Je n'y arriverai donc jamais ?

Salam,

J'ai tout fait pour rester dans la prière, je m'en suis séparé aussi facilement...
Je ne les faisait pas à l'heure mais au moins je les faisait
Et c'est le rappel de Dieu qui m'a réveillé ce matin parce que j'ai appris que quelqu'un de ma famille la faisait. Et à l'heure.
Je me suis jamais sentis aussi dégoûté de moi même.
Avec les épreuves etc, j'ai trop de mal à rester dans la religion. Des qu'il m'arrive un truc ma déprime revient car je suis passé par ça.
J'ai raté tous mes objectifs cette année e je sais que je vais avoir une tonne de problème l'année prochaine, je n'arrive pas à m'en sortir.

Ce mois de ramadan, je m'étais dit que j'allais la faire à l'heure. J'ai pas réussis.
Puis j'ai trouvé une technique entre autre. Commencer par prier une prière chaque soir, puis une deuxième ect.... pour au final faire les 5. Je suis retombé dans les péchés aussitôt. Une tonne de problème, et j'arrive pas gérée.
Dans ma famille on fait toujours les choses dans mon dos, on s'arrange pour ne pas dire certaines choses, comme si j'allais leur porter l'œil... par contre si tu as le malheur de trop en dire sur toi, laisse tomber. Je ne peux pas leur demandé de m'aider parce que si je le fais ce sera une aide mais avec agressivité.

J'ai vraiment toujours eu cette impression d'être la raté dans la famille et la rejetée, mais quand j'en parle on m'écoute pas. Donc si je parle de ça je préfère même pas mdr

J'ai aussi pas me courage de prier devant les autres, parce que j'ai peur du jugement etc.

Quels conseils auriez-vous à me donner

Prie , meme ci c pas a l'heure . L'important c de na jamais abandonner
Le salafistes , eux memes, disent que celui qui prie et abandonne est un "prieur"

J'aime pas non plus prier devant les autres , t'es pas la seule
Never give up. On a tous nos problémes.

Prie , meme ci c pas a l'heure . L'important c de na jamais abandonner
Le salafistes , eux memes, disent que celui qui prie et abandonne est un "prieur"

J'aime pas non plus prier devant les autres , t'es pas la seule
Never give up. On a tous nos problémes.
Ouai, je vais continuer, tous les soirs, même si c'est pas à l'heure. Mais c'est très compliqué. Quand tu es seules, personnes ne t'aides. Et je sais que cela serait bénéfique pour moi.

Je vais essayer de trouver une fille qui pourra m'aider à la faire et qui a du mal aussi. Comme ça on se rappellera les horaires de prières etc.

Je suis quand même une personne isolé de base, et quand j'essaie de rester avec les autres bah on me repousse sauf quand ya un intérêt.

Oui j'aime vraiment pas prier devant les autres, je n'y arrive pas. Mais j'ai mal au cœur vraiment cela me fait mal d'être comme ça.

Ouai, je vais continuer, tous les soirs, même si c'est pas à l'heure. Mais c'est très compliqué. Quand tu es seules, personnes ne t'aides. Et je sais que cela serait bénéfique pour moi.

Je vais essayer de trouver une fille qui pourra m'aider à la faire et qui a du mal aussi. Comme ça on se rappellera les horaires de prières etc.

Je suis quand même une personne isolé de base, et quand j'essaie de rester avec les autres bah on me repousse sauf quand ya un intérêt.

Oui j'aime vraiment pas prier devant les autres, je n'y arrive pas. Mais j'ai mal au cœur vraiment cela me fait mal d'être comme ça.

Pourquoi ne pas commencer dès le matin?

Je t'explique (je fais ça pour mes propres trucs vu mon bordélisme notoire lol) : dès que tu te réveilles, force-toi à commencer par ranger ton lit peu importe la situation. Tu vas me dire c'est quoi le lien? Bah si tu le fais avant tout, ça devient une "première étape" pour tout dans ton quotidien.

Commence avec ton lit, ni avec la salle de bain même si tu es pressée ni autre chose.

Juste après, va directement dans la salle de bain, que ce soit pour tes besoins naturels ou pour te laver le visage. Tu peux décaler ta douche mais il vaut mieux la faire vite en deux minutes, tu pourras faire tes ablutions avec sortir toute fraîche et prête pour ta prière.

Et fais ta prière matinale, comme ça, dans ta tête, la journée commence automatiquement bien.

