!!!!!!!!
je prie pour MON CREATEUR,et seulement POUR LUI!!!!!

mon mari hamdoullah est tres ouvert d'esprit,si je lui dit,il essayera de me comprendre et de m'aider!!!!!

Mais c'est une reelle honte d'avouer qu'on a arrete la priere a 24 ANS,age ou on est soi-disant mature,et ou on se respecte et surtout on respecte sa belle religion!!!!
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la regle qu'il ne faut jamais oublier : il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on veut être.
faire la prière demande un certain effort et une perseverence, mais c'est facile pour celui qui est facilité pour :
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى"
طه : 132
sourate taha : verset 132

pour ne pas se sentir fatigué à faire la prière il faut faire chaque prière à l'heure. celui qui commence à grouper ses prières il est plus probable qu'il arrive à arreter completement la prière.

Allahou a3lam.
 
wa 3aleykoum salam


la conscience est un premier pas vers le repentir !

puis vient la volonté et la motivation!

tu as envie de changer tout sa mais tu ne sais pas par où commencer ! c'est bien normal je te rassure !

dans un premier temps ! ne dis rien à ton futur mari! sa sert à rien car c'est une affaire entre toi et ALLAH ! bien entendu puisque tu as la volonté de changer tout sa !


éloigne toi des mauvaises fréquentations!

rapproches-toi des soeures qui fréquentent les mosquées ou associations !

pense à ta mort ..... pense un seul instant que ton coeur est entrain de se rétrécir et qu'il n'y a plus d'espace pour respirer ...... puis tu as l'impression que ta vie va s'arreter net et que la vérité va éclater au grand jour !

quelle vérité ? la preuve qu'il y a un retour définitif et éternel vers notre Créateur! !!!! qu'il y a un jugement dans la tombe et au jour de la réssurection!!!

eh bien tout sa devrais te faire réagir !!!

il faut aussi comprendre pourquoi la prière !!! quel but!

tu comprendras par la suite et naîtra une étincelle dans ton coeur qui t'aidera à être assidue dans tes prières et être constante dans ta foi envers ALLAH


puisse ALLAH nous guider vers le droit chemin

Tu m'as devancé dans le bien, Hanî'an lak ;)
 
Salam

1- Ne jamais laisser tomber la prière même en cas de baisse de foi, de doutes, perturbation etc, au contraire il faut s'y accrocher plus, ça risque d'être automatique dans un premier temps mais la saveur viendra.

2- Faire des invocations: "Rabbi lâ Tuzigh qalbî ba3da idh hadaytanî wa hab lî min ladunka rahmah, innaka anta al-Wahhâb"

"Seigneur! Ne laisse pas dévier mon cœurs après que Tu M'aies guidée; et accorde-moi Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! "

Allahumma ya muqalliba alqulûbi thabbit qalbî 'alâ dînik

" Ö Seigneur, Toi qui retourne les coeurs, raffirme mon coeur sur Ta religion"

Et d'autres invocations que tu trouveras par une petite recherche...

3- Lire les 5 premiers versets d'al-Baqara, le verset du Trône (255), les 2 derniers versets d'al-Baqara, sourates 112, 113 et 114 à ton réveil et avant de dormir.

4- Faire l'aumône.

5- Tout ceci doit être sincère et voué uniquement à Dieu et non pour ton futur mariage.

Wassalam.

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la regle qu'il ne faut jamais oublier : il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on veut être.
faire la prière demande un certain effort et une perseverence, mais c'est facile pour celui qui est facilité pour :
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى"
طه : 132
sourate taha : verset 132

pour ne pas se sentir fatigué à faire la prière il faut faire chaque prière à l'heure. celui qui commence à grouper ses prières il est plus probable qu'il arrive à arreter completement la prière.

Allahou a3lam.


salamo 3aleykoum

barrakallahou fikoum pour vos réponses à notre soeur loubayna !!!

c'est magnifique !
 
salam

merci pour vos reponses,sachzez que j'ai enormement de respect et d'amiration pour les gens comme vous,qui connaissez aussi bien votre religion!!!!!

je vais excuter vos conseils,et m'interdire d'arreter la priere,comme la dit quelqu'un dans un autre poste "la priere doit etre la seule chose encore plus précieuse que ta vie" ,cette phrase m'a enormement bousculée!!!!

qu'Allah nous guide tous ,AMINE
 
salam

merci pour vos reponses,sachzez que j'ai enormement de respect et d'amiration pour les gens comme vous,qui connaissez aussi bien votre religion!!!!!

