Je ne sais plus où j'en suis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shainezzz
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

je me retrouve confronté à un énorme problème d'identité.
En effet, j'ai toujours été la petite fille modèle qui ne traîne pas tard, ne fume pas, toujours dispo...
Mais depuis que ça ne tourne pas rond dans ma vie sentimentale (peur de ne pas avoir de vie comme tout le monde soit mariage et compagnie) un moment donné je me suis senti mal dans ma peau. (les gens ne comprennent pas que je sois encore célib car pour mon entourage je suis toute "mimi"winking smiley
J'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec la communauté musulmane (je me suis mise à boire du champagne, dormir chez mes petits copains, attention sans allez + loin!)
Je ne sais vraiment + ou j'en suis
pas de repère familial (vu que ma famille se casse la figure! chacun fait un peu sa vie)
pourtant j'aurai tant aimé faire ma vie avec un bon musulman, avoir des enfants, ... être heureuse tout simplement.

j'espère avoir de votre part de précieux conseils sans jugements

Merci

Salam à tous,

En effet, j'ai toujours été la petite fille modèle qui ne traîne pas tard, ne fume pas, toujours dispo...
Mais depuis que ça ne tourne pas rond dans ma vie sentimentale (peur de ne pas avoir de vie comme tout le monde soit mariage et compagnie) un moment donné je me suis senti mal dans ma peau. (les gens ne comprennent pas que je sois encore célib car pour mon entourage je suis toute "mimi"winking smiley
J'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec la communauté musulmane (je me suis mise à boire du champagne, dormir chez mes petits copains, attention sans allez + loin!)
pas de repère familial (vu que ma famille se casse la figure! chacun fait un peu sa vie)
pourtant j'aurai tant aimé faire ma vie avec un bon musulman, avoir des enfants, ... être heureuse tout simplement.

Merci
Salam à toi ...

Quand on veut on peut!
Si tu veux quelque chose, donne toi les moyens d'y arriver!

Tu veux d'un bon musulman pour mari, tu te dois d'être à la hauteur.
A toi de voir ...

Bon courage à toi..

Salam à tous,

Merci

slm!!

Il n'est pas trop tard pour faire ta vie avec un bon musulman et avoir des enfants.

quel age as-tu?

Repentie-toi de tes erreurs et continues ton chemin dans le dîn!

bon courage

Salam à tous,

J'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec la communauté musulmane (je me suis mise à boire du champagne, dormir chez mes petits copains, attention sans allez + loin!)Je ne sais vraiment + ou j'en suis

Merci

alaykoum salam

pas mal la précision :D , toi même tu dois te dire que c'est normal que tout le monde va penser à ça pour mettre une précision comme celle là ;)

ma conclusion , arrête de penser aux gens et pense à ALLAH . fais les choses pour LUI et pas pour les gens ni pour avoir quelque chose ( un bon musulman ) tu auras ce qu'ALLAH veut pour toi . et pis voilà faut pas se dire non plus que tout le monde fait les 400 coups chez les hommes , ça risque de rendre maboule . les bons , ils sont discrets et humbles commes les bonnes , donc normal que peu de monde les voient ou les connaissent .

Salam à tous,

Merci

t as rien à gagner à faire ce que tu fais, boire aller chez des mecs,

bien au contraire plus tu vas prendre ce chemin plus tu vas t enfoncer plus ça sera dur pour toi de te relever et aspirer à une vie normal

vie tranquillement et honorablement et inchaAllah ça viendra, la patience est toujours récompensée, par contre partir en ******* c est aussi récompensée mais salement !

Je n'aspire qu'à ça que de vivre normalement et dans le droit chemin.
Le souci c'est que j'ai déjà 27ans, des problèmes familiaux qui ne vont pas en s'arrangeant.
Et je note autour de moi que tout le monde fait un peu sa vie, semble heureux.
J'ai l'impression de ne pas être actrice de ma vie, de ne pas avancer.
Pourtant je crois en Allah et plus jeune je faisais la prière, ne sortais pas et étais toujours collé à mes parents.
Si cette situation vous est déjà arrivé et vous en êtes sortis, que me conseillez vous?
En sachant que je ne suis pas trop entourée par des musulmans (notamment dans le cadre de mon travail)

Salam à tous,

Merci

Bonjour Shainez
Si tu es musulmane essaye de faire la prière et y persister.
Je pense que ça régulera pas mal de problèmes, déjà.

