Je ne veux pas avoir l'air dépendante à ses yeux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melou
  • Date de début Date de début
Bonsoir !

Déjà , j'espere que vous passerez tous d'agréables vacances de Noyel (:

J'explique ma situation.
Cela va faire bientot deux mois que je suis avec mon copain. Nous avons tous les deux 20 ans, on était déjà sorti 5 mois ensemble mais ça avait foiré non pas à cause des sentiments mais parce qu'on a tous les deux un peu pris peur. ( Avec du recul, c'etait completement idiot ).

Il constitue mon parfait opposé, je pense que c'est pour cela que ça fait trois ans que je l'aime comme une folle. C'est un garçon très sociable, sûr de lui, qui a énormement d'amis , bref le pote idéal !
Moi au contraire je suis une fille plutot reservée, assez mure en general et très reflechie. Comme il se plait à le dire devant ses copains " Melou c'est tout le positif, c'est la clairvoyance, c'est la rationnalité, moi je pars dans tous les sens. C'est planant "

Je crois que je l'aime trop. Ce qui me pousse à avoir parfois des reactions completement disproportionnées. Comme cet aprem'. Je pensais qu'il allait de soi, comme tous les samedis, que nous nous voyons. Nous n'avions rien prévu pour aujourd'hui, mais pour moi c'était tout comme ! Alors quand je l'appelle pour lui dire " tu passes me prendre ? " et qu'il a le malheur de me répondre " aah désolé j'ai d'autres plans pour cet aprem, on se voit très vite ? " pour moi ca y est : il est avec une fille, ou je sais pas quoi. Alors qu'au fond je sais très bien qu'il n'en est rien.

Comment m'ameliorer ? Je suis possessive, trop. Or c'est le genre de garçon sur qui on ne peut pas avoir de main-mise. Je pense que mon manque de confiance en moi me trahit chaque jour un peu plus.

Je lui ai dit il y a peu que l'idée de le perdre me flippait completement. Il m'a répondu que cela lui touchait beaucoup, qu'il ne partirait pas, car il m'aimait. & a chaque fois que l'on se voit, c'est parfait. Il m'offre des cadeaux, il est très attentionné... Tout ce que j'aime.


Vous voyez ... Il m'impressionne un peu. Et je ne veux pas lui renvoyer l'image d'une fille completement accro, avec qui tout est acquis. Car aussi paradoxal que cela puisse paraitre je suis très fiere.

Bref... Ca fait du bien d'écrire tout ça !

Au final, peut-être est-il plus sain dans sa maniere de voir les choses ?

Bonne soirée à tous !
 
Je pense qu'il a besoin que tu lui montre que tu tiens à lui ;)

Tu ne peux pas l'appeler comme ça au dernier moment et lui demander d'être disponible... si tu te comporte de manière indifférente envers lui, tu ne peux pas en attendre plus de lui ..

Si ça se trouve il avait même rien de prévu mais a refusé par fierté ;)

Enfin ce n'est que mon avis .. faudrait que tu en parles avec lui.
 
Je pense qu'il a besoin que tu lui montre que tu tiens à lui ;)

Tu ne peux pas l'appeler comme ça au dernier moment et lui demander d'être disponible... si tu te comporte de manière indifférente envers lui, tu ne peux pas en attendre plus de lui ..

Si ça se trouve il avait même rien de prévu mais a refusé par fierté ; )

Enfin ce n'est que mon avis .. faudrait que tu en parles avec lui.

Intéressant! tu m'en apprends des choses sur le fonctionnement d'un trentenaire:D
 
Bonsoir !

Déjà , j'espere que vous passerez tous d'agréables vacances de Noyel (:

J'explique ma situation.
Cela va faire bientot deux mois que je suis avec mon copain. Nous avons tous les deux 20 ans, on était déjà sorti 5 mois ensemble mais ça avait foiré non pas à cause des sentiments mais parce qu'on a tous les deux un peu pris peur. ( Avec du recul, c'etait completement idiot ).

Il constitue mon parfait opposé, je pense que c'est pour cela que ça fait trois ans que je l'aime comme une folle. C'est un garçon très sociable, sûr de lui, qui a énormement d'amis , bref le pote idéal !
Moi au contraire je suis une fille plutot reservée, assez mure en general et très reflechie. Comme il se plait à le dire devant ses copains " Melou c'est tout le positif, c'est la clairvoyance, c'est la rationnalité, moi je pars dans tous les sens. C'est planant "

Je crois que je l'aime trop. Ce qui me pousse à avoir parfois des reactions completement disproportionnées. Comme cet aprem'. Je pensais qu'il allait de soi, comme tous les samedis, que nous nous voyons. Nous n'avions rien prévu pour aujourd'hui, mais pour moi c'était tout comme ! Alors quand je l'appelle pour lui dire " tu passes me prendre ? " et qu'il a le malheur de me répondre " aah désolé j'ai d'autres plans pour cet aprem, on se voit très vite ? " pour moi ca y est : il est avec une fille, ou je sais pas quoi. Alors qu'au fond je sais très bien qu'il n'en est rien.

