Je ne sais pas quoi choisir: EST ou ENCG ?

j'hésite entre l EST et ENCG d agadir
on m a dis que si je fais 2ans a l EST, je peux payer une certaine somme et continuer la 3 eme année a l EST meme (pour les cours du soir)
et quelles sont les perspectives apres??
quels sont les métiers possibles??et est ce bien payant??
et qu 'est ce qui est mieux a faire? ENCG ou EST
merci de me répondre
 
j'hésite entre l EST et ENCG d agadir
on m a dis que si je fais 2ans a l EST, je peux payer une certaine somme et continuer la 3 eme année a l EST meme (pour les cours du soir)
et quelles sont les perspectives apres??
quels sont les métiers possibles??et est ce bien payant??
et qu 'est ce qui est mieux a faire? ENCG ou EST
merci de me répondre

C'est simple comme bonjour !!

ENCG bien sûr !!
Il s'agit d'une école de commerce et de gestion publique. Au bout de ta formation (Bac+5) tu auras un diplôme assez prisé par les employeurs au Maroc. Sinon tu peux tout à fait suivre un master de ton choix ailleurs après la licence (Bac+3).

Je comprends pas pourquoi tu hésites car les deux écoles sont incomparables. A l'EST tu auras un BTS (BAC+2) et crois moi quand je te dis que c'est un parcours de combattant que de trouver une formation après...

Fonce pour l'ENCG !! C'est un bon choix .

Enfin je crois et ça n'engage que toi ...
 
Tout a fait d’accord avec handf, l’EST n’a pas vraiment un avenir sauf si tu majores, l’ENCG est le bon choix, mais il te reste de réussir le concours.

Et bonne chance !
 
d accord ca si j ai reussis les concours , sinon (allah ihfd) je vais faire lEST ,apres faire une autre année d étude pour avoir la licence profesionnelle ;apres ca je peux trouver un bon job ou non ?
 
salam;
je ss l'auréat de l'est c'est une formation solide mais tu dois être un majorant de promo pour continuer ds une autre formation d'ingénieurie ou de payer une formation continue (qui est très chére si tu vx un diplome de poid ) alors à mon avis tu choisi l'ENCG
et allah yewaffe9 n'oublies srt pas la prière d'istikhara!
 

bettyzameuh

let's get nasty
ENCG bien évident
emmanuelle, tu peu bien le constaté toi meme écoute :
ENCG => formation de 5ans
EST => formation de 2ans
et pui un bac+5 et mieu payé qun bac +2
 
Salam ;

En complément de ce qui a été signalé par nos amis(es) concernant la différence entre Les 2...
L'EST retient les etudiants d'aprés leurs moyennes Generales ( séléction par Moyenne)==> elle est en poche si t'as une bonne Moyenne.
L'ENCG : Plus la bonne moyenne ( ça depend des branches) tu es sensée à passer un TAFEM (test ecrit) et puis un entretien.

la 9addar llah si tu seras pas retenue à l'ENCG tu peux etudier tes 2ans à l'EST comme ça t'auras la possibilité d'acceder à L'ENCG , L'ISCAE , des licences pro à La fac...

Etudiant à L'ENCG settat ( au cas où t'as des questions concernant cette ecole )
Si d'autres... N'hesitez pas

Salam
 
Haut