Je ne lis plus le Coran après l'avoir étudié

Bonsoir tout le monde.Je pense que j'ai un grave problème en espèrant que vous puissiez m'aider pour m'en sortir:
Avant de faire mes études dans une école public, je suis orienté vers une école coranique des mon enfance et j'y commencé à étudier le Coran jusqu'à l'age de 17 ans.J'ai donc pu l'avoir par coeur.Mais le probleme c'est que je ne lis plus le coran il mnt 9 ans,et je pense que Dieu me va me péniera pour cela?
SVP J'ai vraiment de vos réponse, vos ideés
MERCI BCP

Salam mon frère, le plus dure c'est de s'y mettre, on se dit tout le temps nan je le ferais demain j'ai pas le temps là, décide toi de prendre 15min pour jour pour le lire, commencer, et vois si tu y reprend goût, c'est tout simplemen,t que jusqu'à maintenant tu en a perdu l'habitude

Bonsoir tout le monde.Je pense que j'ai un grave problème en espèrant que vous puissiez m'aider pour m'en sortir:
Avant de faire mes études dans une école public, je suis orienté vers une école coranique des mon enfance et j'y commencé à étudier le Coran jusqu'à l'age de 17 ans.J'ai donc pu l'avoir par coeur.Mais le probleme c'est que je ne lis plus le coran il mnt 9 ans,et je pense que Dieu me va me péniera pour cela?
MERCI BCP

Comme on dit, il y a que le premier pas qui est dur !
Fais tes ablutions et pose-toi par terre, puis récite ! chaque fois est une nouvelle fois ! ça permet de méditer sur la vie...:)

Je n'ai pas dit que tous les musulmans qui ne lisent plus le coran seront punis par Dieu.Mais je parle de ceux qui l'ont déja étudié et l'ayant meme eu par coeur,c'est à dire qu'ils puissent le réciter sans le voir , c'est mon Cas.Et croyez moi si je vs dis que j'ai bien pleuré ces 2 dernier jours, car j'ai parlé par hasard avec un véille homme american qui s'est convertit à l'Isllam et il dit que son réve dans la vie c'est étudier le Coran!!!! alors que moi qui l'a deja étudié depuis longtemps je le donne plus d'importance et Cela montre que je ne suis vraiment pas une bonne personne...

Salam,

Voici les trois occasions de 40 minutes chacune au moins, prévues par Dieu, pour lire le coran en profondeur agenouillé et Livre en mains:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’étude pour ceux qui veulent étudier (le Rappel).(11:114)

Voici l'équivalent d'une vidéo et plutôt mieux qu'une vidéo: une narration divine intemporelle de la manière de prier du dernier Prophète:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29).

Par conséquent cela n'a rien à voir avec les génuflexions ou notions d'unités avec inclinaisons que l'on fait dans les cinq prières que nos parents nous ont léguées.

MERCI BCP
Ecouter différents lecteurs pour te rappeler le texte et apprécier leur façon de le restituer. Et pour la reprise lecture, le Coran présente une variété de choix de voies d'approche. Tu peux t'intéresser aux versets sur une science particulière (si tu es un adepte des sciences), sur le style d'écriture, ou sur les raisons de la révélation etc...
Je pense que tu trouveras un domaine que tu aimes. Si tu connais déjà le coran, tu as une sacrée chance. Tu peux te faire vraiment plaisir en augmentant tes connaissances sans oublier que c'est la meilleure façon d'adorer Dieu Sobhanaho wa ta3ala.
Ce mois sacré, n'est-il pas une bonne raison pour reprendre sa lecture ?

Merci bcp pour vous tous.tout ceux qui me connaissent me disent que j'ai de la chance puisque j'ai pu étudier le Coran mais moi je ne considére meme pas ça car je ne crois jamais à ce que je fais et j'ai trop peur que ce probleme m'accopagne toujours durant toute ma vie.

MERCI BCP
Bizarre... Je croyais pourtant, à ce que prétendent certains musulmans, que le coran est extraordinaire en arabe et provoque des émotions incroyables.. Mais toi tu as abandonné sa lecture visiblement sans problème, sauf la peur typique des croyants d'être punis et de finir en enfer... Intéressant.

salam, tu devrais t'y remettre , ça devrait pas être compliqué puisque tu l'as lu plusieurs fois et de plus tu dis Le connaitre par cœur..peut être que pour quelqu'un qui ne l'a jamais lu, il va reporté ça à un autre jour, mais dans ton cas, j'arrive pas à le comprendre..

Mais un individu peut abandonner sa lecture pendant des années sans problème, à part la peur d'être puni pour cela... Pas très cohérent...

Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré. Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien, que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir(7:175-176)

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146)

PS: Il parait que le chien halète même dans le ventre de sa mère et que, du temps de la révélation, on n'avait aucun moyen de le savoir.

Je n'ai pas dit que tous les musulmans qui ne lisent plus le coran seront punis par Dieu.Mais je parle de ceux qui l'ont déja étudié et l'ayant meme eu par coeur,c'est à dire qu'ils puissent le réciter sans le voir , c'est mon Cas.Et croyez moi si je vs dis que j'ai bien pleuré ces 2 dernier jours, car j'ai parlé par hasard avec un véille homme american qui s'est convertit à l'Isllam et il dit que son réve dans la vie c'est étudier le Coran!!!! alors que moi qui l'a deja étudié depuis longtemps je le donne plus d'importance et Cela montre que je ne suis vraiment pas une bonne personne...

salam

il y a toujours des choses à apprendre dans le coran. Si tu as deja appris par coeur un bon nombre de versets, alors maintenant étudie la langue en profondeur et tu vas voir à quel point l'arabe du coran recèle de choses très interessantes qui permettent de comprendre encore mieux les versets.
Et les savants passent des fois leur vie à l'étudier, c'est donc qu'il y a toujours des choses à apprendre.

MERCI BCP
Si tu penses que dieu te punira parce que tu ne lis plus le coran, seul toi-même peux t'aider, car il te suffit d'ouvrir un coran et de le lire...

En outre, tu dis que tu connaissais (ou connais) le coran par coeur. De ce que je sais, aux débuts de l'islam, le coran n'était pas écrit, il était connu par coeur. Et ceux qui n'avaient donc pas le livre à lire mais le coran en tête n'étaient pas susceptible d'être punis pour cela...
Le coran, ce n'est pas le livre physique en tant que tel, c'est la parole qu'il recèle...

Bonne journée.

MERCI BCP

je parie que tu as lu le coran en français, c'est triste de ne pas lire l'arabe et de chercher à comprendre le coran du français!!

je parie que tu as lu le coran en français, c'est triste de ne pas lire l'arabe et de chercher à comprendre le coran du français!!
Une école coranique où il aurait étudié le coran en français durant une dizaine d'années? Tu es sûr?
Il est plus simple de lui demander que de tirer des conclusions erronées...

Retour