Je ne sais pas où j'en suis

bonsoir à toute et à tous,
j'ai un sérieux problème , je sais pas si vous serez me comprendre mais je sais pas trop à qui en parler...
voila avant j'étais chrétiene et aujourd'hui je sais pas ce que je suis
tout simplement parce que pour moi il n'y a qu'un seul DIEU et qu'il n'y pas d'associer, pour la religion chértienne JESUS est le fils de DIEU donc là je suis pas trop d'accord ... mais bon c'est pas ca le problème , ca fait 6 ans que je suis avec un marocain et ca fait a peu prés 3ans que je médite, je sais pas si je veux être musulmane pour DIEU ou pour mon copain au fond de moi je sais pas, je crois en DIEU , au dernier profète MOHAMMED, que DIEU n'a pas d'associer mais au fond de moi j'ai peur, car si jamais je me convertie je sais pas pour qui je l'est fait le plus , c'est vrai que quand j'écoute les chanson le silence des mosquée ca me fait des frissons partout et j'ai envie de pleurer , en fainte au fond de moi je ne veut pas être musulmane pour le faire plaisir du coup je me dit que si je me fait musulmane il croit que c'est pour lui mais ce n'est pas le cas mais de l'autre coté je peux pas rester comme ca,je ne prie meme plus (à la manière chrétienne) parce que je sais pas où j'en suis dans ma religion
j'éspère que vous aurez compri ce que je voulai dire car c'est assez compliquer
 
Salam Aleykoum.

Je ne sais pas quoi te dire sinon qu`esperer que Dieu te guide et t`aide a t`en sortir et que quelqu`un te post une reponse censee. ;)

Aleykoum Salam
 
bonsoir à toute et à tous,
j'ai un sérieux problème , je sais pas si vous serez me comprendre mais je sais pas trop à qui en parler...
voila avant j'étais chrétiene et aujourd'hui je sais pas ce que je suis
tout simplement parce que pour moi il n'y a qu'un seul DIEU et qu'il n'y pas d'associer, pour la religion chértienne JESUS est le fils de DIEU donc là je suis pas trop d'accord ... mais bon c'est pas ca le problème , ca fait 6 ans que je suis avec un marocain et ca fait a peu prés 3ans que je médite, je sais pas si je veux être musulmane pour DIEU ou pour mon copain au fond de moi je sais pas, je crois en DIEU , au dernier profète MOHAMMED, que DIEU n'a pas d'associer mais au fond de moi j'ai peur, car si jamais je me convertie je sais pas pour qui je l'est fait le plus , c'est vrai que quand j'écoute les chanson le silence des mosquée ca me fait des frissons partout et j'ai envie de pleurer , en fainte au fond de moi je ne veut pas être musulmane pour le faire plaisir du coup je me dit que si je me fait musulmane il croit que c'est pour lui mais ce n'est pas le cas mais de l'autre coté je peux pas rester comme ca,je ne prie meme plus (à la manière chrétienne) parce que je sais pas où j'en suis dans ma religion
j'éspère que vous aurez compri ce que je voulai dire car c'est assez compliquer

La réponse est toute citée : Ta conversion doit venir de ton propre coeur !!!
Sourate al baqarah : Allah a scéllé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue
Dieu guide qui il veut!
Beaucoup se convertissent car ils ont vu d'eux même la vérité, quelque chose décrit il y a 14 siècle par le coran et découvert que récemment! (ex: L'univers est en constante expansion !, les étoiles s'éloignent de plus en plus ! C'est écrit dans le coran et c'est découvert ya pas 2 ou 3 siècles !)

D'autres ressentent une forte émotion dans leur coeur par moment quand ils parlent de l'islam etc etc.
Si la conversion ne vient pas de toi, de ton fond du coeur, c'est que dieu n'a pas voulu te guidé ! Seuls ce qui sont à la recherche de la vérité le sont !

