je ne sais pas quoi faire !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sagesse2
  • Date de début Date de début
salam ou aleykoum mes soeurs...

voila ma situation, je suis mariée depuis un peu moins de 3 ans, j'ai un adorable fils de 9 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois, tout ça pourrait etre merveilleux, si d'une part mon epoux etait un homme bien,dans le dine, qui craint Allah, malheureusement malgré tout mes efforts c'est pas le cas, il ne veux pas prier, pas changer, mais continuer a faire la meme chose, fumer du shit et boire de la biere (chaque soir)de plus nous sommes dans une situation dramatique puisque nous serons bientot expulsés (nous sommes hébergés),

quand j'ai annonce la grossesse a mon mari il m'a dit "regle ça toute seule, c'est pas mon probleme et c'est encore moins le moment, d'en avoir un autre"apres il a commencé a dire, "quoique tu fasse je suis derriere toi" mais dans la nuit pendant que je dormais il m' envoye un message sur mon portable ou il a ecrit : "pour etre sincere tu me rajoutes des insomnies et de l'angoisse avec cette grossesse malvenue car c'est irrealiste, pense ce que tu veux mais je me sens mis devant une decision que tu as pris seule, et j'ai du mal a croire que c du hasard....

le pire c'est que quand je lui ai dit qu'on devait en parler il voulait pas, j'ai repondu a son mesage en disant : pardonne moi de croire en la vie et en Dieu, c'est facile de me dired'avorter surtout quand c'est moi qui paiera les consequences ! j'avais raison tu n'est pas croyant.....

je me sens vraiment seule mes soeurs, car avant ça nous avions deja beaucoup de priblemes car mon epoux a un tres mauvai comportement et me traite a mille lieux de ce que le Prophete (sws) recommande, il lui est arrivé de ma battre, de m'insulter tres mechamment (ainsi que les membres de ma famille)et malgré ça j'ai ete patiente, j'ai pardonné me disant qu' Allah le guiderait, mais le resultat est que je le crois irrecuperable.....et j'en peux plus de cet etat de souffrance dans lequl il me fait rester, meme pour notre enfant il ne fait rien ne s'en occupe pas, ne s'implique pa meme un peu, ne subvient meme pas a ses besoins quand il peut un minimum (je tache d'etre comprehensive, car il n'a pas de travail fixe) mais quand il a de l'argent il ne pense qu'a lui (habits chaussures,parfums....)

et la je suis morte de peur car je ne sais pas comment je ferais avec un second enfant car il ne vas m'aider en rien.....d'un coté j'essaie de me dire que si je sui enceinte c'est parce qu'Allah, l'a voulu mais de l'autre c'est un cauchemard,

ma famille en est venu a le detester a cause de tout le mal qu'il me fait, et ils n'attendent que je divorce afin de me presenter un meilleur mari....donc si je leur annonce cette grossesse une fois de plus, ils vont le prendre vraiment tres mal....

je ne fais que pleurer, car je ne sais pas quoi faire,....ceux a qui j'en parle pensent que mon mari est un homme bien et me soutient, et moi j'ai trop honte de dire la verité.....sachant qu'avant çaje songeais tous les jours au divorce meme si c'est a mille lieux de mes souhaits, mais la je considerai ne plus avoir le choix, j'ai tenu presque 3 ans et je sais que je ne pourrais plus attendre encore

s'il vous plait mes soeurs aidez moi a y voir plus clair
 
Si tu te sens pas bien divorce ,je pense qu'il a besoin d'une grosse claque pour se reveiller en attendant va chez tes parents si ils veulent bien t'accueillir et laisse le confronté à la dur réalité de la vie il se rendra surement compte qu'il fait une grave rreur en continuant ainsi mais bon incha'Allah Il te viendra en aide j'espere queca va rentrer dans l'ordre .
Fait la priere de consultation .
 
Salam,

moi ce qui m'a frappée c'est la partie sur le téléphone et les messages... wa le8bal 8ada, communiquer via messages alors qu'on est sous le même toit :eek:

lmouhim, à mon avis, si ton mari n'a pas l'intention de changer, mieux vaut le quitter et continuer ta vie... miaux vaut être seule et élever sereinement tes enfants que vivre avec qqn d'immature et qui n'assume pas ses responsabilités de mari et de père... et en plus qui a un comportement qui laisse à désirer..

Allah issebrek en tous cas ;)
 
Salam

Je ne veux pas te juger, ton mari on te l as imposer ou tu l as choisi??
Si tu l as choisi, tu savait qu il buvait et fumait???
Pourquoi avoir continuer avec lui???? alors qu il ne corespondait pas aux preceptes que toi Musulmane tu suit.
Qu allah te vienne en aide et t appaise.