je vais excuter vos conseils,et m'interdire d'arreter la priere,comme la dit quelqu'un dans un autre poste "la priere doit etre la seule chose encore plus précieuse que ta vie" ,cette phrase m'a enormement bousculée!!!!

qu'Allah nous guide tous ,AMINE



al hamdoulillah nous sommes content et heureux d'une telle décision !!!


bravo à sridina et 1mouslim!
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci

Alors ne te force plus a faire une chose dont tu ne trouve plus l'interet.
Pourquoi aller contre sa volonté,pourqoi se torturer moralement,
pour plaire a Dieu?
Ne t'inquiete pas,Dieu te sera plus reconnaissant si tu est franche envers lui et envers toi meme,
les hypocrites sont legions,ces memes qui ont peur de l'au dela et qui pratique pour la paraitre,les memes etant les donneurs de leçon.

Si tu ne peux plus pratiquer soit par manque de volonté soit par manque de conviction,arrete toi,tu aura tout le temps de reflechir par toi meme et non a travers les autres.
Si Dieu est misericorde,il saura te pardonner.
 
et aussi a toi Soheyla j'espere sincerement ne plus devoir l'arreter,c'est une telle honte!!!! c'est un sentiment horrible;c'est comme si on commet un crime affreux!!!
 
Alors ne te force plus a faire une chose dont tu ne trouve plus l'interet.
Pourquoi aller contre sa volonté,pourqoi se torturer moralement,
pour plaire a Dieu?
Ne t'inquiete pas,Dieu te sera plus reconnaissant si tu est franche envers lui et envers toi meme,
les hypocrites sont legions,ces memes qui ont peur de l'au dela et qui pratique pour la paraitre,les memes etant les donneurs de leçon.

Si tu ne peux plus pratiquer soit par manque de volonté soit par manque de conviction,arrete toi,tu aura tout le temps de reflechir par toi meme et non a travers les autres.
Si Dieu est misericorde,il saura te pardonner.


quelle sagesse!!!! pfffff
 
salam

merci pour vos reponses,sachzez que j'ai enormement de respect et d'amiration pour les gens comme vous,qui connaissez aussi bien votre religion!!!!!

je vais excuter vos conseils,et m'interdire d'arreter la priere,comme la dit quelqu'un dans un autre poste "la priere doit etre la seule chose encore plus précieuse que ta vie" ,cette phrase m'a enormement bousculée!!!!

qu'Allah nous guide tous ,AMINE

Et que veut dire cette phrase?
La comprend tu toi meme,son sens?
Je suppose que non!!!!
 
Alors ne te force plus a faire une chose dont tu ne trouve plus l'interet.
Pourquoi aller contre sa volonté,pourqoi se torturer moralement,
pour plaire a Dieu?
Ne t'inquiete pas,Dieu te sera plus reconnaissant si tu est franche envers lui et envers toi meme,
les hypocrites sont legions,ces memes qui ont peur de l'au dela et qui pratique pour la paraitre,les memes etant les donneurs de leçon.

Si tu ne peux plus pratiquer soit par manque de volonté soit par manque de conviction,arrete toi,tu aura tout le temps de reflechir par toi meme et non a travers les autres.
Si Dieu est misericorde,il saura te pardonner.

Tu te sens mieux maintenant?

Et si tu arrêtais d'interpréter la parole des gens et d'y projetter un schéma mental qui n'a lieu que dans ta cervelle?
 
Tu te sens mieux maintenant?

Et si tu arrêtais d'interpréter la parole des gens et d'y projetter un schéma mental qui n'a lieu que dans ta cervelle?

Donc je n'ai pas le droit de reagir?
Je croyais que c'etait un forum,enfin,il est vrai que ma vision ne concorde pas avec la majorité.
Vous avez la verité,je suis dans l'erreur!!!Ok!!
Mon avis n'est que consultatif,tout comme le votre,mais il est vrai qu'il ne faut pas bousculer les "docteurs de la foi.":rolleyes:

bonne soirée.
 
Donc je n'ai pas le droit de reagir?
Je croyais que c'etait un forum,enfin,il est vrai que ma vision ne concorde pas avec la majorité.
Vous avez la verité,je suis dans l'erreur!!!Ok!!
Mon avis n'est que consultatif,tout comme le votre,mais il est vrai qu'il ne faut pas bousculer les "docteurs de la foi.":rolleyes:

bonne soirée.

Salut,

Non ton avis nous interesse ,

Le probléme c'est que si on te suit on deviens plus pratiquant quoi !!