De plus, tu dis que tu crois en un seul Dieu et en le prophète mais pour y croire, sur quoi t'appuye-tu ? Là est la vraie question ! Car le coran révèle de nombreuses choses et l'étudié au plus profond serait le travail de toute une vie! Quand tu lira le coran, tu verra que c'est beaucoup de science !
Beaucoup savent qu'une sourate avec toute la philosophie qu'elle renferme, les leçons, le savoir, la beauté, car il y a beaucoup beaucoup de rimes ! etc... Impossible de reproduire la même chose !
Ta conversion ne sera pas sincère si tu le fais pour ton mec !

Si l'homme se ment à lui même, où va le monde ?

J'espère t'avoir répondu
 
Bonjour,

Est-ce que la fait que tu sois "chrétienne" dérange ton copain ?
Est-ce que tu lui en a parlé de ton cas ?

Si ton intention est sincère envers Dieu et que tu veux devenir musulmane, Dieu le sait. Et c'est ce qui compte.
 
merci de vos réponses pour répondre à fascination non mon copain ne le dérange absolument pas que je sois chrétienne mais le problème vient de moi et pas de lui, car à présent je ne me considére plus comme une chrétienne ni comme une musulmane c'est ca le problème je sais vraiment mais vraiment pas où j'en suis... et j'ai besoin d'avoir une religion chaque jour je demande à DIEU de me pardonner de mon acte car chértienne ou musulmane je ne prie meme plus à votre... hé c'est ca le problème j'ai vraiment pas envie de me reconvertir musulmane pour mon copain mais je me dit comment ca se fait que je m'intéresse à la religion musulmane? c'est grâce à mon copain du coup je me dit que si je me convertie c'est pour lui ou pour DIEU enfin c'est difficil à expliquer...
temp que j'y suis je parlait avec une amie et je lui disait comment ca se fait que les personne qui se reconvertisse pour la regilion musulmane ne savent pas lire et écrire ni comprendre l'arabe et quand ils prient il récitent leur sourates en arabe? Elle me répond que c'est comme ca mais mais moi je pense qu'on doit quand meme savoir de quoi ils s'agit et il y en a qui savent meme pas de quoi parle la sourate meme mon copain me dit que c'est normal lui meme ca lui arrive mais c'est normal ca pour vous de réciter une sourate en arabe mais ne meme pas savoir de quoi ils sagit ?????
 
je comprends ton message, c'est un peu pareil pour moi. Je m'oriente de plus en plus vers l'Islam car effectivement mon ami m'en parle, m'a expliqué beaucoup de choses. Et plus le temps passe, plus je m'en sens proche. Alors oui si un jour je me convertie, ce sera grace à lui, car il m'aura ouvert la porte mais ce sera surtout grace à Dieu, car lui seul m'apportera les réponses à mes questions. J'essaie de me documenter, de lire, de poser des questions afin de trouver enfin les réponses.... Quand nous serons prêtes, nous le saurons !
Bonne chance à toi
 
tu dit que tu crois en Dieu sans associé et que tu crois en son Prophète Mohamed paix sur lui.

Ma pauvre, je ne veux pas te faire de peine ;) , mais c'est celà l'attestation de foi, le reste n'est que qu'une question de langue, de savoir et de "procédure".

TU ES DEJA MUSULMANE !!!

Il ne te reste qu'à cheminer vers ton Seigneur, prends simplement ton temps, trop de précipitation nuit grandement à la progression, évite les extrêmes et recherche le juste milieu (en toute chose).
 
c'est normal ca pour vous de réciter une sourate en arabe mais ne meme pas savoir de quoi ils sagit ?????

Généralement quand on l'a récite, on sait de quoi il s'agit, il y a les traductions...! ;)
Mais c'est vrai que le mieux c'est d'apprendre l'arabe littéraire (l'arabe "du Coran") qui diffère de l'arabe que les marocains parlent (par exemple).
Corrigez moi si je me trompe ... ! ;)

En ce qui concerne ton interrogation au sujet de l'islam.
Dis-toi qu'il y'a des personnes, qui se lève un matin et se pose des questions, font des recherches sur touuuuutes les religions, d'autres ont vu un reportage.
Mais il y'en a qui croisent le chemin de musulmans, qui se pose de questions, qui en pose, et s'y intéressent...

