Je ne fais pas la prière Allah yahdîya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burqawia
  • Date de début Date de début
SalamO 'alaikOum wa RahmatOulah wa BarakatOuh je me suis inscrite juste pour vous poser cette questiOn enfin bref, de plus, je vais pas pouvoir la poser tel que je la voulai car j'ai des énormes wasswass en ces moments dOnc c'est assez dur Khayr insha Allah
En gros tout est dans le titre, et dOnc est-que vraiment c'est sûr que je vais aller en Enfer ? Je sais qu'il y a des divergences et je les ai toutes lues, mais bon aucune ne s'applique à mon cas.Moi je ne néglige pas la prière par paresse, et je considère qu'elle est obligatoire. Mon problème c'est que j'ai d'énormes wasswass, et même quand je ne fai pas la prière j'ai toujours des questions sur des trucs de l'Islam, je ne m'arrête pas, quand je fai la prière c'est encore pire, et par exemple, pendant les ablutions, je fai souvent des crises de TOC (wasswass). Je passe plus de la moitié de mon temps à réfléchir, j'ai vraiment des très gross TOC inexplicables. Je sors de deux ans de psychiatrie que biensûr m'ont servi à RIEN, à part me donner du poison, bref. En attendant la roqya, quoi faire ? Je n'ai vraiment pas envi d'aller en Enfer (qui c'est qui a envi de cela ? lol). Mon rêve ce serai de faire mes prières, tranquille, vivre tranquillement, mais je suis tout le temps angoissée par mes TOC. Encore pire, même si je réussi à faire mes prières, je déprimme ! Soubhan Allah je ne sais pas si c'est un djinn qui me créé tout cela, mais le seul fait de m'imaginer que je doi prier ça me déprimme, ça m'angoisse, etc. Et je n'ai pas envi de prier comme ça, c'est une torture, ce n'est pas une prière. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas pû tout vous expliquer comme j'aurai dû car j'ai des énormes wasswass là, car j'ai lû des "arguments" de non-musulmans comme quoi l'Islam ce n'est qu'une bétise et ça m'a perturbé.En fait, il ne fau pas, JAMAIS, que je parle avec des non-musulmans, car ils me font perdre ma foi Soubhan Allah je me sens très très mal là. Ca aussi c'est nouveau, je n'avai pas ceci avant. Par contre j'ai toujours eu des TOC, mais pas aussi forts que maintenant, là je pète vraiment un cable, je pense que je ne suis pas loin de la folie lol Vau mieu en rire comme dit Dieudonné. Voilà en gros, ce n'est pas que je ne veu pas faire la prière, c'est que je n'y arrive pas, j'angoisse, je fai des crises de TOC encore plus fortes, je déprimme, j'ai plein de TOC (déjà que comme ça j'en ai trop) surtout par rapport à ne pas avoir d'impuretés sur moi, c'est horrible, ma vie est horrible. Ceci est donc un appel à l'aide. Baraka Allah fikOunna si vous pouvez m'aider. Juste une chose, min fadlikoum, je ne veu pas que des frères me répondent, ça va sûrement vous paraître extremiste (malheureusement la Oummah aujourdhui va très mal et se divise elle-même Khayr insha Allah) mais c'est comme ça je suis contre la mixité Baraka Allah fikOum wa SalamOu 'alaikOum.

aleikoum salam

Si tu n'arrives pas à faire la salat à cause de tous tes toc et tes waswas, alors au moins prie Allah en faisant des douas, et inchaAllah il va t'aider.

Je sais que les toc sont insupportables et en même temps on se sent obligé de les faire, mais essaie de te conditionner pour la salat. Par exemple tu commences à faire la salat et là tu ressent l'envie irrésistible d'aller te laver les mains, ça te perturbe affreusement et tu n'arrive plus à te concentrer pour la salat. Dans ce cas, imagine toi un truc horrible du genre si tu pars de la salat tu vas mourir donc malgré les toc faut continuer, quitte à ce que ça prenne plus de temps et que tu recommences plusieurs fois les sourates à cause de la déconcentration. Je sais que ça à l'air complètement idiot, mais les toc en eux-même aussi sont complètements idiots en réalité.

