Je ne sais plus si je veux encore me marier avec lui

Bonjour à tous,

Je suis avec un homme depuis maintenant 1 ans et 9 mois.
Il est venu demander ma main, et nous avons commence les visites de salles il y a quelques temps. Sauf que maintenant je doute.

Cette personne a bcp de qualité et je me sentais bien dans la relation. Nous ne vivons pas ensemble mais nous passons bcp de teps ensemble en ce moment et je commences a voir des traits de sa personnalité qui me derrange et qui me pose question.( a vrai dire j’avais déjà repéré certains trucs mais je pensais que sa irait )

C’est une personne très exigeante et limite perfectionniste, qui n’est pas souple ( car très exigeant avec lui même déjà) , qui analyse le moindre détail. Tout le monde a des défauts, moi la première et on ne pourra jamais correspondre à 100% à une personne mais Je me demande si je pourrais supporter son exigence et manque de souplesse. Je trouve également qu’il a un excès de confiance en lui dans le sens où sa phrase préfère c’est « on est jamais mieux servi pas nous même » et que dans la plupart des cas, il veut pratiquement tous gérer par lui même car sinon il estime que c’est mal fait. Sa personnalité m’écrase et je me mets donc en retrait et ça il me le reproche aussi m’accusant de ne pas assez m’affirmer et communiquer sur ce que je veux ( car j’ai toujours peur qu’il se braque,) … à côté de ça comme je le disais il a bcp de qualités, écoute, attentionné, débrouillard, intelligent .. mais je ne sais pas si cela suffit face à ses defauts.

Moi au contraire, je me pas prends la tête sur des détails, je prends du recul quand je vois un truc mauvais ( mais pas grave), je réagis pas tout de suite. Lui non au contraire, il se braque directement et coupe la communication: Aussi c’est une personne qui prend les choses au premier degré, et je sens que cela me met une pression. J’ai peur de me tromper. Je suis un peu perdu. Je ne sais pas si c’est la peur de me marier qui me douter ou si réellement je dois écouter mon instinct. Je ne sais plus ce que je suis prête à accepter ou pas.

Il y’a tellement d’autre facteur, notamment celui de l’âge je vais avoir 31 ans jamais marié et cela aussi me fait. Lui de son côté me dit que oui y’a des choses à reprendre mais qu’il « ne me lâchera pas » car il ne présentera pas plusieurs filles à sa mère ..

Aussi Si je stoppe la relation j’aurais honte vis à vis de mes parents, je suis perdu
 
La décision t'appartient, personne ne peut la prendre à ta place.
Peut être faudrait il lui faire part de tes hésitations, lui dire en face ce que tu viens d'écrire ici et tu verras bien la réaction. ça passe ou çà casse et cela vaut peut être mieux que de partir sur un malentendu.
Mais pense aussi que le partenaire idéal n'existe pas et qu'il faut savoir faire des concessions à condition qu'elles ne soient pas à sens unique.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
La décision t'appartient, personne ne peut la prendre à ta place.
Peut être faudrait il lui faire part de tes hésitations, lui dire en face ce que tu viens d'écrire ici et tu verras bien la réaction. ça passe ou çà casse et cela vaut peut être mieux que de partir sur un malentendu.
Mais pense aussi que le partenaire idéal n'existe pas et qu'il faut savoir faire des concessions à condition qu'elles ne soient pas à sens unique.
Vu comment elle le décrit j’imagine qu’elle a peur de lui en parler.il risque de se braquer. Mais en même temp si tu ne peux rien lui dire…comment projeter une vie dans cette dynamique de couple . À savoir taire ce qu’elle ressent… ?

Une vie de couple est émaillée de haut et de bas , de disputes,de coup dure , d’imprévus ect … accepteras tu de t’effacer .
Ouai c’est compliqué , nous on ne peut pas répondre à ta place . À toi de savoir tes limites . Elles sont propres à chacun .
 
La décision t'appartient, personne ne peut la prendre à ta place.
Peut être faudrait il lui faire part de tes hésitations, lui dire en face ce que tu viens d'écrire ici et tu verras bien la réaction. ça passe ou çà casse et cela vaut peut être mieux que de partir sur un malentendu.
Mais pense aussi que le partenaire idéal n'existe pas et qu'il faut savoir faire des concessions à condition qu'elles ne soient pas à sens unique.
T malade toi....:D

À la lire, son mec c'est un célibataire endurci. Je doute fort qu'il soit tendre avec elle. J'ai pas de conseil matrimonial à donner, mais sous la torture je dirais qu'elle s'embarque dans un truc qu'elle regrettera le lendemain de la nuit de noce:D
 
Dernière édition:
Compliqué pour nous de savoir

Vu comme ça c est pas engageant mais en même temps pas rédhibitoire non plus tt dépend des situations et de comment se passent les choses .. tu pourrais donner des exemples ?

