Je ne sais plus comment faire avec mes parents!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Douni
  • Date de début Date de début
Salammoilikoum wa rahmatoullilihi wa barakatuh a tous,

je vous ecris car je suis perdu et ne sais plus comment reagir avec mes parents.... ma mere a ete marier tres jeune avec mon pere et sans amour, il ont divorcer apres mes trois mois je ne nai jamais vue mes parents ensemble..... ils se sont remarier tout les deux je nai jamais eu aucun probleme avec cela du cote de ma mere jai 1 frere et du cote de mon pere j'ai 1 frere et 2 soeurs avec tous jai de tres bonnes relation et je les aimes tres fort!!!! il faut savoir que mon pere ne s'est jamais investi avec moi apard quand jetait petite fille sinon je vous avourai qu'a 23 ans je ne connais rien de mon pere et lui ne connait rien de moi enfin on a aucune relation pourtant Dieu sait que a mainte reprise jai essayer d'avoir ce rapport pere fille mais il n'y a rien a faire il se tient eloigner un exemple; faut savoir que mon pere et au chomage il na pratiquement jamais travailler donc qui dis pas de travaille= a plus de temps, il y qq temps de ca je l'appelle et je lui ai demander pourquoi il ne s'interressait pas a moi, si il a avait envie de faire parti de ma vie et je lui ai demander pourquoi cetait tjrs moi qui l'appellait et jamais lui vous savez ce qu'il ma repondu? qu'il navait pas le temps!!!!!!!!! il a un telephone fix a la maison!!!!!!!! quand je lui ai dis que j'allais me marier et qu'il ne portai aucun interet a ca vous savez ce qu'il ma repondu? que j'etai majeure et que je fesait ce que je voulais!!!!!!!!!! alors que dans la religion il est senser etre mon tuteur!!!! meme la Fatiha il ne me la pas appris il se contente de me donner 60euro tout les mois de pension (il est obliger c'etait une desicion de justice de leur divorce, javais demander a ma banque de ne plus accepter cette argent il mont repondu quil ne pouvait pas) que je donne a mere car monsieur s'en vante aupres de tt le monde alors j'en a qui me dise que je dois mestimer heureuse je prefere son amour que ses malheureux sous!!!!!!!!!!! la derniere fois que j'ai essayer de le joindre il ne repondais pas j'ai appris qu'il etait parti au maroc il ne ma meme pas prevenu et ni dis aurevoir....... voila pour mon pere...... (il pratique la religion....)
Ma mere, jai une maman tres chouette et rigollote et surtout intelligente mais qui a baisser les bras a cause des durete de la vie...... elle bois, elle fume, elle ne crois pas en Dieu et ses derniers temps elle a des relation avec des hommes different..... elle sors au soir et rentre que le lendemain matin ou soir et je dois mentir a tt le monde pour elle je lui dis ce que je pense et que c'est pas bien que cest pas le bon chemin seul celui de Dieu pourras l'ammener a la reussite mais rien a faire elle ne crois pas et ne veux pas croire je suis completement paumé et je vous avoue que je ne mache pas mes mots en essayant naturellement de rester respercteuse avec elle, je vous en pris si vous pouvez m'aider avec des versets ou des hadiths jai vraiment difficile je ne sais pas quelle comportement adopter.... merci a tous de m'avoir ecouter..... Que Dieu vous aides et vou benisse je vous souhaite la paix sur vous, vos familles...... Salammoilikoum
 
tu es sur le point de fonder ton propre foyer et ta propre famille, alors laisse du temps au temps et tu verras ensuite tes parents d'un autre oeil

Aicha_Dolto_64
 
Retour
Haut