je ne comprends pas mon amie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neyhla13
  • Date de début Date de début
bonjour,
il ya une semaine mon amie a décidé de mettre fin à la relation qu'elle avait avec un homme depuis un an.
Elle lui a envoyé un texto très explicite.J'étais contente pour elle car cette homme est déjà en couple et j'avais l'impressionn qu'il se foutait d'elle.

De plus au fur et à mesure de sa relation,elle a découvert qu'il était accro au jeu,qu'il sortait tous les week-end en boite et même qu'il lui arrivait de vendre des produits illicites.

Et voilà qu'elle m'appelle en larmes,car elle s'attendait à ce qu'il lui court après, la harcéle pour qu'elle se remette avec lui ,mais il n'en est rien,il ne lui a plus donné de nouvelles?

Aidez moi je ne sais pas quoi lui dire pour la reconforter,car je crois l'avoir blessé en lui disant que c'était mieux comme ça...
merci

bonjour,
il ya une semaine mon amie a décidé de mettre fin à la relation qu'elle avait avec un homme depuis un an.
Elle lui a envoyé un texto très explicite.J'étais contente pour elle car cette homme est déjà en couple et j'avais l'impressionn qu'il se foutait d'elle.

De plus au fur et à mesure de sa relation,elle a découvert qu'il était accro au jeu,qu'il sortait tous les week-end en boite et même qu'il lui arrivait de vendre des produits illicites.

Et voilà qu'elle m'appelle en larmes,car elle s'attendait à ce qu'il lui court après, la harcéle pour qu'elle se remette avec lui ,mais il n'en est rien,il ne lui a plus donné de nouvelles?

Aidez moi je ne sais pas quoi lui dire pour la reconforter,car je crois l'avoir blessé en lui disant que c'était mieux comme ça...
merci

Tu n'aurais pas dû lui dire ça. Le temps qu'elle réalise que c'est un *******, fallait lui dire que c'est peut etre parcequ'il n'avait pas vu son message ou qu'il allait lui courrir après mais pas tout de soute ect ect

Lol pour de vrai ? On en apprend de belles ici, elle le lache, et elle pleure parce que son "fuis moi je te suis" n'a pas marché :D

Elle est amoureuse, tu dois l'occuper, lui trouver quelqu'un d'autre, la faire sortir.

L'arroseur arrosé :cool:

essaie de la distraire de lui changer les idées le temps que ca passe...
et rapelle lui qu'elle a fait le bon choix de le quitter il était en couple franchement...ca aurai mener rien a part qu'elle soit la "maîtresse" pff fait lui voir le bon coté des choses!

bonjour,

merci
Quel courage que de dire ce genre de chose par texto...

beh t'as dis la vérité, telle une amie, t'as rien à te reprocher maintenant le mieux c'est de la distraire pour qu'elle y pense moins. Elle a encore des sentiments donc normal que s'il répond pas (ce qui veut dire qu'il s'en fout complètement d'elle) ça lui fasse mal comme ça. Te prend pas la tête ^^

beh t'as dis la vérité, telle une amie, t'as rien à te reprocher maintenant le mieux c'est de la distraire pour qu'elle y pense moins. Elle a encore des sentiments donc normal que s'il répond pas (ce qui veut dire qu'il s'en fout complètement d'elle) ça lui fasse mal comme ça. Te prend pas la tête ^^

c'est tout à fait ça ,je comprends que ça lui fasse mal,mais j'aurais tellement envie de la "secouer" pour qu'elle se réveille de ce cauchemard...

bonjour,

merci

Je pense qu'elle doit assumer ses actes. Il est dangereux le jeu de quitter quelqu'un juste pour savoir si en fin de compte la personne tient vraiment a nous ou pas. On peut etre trés souvent decu...

c'est tout à fait ça ,je comprends que ça lui fasse mal,mais j'aurais tellement envie de la "secouer" pour qu'elle se réveille de ce cauchemard...

franchement comme j'en ai fais l'experience vaut mieux pas reste attentive, consolatrice, distrayante mais c'est tout, on peut pas lutter contre les sentiments d'une personne même si ça fais mal de voir ça, le temps arrange les choses incha allah

Ton ami est accroc à une ordure et dépendante de lui.
Elle a eu un moment de lucidité sans doute à la suite d'une crasse, une parole et avec ton soutien. Un acte émotionnel et non rationnel.

