Je pense au hijab mais je repousse toujours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cinda78
  • Date de début Date de début
salamalikoum frere et soeur

merci de lire se message et d'y repondre sans me juger svp.
je souhaite mettre le hijab inchallah car depui un moment je me sen tres mal de ne pas le porter sachant ke c une obligation, cependant il y a kelke chose ki me bloque, je ne c pas quoi, y'a t il des soeur parmis vous qui avant de le mettre se posait bp de question et qui par la suite se sentai tres bien?
svp aidez moi!!!
j'aimrai avoir d temoignage,
barak allah oufikom
 
Salam,

Je ne le porte pas et pas d'intention...désolée peux pas t'aider, mais d'après mes amies qui le portent chacune a eu son propre cheminement, certaines l'ont adopté d'emblée, d'autres ont eu plus de mal...mais au final elles se sentent bien avec.
 
Salam Warlikoum, moi je suis dans ton cas.

Je le portais fut un temps, mais je l'ai retiré car à coté je ne respectait pas mes prières. Cela me paraissait donc hypocrite de ma part, car selon moi, le fait de porter le foulard te donne d'emblée une image : celle d'une femme respectueuse, qui tend la main à ses frères et soeurs croyants qui ont besoin d'aide ou de conseil, celle d'une femme religieuse qui connait les principes et valeurs de sa religion et qui les respecte.
De là, je me suis dit : chaque chose en son temps. D'abord respecte tes cinq prières quotidiennes, prend le temps d'accroitre tes connaissances en Islam, et met en pratique chaque jour ce que tu apprends. Et incha'Allah la volonté de mettre le voile viendra tout seul. En approfondissant tes connaissances tu seras plus en confiance et tu assumeras parfaitement ton voile. Tu seras enfin prête: tu sauras pourquoi tu le porte et tu ne seras pas tenté de le retirer plus tard.
Moi j'en suis à ce stade hamdoulilah. J'ai profité de ces vacances pour combler mes lacunes et mettre le voile viendra bientôt incha'Allah, quand viendra cette petite voix qui me dira enfin " C'est bon". lol.
Quoi qu'il en soit, ceci est mon point de vue, et pour conclure dis toi bien que si tu ressens la profonde envie de le mettre, que tu y pense chaque jour à un point que cela te fasse sentir mal vis à vis de la religion ... mets le. Rien ne pourrais t'y empecher et peu importe les regards des autres : tu es sur la bonne voie et les autres non. Notre prophète a subi bien des railleries lorsqu'il prechait l'Islam, pourtant il est rester fort car il avait confiance en Allah.
Tu peux peut être commencer par mettre un foulard avec un noeud a l'arrière ou un bandana et voir si tu te sens un peu mieux.
 
salamalikoum frere et soeur

merci de lire se message et d'y repondre sans me juger svp.
je souhaite mettre le hijab inchallah car depui un moment je me sen tres mal de ne pas le porter sachant ke c une obligation, cependant il y a kelke chose ki me bloque, je ne c pas quoi, y'a t il des soeur parmis vous qui avant de le mettre se posait bp de question et qui par la suite se sentai tres bien?
svp aidez moi!!!
j'aimrai avoir d temoignage,
barak allah oufikom

slt..moi je l ai mis récemment et comme toi je me posai beaucoup de questions par rapport aux études, au travail, du fait aussi que porter le voile c est changer completement de maniere de vivre et que les femmes voilées porte et véhicule l image de l islam etc etc etc ..mais di toi qu il aurai tj des raisons qui " t empecheront de le porter " apres c est a toi de voir si ces raisons sont plus importantes pour toi que l islam et ta foi ...personnelement j ai n ai pas regretté de l avoir mis..c est sur qu il y a des jours ou c est plus difficile que d autre et que shaitan viendra te tenter de l enlever et de faire des conneries encore plus vu que tu es une convertie ..mais le porté apporte tellement de paix, de foi, de fierté, de plénitude..alors essaie porte le et si tu l'enleve apres ben personnellement je pense que ce n est pas grave tu aura essayer et tu saura les choses que tu devra changer ou regler avant de le porter définitivement...mais ce n est que mon avis et je parle mais seul Allah décide..ce que tu peu faire c est la consultation pour voir si c est le bon moment pour toi de le porter ou non...mais n oublie pas que décider de porter le voile c est prendre la responsabilité de tj véhiculer une bonne image de l islam...d ailleurs Allah regarde 2 fois plus les femmes voillées pour cette raison il me semble ...bonne chance et je te souhaite que ce soit mtn ou plutard de le portet Incha Allah
 
