Je ne jeune pas car je suis malade: devrais je payer une aumone pour chaque jour?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batata1
  • Date de début Date de début
Salam,

Je ne peux pas jeuner cette annee a cause d une maladie.

Est ce au eje dois jeuner plus tard apres le ramadhan qund je vais mieux + payer une zakat pour chaue jour a rattrapper,

Ou bien juste faire le june?

et si je dois sortire la zakat/sadakah de chaue jour ca doit etre fait avant la fin du mois ou je pourrais le faire any time after ramdhan?

Merci
 
Coran 2:185
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

wa salam
 
Salam,

Je ne peux pas jeuner cette annee a cause d une maladie.

Est ce au eje dois jeuner plus tard apres le ramadhan qund je vais mieux + payer une zakat pour chaue jour a rattrapper,

Ou bien juste faire le june?

et si je dois sortire la zakat/sadakah de chaue jour ca doit etre fait avant la fin du mois ou je pourrais le faire any time after ramdhan?

Merci
wa 3alaykoum assalam,
le malade dont la maladie n'est pas chronique, et qui estime qu'il peut guerrir apres le ramadan, ne doit pas faire la fidiya, mais qu'il attende jusqu'à ce qu'il guerisse pour rattraper ses jour manquants du ramadan sans avoir à nourrir de pauvres.
d'autres details :
http://www.islamqa.com/ar/ref/49944
 
Salam aleykoum,

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas pu jeûner et déjà l'année dernière c'était difficile.

Si ton état est chronique donne la zakat sinon rattrape plus tard inchaallah quand tu iras mieux.

Merci pour les conseils d'1mouslim

Et soignes-toi bien
 
Tout a fait !!!

On a vu des femmes enceintes payer pour ne pas rattrapper les jours, alors meme qu elles pouvaient jeuner sans danger pour le bébé, je trouve ce genre de comportement abhérant et indigne

seul les gens atteint d une maladie incurable ( a vie ) sont dispenser totalement de jeun et les vieux aussi
 
Retour
Haut