Comment m'ameliorer ? Je suis possessive, trop. Or c'est le genre de garçon sur qui on ne peut pas avoir de main-mise. Je pense que mon manque de confiance en moi me trahit chaque jour un peu plus.

Je lui ai dit il y a peu que l'idée de le perdre me flippait completement. Il m'a répondu que cela lui touchait beaucoup, qu'il ne partirait pas, car il m'aimait. & a chaque fois que l'on se voit, c'est parfait. Il m'offre des cadeaux, il est très attentionné... Tout ce que j'aime.


Vous voyez ... Il m'impressionne un peu. Et je ne veux pas lui renvoyer l'image d'une fille completement accro, avec qui tout est acquis. Car aussi paradoxal que cela puisse paraitre je suis très fiere.

Bref... Ca fait du bien d'écrire tout ça !

Au final, peut-être est-il plus sain dans sa maniere de voir les choses ?

Bonne soirée à tous !

salut,

laisse tomber l'image que tu lui donnes. il t'aime et ça le touche que tu tiennes à lui aussi, donc pas de problème de ce côté tant que tu ne l'étouffes pas.

par contre ça a l'air de te faire souffrir, et là il n'y a pas 36 000 solutions, il te faut apprendre à relativiser... ;)
 
Le comportement de Melou ressemble au mien quand elle parle des réactions disproportionnées. De se fierté paradoxale et de ce garçon sur qui on ne peut pas avoir main-mise qui est son parfait opposé ... ahhhhh

Don't screw everything. Maitrise un peu tes sentiments, tu as, au moins la chanced'être avec lui!
 
le paraitre ne se modifie pas par plaisir...

on est ce que l'on est...
Jouer un autre rôle est quelque part une tromperie aux autres et a soit même...

Bien sur on peut se bonifier ;) mais on ne change pas sa nature

enfin je pense
 
Bah je crois que le problème vient surtout de mon manque de confiance en moi.

C'est quelqu'un qui est independant, dans le sens où lorsqu'il entretiens une relation avec une fille cela ne dois pas l'empecher d'avoir une vie à coté, sortir entre potes etc. Je me prends la tête pour rien, parce qu'avec du recul il me parait plus équilibré que moi !

Je ne peux le blâmer sur aucun point. Il est très tendre , me complimente beaucoup.

Je pense que je pars d'un mauvais présupposé selon lequel un garçon amoureux doit vouloir passer le plus de temps avec sa copine et négliger le reste.
A long terme ce n'est peut etre pas le meilleur comportement à avoir ...

J'ai juste très peur de le perdre (: .
 
le paraitre ne se modifie pas par plaisir...

on est ce que l'on est...
Jouer un autre rôle est quelque part une tromperie aux autres et a soit même...

Bien sur on peut se bonifier ; ) mais on ne change pas sa nature

enfin je pense

oui c'est mon avis aussi, en plus lui il ne lui reproche rien, donc son paraître ne pose apparemment pas de problème...

Bah je crois que le problème vient surtout de mon manque de confiance en moi.

C'est quelqu'un qui est independant, dans le sens où lorsqu'il entretiens une relation avec une fille cela ne dois pas l'empecher d'avoir une vie à coté, sortir entre potes etc. Je me prends la tête pour rien, parce qu'avec du recul il me parait plus équilibré que moi !

Je ne peux le blâmer sur aucun point. Il est très tendre , me complimente beaucoup.

Je pense que je pars d'un mauvais présupposé selon lequel un garçon amoureux doit vouloir passer le plus de temps avec sa copine et négliger le reste.
A long terme ce n'est peut etre pas le meilleur comportement à avoir ...

J'ai juste très peur de le perdre (: .

effectivement, c'est bien d'avoir aussi des contacts avec l'extérieur pour la pérennité du couple. tu n'as pas d'amies que tu pourrais voir de temps en temps, ou ta famille ? c'est aussi une façon de se ressourcer pour pouvoir donner le meilleur de soi-même... ;) et pendant ce temps peut-être que tu flipperas moins :D

et à défaut d'avoir confiance en toi... aie au moins confiance en ton destin...
 
