Je ne sais plus quoi faire contre ces gens là

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia3
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,
Je vous écris car j'ai un gros problème avec mon voisinage et je ne sais plus quoi faire.
En fait je vous explique pourquoi.
A mon arrivée dans mon appart, je me suis liée d'amitié avec ma voisine, je lui confiait tout, bref. Mais les gens qui la connaissaient me disaient de faire attention à elle, mais moi comme je dis tant que j'ai pas vu de mes yeux, je ne dis rien. Après effectivement j'ai découvert des choses, et suite à ca j'ai coupé les ponts.
Et depuis ce jour là, elle fait tout pour me nuire, du style, elle garde contact avec mon ex mari pour lui faire des comptes rendus, elle a mis tout le voisinage à dos, c'est a dire que quand mon ex habitait a la maison, personne venait sonner chez moi, mais depuis qu'il est parti, ça n'arrete pas, genre qu'on fait tout le temps du bruit, que mon fils court tout le temps dans l'appart, un jour ya une voisine, elle est meme venue me dire vous n'avez pas honte franchement de déplacer les meubles un dimanche? Je lui ai dit que c'était pas moi, car je regardais la télé, et la elle savait plus ou se mettre. Une fois, elle est revenue sonner, elle m'a dit vous etes jamais fatigués, je lui ai dit non hamdullah grace à DIEU Il nous donne la force morale et physique, elle m'a regardée d'un air. Je lui ai dit que je payais mon loyer et que j'étais chez moi. Elle me dit, ah bon et comment vous faites pour payer le loyer, vous travaillez pas ? Je lui ai dit que ca la regardais pas et je lui claquer la porte contre le nez. Elle ne sait meme pas si je travaille ou non et elle se permet d'avancer les choses. Un jour, j'ai mis le poste à 18h car je recevais du monde, ils ont carrément appelé la police. Et quand mes invités sont partis, ils sont tous sortis en meme temps, pour nous agresser verbalement. J'étais très choqués. Et depuis, il tape sur les murs, ils font du bruit, et après je me dis et ils disent que c'est moi.
Et la aujourdhui je recois une lettre de mon bailleur stipulant qu'il a recu une plainte de mon voisinage pour porte qui claque, enfant qui court, déplacement de mobilier et coups sur le mur. J'ai de suite appelé mon bailleur, j'étais tellement énervée, elle m'a conseillée de prendre rdv avec un médiateur, je lui ai dit qu'elle se rendait pas compte que si on se rassemble tous, ils seront tous contre moi.
Franchement, c'est devenu insupportable de vivre dans ces conditions, surtout que je suis réglo, il yen a qui me dise que c'est du racisme et de la hagra.
J'aimerai déménager mais je ne peux pas car il faut des garanties.
Auriez-vous des idées ou des solutions à ce problèmes.

ce que je te conseille c'est de les inviter chez toi si possible un par un, et d'essayer de sympathiser. Tu ne peux pas partir et ils essaient de te mener la vie dure, autour d'un thé ou d'un café, des petits gâteaux et inchaallah y koun kheir ;)

Bon courage à toi, et surtout ne leurs réponds pas avec violence, soit plus maligne que ta chère voisine.

Essaye de voir un médiateur ou un truc dans le genre!!! et ta voisine va lui regler son compte elle se prend pour qui celle la; qu elle se mele de ces affaires au lieu de venir fouiner dans ta vie perso!!! grrrrrrrrrr m*****

Mais franchement, je vous assure que pour rien au monde il franchiront la porte de chez moi, c'est impossible.
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle pense que le fait que ma voisine a 4 enfants et qu'elle a que 2 chambres, essaye de faire ça pour qu'on lui donne un appart.
Mais franchement, vous verriez sa tête adhubilah, même les gens l'ont fuit quand ils ont su ce qu'elle me faisait, et en plus c'est une vrai mytho, elle s'invente des histoires, comme quoi elle est blindé d'argent, j'ai remarqué à l'époque, quand elle entendait un couple se séparer, elle était contente. C'est normal, elle est le chitane adhubilah.

