Je ne me sens pas bien...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Je repense a mon caractere et mes gestes, et je me dis que je ne merite pas le Paradis.

Mais non arrete de dire ça, tu mérites le Paradis si tu as fais ce que Dieu a dit, corriges quotidiennement tes faits et gestes et repens toi, je sais pas vraiment de quoi tu parles, mais euh faut pas se faire du mal, à force tu vas etre souvent déprimée, donc essaye et corriges ce qui ne va pas inchaallah.

à lire ton post je peux penser a une personne qu'a une sale image de soi : régle d'or : travailles ta confiance en toi

tu dis que tu repenses a tes gestes ! tu a sans doute enchainer des actions que tu regrettes mais c'est pas pour ca que tu mérite pas le paradis
régle d'or : corrige toi , demande le pardon , dieu est toujours proche

Oscar Sh dit : il faut toujours s'aimer même lorsqu'on a merdé car le grand amour est pour soi-même ..j'espère que ca ira mieux pour toi ;)

Merci pour vos reponses.

Quand je dis que je suisune mauvaise personne, c'est dans le sens ou j'agis trop impulsivement apres avoir fait des conclusions trop rapides sur les gens. Je ne me rend compte que plus tard que j'avais tort sur toute la ligne. Mais meme...

et puis, je me dis que si je meurs, juste mes parents pleureront pour moi vu que je n'ai pas d'amies et que je ne suis pas proche de la famille a mes parents (a cause des disputes familiales etc)

Merci pour vos reponses.

Quand je dis que je suisune mauvaise personne, c'est dans le sens ou j'agis trop impulsivement apres avoir fait des conclusions trop rapides sur les gens. Je ne me rend compte que plus tard que j'avais tort sur toute la ligne. Mais meme...

salam

ça peut arriver...

mais c'est pas pour ça que tu es mauvaise..puis on peut toujours essayer de s'améliorer tant qu'on n'est sur terre.

qu'ALLAH nous aide tous,amiine!!

je crois que c'est plus ma personalite que des actes specifiques qui pose probleme.

Déjà tu te rends compte que quelque cloche davec ton entourage, essaie d'améliorer tout ça
travaille sur ce qui te gène et te rends triste

ça ira mieux
si ça te rend triste c'est que as la volonté de changer!
:)

Merci pour vos reponses.

Tu connais tes lacunes et tes erreurs. Tu peux donc changer.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend alors ne te condamne pas si rapidement. Il t'appartient désormais de faire un travail sur toi.

N'oublie pas que Dieu est miséricordieux; Fais preuve d'un repentir sincère.

Qu'Allah t"aide dans ta démarche in sha Allah.

ne sois pas triste Manderley car au fond on se ressemble...on fait tous partie du commun des mortels...on a tous un docteur jekyll et un M. hyde en nous :) il suffit de trouvé un équilibre et le tour est joué. Bon ! passant aux choses sérieuses: si tu souhaites vraiment amélioré ta personnalité et supprimé tous ces traits de caractère qui te complique l'existence...essaye la pensée positive,,,tu vas trouvé ça basique mais je t'assure qu'elle a un pouvoir hors norme.
parle toi, toi même, entame de longue discutions avec le moi profond (ta conscience) et motive toi par des mots simples "courage... je vais y arriver" et puis dresse une liste des défauts que tu souhaites voir périr et puis une autre avec les qualités que tu souhaite intégrés...ensuite tu passe à l'action, tout est une question de volonté.
Courage tu vas y arrivé ;)

Retour