La vue est "dégagée" dans ta chambre (lit rangé), ramasse ta serviette/peignoir de bain mets les quelques part pour sécher, prends tes affaires et mets-les dans le panier de linge sale (ne les remets pas une seconde fois, même si c'est un pyjama). Si tu as besoin de sécher tes cheveux (longs ou en période de froid), tu pourras le faire et ça se fera plus vite car ils ont eu le temps de sécher un peu avec un bandana spécial bain (les espèces de serviettes de bain pour la tête).

Prends ton petit-dej (si tu en prends), tes compléments alimentaires (vitamine d, c , magnésium et zin, ça aide sur le long terme même pour la dépression et la fatigue chronique) et voilà, tu es prête.

Si tu mets un peu de maquillage, fais tes petits trucs sinon soin de la peau: crème hydratante et ta crème solaire pour garder bonne mine, les massages qu'on fait ça te réveille le visage aussi.

Donc si tu as le reste à faire le soir, tu peux le faire mais commence surtout par le matin , le soir t'es flinguée, tu auras l'impression de faire la prière comme des acrobaties et ça n'aidera pas ton mental.

Une fois de retour à la maison (après tes cours), enlève tes chaussures à la porte (apprends à ne pas entrer avec jusqu'à ta chambre), mets tes sandales maison et va directement à la salle de bain pour tes ablutions, change tes habits surtout qu'à l'extérieur, on n'a pas toujours la possibilité de faire notre toilette après nos besoins naturelle avec de l'eau (il faut dans ce cas changer sa culotte).

Il y a une habitude sympa chez les sikhs qui pourra t'aider: prendre une douche quand tu rentres chez toi, c'est leur façon de se purifier du monde extérieur. Profites-en pour rentrer chez toi en mode je suis dans mon cocon, je prends ma petite douche et ça règle toutes les histoires des ablutions tout en te préparant à rester zen à la maison.

Dès que tu le fais (toujours pareil 2-5 minutes), enchaine directement avec les prières et s'il te reste une avant de dormir, ce sera la dernière et c'est encore plus simple de la faire.

Donc le souci n'est pas la prière mais surtout comment on commence la journée, puisque c'est important pour toi, débuter avec la prière du matin te maintiendra en paix car c'est une "mission accomplie" mais vu que ça traine, tu ne vas pas commencer automatiquement avec car ton état actuel (impression d'être une ratée,etc), nécessite une reprise en main de ta vie EN ENTIER.

Je récapitule:

• Dès le réveil : range ton lit, sans aucune exception, même si tu es en retard (c'est foutu, tu es en retard, autant ne pas tout rater de la journée).
  • Va à la salle de bain, douche express et ablutions.
  • Prière du matin (voilà, réussite!).

Tu vois maintenant comment ça a tourné en ta faveur et comment ta journée commence avec ce que tu veux?

Yallah, courage courage , pour le reste, il me faut un autre post, si tu as besoin de conseils, fais signe! :D

Pourquoi ne pas commencer dès le matin?

Je t'explique (je fais ça pour mes propres trucs vu mon bordélisme notoire lol) : dès que tu te réveilles, force-toi à commencer par ranger ton lit peu importe la situation. Tu vas me dire c'est quoi le lien? Bah si tu le fais avant tout, ça devient une "première étape" pour tout dans ton quotidien.

Commence avec ton lit, ni avec la salle de bain même si tu es pressée ni autre chose.

Juste après, va directement dans la salle de bain, que ce soit pour tes besoins naturels ou pour te laver le visage. Tu peux décaler ta douche mais il vaut mieux la faire vite en deux minutes, tu pourras faire tes ablutions avec sortir toute fraîche et prête pour ta prière.

Et fais ta prière matinale, comme ça, dans ta tête, la journée commence automatiquement bien.

La vue est "dégagée" dans ta chambre (lit rangé), ramasse ta serviette/peignoir de bain mets les quelques part pour sécher, prends tes affaires et mets-les dans le panier de linge sale (ne les remets pas une seconde fois, même si c'est un pyjama). Si tu as besoin de sécher tes cheveux (longs ou en période de froid), tu pourras le faire et ça se fera plus vite car ils ont eu le temps de sécher un peu avec un bandana spécial bain (les espèces de serviettes de bain pour la tête).

Prends ton petit-dej (si tu en prends), tes compléments alimentaires (vitamine d, c , magnésium et zin, ça aide sur le long terme même pour la dépression et la fatigue chronique) et voilà, tu es prête.