Elle pensait qu'il allait accourir et quitter sa femme pour elle.
Aujourd'hui, tu représentes peut être celle qui a causé cette rupture; à défaut de parler à cet homme. Elle est en colère.

Ca va être compliqué pour toi de lui faire entendre raison.

L'être humain, même face à l'impardonnable, continue dans sa bêtise quitte à souffrir davantage.

J'éviterais de remettre cela sur le tapis car elle va se braquer. Je sortirais avec elle, je parlerais d'autre chose. Et si elle t'en parle, je lui dirais "c'est normal, t'es amoureuse de lui; maintenant il n'a pas réagi. Un homme vraiment amoureux aurait quitté sa femme et aurais vécu une relation pleine avec toi"

Mais, franchement, cela me dépasse des fois de lire certaines histoires .... c'est du masochisme.

T'as été une amie, dans l'histoire, t'as rien à te reprocher, et sans doute qu'elle ne sera pas agréable, laisse lui le temps de reprendre ses esprits (et son cerveau); elle te remerciera. C'est ça l'amitié.

Si vraiment elle persiste à te faire des reproches, là, il faudra prendre un peu tes distances.

bonjour,

merci
franchement je lui dirai bien fait tu l'as cherché.

merci à tous pour vos conseils,je vais tenter de la soutenir en restant neutre et la laisser faire son chemin seule ...c'est dur de voir les gens qu'on aime souffrir

Le Sms pour moi ça veut dire qu'elle n'osait pas lui dire en face, et que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour avoir le courage de lui dire.

Elle a quel âge ?

c'est bas comme réponse ..

Ta copine est paumée, du moins si tout ce dont tu nous fait part est avéré.

Elle court après un mec casé.. [si seulement il avait le bon profil.. mais non, hélas, loin de là.. ]

..le mec est accro aux jeux, tue son temps libre en boîte et vends de la drogue.

Non mais elle espère quoi ta copine ? Elle a quel âge sérieusement ?

Elle est en train de se détruire à petit feu et surtout de perdre son temps. Alors qu'elle fasse bonne usage de ses passions.. les calme.. et prenne du recul raisonnablement.

Le Sms pour moi ça veut dire qu'elle n'osait pas lui dire en face, et que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour avoir le courage de lui dire.

Elle a quel âge ?

elle a 26 ans ,en fait c'est plus sur un moment de colère qu'elle l'a écris ,elle ne me l'a pas dit mais je suis presque sur qu'elle regrette de l'avoir envoyé

Ta copine est paumée, du moins si tout ce dont tu nous fait part est avéré.

Elle court après un mec casé.. [si seulement il avait le bon profil.. mais non, hélas, loin de là.. ]

..le mec est accro aux jeux, tue son temps libre en boîte et vends de la drogue.

Non mais elle espère quoi ta copine ? Elle a quel âge sérieusement ?

Elle est en train de se détruire à petit feu et surtout de perdre son temps. Alors qu'elle fasse bonne usage de ses passions.. les calme.. et prenne du recul raisonnablement.

malheureusement son histoire est vrai je suis pas du genre à faire des fakes..
je te remercie pour ta réponse qui est pour le coup plus pertinente

malheureusement son histoire est vrai je suis pas du genre à faire des fakes..
je te remercie pour ta réponse qui est pour le coup plus pertinente

Mais tu peux toujours lui faire don de ton cerveau au cas où elle persisterait dans son délire.. pour le coup.. tu serais une vraie amie. Y'a pas de doute :D

elle a 26 ans ,en fait c'est plus sur un moment de colère qu'elle l'a écris ,elle ne me l'a pas dit mais je suis presque sur qu'elle regrette de l'avoir envoyé

ok, j'aurais dit plus jeune ....
C'est certain, ct pas un acte murement réflechi.

J'espère pour elle qu'elle va changer car elle va se mettre en danger avec ce type de comportement.

Retour