Je n'en peux plus de vivre dans le mensonge

Après une longue hésitation, j'ai enfin décidé de venir vous parler de mes petits tracas car malgré les conseils de mes amis, j'ai besoin d'un avis extérieur et objectif. Alors voila, cela va bientôt faire 1 an que je suis avec mon copain mais bientôt 2 ans qu'on se connait très très bien et qu'on se " cherche ", depuis qu'on est ensemble, on " vit " ensemble ( on se sépare très rarement ) et tout se passe a merveille, on se prend la tête de temps en temps comme tout les couples mais on se réconcilie très vite et on reprend notre petit train-train quotidien et nos sentiments l'un envers l'autre sont très forts. Il m'a présenté a toute sa famille il m'ont pas accepté sur le coup mais petit a petit je pense qu'il m'aime bien aujourd'hui ( bref ça c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour :D ), jusqu'ici tout est normal et puis maintenant je vous donne le hic. Il est français et non musulman ( mais prêt a se convertir, il fait d'ailleurs des efforts pour la langue et je l'ai surpris pas mal de fois entrain de lire le Coran ) et moi je suis marocaine et musulmane. J'ai toujours était très proche de mes parents et surtout de ma maman et me retrouver aujourd'hui a lui cacher quelques chose de si important dans ma vie me chagrine profondément, surtout que je suis quasi-sur que c'est l'homme de ma vie. Mes parents sont très religieux et je sais qu'ils sont prêt a accepter un mariage mixte tant que les deux sont de même religions mais vont ils l'accepter sur leur fille, je sais pas est ce qu'il faut en parler, comment faut aborder le sujet, n'est-il pas encore très tôt pour le présenter, vont-ils l'accepter, et puis s'ils l'acceptent pas vont ils toujours me faire confiance, vont ils m'interdire de le voir, auront ils peur du regard des gens et de hadratte nass ? Je me pose ces questions en boucle tout au long de la journée et j'aurai besoin d'avis de personne qui ont vécus la même chose ou de personne qui peuvent m'apporter leur conseils.

S'il veut demander ta main et qu'il est pret, fonce mais pas avant qu'il se soit converti

maintenant pour le reste des questions personne ne peut repondre, toi meme qui est proche de ta maman et connait bien tes parents, tu te demandes s'ils vont l'accepter ou pas,

comment veux tu qu'on le sache ?

la meilleure façon de le savoir c'est de le demander.

S'il veut demander ta main et qu'il est pret, fonce mais pas avant qu'il se soit converti

maintenant pour le reste des questions personne ne peut repondre, toi meme qui est proche de ta maman et connait bien tes parents, tu te demandes s'ils vont l'accepter ou pas,

comment veux tu qu'on le sache ?

la meilleure façon de le savoir c'est de le demander.

Ta que des bons conseils toi..................................

mouahahahahaha

haaaaaaaa

haaa

ha

tu vis avec! tu es musulmane et il est prêt à se reconvertir!!

Si ça c'est pas du foutage de gueule! j'y connais rien

Allah i stir ou hdi muslimine jamiine Amine

Après une longue hésitation, j'ai enfin décidé de venir vous parler de mes petits tracas car malgré les conseils de mes amis, j'ai besoin d'un avis extérieur et objectif. Alors voila, cela va bientôt faire 1 an que je suis avec mon copain mais bientôt 2 ans qu'on se connait très très bien et qu'on se " cherche ", depuis qu'on est ensemble, on " vit " ensemble ( on se sépare très rarement ) et tout se passe a merveille, on se prend la tête de temps en temps comme tout les couples mais on se réconcilie très vite et on reprend notre petit train-train quotidien et nos sentiments l'un envers l'autre sont très forts. Il m'a présenté a toute sa famille il m'ont pas accepté sur le coup mais petit a petit je pense qu'il m'aime bien aujourd'hui ( bref ça c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour : ), jusqu'ici tout est normal et puis maintenant je vous donne le hic. Il est français et non musulman ( mais prêt a se convertir, il fait d'ailleurs des efforts pour la langue et je l'ai surpris pas mal de fois entrain de lire le Coran ) et moi je suis marocaine et musulmane. J'ai toujours était très proche de mes parents et surtout de ma maman et me retrouver aujourd'hui a lui cacher quelques chose de si important dans ma vie me chagrine profondément, surtout que je suis quasi-sur que c'est l'homme de ma vie. Mes parents sont très religieux et je sais qu'ils sont prêt a accepter un mariage mixte tant que les deux sont de même religions mais vont ils l'accepter sur leur fille, je sais pas est ce qu'il faut en parler, comment faut aborder le sujet, n'est-il pas encore très tôt pour le présenter, vont-ils l'accepter, et puis s'ils l'acceptent pas vont ils toujours me faire confiance, vont ils m'interdire de le voir, auront ils peur du regard des gens et de hadratte nass ? Je me pose ces questions en boucle tout au long de la journée et j'aurai besoin d'avis de personne qui ont vécus la même chose ou de personne qui peuvent m'apporter leur conseils.

Ton mec veut se convertir juste pour tes beaux yeux ? ou par réelle conviction religieuse??
Parce que d'après ton récit c'est juste pour toi!!!
Bref je ne réponds pas à ta question :D!!

