Je n'ovule pas!!! est ce grave?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nina84
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J'ai été voir mon gynéco il y a une dizaine de jours, après un frottis elle m'annonce que je n'ovulais pas vu la quantité de glaires que j'avais à (2, 3 jours avant le début d'un nouveau cycle menstruel); à qlqs jours de mes règles! j'ai été surprise et quelle frayeur! pourtant j'ai toujours eu mes règles sans problème! depuis l'âgee de 15 ans et demi, jamis je n'ai pensé qu'on pouvait avoir nos régles sans ovulation! j'etais choquée moi de formation scientiphique! puis mathématique! sachant que j'ai pris la pillule pendant un an, que j'ai arreté depuis un an aussi pour désir d'enfant, j'ai 25ans et le gynéco m'a rassuré en me disant qu'il y a bcp de cas comme ça et q les femmes en général finissaient par avoir un enfant après un traitement qui peut durer??!!! je ne sais combien de temps!! j'ai insisté mais la réponse du gynéco etait juste de dire qu'il faut un peu de patience et qu'il faudra entre 6mois et plus pour avoir des résultats, pour le moment je prends ma température hormonale pour voir si j'ovule parfois!
J'adore les enfants et j'ai peur de ne pas en avoir, mon mari est tres compréhensif, je ne montre pas mon inquiétude aussi mais au fond je brule de peur!
Y a t-il des cas simmilaires?!

Merci de partager votre experience!

Bonjour à tous,

J'ai été voir mon gynéco il y a une dizaine de jours, après un frottis elle m'annonce que je n'ovulais pas vu la quantité de glaires que j'avais à (2, 3 jours avant le début d'un nouveau cycle menstruel); à qlqs jours de mes règles! j'ai été surprise et quelle frayeur! pourtant j'ai toujours eu mes règles sans problème! depuis l'âgee de 15 ans et demi, jamis je n'ai pensé qu'on pouvait avoir nos régles sans ovulation! j'etais choquée moi de formation scientiphique! puis mathématique! sachant que j'ai pris la pillule pendant un an, que j'ai arreté depuis un an aussi pour désir d'enfant, j'ai 25ans et le gynéco m'a rassuré en me disant qu'il y a bcp de cas comme ça et q les femmes en général finissaient par avoir un enfant après un traitement qui peut durer??!!! je ne sais combien de temps!! j'ai insisté mais la réponse du gynéco etait juste de dire qu'il faut un peu de patience et qu'il faudra entre 6mois et plus pour avoir des résultats, pour le moment je prends ma température hormonale pour voir si j'ovule parfois!
J'adore les enfants et j'ai peur de ne pas en avoir, mon mari est tres compréhensif, je ne montre pas mon inquiétude aussi mais au fond je brule de peur!

les règles sont le résultat de l endomètre qui se detruit quand il n y a pas de nidation d un ovule fécondé.... ca ne concerne pas l ovulation

bref,
incha Allah j espère que bientot tu auras beaucoup d enfants

Bonjour à tous,

ta gynéco avec un frottis elle sait si tu ovule ou pas ?? n'importe quoi !!
un frottis c'est pour detecter les infection,maladie etc .. au niveau de l'utérus
pour savoir si tu ovule il faut soit
prendre ta température avant de te lever depuis le 1 er jour de tes régles et logiquement la température augmente vers J 13,14,15,16 selon la duré du cycle
soit avec des test d'ovulation que tu fait vers les jours présumer d'ovulation c'est pour avoir le pic de lh qui annonce l'ovulation dans les 48h
ensuite si tu ovule pas il existe des traitement de type duphaston ,clomid par voie oral
ou puregon et gonado en injection ça permet de stimuler les ovaires

Ne t'angoisse pas avec ce que t'a dit ton gynécologue, ils font des erreurs, naturellement ça devrait venir quand ça viendra et tu les sentiras peut-être même toi même (moi je sens quand j'ovule). Tu es jeune pour être maman, vraiment relaxe toi. L'ovulation peut-être arrêtée en cas de poids trop faible, de stress, pour tellement de raisons...

Retour