salamalikoum frere et soeur

merci de lire se message et d'y repondre sans me juger svp.
je souhaite mettre le hijab inchallah car depui un moment je me sen tres mal de ne pas le porter sachant ke c une obligation, cependant il y a kelke chose ki me bloque, je ne c pas quoi, y'a t il des soeur parmis vous qui avant de le mettre se posait bp de question et qui par la suite se sentai tres bien?
svp aidez moi!!!
j'aimrai avoir d temoignage,
barak allah oufikom

Moi j'avais decidé de commencer a rendre visite aux malades et je ne les toujours pas fait.
 
slt..moi je l ai mis récemment et comme toi je me posai beaucoup de questions par rapport aux études, au travail, du fait aussi que porter le voile c est changer completement de maniere de vivre et que les femmes voilées porte et véhicule l image de l islam etc etc etc ..mais di toi qu il aurai tj des raisons qui " t empecheront de le porter " apres c est a toi de voir si ces raisons sont plus importantes pour toi que l islam et ta foi ...personnelement j ai n ai pas regretté de l avoir mis..c est sur qu il y a des jours ou c est plus difficile que d autre et que shaitan viendra te tenter de l enlever et de faire des conneries encore plus vu que tu es une convertie ..mais le porté apporte tellement de paix, de foi, de fierté, de plénitude..alors essaie porte le et si tu l'enleve apres ben personnellement je pense que ce n est pas grave tu aura essayer et tu saura les choses que tu devra changer ou regler avant de le porter définitivement...mais ce n est que mon avis et je parle mais seul Allah décide..ce que tu peu faire c est la consultation pour voir si c est le bon moment pour toi de le porter ou non...mais n oublie pas que décider de porter le voile c est prendre la responsabilité de tj véhiculer une bonne image de l islam...d ailleurs Allah regarde 2 fois plus les femmes voillées pour cette raison il me semble ...bonne chance et je te souhaite que ce soit mtn ou plutard de le portet Incha Allah

ah oui ?
il te semble ?

j'aimerais bien savoir où tu as lu ça !
 
slt..moi je l ai mis récemment et comme toi je me posai beaucoup de questions par rapport aux études, au travail, du fait aussi que porter le voile c est changer completement de maniere de vivre et que les femmes voilées porte et véhicule l image de l islam etc etc etc ..mais di toi qu il aurai tj des raisons qui " t empecheront de le porter " apres c est a toi de voir si ces raisons sont plus importantes pour toi que l islam et ta foi ...personnelement j ai n ai pas regretté de l avoir mis..c est sur qu il y a des jours ou c est plus difficile que d autre et que shaitan viendra te tenter de l enlever et de faire des conneries encore plus vu que tu es une convertie ..mais le porté apporte tellement de paix, de foi, de fierté, de plénitude..alors essaie porte le et si tu l'enleve apres ben personnellement je pense que ce n est pas grave tu aura essayer et tu saura les choses que tu devra changer ou regler avant de le porter définitivement...mais ce n est que mon avis et je parle mais seul Allah décide..ce que tu peu faire c est la consultation pour voir si c est le bon moment pour toi de le porter ou non...mais n oublie pas que décider de porter le voile c est prendre la responsabilité de tj véhiculer une bonne image de l islam...d ailleurs Allah regarde 2 fois plus les femmes voillées pour cette raison il me semble ...bonne chance et je te souhaite que ce soit mtn ou plutard de le portet Incha Allah


tout s'explique maintenant ...... :rolleyes:
 
as salem 3alayki oukhti fillah

qu'Allah te facilite amine

je pense que c'est le was was du sheitan, on se trouve plein d'excuse pour ne pas le mettre ou repousser

ma sha Allah tu as la niya, je pense que si tu as un bon entourage et que tu reste accroché a ta religion celà ne pourras que t'aider à le porter

moi j'ai mis du temps aussi a me voiler j'étais comme toi je me posais plein de question peur de franchir le cap peur du regard des autres mais avant tout tu le fais pour Allah c'est celà qu'il faut rechercher la satisfaction dAllah pas des gens
 
c est ce que j ai entendu dire par mes tantes cousines etc mais j avoue que j ai pas vérifié ..