Salam
 
Wallah que j'arrive pas à comprendre ces Rebeus
Ont ils des neuronnes ou pas?
Fumeur de Hash
irrespensable
il paye pas le loyer
ils vont etre expulsés
Et la DAME tombe enceinte
 
Wallah que j'arrive pas à comprendre ces Rebeus
Ont ils des neuronnes ou pas?
Fumeur de Hash
irrespensable
il paye pas le loyer
ils vont etre expulsés
Et la DAME tombe enceinte

je peux comprendre que tu aies envie de la secouer mais le mal est fait, inutile de remuer le couteau, Letranger.


Tu devras annocner cette grossesse à tes parents tu n'as pas le choix. Va habiter chez eux et laisse le gamin qui te sert de mari se débrouiller. Tu es un boulet pour lui tt comme il en est un pour toi. J'espère sincèrement pour toi et pour tes enfants que tu connaitras des jours meilleurs
 
Salam

Je ne veux pas te juger, ton mari on te l as imposer ou tu l as choisi??
Si tu l as choisi, tu savait qu il buvait et fumait???
Pourquoi avoir continuer avec lui???? alors qu il ne corespondait pas aux preceptes que toi Musulmane tu suit.
Qu allah te vienne en aide et t appaise.

Salam

Ce sont exactement les questions que je me pose..




Sinon pr le reste je lui dirais :

Tu as assez attendu et patienter : Divorce mais n'avorte pas.. Dieu t'aidera par la suite.. Occupe toi de toi à présent et de tes enfants..
 
je peux comprendre que tu aies envie de la secouer mais le mal est fait, inutile de remuer le couteau, Letranger.


Tu devras annocner cette grossesse à tes parents tu n'as pas le choix. Va habiter chez eux et laisse le gamin qui te sert de mari se débrouiller. Tu es un boulet pour lui tt comme il en est un pour toi. J'espère sincèrement pour toi et pour tes enfants que tu connaitras des jours meilleurs

Moi je peux la secouer?
Tu reves toi!!!
La fille pendant trois ans n'a pas bouger le Q et avec deux ou trois phrases de letranger,sa vie va changer?
Trois ans de hash ya shams,quand t as un mari qui fume devant toi chaque soir ds la meme chambre,tu deviendras accro à son joint sans te rendre compte
Elle a besoin d'abord d'une cure et on verra apres
 
franchment miss sagesse 2 ta assez sber!
rentre chez tes parents comme dit shams et quitte le.inchalah jsp ke tout s'arangera pour toi.c'est un homme qui ne s'assume pas alors pour assumer une famille je pense pas qu'il en sera capable!!
bon courage
 
Wallah que j'arrive pas à comprendre ces Rebeus
Ont ils des neuronnes ou pas?
Fumeur de Hash
irrespensable
il paye pas le loyer
ils vont etre expulsés
Et la DAME tombe enceinte



Au début c'est que du miel letranger....................
Même si certaines voit des défauts sa passe inaperçu!
 
Moi je peux la secouer?
Tu reves toi!!!La fille pendant trois ans n'a pas bouger le Q et avec deux ou trois phrases de letranger,sa vie va changer?
Trois ans de hash ya shams,quand t as un mari qui fume devant toi chaque soir ds la meme chambre,tu deviendras accro à son joint sans te rendre compte
Elle a besoin d'abord d'une cure et on verra apres

Raison de plus. Ne l'enfonce pas en lui demontrant noir sur blanc qu'elle a une part de responsabilité. C déjà assez triste comme ça. ;)
 
franchment miss sagesse 2 ta assez sber!
rentre chez tes parents comme dit shams et quitte le.inchalah jsp ke tout s'arangera pour toi.c'est un homme qui ne s'assume pas alors pour assumer une famille je pense pas qu'il en sera capable!!
bon courage

Elle rentre pas chez ses parents
Elle merite le foyer
Je t'explique elissa
Elle a detruit sa famille de couple:elle a accepté un drogué,elle n'a pas anticippé,elle n a pas pris les precautions necessaires,elle pouvait eviter un autre enfant.
Elle et son enfant vivaient ds la Mer.de et elle condamne un autre bébé avec elle,c'est irrespensable de sa part!!!
Si elle rentre chez elle,elle peut chambouler la vie de sa famille
il faut des depenses,changement des habitudes de ses soueurs et freres,trop ds monde,trop de conflits et des nouveaux drames etc etc etc
 