J'aime beaucoup ta derniere phrase (:
Si, bien sûr que j'ai des amis & j'ai la chance d'entretenir de tres bon rapports avec ma famille en general.
C'est juste que c'est mon premier vrai grand amour ( on s'est connu au lycée ) bien que j'ai eu d'autres copains & ca me fait completement flipper de ne rien maitriser. :)

J'ai au moins conscience de mes défauts.. & je vais essayer de relativiser tout ça !
 
Bah je crois que le problème vient surtout de mon manque de confiance en moi.

C'est quelqu'un qui est independant, dans le sens où lorsqu'il entretiens une relation avec une fille cela ne dois pas l'empecher d'avoir une vie à coté, sortir entre potes etc. Je me prends la tête pour rien, parce qu'avec du recul il me parait plus équilibré que moi !

Je ne peux le blâmer sur aucun point. Il est très tendre , me complimente beaucoup.

Je pense que je pars d'un mauvais présupposé selon lequel un garçon amoureux doit vouloir passer le plus de temps avec sa copine et négliger le reste.
A long terme ce n'est peut etre pas le meilleur comportement à avoir ...

J'ai juste très peur de le perdre (: .


Les opposés s'attirent :langue:

S'il est avec toi ,et si tu sens que c'est quelqu'un de serieux,c'est que quelque chose en toi lui plait...

Peu être ce quelque chose de différent de lui qui fait ta force a toi .

Ne te prends pas trop la tête, la seule chose a faire c'est consolider ta relation en etant vous même et d'etre vrai et de prendre l'autre comme il est.

C'est clair ensuite qu'en couple, il faut faire des efforts et des concessions mais cela s'apprend.
 
J'aime beaucoup ta derniere phrase (:
Si, bien sûr que j'ai des amis & j'ai la chance d'entretenir de tres bon rapports avec ma famille en general.
C'est juste que c'est mon premier vrai grand amour ( on s'est connu au lycée ) bien que j'ai eu d'autres copains & ca me fait completement flipper de ne rien maitriser. :)

J'ai au moins conscience de mes défauts.. & je vais essayer de relativiser tout ça !

une seule chose : LACHE PRISE

on contrôle pas notre destin, c'est notre destin qui nous contrôle ;)

et je pense que ça va être un grand enrichissement pour tous les deux, il va te faire beaucoup de bien et te soutenir inchaAllah, je vous souhaite que du bonheur...
 
C'est vrai qu'on a clairement rien a voir, lui il part dans tous les sens et moi je tempère :p
C'est quelqu'un de très cool, très patient & surtout DIPLOMATE quand il veut. Il a énormement de confiance en lui et est très à l'aise avec les gens, et jusqu'à maintenant ca m'a toujours beaucoup impressionné.
Il est intrépide, c'est un sale gosse. Il rigole parfois en me disant " mais sois pas aussi moralisatrice, on dirait ma mèèèère ! "
C'est dur d'être aussi cool que lui, serieux. Je me torture souvent l'esprit.
(:
 
une seule chose : LACHE PRISE

on contrôle pas notre destin, c'est notre destin qui nous contrôle ;)

et je pense que ça va être un grand enrichissement pour tous les deux, il va te faire beaucoup de bien et te soutenir inchaAllah, je vous souhaite que du bonheur...

Merciiii c'est super gentil :)

Je sais bien que Dieu a un plan pour chacun de nous.
Le voir me fait déjà beaucoup de bien ...

Olalala s'il savait que je me confie sur un forum il hallucinerait ^^
 
C'est vrai qu'on a clairement rien a voir, lui il part dans tous les sens et moi je tempère :p
C'est quelqu'un de très cool, très patient & surtout DIPLOMATE quand il veut. Il a énormement de confiance en lui et est très à l'aise avec les gens, et jusqu'à maintenant ca m'a toujours beaucoup impressionné.
Il est intrépide, c'est un sale gosse. Il rigole parfois en me disant " mais sois pas aussi moralisatrice, on dirait ma mèèèère ! "
C'est dur d'être aussi cool que lui, serieux. Je me torture souvent l'esprit.
(:

deviens pas comme lui, c'est toi qu'il aime, telle que tu es... ;)
vous allez probablement vous influencer mutuellement, ce qui est drôle c'est que vous risquez d'avoir 2x la même discussion mais la deuxième fois vous aurez inversé les rôles :D

la seule chose, c'est qu'il faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit. tout va bien, ok ?
 
deviens pas comme lui, c'est toi qu'il aime, telle que tu es... ;)
vous allez probablement vous influencer mutuellement, ce qui est drôle c'est que vous risquez d'avoir 2x la même discussion mais la deuxième fois vous aurez inversé les rôles :D

la seule chose, c'est qu'il faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit. tout va bien, ok ?