Ensuite , la vie à 2 peut l'arrondir, l arrivée d un enfant aussi ...

Il peut peut être changer avec le temps....

Desfois c est l inverse tu peux te marier avec qqun plutôt cool et au fil du temps avec le travail prenant ou les responsabilités familiales il peut être plus carré et exigeant

On est pas des robots on change aussi

Tu devrais suivre son conseil par exemple , t'affirmer un peu plus . Si il te dit ça a mon avis c est qu'il n a pas de mauvaise intention envers toi , justement il se rend compte que tu t effaces un peu alors qu'il préfèrerait l'inverse , c est plutôt bon signe .
Si il était mauvais il ne te dirait pas de t affirmer plus , il profiterait du fait que tu te mettes en retrait ...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Tu devrais suivre son conseil par exemple , t'affirmer un peu plus . Si il te dit ça a mon avis c est qu'il n a pas de mauvaise intention envers toi , justement il se rend compte que tu t effaces un peu alors qu'il préfèrerait l'inverse , c est plutôt bon signe .
Si il était mauvais il ne te dirait pas de t affirmer plus , il profiterait du fait que tu te mettes en retrait ...

Après, il y a les PN dont les encouragements sont en réalité fake

@zigotino pas taper :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand il y a un doute, ya plus de doute.

Dis toi que quand tu seras enfermée dans le mariage, ça ne peut être que pire en réalité si tu sens une forme d'intransigeance.

A cette étape, tu es sensée être dans ton mensonge de l'histoire à la Disney où tout va bien, où vous faites l'amour à n'importe quelle occasion et où vous vous mentez comme l'immense majorité des couples. Cela, avant que la dure réalité du couple vous rattrape et vous détruise. Prends la pilule au cas où ça part en live. Ce serait complètement IRRESPONSABLE de mettre un enfant dans vos doutes. Avoir un enfant ne renforce JAMAIS un couple bancal. Il le surbancalise ! Si c pour terminer sur mekteub.fr avec ton enfant encore en couches, je pense que c pas sérieux. Tu ne serviras que de fantasme MILF pour les chi€ns de la casse maghrébins qui n'y sont que pour qq parties de jambes en l'air avec des filles ... perdues habitées par le doute.

@SpiceKhoubz Il a tout du PN sûr de lui, qui écrase pour se glorifier, est susceptible à l'excès. Pour la phrase "on n'est jamais mieux servi que par soi même", deux possibilités. Soit il aime l'onanisme et l'assume (ce dont je doute). Soit c'est pour te faire comprendre qu'il ne peut compter sur toi pour te culpabiliser. Ca doit être sa manière de se mettre en avant pour avoir un égo gonflé. Tu as sans doute une personnalité en manque de confiance voire mésestime. La victime idéale du PN habité par une rage intérieure qui le consume. Fuis, le PN est INCURABLE.

Comme disait Lacan, "les inconscients se parlent". Je crains que tu aimes ce genre de profil sûr de lui qui te rassure sur toi et te sécurise. Et j'en finis avec un autre psychanalyste P. Juignet "L'amour propre, c'est le contraire de son propre amour".

++
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je le connais pas, et il me fait peur à travers ton récit.

Si tu as peur de ton futur mari.. c'est mal engagé.

"Sa personnalité m’écrase et je me mets donc en retrait et ça il me le reproche"

Season 3 Episode 13 GIF by Paramount+
 
@SpiceKhoubz Il a tout du PN sûr de lui, qui écrase pour se glorifier, est susceptible à l'excès.

Hadak ma PN ma 7tta wezza. Elle a juste des blocages et n'arrive pas à gérer un type comme lui.

Hia au lieu de l'utiliser intelligemment comme le taureau qu'il est pour qu'il lui rende la vie facile, elle croit que ça va discuter gentiment de la couleur des rideaux ensemble.

O ha hoa il se braque, khelli babah braqué et hia elle fait ce qui lui chante à son rythme, men ba3d il va revenir. Chno ga3?

Ils ne sont pas compatibles, c'est tout.
 