Elle rentre pas chez ses parents
Elle merite le foyer
Je t'explique elissa
Elle a detruit sa famille de couple:elle a accepté un drogué,elle n'a pas anticippé,elle n a pas pris les precautions necessaires,elle pouvait eviter un autre enfant.
Elle et son enfant vivaient ds la Mer.de et elle condamne un autre bébé avec elle,c'est irrespensable de sa part!!!
Si elle rentre chez elle,elle peut chambouler la vie de sa famille
il faut des depenses,changement des habitudes de ses soueurs et freres,trop ds monde,trop de conflits et des nouveaux drames etc etc etc



slt letranger,
je te trouve un peut dur voir sec avec cette femme.
on est pas là pour la juger on sait pas ce qui nous réserve le mektoub!
aprés tout elle n'a que sa famillle qui donc va pouvoir l'aidé?
ce qui est fait est fait c'est du passé on ne peut rien y faire c comca.elle à peut étre sa part de responsabilité mais c'est déja un peu trop tard.donc là elle faut qu'elle pense à ses enfants parce que c'est eux qui payeront les conséquences malheuresement.
 
salam ou aleykoum mes soeurs...

voila ma situation, je suis mariée depuis un peu moins de 3 ans, j'ai un adorable fils de 9 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois, tout ça pourrait etre merveilleux, si d'une part mon epoux etait un homme bien,dans le dine, qui craint Allah, malheureusement malgré tout mes efforts c'est pas le cas, il ne veux pas prier, pas changer, mais continuer a faire la meme chose, fumer du shit et boire de la biere (chaque soir)de plus nous sommes dans une situation dramatique puisque nous serons bientot expulsés (nous sommes hébergés),

quand j'ai annonce la grossesse a mon mari il m'a dit "regle ça toute seule, c'est pas mon probleme et c'est encore moins le moment, d'en avoir un autre"apres il a commencé a dire, "quoique tu fasse je suis derriere toi" mais dans la nuit pendant que je dormais il m' envoye un message sur mon portable ou il a ecrit : "pour etre sincere tu me rajoutes des insomnies et de l'angoisse avec cette grossesse malvenue car c'est irrealiste, pense ce que tu veux mais je me sens mis devant une decision que tu as pris seule, et j'ai du mal a croire que c du hasard....

le pire c'est que quand je lui ai dit qu'on devait en parler il voulait pas, j'ai repondu a son mesage en disant : pardonne moi de croire en la vie et en Dieu, c'est facile de me dired'avorter surtout quand c'est moi qui paiera les consequences ! j'avais raison tu n'est pas croyant.....

je me sens vraiment seule mes soeurs, car avant ça nous avions deja beaucoup de priblemes car mon epoux a un tres mauvai comportement et me traite a mille lieux de ce que le Prophete (sws) recommande, il lui est arrivé de ma battre, de m'insulter tres mechamment (ainsi que les membres de ma famille)et malgré ça j'ai ete patiente, j'ai pardonné me disant qu' Allah le guiderait, mais le resultat est que je le crois irrecuperable.....et j'en peux plus de cet etat de souffrance dans lequl il me fait rester, meme pour notre enfant il ne fait rien ne s'en occupe pas, ne s'implique pa meme un peu, ne subvient meme pas a ses besoins quand il peut un minimum (je tache d'etre comprehensive, car il n'a pas de travail fixe) mais quand il a de l'argent il ne pense qu'a lui (habits chaussures,parfums....)

et la je suis morte de peur car je ne sais pas comment je ferais avec un second enfant car il ne vas m'aider en rien.....d'un coté j'essaie de me dire que si je sui enceinte c'est parce qu'Allah, l'a voulu mais de l'autre c'est un cauchemard,

ma famille en est venu a le detester a cause de tout le mal qu'il me fait, et ils n'attendent que je divorce afin de me presenter un meilleur mari....donc si je leur annonce cette grossesse une fois de plus, ils vont le prendre vraiment tres mal....

je ne fais que pleurer, car je ne sais pas quoi faire,....ceux a qui j'en parle pensent que mon mari est un homme bien et me soutient, et moi j'ai trop honte de dire la verité.....sachant qu'avant çaje songeais tous les jours au divorce meme si c'est a mille lieux de mes souhaits, mais la je considerai ne plus avoir le choix, j'ai tenu presque 3 ans et je sais que je ne pourrais plus attendre encore

s'il vous plait mes soeurs aidez moi a y voir plus clair
SALAM

quand on lit ton histoire on se dit qu'il faut bien connaître la personne avant de se marier

quand qq1 est toxico ou alcolo faut arrêter de se dire quand il sera marié il va changer :rolleyes:
c trop grand risque