Si tu mets un peu de maquillage, fais tes petits trucs sinon soin de la peau: crème hydratante et ta crème solaire pour garder bonne mine, les massages qu'on fait ça te réveille le visage aussi.

Donc si tu as le reste à faire le soir, tu peux le faire mais commence surtout par le matin , le soir t'es flinguée, tu auras l'impression de faire la prière comme des acrobaties et ça n'aidera pas ton mental.

Une fois de retour à la maison (après tes cours), enlève tes chaussures à la porte (apprends à ne pas entrer avec jusqu'à ta chambre), mets tes sandales maison et va directement à la salle de bain pour tes ablutions, change tes habits surtout qu'à l'extérieur, on n'a pas toujours la possibilité de faire notre toilette après nos besoins naturelle avec de l'eau (il faut dans ce cas changer sa culotte).

Il y a une habitude sympa chez les sikhs qui pourra t'aider: prendre une douche quand tu rentres chez toi, c'est leur façon de se purifier du monde extérieur. Profites-en pour rentrer chez toi en mode je suis dans mon cocon, je prends ma petite douche et ça règle toutes les histoires des ablutions tout en te préparant à rester zen à la maison.

Dès que tu le fais (toujours pareil 2-5 minutes), enchaine directement avec les prières et s'il te reste une avant de dormir, ce sera la dernière et c'est encore plus simple de la faire.

Donc le souci n'est pas la prière mais surtout comment on commence la journée, puisque c'est important pour toi, débuter avec la prière du matin te maintiendra en paix car c'est une "mission accomplie" mais vu que ça traine, tu ne vas pas commencer automatiquement avec car ton état actuel (impression d'être une ratée,etc), nécessite une reprise en main de ta vie EN ENTIER.

Je récapitule:

• Dès le réveil : range ton lit, sans aucune exception, même si tu es en retard (c'est foutu, tu es en retard, autant ne pas tout rater de la journée).
  • Va à la salle de bain, douche express et ablutions.
  • Prière du matin (voilà, réussite!).

Tu vois maintenant comment ça a tourné en ta faveur et comment ta journée commence avec ce que tu veux?

Yallah, courage courage , pour le reste, il me faut un autre post, si tu as besoin de conseils, fais signe! :D
Comment ça un autre poste ? Tu peux venir en privé si tu veux.
Je me souviens que l'année dernière je faisais celle du matin en premier et j'ai vite lâché.

Le plus dur pendant le ramadan ct les prières de 1h/13h, et celle de l'aprem.

Oui il faut que je reprenne ces habitudes là, mais j'ai pas d'aide autour de moi ça fait 1 an que ça dure j'ai du mal à y croire.

Comment ça un autre poste ? Tu peux venir en privé si tu veux.
Je me souviens que l'année dernière je faisais celle du matin en premier et j'ai vite lâché.

Le plus dur pendant le ramadan ct les prières de 1h/13h, et celle de l'aprem.

Oui il faut que je reprenne ces habitudes là, mais j'ai pas d'aide autour de moi ça fait 1 an que ça dure j'ai du mal à y croire.

Pas grave, reprends le lendemain.

Dieu dit dans le coran que le jour a été fait afin que nous puissions vivre , donc laisser toutes tes prières la nuit, même celle du matin, est vraiment à l'encontre du principe biologique de ton propre corps.

Ajuste ta vie à ton rythme circadien, tu es créée ainsi, et les Lois de Dieu ne peuvent pas changer (beaucoup pensent que ce sont des histoires de "shariah" mais ce sont des lois humaines, les Lois d'Allah sont pour TOUS, la biologie est la même que tu sois musulmane ou athée) et ceux qui tentent de le faire se retrouvent châtiés. Comment ça, châtiés? Eh ben avec des douleurs et fatigue chroniques, maladies qui surgissent, depression, etc. Il y a également ce sentiment de lassitude, que tu éprouves toi-même, tu y es déjà alors pour sortir de cet état de "châtiment", tu dois faire les choses en ordre et respecter ta biologie, ainsi que le rythme donné par Dieu à ton corps.

Puisque ton focus est sur la prière, fais autre chose, comme ton lit (je ne sais pas pourquoi mais ça règle les soucis, cette histoire de ranger l'endroit où on s'est couché, c'est comme si on indique à notre cerveau que c'est le réveil total, officiel).

Tout le process se fait en 10-15 minutes, prière comprise, tu te dis copine ou pas, aucune excuse pour ne pas le faire.