Juste pour te dire, que ton conseil étais de ne pas faire la priére car elle n'est pas motivé ,cependant si elle n'étais vraiment pas motivé elle n'aurais pas creer ce post...Donc pour la soulager il aurais fallu lui commander la priére, car si elel t'écoute elle va pas encore plus aggraver son cas





Moi je voulais simplement te poser une question :

Que pense tu d'un homme qui ne peut plus se lever, il est malade, trés malade, sa chair tombe, et souffre le martyr , et il est pratiquant!!
Tu lui conseil quoi à cette homme?
 
Donc je n'ai pas le droit de reagir?
Je croyais que c'etait un forum,enfin,il est vrai que ma vision ne concorde pas avec la majorité.
Vous avez la verité,je suis dans l'erreur!!!Ok!!
Mon avis n'est que consultatif,tout comme le votre,mais il est vrai qu'il ne faut pas bousculer les "docteurs de la foi.":rolleyes:

bonne soirée.

Tu as bien évidemment le droit de t'exprimer et de dire ce que tu veux, on est sur un forum libre. Mais je ne suis pas entièrement satisfait de ton argumentation. Ta démarche semble plus de l'ordre de la provocation [de ces docteurs de la foi, de ce qu'on appellerait religieusement correct] que d'une volonté sincère d'aider la fille, je juge tes réponses et non ta personne. Aussi, Ce n'est pas parce qu'on connait des versets du Coran et des hadiths qu'on est forcément un "bête" pratiquant, ça serait un peu "bête" de raisonner ainsi. Cette fille demandait un soutien pour revenir à une meilleure orthopraxie. Le discours est dés le départ de l'ordre de l'orthodoxie... d'où l'impertinence de tes posts, à mon humble avis.

Bonne soirée également.
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci

Chére soeur, je suis passé exactement par la même phase, depuis mon enfance j ai toujours était proche de la religion, pour moi faire la priére cetait comme respirer et lire le coran comme me nourir malgrés tout cela j'ai arété! Mais ce n'était pas radical, cétait au fil des jours, je commencais à accumuler les priéres à rattraper, lire moins souvent le coran, mes parents lavait remarqué , ils essaiyent de me le faire remarquer mais je ny pretait pas attention, j'étais absorbé par mes etudes ET je dois l'avouer par mon homme! C'etait les pires moments de ma vie, je n'etait pas heureuse mais je ne savais pas pourquoi! Contrairement à toi mon homme n'etait pas pieux, au depart jai cru que c'était le cas, mais au fil du temps je me suis rendu compte que non et la j'ai aussi réalisé que ma pratique avait diminué, alors j'ai decidé de reprendre comme avant, mais javais toujours une bonne excuse pour reporter mes priéres et la je me suis rendu compte que ma vie etait une absurdité j aimais un homme qui n'etait pas dans la religion alors que pour moi ma religion a toujours était ma vie...la separation était inevitable. Mais quand j'avais réalisé ce paradoxe toout est revenu naturellement et je me demande encore aujourd hui comment jai fait pour laimer et comment ai je pu meloigner de la pratique de ma religion!!!
Euh j'espére que c etait comprehensible lol bref tout ca pour dire que tu devrait peut etre essayer de comprendre comment tu vis et ressent ce qui t'arrives dans ta vie de facon globale.
 
Donc je n'ai pas le droit de reagir?
Je croyais que c'etait un forum,enfin,il est vrai que ma vision ne concorde pas avec la majorité.
Vous avez la verité,je suis dans l'erreur!!!Ok!!
Mon avis n'est que consultatif,tout comme le votre,mais il est vrai qu'il ne faut pas bousculer les "docteurs de la foi.":rolleyes:

bonne soirée.

Elle vient poser une question aux musulmans dans un forum qui traite d'islam.

Elle se contrefout de ce que pense un athée donc respecte le fait qu'ici des musulmans viennent poser des questions a d'autres musulmans. Tu viens donner des leçons de tolérance mais tu es incapable de laisser des musulmans discuter entre-eux sans venir leur faire la leçon sur ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire.

Autant cette attitude est acceptable dans n'importe quel autre forum autant elle est déplacé sur le forum islam qui se veut avant tout un lieu d'échange entre musulmans.
 
Salam Alaykoum

et aussi a toi Soheyla j'espere sincerement ne plus devoir l'arreter,c'est une telle honte!!!! c'est un sentiment horrible;c'est comme si on commet un crime affreux!!!

Et tu as bien raison de le dire.

Peu avant sa mort le prophete a recommandé plusieurs choses, je te mets un extrait afin que tu en saisisses l'importance

Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)

La grande crainte du prophete (saws) était de voir sa communauté s'eloigner de la priere. Le prophete (saws) intercedera pour les musulmans et abandonner la priere est un acte tres grave qui selon plusieurs savants fait sortir de l'islam.