une femme voilée n'est pas plus blamable lorsqu'elle commet des fautes qu'une femme non voilée !
si c'était le cas, mon voile je l'enlève maintenant ..... tellement ça serait pas sympa pour nous ! :eek: tu portes le voile, ce qui est deja quelque chose dans nos societés actuelles, et en plus t'as pas le droit à l'erreur come le autres ! cool

Allah sait mieux, Il est Juste !
 
salam,
je ne peux t'aider juste pour te dire que je suis dans la mm situation j'y pense et je n'arrive pas à me décider j'ai mm fait la prière de la consultation mais toujours rien
il faut dire qu'en ce moment ça me fait beaucoup de décisions à prendre je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants en bas age et tellement de chose à gèrer
dans un premier temps, j'essaye de faire mes prières et beaucoup de douaa pour que dieu me facilite les choses et hamdoullah ça se passe bien mais j'aimerais bien arriver à ce stade d'être si proche d'allah
je te conseille de demander de l'aide à allah
que dieu nous aide toutes
salam
djadja
 
salemalikoum

barak alah oufikom davoir repondu

c vrai ke c pas evident et ke le shitane le lapidé et tjrs la pr ns wasswass le mal,je li bp pr fortifié ma foi et inchallah je vai ts faire pr le porter le plus vite possible, le truk ke je me di c'est que c'est une obligation et sa me fai mal de me dire cela alors que je le met pas.je me cherche des excuses qui ne sont pas accepter envers allah, mashallah les soeur qui le porte j'ai bp de respect envers vous car ce 'est pas facile.de plus je tien a preciser que je ne suis pas convertie.en ts k je vais profiter ossi du ramadan pour accroitre mes connaissance et inchallah je e mettrais,
faites des dohras pr moi!!

salemalikoum

s'il ya a dotre temoigange n'hesiter pas!
 
salemalikoum djadia
j'ai lu ton message il m'a touché

k alah t'aide a affonter cette épreuve c dure ma soeur je comprends et je fai des dohra pr toi afin ke tu sois patiente et k'allah te facilite inchalah le port du voile kom moi.
j'ai lu beaucoup de texte sur le consultatio, sache ke pr cette priere on ne pe pas la faire pr une obligation divine de meme ke pr l'interdit.la priere de la consultation c'est pr faire le bon choix par exemple pr un mari, un voyage...cependant pr ts ski est obligation comme le voile on c ts ke c le bon choix et surtou une obligation dc ma soeur c'est normal ke tu ne trouve pas de reponse en cela.
jte souhaite ichallah dy arriver et kon se raproche de notre créateur profitons inchallah du ramadan qui arrive les shitane seron attaché pe etre sa sera plus facile en ts k jle souhaite
prens soin de toi et de tes enfants
k allah ns guide amine
 
salam ma soeure;
voila moi je v te parler de ma propre expérience et je suis une reconvertie depuis 6ans et aux debut tu reste avec des personnes qui ne sont pas musulmane et tu crois que tu va etre forte et que tu vas tous surmonter toute seule mais bien le contraire tu retarde le port du voile tu retarde la prièrre et aprés plusieures années al hamdoulillah je me suis entourré de muslim et tout a changé je suis renté fy Din encore plus al hamdoulillah je fréquentais plus les mosqué , un jour sobhanallah qqun tous près de moi est mort tragiquement a 20ans , g vu encore plus la gandeure d'allah (exalté soit il)et je me suis dit c un rapelle il m'a monté que ca aurait pu être moi et je fais tout pour avancer et ne pas avoir de regret si la mort me frappe NE REPOUSSE PAS A DEMAIN SE QUE TU PEUX FAIRE AUJOURD'HUI et tu sera protégée par ton voile et repecter .
et c une barrière contre les mauvaise personnes car ca montre a toute la ouma que tu es musulmane et fière de l'être , et lorsque que tu fais un pas vers Diu(exalté soit il) revient encore plus vite vers toi.
 
baraka allahoufik ma soeur pr ton message, sa m'a tro ému, c'est vrai ce que tu dis la,mashallah tu es reconverti et tu porte le voile, hamdoulileh sa me procure une grde emotion, je vai ts faire pour le porter plus les jours passe plus l'envie est grande, k allah me facilite, s'il ya dotre temoignage n'hesitez pas!!!
 