Je comprend que tu te pose la question de: est-ce parce que je suis avec un musulman que je souhaite me convertir? ou est-ce pour Dieu?

Perso je suis convertie, et c'est vrai qu'il m'est arrivé de me demander: et si je n'avais pas rencontré de Musulmans, serais-je moi meme musulmane?
Mais je me dis que si Dieu m'a mis sur leur chemins (bonnes ou mauvaises personnes) c'est pour une bonne raison. Il m'a choisis. Peut importe le chemin qu'il m'a fait prendre, il m'a choisi et ma guidé vers lui ! Là est l'essentiel !!

Ne pose pas trop de Questions, enfins pose-toi les bonnes!
Nous ici on ne peut pas réellement répondre à ta question, c'est en toi.

Moi je te conseillerais de t'intéresser chaque jour un peu + à l'islam!
Je ne sais pas si tu as lu le Coran? peut être que ça t'éclairera?

Bon courage en tous cas, et que Dieu te guide!
 
Par rapport à ton interrogation sur la prière, et le fait que tu ne saches plus comment prier, je te donne juste une petite info comme ça: 1001nuit a raison

on nous dit: si tu veux parler à Dieu, pries, si tu veux que Dieu te parle, lit le Coran.

Sois en sure et fait l'essai incha Allah, je te parles d'expérience, si tu es vraiment perdue et que ton cœur est sincèrement tourné vers la recherche de Dieu, ouvres un Coran et lis le à la page qui s'ouvre, Dieu saura mieux que nous tous réunis te donner les réponses que tu cherches et apaiser ton cœur. (Je crois que ça marche d'ailleurs aussi avec la bible mais dans ce cas c'est moins sûr parce que, que ce soit le nouveau ou l'ancien testament, tout ne vient pas de Dieu, le Coran est le seul de tous les livres détenteurs de Vérité sur lequel il n'y ait aucun doute)
 
merci de vos réponses pour répondre à fascination non mon copain ne le dérange absolument pas que je sois chrétienne mais le problème vient de moi et pas de lui, car à présent je ne me considére plus comme une chrétienne ni comme une musulmane c'est ca le problème je sais vraiment mais vraiment pas où j'en suis... et j'ai besoin d'avoir une religion chaque jour je demande à DIEU de me pardonner de mon acte car chértienne ou musulmane je ne prie meme plus à votre... hé c'est ca le problème j'ai vraiment pas envie de me reconvertir musulmane pour mon copain mais je me dit comment ca se fait que je m'intéresse à la religion musulmane? c'est grâce à mon copain du coup je me dit que si je me convertie c'est pour lui ou pour DIEU enfin c'est difficil à expliquer...
temp que j'y suis je parlait avec une amie et je lui disait comment ca se fait que les personne qui se reconvertisse pour la regilion musulmane ne savent pas lire et écrire ni comprendre l'arabe et quand ils prient il récitent leur sourates en arabe? Elle me répond que c'est comme ca mais mais moi je pense qu'on doit quand meme savoir de quoi ils s'agit et il y en a qui savent meme pas de quoi parle la sourate meme mon copain me dit que c'est normal lui meme ca lui arrive mais c'est normal ca pour vous de réciter une sourate en arabe mais ne meme pas savoir de quoi ils sagit ?????

salamou alaykoum
Selena,les autres frères et soeurs t'ont déjà donné des réponses claires, voudrais ajouter quand tu aimerais comprendre réellement le Message que Jésus et les Prophètes de l’Ancien Testament (pbse) ont du transmettre au Nom de Dieu l’Unique, tu te reconverties à l’Islam..Inch’Allah
Prenons le Premier Commandement ;
Marc « 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les Commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Etudie et pratique Islam et tu le sauras MachaAllah
Pourquoi Dieu le Tout Puissant nous a crée ?
Ou la question des images, l’idolâtrie..
Ou la question du nourriture ; la viande de porc = Haram dans le judaïsme et l’Islam, et nous savons que Jésus(pbsl) ne l’a jamais manger,
Ou la question du voile..Ou autres questions,,

c’est pour qui que tu te reconverties ? seul Allah le Tout Puissant le sait, mais tu dois être sincère envers Allah l’Unique et regarder ton cœur. La véracité, la sincérité = très recommandable
qu’on récite les Sourates en arabe pendant la prière.. nous pouvons apprendre l’arabe et prendre le temps pour lire la traduction
(ce qui paraît difficile ou lourde, peut devenir faisable.. Inch’Allah
Toujours demander à Allah l’Unique la guidance, d’être mis sur le droit chemin, sur la vérité.