Oui maman ^^

Beh je l'aime tellement que je me demande parfois ce qu'il me trouve, pouah. Alors que je suis mais persuadée qu'il ne se torture mais pas du tout l'esprit, parce que monsieur a un credo : " vivre au jour le jour " .
Et il a sacrément raison.

Quand il m'a recontactée ( apres qu'on se soit séparés ) , il m'a dit : " je veux etre avec quelqu'un de rationnel. T'es la personne la plus equilibrée que je connaisse parmis tous mes cinglés de potes "
Ca m'avait fait rire.
 
Oui maman ^^

Beh je l'aime tellement que je me demande parfois ce qu'il me trouve, pouah. Alors que je suis mais persuadée qu'il ne se torture mais pas du tout l'esprit, parce que monsieur a un credo : " vivre au jour le jour " .
Et il a sacrément raison.

Quand il m'a recontactée ( apres qu'on se soit séparés ) , il m'a dit : " je veux etre avec quelqu'un de rationnel. T'es la personne la plus equilibrée que je connaisse parmis tous mes cinglés de potes "
Ca m'avait fait rire.

je suis persuadée que tu te sous-estimes... faut te comparer des fois aux autres, ça fait du bien ;) en tout cas ton monsieur a l'air de beaucoup tenir à toi, et il ne voit pas votre différence comme un défaut. alors faut vraiment arrêter de te casser la tête...
 
je suis persuadée que tu te sous-estimes... faut te comparer des fois aux autres, ça fait du bien ;) en tout cas ton monsieur a l'air de beaucoup tenir à toi, et il ne voit pas votre différence comme un défaut. alors faut vraiment arrêter de te casser la tête...

Oui c'est exactement ça. Il adore le fait que nous ne nous ressemblions pas.
Ce qui m'avait flattée , c'est qu'il me dise " je ne veux pas d'une marie couche toi là , je veux etre avec quelqu'un d'intelligent et tu l'es plus que moi. " Voilà , lui c' vraiment pas le genre à inonder de sms, ou à appeller quinze fois par jour , c' un sms tendre par-ci par-là , un appel le soir enfin... Faut surtout pas que je l'etouffe quoi .. (:

Tu m'dis " faut te comparer aux autres " beh c' ce que jfais, je compare avec mes copines qui ont un ami. Et c'est déjà vachement la routine tu sais, genre ils font tout à deux etc. Alors me dit " beuh c' bizarre mon amour ne voit pas les choses de cette maniere ! " .

Alalala.
 
Oui c'est exactement ça. Il adore le fait que nous ne nous ressemblions pas.
Ce qui m'avait flattée , c'est qu'il me dise " je ne veux pas d'une marie couche toi là , je veux etre avec quelqu'un d'intelligent et tu l'es plus que moi. " Voilà , lui c' vraiment pas le genre à inonder de sms, ou à appeller quinze fois par jour , c' un sms tendre par-ci par-là , un appel le soir enfin... Faut surtout pas que je l'etouffe quoi .. (:

Tu m'dis " faut te comparer aux autres " beh c' ce que jfais, je compare avec mes copines qui ont un ami. Et c'est déjà vachement la routine tu sais, genre ils font tout à deux etc. Alors me dit " beuh c' bizarre mon amour ne voit pas les choses de cette maniere ! " .

Alalala.

ah non c'était pas par rapport au fonctionnement de couple que je te disais de te comparer, mais regarder ce que savent et font les autres filles, pour que tu voies que tu as une certaine valeur. tu es intelligente, mais je pense que tu as bien plus encore. lui il le sait, toi pas...

se contacter quinze fois par jour, c'est tomber dans une routine qui n'aura plus aucune valeur. ce qui a de la valeur, c'est ce qui n'est pas abondant. tu veux finir par lui dire "chériiiiiiii t'as encore laissé traîner tes chaussettes !!!!" ? :D dans ce contexte, le mot "chéri" est loin de son sens premier... et il n'a plus de valeur. au contraire, si les sms sont rares, quand on en reçoit un on est chaque fois heureux...

l'amour fusionnel, ça existe, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure formule. si ça leur convient, tant mieux, mais ça ne convient pas à ton homme. personnellement je ne peux pas lui donner tort. quand vous serez mariés, que vous vivrez ensemble, ça vous fera du bien de passer des moments lui entre mecs toi entre filles, ou avec vos familles respectives. ça soude le couple (à condition d'avoir des fréquentations saines)...
 
Retour
Haut