Pour répondre : Beh je pense que tu devrais le présenter à ta famille que si il est prêt à venir demander ta main...
Tu ne t'appelles pas "Isabelle" pour présenter "ton petit ami" quelque soit sa religion ou son origine ;)

j ai eu la meme peur au debut quand je sortais avec mon fiancer sauf que moi il etait converti depuis l age de ses 15ans.Mon pere voulait un marocain point c tout. UN jour mon fiancer a ete le trouver[il est bresilien } et a discuté avec mon pere apres la priere du vendredi il lui a dit que c est moi qui voulait qu il ferait tout pour me rendre heureuse et mon pere a accepter. Je pense que tu devrais parler avec tes parents parce qu aux pourront te conseiller comme il le faut. Tu es leur fille toute decision sera bonne pour toi INCHALLAH

Après une longue hésitation, j'ai enfin décidé de venir vous parler de mes petits tracas car malgré les conseils de mes amis, j'ai besoin d'un avis extérieur et objectif. Alors voila, cela va bientôt faire 1 an que je suis avec mon copain mais bientôt 2 ans qu'on se connait très très bien et qu'on se " cherche ", depuis qu'on est ensemble, on " vit " ensemble ( on se sépare très rarement ) et tout se passe a merveille, on se prend la tête de temps en temps comme tout les couples mais on se réconcilie très vite et on reprend notre petit train-train quotidien et nos sentiments l'un envers l'autre sont très forts. Il m'a présenté a toute sa famille il m'ont pas accepté sur le coup mais petit a petit je pense qu'il m'aime bien aujourd'hui ( bref ça c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour :D ), jusqu'ici tout est normal et puis maintenant je vous donne le hic. Il est français et non musulman ( mais prêt a se convertir, il fait d'ailleurs des efforts pour la langue et je l'ai surpris pas mal de fois entrain de lire le Coran ) et moi je suis marocaine et musulmane. J'ai toujours était très proche de mes parents et surtout de ma maman et me retrouver aujourd'hui a lui cacher quelques chose de si important dans ma vie me chagrine profondément, surtout que je suis quasi-sur que c'est l'homme de ma vie. Mes parents sont très religieux et je sais qu'ils sont prêt a accepter un mariage mixte tant que les deux sont de même religions mais vont ils l'accepter sur leur fille, je sais pas est ce qu'il faut en parler, comment faut aborder le sujet, n'est-il pas encore très tôt pour le présenter, vont-ils l'accepter, et puis s'ils l'acceptent pas vont ils toujours me faire confiance, vont ils m'interdire de le voir, auront ils peur du regard des gens et de hadratte nass ? Je me pose ces questions en boucle tout au long de la journée et j'aurai besoin d'avis de personne qui ont vécus la même chose ou de personne qui peuvent m'apporter leur conseils.

en meme temps pourquoi avoir entamé une relation sans savoir ce que tes parents penseraient???maintenant il ne tiens qu'à toi de leur en parler,sois ils acceptent et tous ce passe bien ,sois ils refusent et la ben tes pas dans la *****

Ton mec veut se convertir juste pour tes beaux yeux ? ou par réelle conviction religieuse??
Parce que d'après ton récit c'est juste pour toi!!!
Bref je ne réponds pas à ta question :D!!

Pour répondre : Beh je pense que tu devrais le présenter à ta famille que si il est prêt à venir demander ta main...
Tu ne t'appelles pas "Isabelle" pour présenter "ton petit ami" quelque soit sa religion ou son origine ;)
n'importe quoi !

Surtout que c'est un gros mensonge ... et que tu vis avec lui en plus de ça.

Comme tu vis seule, je pense que ça sera déjà plus facile pour tes parents d'accepter ton choix, non ?

Bah enfait pour les personnes qui disent que c'est du foutage de gueule et blablabla je suis la pour demander des conseils et si leur réponses ne vont m'avancer en aucun cas et bah merci de me retenir et si explication il faut, et ben je n'ai pas dit qu'on vit ensemble remarque que je l'ai bien mis entre " ", nous avons chacun notre appart mais nous sommes souvent ensemble, et puis il respecte mes convictions et je ne dépasse pas les limites que je me fixe s'il faut plus entrer dans les détails. Sinon je pense qu'au début il voulait se convertir " pour mes beaux yeux " mais je lui ai expliqué qu'il fallait en être convaincu et maintenant je pense qu'il commence a bien se mettre l'idée dans la tette parce que des fois quand je perd des versets et ben il me les rappelle ou quand je me trompe dans un sujet il me corrige donc je voit qu'il a bien étudié tout ca. Sinon pour ce qui est du mariage et ben j'ai peur que mes parents exigent que je finisse mes études avant et qu'il rétorque je suis encore bien jeune pour cela.

salam

deja c 'est la tête lol

apres les mariages mixte ben c 'est rare ou sa fonctionne en plus toi c'est un français
tu devrais lire les posts de certaines filles ki ce sont mariés avec des français ben c pas jolie à lire donc reflechi bien dans ta demarche car leur habitude reviennent toujours plus vite qu'on le croit.......

courage

la conversion est uen histoire de foi et de croyance, pas une histoire pr faire plaisir à Jules de chez Schmidt!!!
de plus, soit tes parents acceptent et tu fais ce que tu veux en sachant que ta vie avec un musulman sera difficile voire impossible si toi tu es pratiquante.
soit tes parents n'accepteraient pas et là tu seras responsable de toutes les peines que tu auras.
soit tu n'es pas pratiquante et tes parents acceptent dc là vous serez en harmonie sans pb....

vois ds quel cas tu es, prends ta decision et assume sans toutes les csqs ensuite sans rejeter la responsabilité sur tes parents ou sur tel ou tel...

Retour