salemalikoum djadia
j'ai lu ton message il m'a touché

k alah t'aide a affonter cette épreuve c dure ma soeur je comprends et je fai des dohra pr toi afin ke tu sois patiente et k'allah te facilite inchalah le port du voile kom moi.
j'ai lu beaucoup de texte sur le consultatio, sache ke pr cette priere on ne pe pas la faire pr une obligation divine de meme ke pr l'interdit.la priere de la consultation c'est pr faire le bon choix par exemple pr un mari, un voyage...cependant pr ts ski est obligation comme le voile on c ts ke c le bon choix et surtou une obligation dc ma soeur c'est normal ke tu ne trouve pas de reponse en cela.
jte souhaite ichallah dy arriver et kon se raproche de notre créateur profitons inchallah du ramadan qui arrive les shitane seron attaché pe etre sa sera plus facile en ts k jle souhaite
prens soin de toi et de tes enfants
k allah ns guide amine

Salam,
merci cinda pour ton mot qui m'a fait pleurer il faut dire que je suis encore aux stades des larmes inchallah dieu nous aidera dans tout
pour la prière de consultation ça m'a étonné aussi mais je l'ai faite parceque un frère muslilm pratiquant m'a demandé de la faire mais j'ai pensé comme toi mais il m'a dit que oui c'est une obligation mais dieu t'aidera si c'est le bon moment pour le mettre ou non alors je ne sais pas trop
Allah nous guide inchallah
djadja
 
NE REPOUSSE PAS A DEMAIN SE QUE TU PEUX FAIRE AUJOURD'HUI et tu sera protégée par ton voile et repecter .
et c une barrière contre les mauvaise personnes car ca montre a toute la ouma que tu es musulmane et fière de l'être , et lorsque que tu fais un pas vers Diu(exalté soit il) revient encore plus vite vers toi.

Désolé de te contredire mais on ne devient pas meilleure Musulmane parce qu'on a un tissu sur la tête...

Cida78 : pour devenir meilleure, tu dois avant tout :
1 - Vénérer Allah ton dieu
2 - adopter un comportement humble (et apparemment tu le fais déjà)
3 - venir en aide au plus démunis

C'est l'essence même du Coran : ce sont par tes actes que tu sera jugée et non pas sur une tradition vestimentaire qui date de l'époque pré Islamique. ;)
 
salam

djadja jsp ke tu vas bien, et ke tu fai attention a toi et t enfants,
ton epreuve et tres dificile et de plus tu dois etre jeune, il fo ke tu soi tres forte et tres patiente, si ALLAH t'a éprouvé c'est kil t'aime et en placant tte te confiance en lui et en te rapprochan de lui tu vas y arivé, meme si sa va etre dure, et ke sa va prendre du tps, di toi ke cette epreuve te rendra plus forte, et seul ALLAH c de koi de main est fai,
sois forte et patiente ma soeur je pense fort a toi

salam
 
Désolé de te contredire mais on ne devient pas meilleure Musulmane parce qu'on a un tissu sur la tête...

Cida78 : pour devenir meilleure, tu dois avant tout :
1 - Vénérer Allah ton dieu
2 - adopter un comportement humble (et apparemment tu le fais déjà)
3 - venir en aide au plus démunis

C'est l'essence même du Coran : ce sont par tes actes que tu sera jugée et non pas sur une tradition vestimentaire qui date de l'époque pré Islamique. ;)

Dommage que l'on doive encore rappeler cela. ;)
 
salemalikoum

c vrai ske vs dite ts compte le comportement, les bonnes actions...
mais dommage qu'il faut toujours rappelé aussi le le port du hijab est une obligation divine et c'est pour cela qu'en le mettant pas je me sens mal.
mais il n'y a pas que le voile qui compte c'est sur beuacoup d'autre chose rentre en compte
 
LE hijab n'est pas une tradition comme certainne personne disent MAIS une sunna que nous sommes obliger de suivre et de respecter et est aussi et AVANT tout une parole du CORAN ALLAH (exalté soit il) dit au prophète (sws) dit a tes femmes tes filles et aux croyantes de rabattres leurs garnds voiles sur leurs poitrine
 