Salam, j'ai une astuce pour toi et qui marche. Cependant c'est quelque chose que peu de monde pourrait faire. Tu leur adresse tes excuses sincères meme si t'as rien fait et tu ne leur parlera qu'avec douceur par la suite avec le plus de sympatie possible (oui je sais c'est plutot avec le plus d'hypocrisie possible). Il faut que tu arrives à te donner la réputation de la personne la plus aimable et la plus gentille du quartier. Essaie meme de sympatiser avec leurs propres amis. Ça s'appelle combattre le mal par le bien et ça marche super bien je t'assure!! après on te laisse tranquille et ils vont avoir plein de remords. Offre leur des petits chocolats ou autre pour enterrer la hache de guerre. Mais après reste distante avec eux, juste échanger kelke mots hypocrites ...euh je veux dire amicaux de temps en temps histoire d'entretenir tout le boulo. Essaie ça ne te coute rien, enfin si juste les chocolats lol mais tente le coup! Tu commence par sonner chez eux et tu leur dis: "bonjour, je sais qu'on a quelques différents et donc je souhaite m'excuser de vous avoir occasionner des gènes, je souhaite avoir une bonne relation de voisinage et donc je vous promet que vous n'aurez plus de dérangement de ma part." Et tout ça avec un air de culpabilité et un sourir à la fin! La déjà tu va voir ils seront trop génés. Mais faut jouer le jeu jusqu'au bout. Avec des gens comme ça on est obligé des fois. BONNE CHANCE!

C'est impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu te rend pas compte de ce qu'elle m'a fait, car elle s'est occupée de ma vie privée et ma fait des histoire de fou, à un point que quand les gens l'ont su, ce sont éloigné d'elle. Pour te dire que c'est une malade. et il est hors de question que je joue la lèche.

2 solutions :

- jouer leur jeu et au moindre manque de respect tu pose une main courtant auprés de la police (meilleure defense c'est l'attaque)

- tu zappe tout le monde et tu fais ta vie tranquillement sans leur accorder d'importance, avec le temps ils vont se fatiguer

il existe une ultime solution que je ne peux pas te conseiller ....

Juste

info judiciaire du site de net iris :

Le harcèlement criminel
est le fait de suivre une personne ou une de ses connaissances de façon répétée*; de cerner ou de surveiller sa maison d'habitation ou le lieu où cette personne ou une de ses connaissances réside, travaille, exerce son activité professionnelle ou se trouve*; de se comporter d'une manière menaçante à l'égard de cette personne, d'un membre de sa famille ou d'une de ses connaissances. Il consiste en des actes répétés qui, pris dans leur ensemble et suivant le contexte, sont inquiétants pour la personne qui en est victime (le simple dérangement ou désagrément n'est pas suffisant pour constituer une infraction).
Cette forme de harcèlement porte atteinte à la dignité, à l'intégrité physique ou psychologique de la personne qui le subit.
Concrètement, cette définition vise les faits de quelqu'un qui*:
suit sa victime régulièrement au cours de vos allées et venues
communique constamment avec elle par courriel ou par téléphone sans son consentement
laisse des messages menaçants la concernant ou concernant sa famille et ses amis
surveille fréquemment la résidence ou le lieu de travail de sa victime
fait constamment des gestes obscènes à son égard
ou encore endommage volontairement, de façon régulière, ses biens.
Si ces agissements sont qualifiés et sanctionnés de "harcèlement criminel" en droit canadien, tel n'est pas le cas en droit français. En effet, seuls les faits de harcèlement moral sur le lieu de travail sont sanctionnés (par un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende), alors même que ces agissements existent aussi dans le cadre de la vie privée.
Aussi, la sénateur Goy-Chavent propose de créer une incrimination spéciale en droit pénal et de la sanctionner par un an d'emprisonnement et de 10.000 euros. Elle a déposé en ce sens, avec plusieurs de ses collègues, une proposition de loi.
Bien qu'il n'existe pas de statistiques fiables, il semble que ce phénomène ne soit pas négligeable. Dans les situations où cette qualification a été reconnue au Québec, il apparaît que dans 88% des cas les harceleurs criminels connaissent leur victime (ancienne partenaire, conjoint, connaissance, collègue de travail, ami, etc.) et agissaient de la sorte afin de la manipuler. Dans la plupart des cas, ce sont des femmes qui sont harcelées.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris et publié le lundi 14 juin 2010.

