Après une longue hésitation, j'ai enfin décidé de venir vous parler de mes petits tracas car malgré les conseils de mes amis, j'ai besoin d'un avis extérieur et objectif. Alors voila, cela va bientôt faire 1 an que je suis avec mon copain mais bientôt 2 ans qu'on se connait très très bien et qu'on se " cherche ", depuis qu'on est ensemble, on " vit " ensemble ( on se sépare très rarement ) et tout se passe a merveille, on se prend la tête de temps en temps comme tout les couples mais on se réconcilie très vite et on reprend notre petit train-train quotidien et nos sentiments l'un envers l'autre sont très forts. Il m'a présenté a toute sa famille il m'ont pas accepté sur le coup mais petit a petit je pense qu'il m'aime bien aujourd'hui ( bref ça c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour
), jusqu'ici tout est normal et puis maintenant je vous donne le hic. Il est français et non musulman ( mais prêt a se convertir, il fait d'ailleurs des efforts pour la langue et je l'ai surpris pas mal de fois entrain de lire le Coran ) et moi je suis marocaine et musulmane. J'ai toujours était très proche de mes parents et surtout de ma maman et me retrouver aujourd'hui a lui cacher quelques chose de si important dans ma vie me chagrine profondément, surtout que je suis quasi-sur que c'est l'homme de ma vie. Mes parents sont très religieux et je sais qu'ils sont prêt a accepter un mariage mixte tant que les deux sont de même religions mais vont ils l'accepter sur leur fille, je sais pas est ce qu'il faut en parler, comment faut aborder le sujet, n'est-il pas encore très tôt pour le présenter, vont-ils l'accepter, et puis s'ils l'acceptent pas vont ils toujours me faire confiance, vont ils m'interdire de le voir, auront ils peur du regard des gens et de hadratte nass ? Je me pose ces questions en boucle tout au long de la journée et j'aurai besoin d'avis de personne qui ont vécus la même chose ou de personne qui peuvent m'apporter leur conseils.