Il faut juste le faire sans se poser de question et si tu as la flemme, tu te forces à le faire.

Dernière édition:
A vérifier par une personne autorisée mais je pense que tu peux regrouper dohr et asr (lors de la prière de dohr tu fais les deux) et maghreb et icha (au moment du maghreb tu fais les deux) ; le Prophète l'aurait fait sans raison particulière. A fortiori, toi, dans ton état actuel, tu aurais une raison de faire ces regroupements s'ils t'apportent de la facilité.

A mon sens, si prier toutes tes prières est important pour toi, dans les moments difficiles, il ne faut pas être perfectionniste - oublie pour le moment de prier sobh à l'heure en été si tu n'es pas matinale et n'a pas un bon sommeil.

Bonsoir,

@CookieCream

A l'heure d'été ou l'heure d'hiver ?

Tous les fuseaux horaires du monde sont différent​

Il se peut que où tu habite c'est pas le centre du monde.

la superstition ne va pas résoudre tes problèmes

Sourate 40 (LE PARDONNEUR)
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

en faite ce mot (LE PARDONNEUR) sera partagé aussi et cela donne des parts et des dons, qui est lié à la mémoire du contenu de l'heure

Bon courage !

Salam,

J'ai tout fait pour rester dans la prière, je m'en suis séparé aussi facilement...
Je ne les faisait pas à l'heure mais au moins je les faisait
Et c'est le rappel de Dieu qui m'a réveillé ce matin parce que j'ai appris que quelqu'un de ma famille la faisait. Et à l'heure.
Je me suis jamais sentis aussi dégoûté de moi même.
Avec les épreuves etc, j'ai trop de mal à rester dans la religion. Des qu'il m'arrive un truc ma déprime revient car je suis passé par ça.
J'ai raté tous mes objectifs cette année e je sais que je vais avoir une tonne de problème l'année prochaine, je n'arrive pas à m'en sortir.

Ce mois de ramadan, je m'étais dit que j'allais la faire à l'heure. J'ai pas réussis.
Puis j'ai trouvé une technique entre autre. Commencer par prier une prière chaque soir, puis une deuxième ect.... pour au final faire les 5. Je suis retombé dans les péchés aussitôt. Une tonne de problème, et j'arrive pas gérée.
Dans ma famille on fait toujours les choses dans mon dos, on s'arrange pour ne pas dire certaines choses, comme si j'allais leur porter l'œil... par contre si tu as le malheur de trop en dire sur toi, laisse tomber. Je ne peux pas leur demandé de m'aider parce que si je le fais ce sera une aide mais avec agressivité.

J'ai vraiment toujours eu cette impression d'être la raté dans la famille et la rejetée, mais quand j'en parle on m'écoute pas. Donc si je parle de ça je préfère même pas mdr

J'ai aussi pas me courage de prier devant les autres, parce que j'ai peur du jugement etc.

Quels conseils auriez-vous à me donner
Je te conseille de lire davantage au sujet de Dieu.
Lis le Coran avec assiduité.
Lis des chapitres du célèbre ouvrage Riyad Al salihine.
Les chapitres concernant le début de l'humanité, la fin, la mort, l'outre-tombe et ses avant-gouts des délices ou ses supplices, la résurrection, le Paradis, l'Enfer.
Un petit livre stimulant : Les perles précieuses de Al Ghazali

Pourquoi ces lectures, bin pq il est évident que tu n'as pas encore saisi la grandeur et l'importance de la Salât, et probablement avant cela, La Grandeur de Allah ...
Car qui connait réellement son Seigneur, ne peux que se prosterner à LUI.
Qu'Allah te facilite, effectivement pense l'invoquer toi aussi en ce sens..car rien n'est difficile si Allah le rend facile.

Je te conseille de lire davantage au sujet de Dieu.
Lis le Coran avec assiduité.
Lis des chapitres du célèbre ouvrage Riyad Al salihine.
Les chapitres concernant le début de l'humanité, la fin, la mort, l'outre-tombe et ses avant-gouts des délices ou ses supplices, la résurrection, le Paradis, l'Enfer.
Un petit livre stimulant : Les perles précieuses de Al Ghazali