As salam aleycoum

Je l'ai mis ya plusieurs mois, après plusieurs mois de "je le met ? je le met pas?" c'était tjr présent ds mon esprit avant comme si je savais que obligatoirement j'allai le mettre un jour, mais quand? et puis de plus en plus présent,pr moi de plus en plus difficile à l'extérieur, dehors, au travail je passai pr quelqu'un de froid à qui on a pas envie de parler car je fesai inconscient une sale tronche, qui repoussait les gens. bref loin du visage avenant que devrai avoir tous frere et soeur. après ça j'avais le mari qui n m'y encourager pa; voir meme qui lui n'étais pas pret?! j'ai encore muri la chose et puis me suis dis en quoi ça va te gêner, le travail? ok bah m coiffe avt et voile k j'enlèv une fois sur le parking... une partie de la famille car ya des français bah y s'habitueron j'irai doucement avec eux ...
Depuis c que du bonheur; j'ai prevenu mon mari par sms un matin d'avril il ma répondu mashallah...j'en attendai pa tant:) Après peut etre qu'il avai peur que jme transforme en "j'en ai plu rien à cirer de te plaire!"mai g tjr garder à l'esprit d me faire belle pr l seul à ki g envie et ki puisse en profiter pleinemen, c très important!malgré l goss, menage, taf etc y fo inclure ds son temp douch,khol, parfum fringue de maison la class, une meche lissé! effet garanti!!
Et ensuite mon entourage ma fait des remarques, ta bonne mine, ta l'air en forme, t plus souriante qu'avant on dirai... au travail c t pluto "oh regarde elle c acheté un sourire elle!" certes sans voile mais je me sentais mieu partout. Après les regards qui se porte sur moi aujourd'hui son pas les meme que je percevai avant mais un sourire et un bonjour! aux gens insistants malgré leurs pensées à ce moment précis Allah alam renvoi une bonne image de la femme voilée, ainsi de notre religion et ça surprens bcp! du genre "oh bah elle est voilée mais elle parle bien français et elle a l'air poli, sympa" :) je kif leur tete à ce moment précis...

Voila pr ma petite histoire ...


C'est pr toi imtime et personnel
Allah te facilite. Amine
 
salamalikom

merci pr ton temoignage ma soeur, ki motive enrmement sa fai toujours du bien davoir le recit des soeurs ki ont passé le cape,jsp trouver biento cette motivation mais je ne baisse pas les bras, j'en profite pr passer un ts les musulman un bon ramadan inchallah,
k allah swt accepte notre jeune, notre repentir et nos invocation, kil affermi nos coeur et ns guide vers la verité, amine
profitons tous inchallah de ce mois sacré pr nous rapprocher de notre createur; Amine
 
salamalikoum frere et soeur

merci de lire se message et d'y repondre sans me juger svp.
je souhaite mettre le hijab inchallah car depui un moment je me sen tres mal de ne pas le porter sachant ke c une obligation, cependant il y a kelke chose ki me bloque, je ne c pas quoi, y'a t il des soeur parmis vous qui avant de le mettre se posait bp de question et qui par la suite se sentai tres bien?
svp aidez moi!!!
j'aimrai avoir d temoignage,
barak allah oufikom

un peu HS mais voici un site que je trouve pas mal
http://www.hijabandthecity.com
 
salemalikoum
mais dommage qu'il faut toujours rappelé aussi le le port du hijab est une obligation divine et c'est pour cela qu'en le mettant pas je me sens mal.

Encore une fois NON, ce n'est pas une obligation divine.

LE hijab n'est pas une tradition comme certainne personne disent MAIS une sunna que nous sommes obliger de suivre et de respecter et est aussi et AVANT tout une parole du CORAN ALLAH (exalté soit il) dit au prophète (sws) dit a tes femmes tes filles et aux croyantes de rabattres leurs garnds voiles sur leurs poitrine

La poitrine n'est pas la tête : le Coran est très précis sur le sujet (à moins d'avoir les seins sur la tête... peut être pour les habitantes de Tchernobyl :D )

Eh oui le hijab est une tenue vestimentaire traditionnelle : elle date d'ailleurs d'avant l'Islam.

Petit historique :
Le port du voile existait depuis longtemps chez les Grecs, les Romains, les Hébreux et les Assyriens. Il était lié au statut social et porté par les femmes des classes supérieures (les familles riches).