Quand j'étais petite (vers 10 ans) j'avais des toc pour le rangement de mes affaires, je recommençais X fois la même action pour être sûr que c'était bien fait. Mais je commençais à en avoir marre, ça me fatiguait l'esprit et ma vie. Alors toute seule, je me suis mise à m'inventer des histoires pour m'autoconvaincre de ne plus faire ces choses. Et très vite, je suis sortie de tout ça.
Ou alors des fois je me disais que désormais je ne voulais plus être moi, mais quelqu'un d'autre. Et vu que je suis désormais quelqu'un d'autre il faut que j'agisse comme les autres, autrement dit: normalement, comme tout le monde. Alors je me donnais des rôles, je jouais les autres, et mes toc disparaissaient. Tout se passe dans la tête, il faut se conditionner.

salam

on a tous des weswass et sa sintensifie quand leur donne de l'importance, il faut repondre a ses weswes avec des dikr (invoquer le nom de dieu)

la priere n'est pas suspendu meme pour le malade ni pour la personne atteinte de grande vieilleisse si c'est dire son importance...
ce sera la premiere chose dont tu sera interroge dans ta tombe,

ya enormement d'evenements etranges dont les savants musulmans ont ete personnellement temoins et qu'ils racontent a des fins pedagogiques,

histoires dans lesquelles certaines personnes mortes, une fois mises dans leur tombe ont ete eprouve par d'etranges choses tragiques , par exple , un homme mort , une fois mis dans sa tombe a ete rejoint par un immense serpent qui ne la pas lache ..quoi qu'ont fait les gens pour l'en separer! (ce mort etait un homme ne faisait pas la priere!)
histoire raconte par sheikh al kahtani , savant saoudien reconnu YouTube - UN SERPENT DANS LA TOMBE !

une autre fois, un homme raconte qu'il a vu un feu enveloppe sa mere defunte lors de sa mise en tombe , il a le souvenir qu'elle ne faisait pas la priere.(histoire que j'ai entendu d'un autre savant je ne m'en rapelle plus lequel)

Comme tu sais, l'epreuve de la tombe depend de ton assiduite et de la qualite de tes prieres , si tu tien a ta peau , si tu es trop douillette , ne pense a rien et court faire les ablutions , zappe d'un trait tout tes handicaps mentales (que tu as fait de la psychiatrie ne doit pas etre une excuse au contraire la priere est la nourriture de l'ame , oublie toutes les excuses que te mettra dans ta tete le chaitane , ce ne sont que des ruses pour te gener, deranger ,perturber un max et finalement renoncer a tes prieres,
fait tes ablutions et enchaine les rakhates sans tenir compte de rien d'autre, n'y porte plus attention, zappe et agit concretement;
personne ne pratique la priere de facon parfaite (c'est daileurs pour ca qu'on doit la pratiquer tres tot pour que notre pratique murisse )donc si te met a prier mais que ton esprit est ailleurs , c'est rien , le reste viendra apres...

tu ne sera pas blame pour tes faiblesses involontaires et tes fautes mais pour ce que tu aurai pu faire et que tu n'a pas fait et ce que tu ne t'es pas donne la peine d'essyer de faire!
tes waswas sont une epreuve de dieu, a toi de relever le defi , tu n'en ressortira que plus forte et meilleur!
bien sur , il faut que tu cree un climat favorable a la diminution de ces waswas ( lit et ecoute le coran a haute voix, dit regulierement les deux sourates protectrices , met dans ta bouche du dikr comme sobhanallah wa behamdeh, la ilaha ila lah , la houa wa la qoua ila bilah ect), evite pour un temps la musique et les programmes abrutissants;.. ainsi ils diminuront en intensite!
site http://besmilah.over-blog.com/article-6953124.html ou sajidine ect

n'ecoute plus jamais les excuses donne par le waswas, et meme si tu te sens pas tres "dedans", oblige toi a prier car si tu ne le fait pas tu ne priera jamais!
la balle est dans ton camp, tu es capable de le faire ,tout depend de ta volonte et de l'importance que tu accorde a la priere .
ma soeur court dans la salle de bain et fait tes ablutions, n'attend pas un miracle qui descendra du ciel, dieu ne nous change pas si nous ne decidons pas nous meme de changer , si nous ne decidons pas nous meme d'agir et d'etre ACTIF de nos vies!!