Continue de la faire, les quelques rakaats que tu fais sont une source immense de richesse et c'est ce que tu emmeneras avec toi dans la tombe. Tout le reste n'est que futilité
 
Salam Alaykoum



Et tu as bien raison de le dire.

Peu avant sa mort le prophete a recommandé plusieurs choses, je te mets un extrait afin que tu en saisisses l'importance



La grande crainte du prophete (saws) était de voir sa communauté s'eloigner de la priere. Le prophete (saws) intercedera pour les musulmans et abandonner la priere est un acte tres grave qui selon plusieurs savants fait sortir de l'islam.

Continue de la faire, les quelques rakaats que tu fais sont une source immense de richesse et c'est ce que tu emmeneras avec toi dans la tombe. Tout le reste n'est que futilité


salam

barrakallahu fik pour ce rappel!
 
salam


non je prie absoulument pas pour mon mari,j'ai jamais dit ca!!!!!!!!
je prie pour MON CREATEUR,et seulement POUR LUI!!!!!

mon mari hamdoullah est tres ouvert d'esprit,si je lui dit,il essayera de me comprendre et de m'aider!!!!!

Mais c'est une reelle honte d'avouer qu'on a arrete la priere a 24 ANS,age ou on est soi-disant mature,et ou on se respecte et surtout on respecte sa belle religion!!!!

Le prophete (saw) dit:

أخبرنا رسولنا صلى الله عليه وسلم بحقيقة خطأ ابن آدم، وبيَّن لنا مَنْ خير الخطائين، فقال: "كل ابن آدم خطاء، وخير الخطائين التوابون"رواه الترمذي وابن ماجه والحاكم، وقال: هذا حديث صحيح الإسناد
Tout humain est pêcheur, et les meilleurs sont ceux qui se repentissent.
Il n'est jamais trop tard, et le mauvais n'est pas de pecher, mais le mauvais est de pecher et continuer dans cette voie. Car c'est la meme chose qu'Iblisse (malediction sur lui) a fait. Il ne s'est pas repenti.

La solution pour toi, est de te soumettre a Allah. Et c'est ça être musulmans, c'est le fait de nous soumettre a lui. Ce qui t'empeche de continuer dans sa voie, c'est tes desires ( An nafs ) et ton cheytane.
Pour prendre le dessus, prend la crainte d'Allah comme arme.
Aussi le cheytane nous prend justement par ce coté la, celui du doute en soi. Il te fait croire que les portes de la miséricorde te sont fermées pour te garder dans la voie du pêché et t'éloigner encore plus de la voie de la piété.

Pour la prière je vais recopier une réponse que j'avais faite a une sœur qui avait un problème avec la salat. "pas envie de tout réécrire c'est fatiguant"

Il faut savoir que la priere est loin d'etre un sujet mineur en matiere de religion. Aucune action du musulman, aucune invocation, ne sont acceptés si celui la arrête la priere. "Al salat" en arabe, vient du terme "Al sila", ce qui veut dire le lien. Donc en arrêtant tes prieres, tu coupes ta relation avec Allah.

La solution, est avant tout de craindre Allah. Penser a Allah, et penser que son jugement dernier est pas une partie de plaisir.

Allah dit dans le saint coran dans plusieurs parties:

Al baqara Verset 197

وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ ۚ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ
"Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ò doués d'intelligence! "

Surat Al maeda Verset 2

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

"...Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"

Al mujadila Verset 9

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَنَاجَيْتُمْ فَلَا تَتَنَاجَوْا بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَمَعْصِيَتِ الرَّسُولِ وَتَنَاجَوْا بِالْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

"Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés."

etc... plein de versets dans le coran montrent que la crainte d'Allah est le moyen vers la piété. Et pour ceux qui pensent que c'est exagéré... sachez que les disciples du prophète qui avaient pourtant eu la joie de savoir qu'ils iraient au paradis avec le prophète, pleuraient de crainte quand le prophète parlait du jour du jugement.... Allah n'exagère pas en disant qu'il faut le craindre...

Et Allah dit aussi:

Al baqara verset 45]

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles"

Donc il faut aussi être humbles envers Allah, se soumettre totalement a lui, et ne pas oublier ce pourquoi nous avons été créés. Avant de commencer la prière dit toujours:

أعود بالله من الشيطان الرَّجيم

Et une chose, si tu veux que ta foi devienne plus grande, tu dois lutter contre tes désirs. Car ils mènent le croyant en enfer. Met la crainte d'Allah avant toute autre chose dans ta vie, apprend a connaitre encore plus ta religion, et inchaAllah il te guidera.
 