C'est dans cet esprit et selon cette tradition que les femmes de Muhammad portaient le voile, pour affirmer leur rang social. Il s'est répandu par la suite dans le monde Musulman, toujours pour marquer l'appartenance sociale, mais en aucun cas dans un but religieux.

Il n'y a donc pas de tenue vestimentaire précise liée au Coran, juste des prescriptions qui invitent la femme à couvrir sa poitrine et à préserver ses parties intimes du regard d'autrui.

Cela implique, si on s'en tient au texte, d'éviter les jeans et tee-shirts moulants et de ne pas se balader les fesses à l'air :D .
 
salam

djadja jsp ke tu vas bien, et ke tu fai attention a toi et t enfants,
ton epreuve et tres dificile et de plus tu dois etre jeune, il fo ke tu soi tres forte et tres patiente, si ALLAH t'a éprouvé c'est kil t'aime et en placant tte te confiance en lui et en te rapprochan de lui tu vas y arivé, meme si sa va etre dure, et ke sa va prendre du tps, di toi ke cette epreuve te rendra plus forte, et seul ALLAH c de koi de main est fai,
sois forte et patiente ma soeur je pense fort a toi

salam


Salam,
merci Cinda ton mot me va droit au coeur hamdoullah ça va bien et allah me donne beaucoup de courage et mes enfants se porte bien et me donne de la force aussi
j'espère vraiment que dieu m'aime car moi j'essaye de plus en plus de me rapprocher de lui inchallah j'y arriverai mon mari c'étais quelqu'un de bien il a fait du bien dans sa vie et sa mort apporte du bien aussi puisque je ne suis pas la seule qui s'est retournée vers allah dans cette épreuve des amis et des membres de la famille aussi commence à se rapprocher d'allah depuis sa mort brutal qui nous a tous remis inchallah dans le droit chemin
que dieu te protège et te guide merci encore pour ton soutien
salam
saha ramdanik inchallah siam makboul
 
Assalâmu 'alaykum,

Il m'a fallu un an de réflexion avant de faire le pas. Et là je regrette d'avoir mis autant de temps car je suis épanouie avec mon Hijâb, mais kheyr.

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux savoir ? Toutes ces choses qui font que tu repousses le port du voile sont le fruit de shaytan tout simplement...

Il faut éduquer son égo.

Qu'Allâh te facilite.
 
Désolé de te contredire mais on ne devient pas meilleure Musulmane parce qu'on a un tissu sur la tête...

Cida78 : pour devenir meilleure, tu dois avant tout :
1 - Vénérer Allah ton dieu
2 - adopter un comportement humble (et apparemment tu le fais déjà)
3 - venir en aide au plus démunis

C'est l'essence même du Coran : ce sont par tes actes que tu sera jugée et non pas sur une tradition vestimentaire qui date de l'époque pré Islamique. ;)

Le port du voile est un acte d'adoration. Une fille qui porte le voile devient meilleure qu'avant.

Après si toi tu le considères comme pas obligatoire, je te conseille d'aller cracher tes propos qui mènent à l'égarement ailleurs. Le fait que les cheveux soient `awra, fait consensus (ijma`), et c'est pas un petit bladinaute qui sort de je ne sais où qui va remettre en cause un ijma` (troisième souce de l'Islâm). Les compagnons du prophète sws étaient plus au courant que toi de ce qu'impliquait les termes exactes du Coran.

Mais voir des gens comme toi ne fait que renforcer ma foi, tes idées et toi sont l'exemple type d'un des signes de la fin du monde. Hamdoulillâh!
 
moi je l'ai mis car un jour, on me l'a conseillé, et je l'ais mis le même jour, sans penser... au début c'était difficile, de supporter les remarques des gens... mais après, tu pourra jamais le retirer... si tu le mets par Foi et par Pudeur...

Après, je pense qu'il faut cesser de dire les remarques genre: si je fais le voile et que je fais pas la Salat... car se prétendre musulman et ne pas faire Musulman c'est être hypocrite, avec ou sans voile.
 
Le port du voile est un acte d'adoration. Une fille qui porte le voile devient meilleure qu'avant.