la seule chose que tu as à faire c de te réfugier chez ta famille à court terme et d'appler contacter les services sociaux ils ont des aides pour les personnes dans ta situation

allah i3aoune
 
Oh ma soeur, tu me fais tellement de peine.
Dis toi qu'un enfant ne vient jamais seul : Dieu t'aidera car un enfant représente la vie. Tu as déjà ta famille sur qui tu peux compter mais ne t'inquiètes pas, tu arriveras à assumer tes enfants même seule ; d'ailleurs c'est ce que tu as toujours fait apparemment. En plus, si tu te sépares, tu auras beaucoup moins de soucis à gérer (alcool, drogue, violence...). Tu as été patiente hamdoullilah ; fais ta prière conseil et vois ce que ça dit, mais un conseil, parle franchement à tes parents : dis leur que tu es enceinte mais que cette grossesse n''était pas préméditée. Ils seront fâchés sur le coup car ils penseront que tu leur feras encore plus de peine. A toi de les rassurer : un enfant = ni3ma dial rabi. Il t'apportera bonheur et courage pour la suite.
Bon courage ma soeur, sois encore patiente et surmonte cette épreuve avec dcroyance et dignité : tu n'en sortiras que grandie et récompensée.
 
slt letranger,
je te trouve un peut dur voir sec avec cette femme.
on est pas là pour la juger on sait pas ce qui nous réserve le mektoub!
aprés tout elle n'a que sa famillle qui donc va pouvoir l'aidé?
ce qui est fait est fait c'est du passé on ne peut rien y faire c comca.elle à peut étre sa part de responsabilité mais c'est déja un peu trop tard.donc là elle faut qu'elle pense à ses enfants parce que c'est eux qui payeront les conséquences malheuresement.

Le plus dur,elle va le vivre chaque matin Elissa
Les huissiers sur le dos
Les pauvres enfants sans toit prochainement
Elle s'enfonce et elle va mettre ses parents ds une galere pas possible.
Tu trouves normal que des enfants qui n ' ont pas repere?
Un pere drogué?
Sans maison?
Un pere abscent?
Une maman delaissée?
En trois ans,elle pouvait bouger,
laisser jusqu'au jour de l'expulssion,je pense qu'elle est plus negligente que lui
 
Le plus dur,elle va le vivre chaque matin Elissa
Les huissiers sur le dos
Les pauvres enfants sans toit prochainement
Elle s'enfonce et elle va mettre ses parents ds une galere pas possible.
Tu trouves normal que des enfants qui n ' ont pas repere?
Un pere drogué?
Sans maison?
Un pere abscent?
Une maman delaissée?
En trois ans,elle pouvait bouger,
laisser jusqu'au jour de l'expulssion,je pense qu'elle est plus negligente que lui
pas négligeante mais elle devait peut-etre croire à son blabla de faux semblants

elle s'est accroché à de faux espoirs
 
pas négligeante mais elle devait peut-etre croire à son blabla de faux semblants

elle s'est accroché à de faux espoirs

Eh ben,elle s'accroche maintenant au portefeuille de l'assistante sociale!!!
C'est honteux avec ces gens qui aiment etre assistés
Elle va eduquer ses enfant à l'assistanat,et tu peux me croire Chahyine
La preuve,elle n est pas combatante
 
Le plus dur,elle va le vivre chaque matin Elissa
Les huissiers sur le dos
Les pauvres enfants sans toit prochainement
Elle s'enfonce et elle va mettre ses parents ds une galere pas possible.
Tu trouves normal que des enfants qui n ' ont pas repere?
Un pere drogué?
Sans maison?
Un pere abscent?
Une maman delaissée?
En trois ans,elle pouvait bouger,
laisser jusqu'au jour de l'expulssion,je pense qu'elle est plus negligente que lui


Ta pas tort mais je ne sais pas quoi te dire.
Elle a fait le mauvais choix s'arrive comme je t'ai dit tt à lheur l'amour rend aveugle mon cher ami;)
On fait l'impasse sur beaucoup de choses lorsque on’ est amoureux.c'est pour ca qu'il faut prendre son temp et voir la personne sur tt ses faces!
 
