Je pense trop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tn210
  • Date de début Date de début
Salama3aleikum les bladi,

De temps en temps, j'ai dis des truck qui rendre dans ma tête "ma mère va mourir tôt ou tard", y a que en lisant le cora ou prière que cette penser part de ma tête. En dite qql jours en sommeil la nuit ou même au travail, je pense à ça.
Mes parents sont encore là. El Hamdoulilah.
Des conseils pour plus penser?

Faut en parler au medecin de famille . Il 'orientera .
C pas normal d'avoir des idées de mort obsessionnelles.

De temps en temps, j'ai dis des truck qui rendre dans ma tête "ma mère va mourir tôt ou tard", y a que en lisant le cora ou prière que cette penser part de ma tête. En dite qql jours en sommeil la nuit ou même au travail, je pense à ça.
éleykoum salam

ce sont des pensées auxquelles tout le monde pense et c'est normal, la mort est là ca n'arrive pas qu'aux autres, on a tous peur de perdre des êtres chers

des conseils pour ne plus y pensé c'est pas aussi simple, moi je te dirais de relativisé ,d'accepté qu'on est pas éternel et qu'il faut profité des gens qu'on aime tant qu'ils sont là.

Je voudrais t'aider mais j'ai un peu le même problème
Plus je vieillis et plus je réalise que mes parents aussi et que bientôt ils ne seront plus là
J'ose espérer que nous nous retrouverons 'après', cela dit beaucoup disent qu'on ne se reconnaît plus à ce moment là donc finalement...

كل بفس ذائقة الموت ثم إلينا ترجعون

Et pas d'étonnement c'est. La mort est proche et vous les aimez beaucoup, alors vous vous inquiétez pour eux.
Et vous pensez à eux sur votre rassemblant au jannati. Et avec cela, faites de bonnes actions et appelez les à chercher le pardon de Allah et la bonne action.
Je vous le recommande également, afin que vous soyez heureux et que vous vous calmiez.

Bonjour,
On y pence tous tu sais, profite bien de tes parents afin de ne pas avoir de regret.
C'est simple, tout en lisant des articles ou comme ici, tu écoute de la musique, mais toujours le même aire même parole, ouvre 2 fenêtres sur ton ordinateur, l'un you Tube et l'autre ici, à la longue c'est cette aire qui te reviendra malgré toi.

Bien à toi !

Retour