Allahou a’lam

الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Qu’Allah accorde Ses salutations et Ses bénédictions sur le Sceau des Prophètes, Muhammad et sur ses frères les Prophètes ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses adeptes. Amin.
wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
 
Il ne te reste qu'à cheminer vers ton Seigneur, prends simplement ton temps, trop de précipitation nuit grandement à la progression, évite les extrêmes et recherche le juste milieu (en toute chose).

Entièrement d'accord.

Je rajouterais une autre chose ; la prière en arabe ou en une autre langue, ça reste une prière. Or, si tu l'a fais en arabe, tu ne comprendra rien de ce que tu dis. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et n'oublies jamais ça :

"Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus FACILES pour vous. [...] (Coran - sourate Les abeilles, verset 69)

"Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres FACILES à exécuter". (Coran, sourate La caverne, verset 88)

"Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois MALHEUREUX, si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute Dieu." (Coran - sourate Ta-Ha, versets 2 et 3)


Bon courage selena2607 ;)
Amicalement.
 
Entièrement d'accord.

Je rajouterais une autre chose ; la prière en arabe ou en une autre langue, ça reste une prière. Or, si tu l'a fais en arabe, tu ne comprendra rien de ce que tu dis. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et n'oublies jamais ça :

"Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus FACILES pour vous. [...] (Coran - sourate Les abeilles, verset 69)

"Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres FACILES à exécuter". (Coran, sourate La caverne, verset 88)

"Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois MALHEUREUX, si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute Dieu." (Coran - sourate Ta-Ha, versets 2 et 3)


Bon courage selena2607 ;)
Amicalement.

Pour ce qui est de la preuve du Coran et de la Sunna il y a ce qu'on appelle en Islam le jourhour,c'est à dire lorsque majorité des savants et Imams se mettent d'accord sur un point et sur cela ils se sont d'accord pour dire que la prière ne peut se faire qu'en Arabe en ce qui concerne la lecture du Coran.

Ils ont comme preuve le hadith rapporté par Bukhari et Muslim:

"La prière n'est pas valide sans la lecture de Sourate Al Fatiha".Que le Coran est descendu en langue Arabe pour défier les Arabes que personne ne pourra apporter un verset semblable au Coran.

A ce propos Imam Nawawi écrit:La traduction du Coran n'est pas le Coran selon l'avis de l'ensemble des savants et Imams

LA PRIERE EN ARABE PAS EN FRANCAIS
 
Pour ce qui est de la preuve du Coran et de la Sunna il y a ce qu'on appelle en Islam le jourhour,c'est à dire lorsque majorité des savants et Imams se mettent d'accord sur un point et sur cela ils se sont d'accord pour dire que la prière ne peut se faire qu'en Arabe en ce qui concerne la lecture du Coran.

Ils ont comme preuve le hadith rapporté par Bukhari et Muslim:

"La prière n'est pas valide sans la lecture de Sourate Al Fatiha".Que le Coran est descendu en langue Arabe pour défier les Arabes que personne ne pourra apporter un verset semblable au Coran.

A ce propos Imam Nawawi écrit:La traduction du Coran n'est pas le Coran selon l'avis de l'ensemble des savants et Imams

LA PRIERE EN ARABE PAS EN FRANCAIS

Merci de donner ton avis sur ça mais je ne vois rien écrit dans ce hadith qui dirait que la prière doit être effectué en arabe ?

Et pour ce qui est de suivre la majorité , je préfère m'en abstenir.
"Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges." (6,116)

Amicalement.
 
Retour
Haut