Le prophete (saw) dit:

أخبرنا رسولنا صلى الله عليه وسلم بحقيقة خطأ ابن آدم، وبيَّن لنا مَنْ خير الخطائين، فقال: "كل ابن آدم خطاء، وخير الخطائين التوابون"رواه الترمذي وابن ماجه والحاكم، وقال: هذا حديث صحيح الإسناد
Tout humain est pêcheur, et les meilleurs sont ceux qui se repentissent.
Il n'est jamais trop tard, et le mauvais n'est pas de pecher, mais le mauvais est de pecher et continuer dans cette voie. Car c'est la meme chose qu'Iblisse (malediction sur lui) a fait. Il ne s'est pas repenti.

La solution pour toi, est de te soumettre a Allah. Et c'est ça être musulmans, c'est le fait de nous soumettre a lui. Ce qui t'empeche de continuer dans sa voie, c'est tes desires ( An nafs ) et ton cheytane.
Pour prendre le dessus, prend la crainte d'Allah comme arme.
Aussi le cheytane nous prend justement par ce coté la, celui du doute en soi. Il te fait croire que les portes de la miséricorde te sont fermées pour te garder dans la voie du pêché et t'éloigner encore plus de la voie de la piété.

Pour la prière je vais recopier une réponse que j'avais faite a une sœur qui avait un problème avec la salat. "pas envie de tout réécrire c'est fatiguant"

Il faut savoir que la priere est loin d'etre un sujet mineur en matiere de religion. Aucune action du musulman, aucune invocation, ne sont acceptés si celui la arrête la priere. "Al salat" en arabe, vient du terme "Al sila", ce qui veut dire le lien. Donc en arrêtant tes prieres, tu coupes ta relation avec Allah.

La solution, est avant tout de craindre Allah. Penser a Allah, et penser que son jugement dernier est pas une partie de plaisir.

Allah dit dans le saint coran dans plusieurs parties:

Al baqara Verset 197

وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ ۚ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ
"Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ò doués d'intelligence! "

Surat Al maeda Verset 2

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

"...Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"

Al mujadila Verset 9

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَنَاجَيْتُمْ فَلَا تَتَنَاجَوْا بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَمَعْصِيَتِ الرَّسُولِ وَتَنَاجَوْا بِالْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

"Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés."

etc... plein de versets dans le coran montrent que la crainte d'Allah est le moyen vers la piété. Et pour ceux qui pensent que c'est exagéré... sachez que les disciples du prophète qui avaient pourtant eu la joie de savoir qu'ils iraient au paradis avec le prophète, pleuraient de crainte quand le prophète parlait du jour du jugement.... Allah n'exagère pas en disant qu'il faut le craindre...

Et Allah dit aussi:

Al baqara verset 45]

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles"

Donc il faut aussi être humbles envers Allah, se soumettre totalement a lui, et ne pas oublier ce pourquoi nous avons été créés. Avant de commencer la prière dit toujours:

أعود بالله من الشيطان الرَّجيم

Et une chose, si tu veux que ta foi devienne plus grande, tu dois lutter contre tes désirs. Car ils mènent le croyant en enfer. Met la crainte d'Allah avant toute autre chose dans ta vie, apprend a connaitre encore plus ta religion, et inchaAllah il te guidera.


allah errdha3lik ..... j'espérais ta venue car j'aime te lire !

qu'ALLAH te récompense
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci



Wa 3aleykoum Salam,

Le mur qui te bloque ma soeur il s'apelle Iblis, et tu ne dois pas te laisser prendre par la flemmardise, pren toi en main, va a la mosquée!!!La clef de la patience ouvre la porte du succés!!!Parle en avec des amies qui font la prière et avec qui tu peux reprendre le rythme!!!!Il n'est pas encore trop tard inch'Allah!!!

Relève toi, et reviens vers Allah Soubhana wa ta'ala, car c'est Lui le Misericordieux...
qu'Allah nous pardonne pour nos péchés passer et qu'il nos réserve de ceux a venir Amin
Wa Salam 3aleykoum
 
salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci
Rien du tout:

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

la recherche dans ta tête, c'est pas vraiment toi qui le fait, c'est un mécanisme

tu ne paieras rien du tout

Parce que dans ce verset il est dit:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les agenouillés restent autour de l'Enfer

profite de la vie !

le droit chemin c'est juste de ne pas faire au autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

Allah ne protège pas.

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

qui est Allah ? C'est simple, un champ magnétique, dedans il y a des ondes (Mont)

le Seigneur est un produit qui est dedans Allah, c'est pas un titre.
 
Retour
Haut