Classification : Actualité / Judiciaire / Pénal

va porter plainte sans tarder, pas une main courante, puisque grâce à cet article, tu peux prouver que tu entres dans cette catégorie
prends l'avis d'un avocat en consultation gratuite, il y en a dans toutes les villes
pour obtenir un ordre d'éloignement
puis , avec le système PASS, c'est l'ETAT QUI DEVIENT TON GARANT pour le logement, trouves toi un autre logement
puisque la situation est indépendante de ta volonté....
puisque tu es en situation de 'faiblesse"....
etc..........

mam

Il fallait écouter les gens quand ils t'ont prévenu...Ne jamais se lier avec des voisines et surtout ne jamais leurs raconter ta vie, tu devrais le savoir tu as l'air d'une grande fille!
Ne te reste que la solution du déménagement. Si tu es en de bon terme avec ton ex mari, tu lui demande qu'il t'aide.

tout tes voisins en profite pck il n'y a pas d'homme chez toi ! c'est plus façile de venir geuelr après une femme....et oui les lâches courent tj les rues ! donc essaye de voir si tu pas faire venir un homme de ta famille ! et quand ils viendront se plaindre et qu'ils auront en façe d'eux un homme, ils seront moin fièrs là !!

tout tes voisins en profite pck il n'y a pas d'homme chez toi ! c'est plus façile de venir geuelr après une femme....et oui les lâches courent tj les rues ! donc essaye de voir si tu pas faire venir un homme de ta famille ! et quand ils viendront se plaindre et qu'ils auront en façe d'eux un homme, ils seront moin fièrs là !!
oui je suis d'accord avec toi soit tu ne les calcule pas et reste aimable avec eux "bonjour"," bonsoir" comme s de rien n'était soit t'envoi un grand frere, un cousin, tu sais un mec qui fait bien flippé!!! C'est malheureu mais c'est la seule chose a faire,
Par contre, tu devrais aller poser une main courante serieusement on sait jamais peut etre que ta voisine est vraiment folle, ca se trouve la police te dira qu'il y a deja u des plaintes contre elle etc.... On sait jamais faut se méfier.
Bon courage ma soeur tkt ca s'arrangera inch'allah.

Elle a raison, je pense aussi que la presence d un homme calmera : un pote, un frere, cousin etc...meme a ton ex mari (mais là tout depend de la relation que tu as avec lui...)
Et je te conseille vivement d' aller au commissariat pour faire les mains courantes, je dis "les" car d' apres tes dire, il s' agit bel et bien d une folle et tu risque d' y aller plusieurs fois au commissariat pour les mains courantes...

Toutes les mairies offrent des consultations gratuites aupres d' avocats.Renseignes toi, prends rdv et tu verras ce que te conseillera l' avocat.

Moi, il est clair que j' ouvrirai pas ma porte à cette folle et l' idée du thé a la menthe-chocolat et noix de coco...!!! NON NON
Et bouges toi vite ( comissariat, avocat gratuit...)car ton bailleur a deja ete contacté concernant une plainte contre toi...donc seules les mains courantes pourront etre les preuves que tu pourras apporter pour te defendre.
Ignore ces sots de voisins ...

Retour