Je ne l'aime plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik69ly
  • Date de début Date de début
SALAM ARLIKOUM MES FRERES ET SOEURS.

Je vient sur ce forum afin d'éxposé un probleme que je vie actuellement en éspèrant trouver des avis objectif et une des réponses.

Mon probleme concerne une séparation.

Jai actuellment 25 ans et suis l'heureux papa dun fils de 5 ans. J'ai rencontré sa maman il ya 6 ans et a cette pèriode je ne connaissait rien de l'ilslam. Elle avai fugé de chez ces parents et ne les voyait plus.

Nous avons eu un enfant hors mariage alors que notre relation était bancale. Elle ne maimait pas vraiment a cette époque et elle est tombé enceinte par " accident " . Cependant moi je l'aimais et jai pensé que cet enfant nous souderai.

Nous avons vécu ensemble 4 ans au cours desquel on s'est énormément disputer souvent tres violement. IL ya 3 ans elle a repris contact avec ses parents et ceux ci on voulu quon se marie religisement ce quon a fait. Mais notre couple ne marchais pas . un jour elle maimait un jour elle maimait plus . elle me repoussait au lit et jai bocoup souffert. ( je nétai pas parfait mon ausssi mais je lai jamais trompé et je laimai ) . au final elle ma quitter il ya 2 ans.

Suite a ca aucun divorce religieux na été fait.

elle a rencontré dautres hommes et de mon coté aprés avoir eu une grosse déprime vu que je laimai encore jai réussi a remonté la pente et javoue que jai eu quelque relation avec dautre femme sans lendemain.

Aujourdhui jai un apartement, je men sort grace a DIEU. Je garde mon fils et je minvesti dans le travail et la religion petit a petit.

Ma question concerne le fait que un jour jai réfléchi et jme suis dit que je devrait lui redonner une chance parce qyue ca serait mieux pour notre fils. je suis aller la cherché a paris ( ell était parti travaillé la bas ) et je lui est dit que je voulai lui redonner une chance pour le petit . elle ma dit quelle maimait et regretai ce quelle mavai fai.

Elle est revenu a la maison. et la je me suis rendu compte maleresment que jy araivai plus . jai voulu éssayé de refaire une vie de couple avec elle mais jy arrive pas. je laime plus comme avant. et je narive pas a me forcé.

De son coté elle a changé elle sintérèsse a lislam. et est devenu une femme bien . mais moi je ne laime plus meme en me forcant jai que de la gentillesse a son égard. jai entre temp rencontré une fille que jai embrasé alors quelle étai chez moi. je men veut. mais je me suis rendu compte que je pouvait pas me forcé a re aimé la mere de mon enfant apres tout ce qui cest passé. Et je me suis rendu compte que je voulai rencontré une nouvelle femme pour enfin vivre une relation saine des le départ.

Aujourdhui elle est retourné chez ses pârents et elle est triste. Moi je men veut. et ma question est :

QUE DOI-JE FAIRE ? Me forcer a résté avec elle Pour notre fils ?
Suis-je blâmable vis a vis de la religion ?
Notre mariage veut il dire quelque chose vu ce qui cest passé avant quil se fasse et apres ?

JESPERE QUE VOUS POUREEZ MAIDER

MERCI DE MAVOIR LU
 
Laiss ton coeur t guider il arriv un stade ou on a beau bien vouloir faire et faire tou les efforts possible mai le coeur n'y arriv plus

Votre fils aura tjr espoir de voir ensembl papa et maman mai si il ressen k vou ete ensembl par obligation jpense k c mauvai et ke vous lui transmettrai du ressentiment plus que l'amour dont il a besoin pr s'epanouir et ke vous retrouverez chacun de votre coté inchallah

t intention étai bonne rabbi l sai

on a tous droit à l'erreur seulement y fo pa refaire la meme ensuite

c k mon avi

bon courage à toi
 
Poses-toi les bonnes questions...Vis-à-vis de l'Islam, de ton fils et de ton amour (si il en reste un peu) pour elle. Penses à ce que vous avez traversé et dis-toi qu'elle ne s'intéressai pa à l'Islam quand ça n'allai pas, aujourd'hui c'est le cas. Il est peut-être tant de mettre de côté tes petites envies d'ailleurs juste le temps d'un essai pour voir si ça peux s'arranger, laisse lui une chance et penses à votre fils. Ne te force à rien, laisse juste aller ton coeur. Fais la salât et ALLAH t'aidera. Bon courage à toi en tout cas et Aïdek Mabrouk à toi et ta famille.
 
Retour
Haut