J'ai toujours été comme ça et si tu avais vu mes posts ici-même quand j'avais 22 ans, tu aurais dit les gens que j'ose conseiller ont vu plus de choses que toi. Si tu me connaissais quand j'avais 16 ans, tu te serais retenu pour ne pas me gifler, "une berhoucha qui croit tout comprendre",lol!
Justement, c'est parce que je suis compréhensive que je lui dis ce qu'il faut entendre. Moi aussi je vis loin de ma famille (c'est ma deuxième année) et j'ai déjà vécu môme loin de ma mère pendant un certain temps et loin de mon père pendant un an, je n'en pleurniche pas pour autant car dans le cas de mère, c'était à cause de sa maladie et pour le cas de mon père, pour son travail grâce à qui on est devenus des adultes en bonne santé avec la possibilité d'accomplir nos rêves même si le paternel n'a rien d'un millionnaire, absolument pas.
Je suis là, "loin de ma famille" pour un objectif et
je dois l'atteindre, peu importe si je dois m'exiler pendant dix ans et ne pas les revoir, ça ne me fait pas peur même s'ils me manquent et une fois, j'avais même pleuré comme une konne (
@Makelloos , ila konti 3a9el 3la had l'épisode) devant mon petit déjeuner "marocain" dès que j'ai mordu au msemmen b la vache qui rit et bu la première gorgée de thé. Iwa chno? Je reviens comme un chiot chez les vieux?
Désolée, quand on est adultes, on n'a plus d'excuses car on doit
rentabiliser les sacrifices des parents (qui se sont privés de tout) et si tes parents sont riches, que Dieu bénisse leur fortune mais tu dois la quintupler sinon t'es un(e) bon(ne) à rien. En tant qu'adultes, on pense également à nous-mêmes et c'est également pour une autre raison:
tu dois être le meilleur exemple pour tes (futurs) enfants, ben si mes enfants savent que je suis revenue en pleurant chez ma mère après avoir mangé du msemmen et du thé à la menthe, quel signal je leur donne? Abandonner au premier obstacle, au premier chagrin?
Si c'est le cas de certains ici,
je préfère être stérile ou ne pas avoir d'opportunité d'avoir des enfants plutôt que de mettre au monde de nouveaux cas-sociaux, l'humanité a largement dépassé le quota pour eux, ils commencent à infester le monde.
Donc si tu n'as aucune raison pour le faire pour toi-même comme une personne saine d'esprit, fais-le justement pour ta famille afin d'éviter leurs inquiétudes et surtout, pour tes (futurs) enfants qui doivent avoir un parent fort , stable et surtout, ayant pu leur assurer une vie digne et sans (grandes) privations.