des que tu entend l'appel a la priere = allez hop^! tu court dans la salle de bain, ablutins , tapis de priere , habits de priere et hop: PRIE !
ne te pose plus d'autres questions et n'attend pas de miracle ni que qu'elqu'un d'autre le fasse pour toi, c'est TOI SEUL QUI PEUT et qui DOIT PRIER ALORS FAIT LE., VA PRIER !

SalamO 'alaikOunna Baraka Allah fikOunna pour vos réponses

Je pense que je fai tout ce que je peux pour me conditionner à prier, je n'écoute pas de musique, je ne regarde plus la télé, enfin bOn ça aussi mOi je le fai car je trouve que ce n'est pas très halal lol après chacun ses avis. Puis je dit les dou'a du matin et du soir etc. je fai tout mon possible cela ne s'arrange pas, j'ai essayé de faire la prière car j'avai trOp envi (bizarre !!) et ça s'est très mal passé, je voyai tout noir je me sentai très mal je déprimmai etc. donc bon est ce kil fau ke je me force quand même ? en plus déjà là le seul fait d'y penser ça me créé des énormes angoisses "je vai bientot avoir les règles c'est chaud après comment je fai pour les reprendre (car je peu pa me doucher avant k'il n'y ai PLU RIEN ki sorte de mes parties intimes, si non c'est une très grosse crise de TOC et aparamment fo faire les prières dès ke "la couleur rouge" y en a plus etc.) donc déjà je commence à angoisser, je vais pas m'en sortir ya Rabbiiii

et bOn sans compter ke pour moi je suis sale tout le temps, il fau ke je vérifie à chaque fois si je suis sale ou pas sale et bOn là vu ke je ne fai pas la prière jarriv à me dire ke ce n'est pas grave si jai des impuretés sur moi et cest un grand soulagement, voilà la puissance du ShayTan, je sais ... Et sans compter mes maladies physiques (ça je ne l'avai pas expliqué hier) qui m'empêchent de me doucher quand je le voudrai (lol je ne suis pas une clocharde rassurez vous) donc il y a des fois où je doi faire le o'udhu Akbar et je ne peu pas tellement je me sens mal physiquement, car en fait mes TOC, mes angoisses, ont grave agi sur mon physique, je me dégrade au fil du temps, je n'arrive même plu à monter des escaliers sans être essouflée, je ne fai pas le ménage de chez moi (cest une femme aide à domicile ki le fait) etc.

Cest assez compliqué, je ne peu pas tout vous expliquer correctement. Je veu être entièrement soumise à Allah Azzawajal car il n'y a que comme ça que je me sens bien mais Soubhan Allah je n'y arrive pas qu'Allah Me Vienne en aide.

Si non pour me mettre dans la peau des autres, oui jy ai déjà pensé, mais en fait je ne peu pas, car "les gens normaux" ne savent pas ce que moi je sais (lol je ne me croi pas du tout supérieure mais c juste ke vu ke jai des TOC je réfléchi beaucoup et il y a des fois où je sais que toucher tel ou tel truc ça va me salir, et les "gens normaux" ne le savent pas, et d'ailleurs je ne leur dit pas, il y a un hadith ki parle de ça, k'il ne fau pas "compliquer" la vie aux gens, je ne sais plus c'est lequel, donc bref voilà je ne peu pas me mettre à leur peau car moi je sais). Bref cest très compliqué mais jai espoir de ne pas mourir comme ça.

