Je peux confier mon ordi au magasin d'informatique du coin?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam,

j'ai un gos problème informatique... je dois donc formater mon ordi et tout re installer.

J'ai gardé les copies de sauvergarde windows sur des DVD lorsque j'ai acheté ce nouvel ordi avec Windows 7 integré...

Ma question est, vu que je suis nul en informatique, est ce que je peux confier mon ordi à un magasin de reparation d'ordi? est ce qu'il ne va pas pirater/diffuser les clés de Windows? (normalement il y a des clés pour les versions originale de windows..)

Merci

choukran

bonjour pourquoi tout de suite envoyer ton ordi au magasin ? il a quoi quels sont les symptôme ?

il est compltèement bloqué.... c'est un nouvel ordi avec W7 integré ... je dois donc formater et ré installer windomws...

A bruxelles, il y a des magasins pas trop cher de raparation/vente d'ordi...

Mais je me demande si la clé de mon windows peut être utilisé par plusieurs auters personnes? ou est elle unique?

si elle est unique, bien il n'aura pas le choix....lol mais si on peut partager la clé, j'ai pas envie que cela soit diffusé et que cela me pose des problèmes.... simplement

Tu as logiquement un programme de réinstallation sur ton pc, sinon faut redémarrer ton pc pendant l'écran donnant la marque, il devrait y a voir en bas le "f..." sur lequel tu doit appuyer pour rentrer en mode recovery.

Franchement va pas le faire faire, le mec va te prendre 100 euros pour truc que tu peux faire facilement toi même.

De toute façon, tu n'as pas besoin de tes cd normalement, tu as la sauvegarde sur une partition caché, va voir les utilitaire de la marque de ton pc sur ton pc, genre pour un samsung "samsung recovery", quel marque as tu?

De toute façon, tu n'as pas besoin de tes cd normalement, tu as la sauvegarde sur une partition caché, va voir les utilitaire de la marque de ton pc sur ton pc, genre pour un samsung "samsung recovery", quel marque as tu?

asus

mais a chaque fois que j ouvrai mon ordi il y a un mesage qui dit que je do sauvergarder une copie de window recoveryy sur des dvd

Redemarre ton pc pour lire a la page de présentation ce qu'il y a d'écrit, il doit t'indiquer une touche pour cela, sinon cherche les programme "Asus" dans ton pc;

Salam,

j'ai un gos problème informatique... je dois donc formater mon ordi et tout re installer.

J'ai gardé les copies de sauvergarde windows sur des DVD lorsque j'ai acheté ce nouvel ordi avec Windows 7 integré...

Ma question est, vu que je suis nul en informatique, est ce que je peux confier mon ordi à un magasin de reparation d'ordi? est ce qu'il ne va pas pirater/diffuser les clés de Windows? (normalement il y a des clés pour les versions originale de windows..)

Merci

choukran

Bah conseil fréro :

Il est temps que tu apprennes comment le formater par toi meme car le formater surtout avec le windows 7 est TROP facile, donc le gars du magasin info quand il saura pr ton probleme et qu'il voit que tu vienne rien que pr formater et dépenser quelque dizaine d'euro rien que pr ça, c sur il dira : " mais quel débile ce type !"

Regarde youtube ya tellement de "VIDEO" démonstration comment le formater ^^

merci abdnasser

en fait j'ai 5 DVD d installation

quand je met le premier , il n y a rien qui se passe..

je sais pas comment proceder

est ce que ton bios est configuré pour booter sur le lecteur cd/dvd ?

Moi j'utilise xp, je n'ai pas encore testé win7, mais je suppose que là aussi ya un bios.

Redemarre ton pc pour lire a la page de présentation ce qu'il y a d'écrit, il doit t'indiquer une touche pour cela, sinon cherche les programme "Asus" dans ton pc;

c'est ce que j'ai fait, mais avant le formatage il me dit que les disques de recupertation n existe pas et que si j ai les disques j'accepte le formatage et sinon je clique sur non...

Lorsque je met les DVD, il continue a dire que il n y a pas de disques pour le formatage...donc je refuse le formatage....

comprend rien! :rolleyes:

est ce que ton bios est configuré pour booter sur le lecteur cd/dvd ?

Moi j'utilise xp, je n'ai pas encore testé win7, mais je suppose que là aussi ya un bios.

j'ai l impression que nom....

Quand j ouvre le DVD il y a 8 fichier : des truc comme "boot",....

mais quand je clik dessus rien ne se passe...

j'ai l impression que nom....

Quand j ouvre le DVD il y a 8 fichier : des truc comme "boot",....

mais quand je clik dessus rien ne se passe...

c'est pas ça booter sur un cd/dvd.

vas là, tout est expliqué : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

Une fois que tu as pris connaissance de la 1ère page du lien, clique sur "étape suivante" tu verras la méthode pour entrer dans le bios, booter, installer, etc...et ainsi de suite, "étape suivante"...

Retour