Pourquoi ces lectures, bin pq il est évident que tu n'as pas encore saisi la grandeur et l'importance de la Salât, et probablement avant cela, La Grandeur de Allah ...
Car qui connait réellement son Seigneur, ne peux que se prosterner à LUI.
Qu'Allah te facilite, effectivement pense l'invoquer toi aussi en ce sens..car rien n'est difficile si Allah le rend facile.
La Grandeur d'Allah ?
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

reDOUTable concerne un doute pour la table des lois, dans un futur

1659390715676.png1659390733539.png

la force dont il est question ce sont les champs magnétique

voici le voile des femme
1659390843501.jpeg

c'est un champs magnétique comme décrit sous le mot VOILE seul Dieu fait cela, VOILà le mot est déVOILé

السلام عليك
Le premier est ce que vous n'êtes pas un manqué ou un incapable sur ça. Vous êtes une muslimin et c'est une plus grande faveur que Allahou que tout ici . Et vous valez mieux que les rois et les riches auprès de Dieu.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاءٌ لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

قُلْ بِفَضْلِ اللَّهِ وَبِرَحْمَتِهِ فَبِذَ‌ٰلِكَ فَلْيَفْرَحُوا هُوَ خَيْرٌ مِّمَّا يَجْمَعُونَ
Yunus 98 99
Et Satan veut que vous vous sentiez faible. Les musulmans les vrais eux sont puissant(أعزاء).
يَقُولُونَ لَئِن رَّجَعْنَا إِلَى الْمَدِينَةِ لَيُخْرِجَنَّ الْأَعَزُّ مِنْهَا الْأَذَلَّ ۚ وَلِلَّهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَلَـٰكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَعْلَمُونَ
Munafiqin 8
Et qu'est-ce que la prière ? Si vous pensez qu'une prière n'est rien d'autre que des mots que vous récitez au mur et des mouvements et rien après, alors vous ne pouvez pas en profiter et vous y sentir à l'aise..
Des savants ont dit que la prière venait de wasala, la connexion entre le serviteur et le Seigneur. Car Allah vous entend et il près de vous
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Baqara 186

La prière est votre rendez-vous avec Allah le jour. Et une grande faveur d'Allah pour nous. En elle, le Créateur entend votre glorification, vos louanges et vos supplications.
Et ne pensez pas qu'Allah vous ignore.
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُون
Baqara 186
Et c'est un rendez-vous avec qui ? Avec celui qui vous ont créé, élevé, honoré et favorisé les autres par rapport aux autres en faisant de vous un musulman.
وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَىٰ كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلًا
Isra 70
Et Celui qui vous guérit, vous nourrit, vous met à l'aise et vous accorde de grandes bénédictions.
وَإِن تَعُدُّوا نِعْمَةَ اللَّهِ لَا تُحْصُوهَا ۗ إِنَّ اللَّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ
Nahl 18
Et celui qui espère votre bien et votre victoire au Paradis, et ne veut pas de mal de votre part.

وَاللَّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُوا مَيْلًا عَظِيمًا
Nisa27
Et seulement cinq prières sont demandées de Lui à vous. pour vous alléger
يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ ۚ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا
Nisa 28
Et ne pensez pas qu'une prière y est inutile et seulement qu'elle vous conduira au jannati. En elle, ton cœur est rassuré, et tu oublies le plus lourd du monde, pour te consacrer à Allah
الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوب
Raad 28
Et avec cela, le souvenir de ton Seigneur augmente ta révérence et ton adoration, et tes péchés sont réduits.
اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ ۖ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ ۗ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ
Ankabut 45
Et pour vous les 5 prières groupe ça ne marche pas. C'est lourd et pas des ordres. Demain, lève-toi et fais la prière du Fajr. Et le shaytan vous attaque et vous chuchote pour vous éloigné , mais vous ne l'ecoutezz pas, car Satan est faible et vous êtes un croyant fort. Plus fort que lui
الَّذِينَ آمَنُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ۖ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ الطَّاغُوتِ فَقَاتِلُوا أَوْلِيَاءَ الشَّيْطَانِ ۖ إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا
Nksa 76
Et souvenez-vous de Dieu et cherchez refuge auprès de lui contre lui, car Dieu annule l'œuvre de Satan.
و إما يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ ۚ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

إِنَّ الَّذِينَ اتَّقَوْا إِذَا مَسَّهُمْ طَائِفٌ مِّنَ الشَّيْطَانِ تَذَكَّرُوا فَإِذَا هُم مُّبْصِرُونَ
Araf 201,202

Et quand tu commenceras difficile et le shaytan sur toi puissant. Puis avec le temps et l'aide d'Allah rapidement ça se félicitera.

الله يسرك و يجعلك من المصلين و من عباده المفلحين.

Retour