Eh ben,elle s'accroche maintenant au portefeuille de l'assistante sociale!!!
C'est honteux avec ces gens qui aiment etre assistés
Elle va eduquer ses enfant à l'assistanat,et tu peux me croire Chahyine
La preuve,elle n est pas combatante

petite rectification! c'est pas l'assistante sociale qui donne l'argent aux gens mais le conseil général! et elles n'assistent pas les gens mais les accompagnent vers l'autonomie ;)
 
moi je comprends pas les personnes qui disent "quitte le, divorce vite, retourne chez tes parents" .... drôle de conseil


sagesse : fais la prière de consultation ! je connais une femme qui a patienté de longues années pour que son amri change, aujourd'hui hamdulillah il a changé !
 
moi je comprends pas les personnes qui disent "quitte le, divorce vite, retourne chez tes parents" .... drôle de conseil


sagesse : fais la prière de consultation ! je connais une femme qui a patienté de longues années pour que son amri change, aujourd'hui hamdulillah il a changé !
ils vont mangé quoi en attendant? lhajrr? ;)
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu m as fait rire
Wallah j'ai faim,je vais manger et je reprends mon travail
La seul chose qui me fait mal ds cette histoire:les enfants:c'est triste

Franchement je trouve que t es vraiment injuste de la juger de la sorte, moi je trouve que c est admirable qu elle soit restée auprès de ce clochard pendant toutes ces années dans l espoir de le remettre dans le droit chemin.
L enfant que tu as est une bénédiction , franchement ne fait surtout pas la connerie d avorter et de rester avec cet homme, Hamdoulilah grace à ce second enfant tu prend conscience de la vrai nature de ton mari (cas despéré, despérant et inchangeable) donc quitte le et ne t inquiète pas pour l avenir lah i ranouk. Prend ta vie en main et tes enfants et quitte le.
 
Le plus dur,elle va le vivre chaque matin Elissa
Les huissiers sur le dos
Les pauvres enfants sans toit prochainement
Elle s'enfonce et elle va mettre ses parents ds une galere pas possible.
Tu trouves normal que des enfants qui n ' ont pas repere?
Un pere drogué?
Sans maison?
Un pere abscent?
Une maman delaissée?
En trois ans,elle pouvait bouger,
laisser jusqu'au jour de l'expulssion,je pense qu'elle est plus negligente que lui

Mais tu sais une situation tant que tu la vis pas tu peux pas te mettre à sa place , la situation dans laquelle elle vit est très difficile c'est vrai qu'au bout de 3 ans elle aurait du réagir mais bon après chacun son choix .
 
lhjarr = cailloux ;)
son soucis majeur est financier cf ci-dessous

nous sommes dans une situation dramatique puisque nous serons bientot expulsés (nous sommes hébergés)

merci de la traduction !

c'est vrai desolée j'ai pas fais attention
mais c'est pas parce que son homme est fauché qu'elle va lui dire ciao ! c'est pas une raison !
la raison de le quitter ça serait son mauvais comportement, mais là c'est elle qui voit ! après tout elle est enceinte ! c'est pas chose facil de divorcer .... même quand on a toute les raisons de le faire !

Allah is8el
 
Franchement je trouve que t es vraiment injuste de la juger de la sorte, moi je trouve que c est admirable qu elle soit restée auprès de ce clochard pendant toutes ces années dans l espoir de le remettre dans le droit chemin.
L enfant que tu as est une bénédiction , franchement ne fait surtout pas la connerie d avorter et de rester avec cet homme, Hamdoulilah grace à ce second enfant tu prend conscience de la vrai nature de ton mari (cas despéré, despérant et inchangeable) donc quitte le et ne t inquiète pas pour l avenir lah i ranouk. Prend ta vie en main et tes enfants et quitte le.

Voilà une autre rifiya qui m'agresse!!!!
Ele prend sa vie en main?
Tu rigoles ou quoi?
Elle n 'a meme pas un centime sur son compte,
bientot,elle VA vivre dehors avec ses enfants et toi tu la boostes?Avec quoi?
 
Voilà une autre rifiya qui m'agresse!!!!
Ele prend sa vie en main?
Tu rigoles ou quoi?
Elle n 'a meme pas un centime sur son compte,
bientot,elle VA vivre dehors avec ses enfants et toi tu la boostes?Avec quoi?

Je crois qu il y a un quiproquo parce moi j agresse personne c est plutot toi qui te sens agressé. En suite je pense pas qu elle sera à la rue parce qu il existe de nombreuses structures et aides visant justement à aider les mères isolées et moi je crois en notre Seigneur (wala quwata ila billah) donc vaut mieux qu elle s en remette à Dieu et pour cela qu elle quitte ce "clodo" et accepte ce que dieu lui offre en l occurence cet enfant.
Et moi perso quand une personne est perdue j ai plus tendance à vouloir l aider en positivant qu en voyant tout en noir et la rendre encore plus perdue qu elle ne l est.

PS: sincèrement je n ai pas voulu que tu te sentes agressé juste que tu sois un peu plus tolérant face aux malheurs des gens.
 
Retour
Haut