Ma mère ma dit k'elle a consulté pour moi (je ne sais pas à ki mais bon, jatten sa réponse dans sa prochaine lettre) et selon "je ne sais pas qui" je pourrai prier même sans les ablutions vu mon état, mais cela m'étonne, bref, de plus je met le Jilbab et jhabite en Bretagne, ce ki fait ke je me sens très très mal dans la rue tous les jours, il n'y a pas de musulmans ici, donc je me dit "je ne fai pa la prière, pourkoi je fai cela alors ? est ce ke ça sert à kelke chose ke j'ai des tachycardies dans la rue ? ke j'ai peur toute la journée ke kelkun magresse ?" Enfin bOn jai trop parlé lol Khayr insha Allah

Voilà je me suis dit ke j'allai me mettre à prier, mais voilà dès que je me dit "sayer c parti bi idni Allah insha Allah" et bah j'angoisse, je ne sais pas par où commencer, je me sens sale, fatiguée, malade, incapable, jai mal aux articulations, comment faire pour me laver les pieds, etc etc etc cest horrible qu'Allah Me Guide et Me Vienne en aide !

Si vous pouvez faire des dou'a pour moi fi sabyl Allah, d toute fason les anges kan vous faites des dou'a pour des frères et soeurs, les anges prient pour vous donc voilà cest géniiial lool

Voilà je sais très bien que ne pas prier = Enfer (enfin bon après il n'y a que Allah Azzawajal Qui Sait) mais je veu des petites astuces si possible, et des conseils, est ce ke cest vrai que je peu prier "que comme je peu" cad pour linstant sans faire les ablutions, et assise car debout ce nest meme pas la peine, et avec des images dans la maison, et avec ...... je n'ai pas de posters dans les murs mais y a toujours des images (boîtes d'aliments etc) voilà ça c un autre wasswass ke j'ai, j'en ai plein, j'en ai marre, je pleure beaucoup, je ne sais pas si de détresse ou de peur, mais ya Allah Accepte ces larmes comme un acte d'adoration

salam
tu peut faire taymom cad faire les ablutions seches et tu peut faire la priere meme assise ou sur le cote
ton cas est tres particulier , va voir un savant en chair et en os
ne laisse jamais tombe la priere , elle peut t'aider a te debarraser de tes waswas et toc
qu'allah te facilite amen

salam

histoires dans lesquelles certaines personnes mortes, une fois mises dans leur tombe ont ete eprouve par d'etranges choses tragiques , par exple , un homme mort , une fois mis dans sa tombe a ete rejoint par un immense serpent qui ne la pas lache ..quoi qu'ont fait les gens pour l'en separer! (ce mort etait un homme ne faisait pas la priere!)
histoire raconte par sheikh al kahtani , savant saoudien reconnu

une autre fois, un homme raconte qu'il a vu un feu enveloppe sa mere defunte lors de sa mise en tombe , il a le souvenir qu'elle ne faisait pas la priere.(histoire que j'ai entendu d'un autre savant je ne m'en rapelle plus lequel)

Comme tu sais, l'epreuve de la tombe depend de ton assiduite et de la qualite de tes prieres , si tu tien a ta peau , si tu es trop douillette , ne pense a rien et court faire les ablutions , zappe d'un trait tout tes handicaps mentales (que tu as fait de la psychiatrie ne doit pas etre une excuse au contraire la priere est la nourriture de l'ame , oublie toutes les excuses que te mettra dans ta tete le chaitane , ce ne sont que des ruses pour te gener, deranger ,perturber un max et finalement renoncer a tes prieres,
fait tes ablutions et enchaine les rakhates sans tenir compte de rien d'autre, n'y porte plus attention, zappe et agit concretement;
personne ne pratique la priere de facon parfaite (c'est daileurs pour ca qu'on doit la pratiquer tres tot pour que notre pratique murisse )donc si te met a prier mais que ton esprit est ailleurs , c'est rien , le reste viendra apres...

Maintenant, on passe à la terreur ( mythes à l'appui)...So sunnite...

------------------------------------------------------------------------------------
@ Burqawia:
Pendant tes deux années sous traitement psychologie, as-tu essayé de connaitre l'origine de ces TOC surtout en faisait tes ablutions ou en priant?

assalamou alaykom

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

malgré ton waswas continue de prier,il ne faut pas arrêter la prière
Qu'allah t'aide

alaykom assalam

Retour