Beyna il n’a pas réglé ses problèmes
Pire il n’en est pas conscient en fait … 2akfess 7ala !

Mene 9ellete « rjal » … bah en fait oui 🤣

Hadak il lui faut une patrona msalya m3a 9obha, elle vivra la dolce vita puisqu'il remplit toutes les cases walakin rasso 9asse7, khass lli te3ref comment naviguer cela avec brio et beaucoup de sang-froid.

Laisse tomber pour sa conscience, raha tafiya mais ce n'est pas à elle de le rendre conscient non plus, je suis d'accord avec toi.
 
Bonjour à tous,

Je suis avec un homme depuis maintenant 1 ans et 9 mois.
Il est venu demander ma main, et nous avons commence les visites de salles il y a quelques temps. Sauf que maintenant je doute.

Cette personne a bcp de qualité et je me sentais bien dans la relation. Nous ne vivons pas ensemble mais nous passons bcp de teps ensemble en ce moment et je commences a voir des traits de sa personnalité qui me derrange et qui me pose question.( a vrai dire j’avais déjà repéré certains trucs mais je pensais que sa irait )

C’est une personne très exigeante et limite perfectionniste, qui n’est pas souple ( car très exigeant avec lui même déjà) , qui analyse le moindre détail. Tout le monde a des défauts, moi la première et on ne pourra jamais correspondre à 100% à une personne mais Je me demande si je pourrais supporter son exigence et manque de souplesse. Je trouve également qu’il a un excès de confiance en lui dans le sens où sa phrase préfère c’est « on est jamais mieux servi pas nous même » et que dans la plupart des cas, il veut pratiquement tous gérer par lui même car sinon il estime que c’est mal fait. Sa personnalité m’écrase et je me mets donc en retrait et ça il me le reproche aussi m’accusant de ne pas assez m’affirmer et communiquer sur ce que je veux ( car j’ai toujours peur qu’il se braque,) … à côté de ça comme je le disais il a bcp de qualités, écoute, attentionné, débrouillard, intelligent .. mais je ne sais pas si cela suffit face à ses defauts.

Moi au contraire, je me pas prends la tête sur des détails, je prends du recul quand je vois un truc mauvais ( mais pas grave), je réagis pas tout de suite. Lui non au contraire, il se braque directement et coupe la communication: Aussi c’est une personne qui prend les choses au premier degré, et je sens que cela me met une pression. J’ai peur de me tromper. Je suis un peu perdu. Je ne sais pas si c’est la peur de me marier qui me douter ou si réellement je dois écouter mon instinct. Je ne sais plus ce que je suis prête à accepter ou pas.

Il y’a tellement d’autre facteur, notamment celui de l’âge je vais avoir 31 ans jamais marié et cela aussi me fait. Lui de son côté me dit que oui y’a des choses à reprendre mais qu’il « ne me lâchera pas » car il ne présentera pas plusieurs filles à sa mère ..

Aussi Si je stoppe la relation j’aurais honte vis à vis de mes parents, je suis perdu
La mentalité des hommes n'est pas comme celle des femmes, faut s'adapté ou évité les hommes tout court car il y aura toujours quelque chose de pas asymétrique entre les deux sexes.
 
Eh ba ..

Ou est la posteuse elle était connectée tout à l'heure
.

J ai l'impression que sur ce forum on s enflammé vite

Elle dit elle même qu'il a plein de qualités

Moi j'attends des exemples où elle le trouve trop exigeant ou pas souple , où par exemple ce qu il prend au 1er degré ou pour quelle raison il peut couper la communication....

C est tellement vague .. et là en gros si elle lit les réponses elle annule son mariage alors qu au final nous on ne sait même pas de quoi elle parle vraiment puisqu on a aucun détail

De plus avant un mariage oui on peut se poser des questions et voir ce qui ne nous dérangeait pas comme un vrai pbme , alors qu au final c est juste la crainte de sauter le pas

Et j ai une question, est ce qu il est rabaissant ?''


Car on peut être bien être exigeant ou perfectionniste sans rabaisser l autre , c est pas forcément lié

Enfin bref j'espère qu elle répondra et qu elle prendra la bonne décision ds un sens ou ds l autre
 
mais Je me demande si je pourrais supporter son exigence et manque de souplesse.
Tu sais ce n'est pas très grave le manque de souplesse. Je n'ai jamais réussi à faire le grand écart latéral et pourtant je me suis marié deux fois.

Si tu veux des conseils en béton sur le mariage, adresse-toi à Corbendallas et la lumière tu verras.