Après si toi tu le considères comme pas obligatoire, je te conseille d'aller cracher tes propos qui mènent à l'égarement ailleurs. Le fait que les cheveux soient `awra, fait consensus (ijma`), et c'est pas un petit bladinaute qui sort de je ne sais où qui va remettre en cause un ijma` (troisième souce de l'Islâm). Les compagnons du prophète sws étaient plus au courant que toi de ce qu'impliquait les termes exactes du Coran.

Mais voir des gens comme toi ne fait que renforcer ma foi, tes idées et toi sont l'exemple type d'un des signes de la fin du monde. Hamdoulillâh!

Lol lysblanc j'adore :D
 
Le port du voile est un acte d'adoration. Une fille qui porte le voile devient meilleure qu'avant.

Tu connais le proverbe : "l'habit ne fait pas le moine" ? la réalité de la vie (je fais partie d'une association impliquée dans les quartiers) m'a démontré plusieurs fois que ce que tu dis n'est pas vrai... On ne s'achète pas un bon comportement en mettant un tissu sur la tête.

Le fait que les cheveux soient `awra, fait consensus (ijma`), et c'est pas un petit bladinaute qui sort de je ne sais où qui va remettre en cause un ijma` (troisième souce de l'Islâm).

Hé non, cela ne fait pas consensus : si c'était le cas, si cela était un des piliers de l'Islam comme la prière, le ramadam, etc.. , c'est l'ensemble des femmes Musulmanes qui seraient voilées.

Paradoxalement, on constate que les Musulmanes vivant en pays Musulmans cherchent à se débarrasser de cette tradition archaïque alors qu'une partie de celles qui vivent en France - je dis bien une partie seulement - s'imaginent avoir la science infuse avec leur petit foulard sur la tête et se permettent d'interpréter le Coran à leur sauce, dans son optique la plus machiste.

Je suppose aussi que tu apprécies de te faire bastonner par ton mari quand tu es vilaine, car il est écrit "Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, frappez-les." (Sourate AN-NISA, v34)

Le pire étant celles qui revendiquent la burqa. Sans doute des femmes masochistes qui fantasment sur l'état des femmes Afghanes...

Quant à la remise en cause de l'ijma, cela se remet en cause tout seul dans les écoles juridiques Coraniques dans la mesure où l'authenticité de certains hadiths fait toujours débat (en particuliers certains d'Al Bukari au sujet de l'awra de la femme, souvent contradictoires).

Les compagnons du prophète sws étaient plus au courant que toi de ce qu'impliquait les termes exactes du Coran.

Ha, je vois que tu as bien connu les compagnons du prophète : je te croyais plus jeune :D

Mais voir des gens comme toi ne fait que renforcer ma foi, tes idées et toi sont l'exemple type d'un des signes de la fin du monde. Hamdoulillâh!

Hummm... la fin du monde... c'est pas très nouveau tout ça : au cours de l'histoire, cela revient régulièrement : tu devrais te brancher avec les témoins de Jéhova : c'est tout à fait leur trip ! (quoique les Baptistes ou les Pantecotistes ne sont pas de reste..)

Les premiers Chrétiens pensaient qu'elle arriverait dans les années suivant la mort du Christ, car il était dit "qu'il ne se passerait pas une génération..."

Puis, comme rien n'arrivait, ils ont alors pris comme bouquin de table de chevet l'Apocalypse de Jean (écrit au début des années 100), en essayant d'en décortiquer les signes. Mais rien n'arrivait toujours...

Au XIVème siècle, avec la Peste Noire (+ de 25.000.000 de victimes en Europe) ils se sont dit "cette fois ci c'est la bonne : tous les signes sont là !" : hé ben non : même avec tous ces morts c'était pas la fin...

Et encore, je passe sur beaucoup d'autres épisodes mettant en jeu certaines sectes (comme celle de Manson par ex. au XXème siècle) : on pourrait écrire des tas de livres sur tout ça.

Ce que je déplore c'est le fait que l'Islam des premiers temps était un Islam des lumières où la connaissance et la réflexion de l'individu faisait loi : dois-je rappeler que tous les textes scientifiques Arabes, comme les traités de médecine, mathématiques, astronomie, etc. , ont été générés grâce à la culture Islamique puis traduits par les écoles Juives pour être enfin introduits en Europe.

Hors, à présent, des personnes comme toi rendent cette belle religion obscure, farcie de préjugés et de superstitions. Quel gâchi :(
 
Retour
Haut