Bon courage.

cc Shainez,
JE suis un peu pres dans le mm cas de toi,jme pose bcp de questions
Moi aussi etant jeune,j'etais la petite fille modele,je mettais le voile, j'allais a la mosquée,jfaisais la priere, jlisais le coran tt les jours...
puis un jour jai commencé a me poser des questions, puis jai tt arreter du jour au lendemain
jai commencé a fumé,jbuvais , jsortais et je passais bcp de temp avek les mec
au debut jpensai que Cetai ca la vie,que javai bien fait, que jetai enfin "normal"
pui cset apres en y reflechissan,en essayna de me Projeter ds lavenir, que tu realises (ou pas)
si c'est reelement cete vie que tveu continuer, cette vie de debauché qui au final ne tamene nulle part.....
jpense que si jen sui arrivé la, ct pc que je voyai plsu bcp de musulmans,pr pa dire quasi pas,ca aide davoir un entourage croyant, moi etan entouré constammen de francais,jvoyai pa le mal que jfaisai...

salam ma soeur, je suis désoler que tu soi dans cette situation.mais ne t'inkiete pas cava sarranger inch allah.tu é en train dete chercher, tu napa encor d'identité puisk,com tu la preciser,ta famille é en 1000 morceaux.jete conseille dete rapprocher de kelkun de stable deta famille,de parler de cki arrive ds ta famille,parck tant ktu ne c pa cki a ds ta famille,tu ne pourra pa avancer ds ta vie.vas y doucemen, ne brusk pa les choses.coté coeur, laisse faire les choses simplemen,ne t'emboite pas ds des histoire qui nete meneron nul part,cane ser a rien et tu per du temp.et avan de demander conseil a kelkun,demande a ton seigneur,c le meilleur conseilleur !!!! voila ma soeur,jespere kcava aller.jete soutien a 100/100 !!

Merci bcp de ton soutien Tabkhart
Dommage que je n'en reçoive pas autant de mon entourage trop occupé par leurs petites vies
J'ai toujours été là pour les autres mais personne à l'air de se soucier de savoir si je suis bien

Quand à Noeline, ton histoire est effectivement similaire à la mienne donc si tu as trouvé la solution pour t'en sortir, n'hésites pas à m'en faire part.

Merci les internautes

dans la vie ya des hauts et des bas, la foi c'est pareil, ce qui est sur c'est que l'entourage joue un role immense, mais on s'en rend pas compte de ca quand on est baigné, et puis faut pas se voiler la face, c'est beaucoup dur de prier lire le coran aller a la mosquée que de trainer sortir passer ce qu'on croti etre du bon temps, courage ma soeur courage

Je n'aspire qu'à ça que de vivre normalement et dans le droit chemin.
Le souci c'est que j'ai déjà 27ans, des problèmes familiaux qui ne vont pas en s'arrangeant.
Et je note autour de moi que tout le monde fait un peu sa vie, semble heureux.
J'ai l'impression de ne pas être actrice de ma vie, de ne pas avancer.
Pourtant je crois en Allah et plus jeune je faisais la prière, ne sortais pas et étais toujours collé à mes parents.
Si cette situation vous est déjà arrivé et vous en êtes sortis, que me conseillez vous?
En sachant que je ne suis pas trop entourée par des musulmans (notamment dans le cadre de mon travail)
un conseil

coupe contact avec tous tes fréquentations nuisibles, au début c est dur mais avec le temps la solitude tu reprends la raison et tu te retrouves et inchaAllah tu repars de plus belle

les fréquentations c est la base de tout

et t as un super bon point, c est que tu te remets en question, t as 27ans et franchement c est plus l age pour faire la folle

reprends toi sérieusement, et si t as besoin de voir autre chose et si t es sur paris n hésites pas à me contacter.

Si tu dis que ta famille est cassée en 1000 morceaux, j'en suis desolée mais au contraire cela doit être une force pour toi, tu es une fille bien et ça se voit , differencie toi de ta propre famille, met toi sur un pied d'estale et prouve leur que tu es, et que tu es capable de rester encore et toujours la fille "modele" que tu as étais auparavant. tu as eu un moment d'egarement fait en sorte que ça ne se reproduise plus, car si tu continue , tu vas ne plus te sentir capable de t'en sortir, Allah est avec toi , n'oublie pas de l'invoquer. Que dieu nous guide!!!!

Retour