Oui je parle de moi à la 3ème personne mais c'est passager: juste un homage à Alain Delon.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hadak il lui faut une patrona msalya m3a 9obha, elle vivra la dolce vita puisqu'il remplit toutes les cases walakin rasso 9asse7, khass lli te3ref comment naviguer cela avec brio et beaucoup de sang-froid.

Laisse tomber pour sa conscience, raha tafiya mais ce n'est pas à elle de le rendre conscient non plus, je suis d'accord avec toi.
Soit elle le choisit soit elle se choisit … et le choix lui incombe et surtout il faut l’assumer !
Bcp sont aveuglés par « l’amour » ou l’envie irrépressible de se marier ou de se mettre en couple … et ensuite viennent se plaindre ouais il veut pas changer ouais il est kon avec moi . Il m’avait promis ça …
Les redflags ont pourtant tjs été la
Je parle des femmes mais c’est exactement pareil pour les hommes biensur

Allah i dina f’do :D
 
Bonjour à tous,

Je suis avec un homme depuis maintenant 1 ans et 9 mois.
Il est venu demander ma main, et nous avons commence les visites de salles il y a quelques temps. Sauf que maintenant je doute.

Cette personne a bcp de qualité et je me sentais bien dans la relation. Nous ne vivons pas ensemble mais nous passons bcp de teps ensemble en ce moment et je commences a voir des traits de sa personnalité qui me derrange et qui me pose question.( a vrai dire j’avais déjà repéré certains trucs mais je pensais que sa irait )

C’est une personne très exigeante et limite perfectionniste, qui n’est pas souple ( car très exigeant avec lui même déjà) , qui analyse le moindre détail. Tout le monde a des défauts, moi la première et on ne pourra jamais correspondre à 100% à une personne mais Je me demande si je pourrais supporter son exigence et manque de souplesse. Je trouve également qu’il a un excès de confiance en lui dans le sens où sa phrase préfère c’est « on est jamais mieux servi pas nous même » et que dans la plupart des cas, il veut pratiquement tous gérer par lui même car sinon il estime que c’est mal fait. Sa personnalité m’écrase et je me mets donc en retrait et ça il me le reproche aussi m’accusant de ne pas assez m’affirmer et communiquer sur ce que je veux ( car j’ai toujours peur qu’il se braque,) … à côté de ça comme je le disais il a bcp de qualités, écoute, attentionné, débrouillard, intelligent .. mais je ne sais pas si cela suffit face à ses defauts.

Moi au contraire, je me pas prends la tête sur des détails, je prends du recul quand je vois un truc mauvais ( mais pas grave), je réagis pas tout de suite. Lui non au contraire, il se braque directement et coupe la communication: Aussi c’est une personne qui prend les choses au premier degré, et je sens que cela me met une pression. J’ai peur de me tromper. Je suis un peu perdu. Je ne sais pas si c’est la peur de me marier qui me douter ou si réellement je dois écouter mon instinct. Je ne sais plus ce que je suis prête à accepter ou pas.

Il y’a tellement d’autre facteur, notamment celui de l’âge je vais avoir 31 ans jamais marié et cela aussi me fait. Lui de son côté me dit que oui y’a des choses à reprendre mais qu’il « ne me lâchera pas » car il ne présentera pas plusieurs filles à sa mère ..

Aussi Si je stoppe la relation j’aurais honte vis à vis de mes parents, je suis perdu
Comment tu te sens quand t'es en sa présence ? Es-tu à l'aise ou te sens-tu jugée, moquée, rabaissée?
Tu dis que vous êtes "ensemble " depuis 1 an 9 mois: cad? Vous vous êtes vus souvent? Dans quelles situations as-tu perçu son "manque de souplesse" et la pression qu il te met?

Parfois, il faut savoir écouter son intuition..
Bon courage.
 
Salam

Une personne parfaite ça n'existe pas.

Tu dis que tu te sentais bien dans la relation.

Pourquoi ce n'est plus cas? Qu'est ce qui a changé? Depuis quand?

Ne fais rien que tu regretteras :)

InchaAllah kheir
 
Ta situation semble compliqué prends le temps pour te marier réfléchis bien.Ne te précipite pas éventuellement parles lui de son caractère et essaies de t affirmer plus ds la vie c est important il faut que tu lui montres que ta du caractère aussi si non tu ne serra pas heureuse . Repousses.la date de mariage au printemps prochain pour réfléchir.Bon courage à toi.
 
Haut