Je quitte le Maroc avec un salaire de 6000 dh?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kingofme
  • Date de début Date de début
alors moi j ai déjà passer l vm et entrain d attendre le visa
mais le problème que je suis devenu fonctionnaire avec une salaire de 6000dh alors a votre a vie svp je quite le maroc pour canada ou pas

mais le problème que je suis devenu fonctionnaire avec une salaire de 6000dh alors a votre a vie svp je quite le maroc pour canada ou pas

Hi,

6 000 DH c'est rien. Tu peux travailler seulement dans un centre d'appel au Canada

et gagner 1200 $. Si le taux change est 7.5 ça vaut à 9 000 DH.

Si par contre tu gagnais 15 000 & plus je vais te dire RESTE au Maroc et ne bouge pas.

Cheers.

tout dépend de tes projets...

si tu penses long terme...qualité de vie ( c'est relatif aussi )...si l'interet financier vient avant ton intérêt pour ta famille et l'ambiance marocaine....(religion, traditions, contexte culturel...)...tu peux prendre le risque et venir...

mais je t'avoue que c'est pas donné...il faut quand même se parer pour s'en sortir

sinon si t du genre aventurier ....explorateur...qui veut s'épanouir...découvrir...prendre des risques....vazy fonce....

faut juste que tu dessines des plans...et calculer toutes les conséquences et toutes les alternatives possibles ( succes/echec au canada, retour o bled après démission etc....)

و الله الموفق
----------------
Now playing: Metallica - Orion
via FoxyTunes

tout dépend de tes projets...

si tu penses long terme...qualité de vie ( c'est relatif aussi )...si l'interet financier vient avant ton intérêt pour ta famille et l'ambiance marocaine....(religion, traditions, contexte culturel...)...tu peux prendre le risque et venir...

mais je t'avoue que c'est pas donné...il faut quand même se parer pour s'en sortir

sinon si t du genre aventurier ....explorateur...qui veut s'épanouir...découvrir...prendre des risques....vazy fonce....

faut juste que tu dessines des plans...et calculer toutes les conséquences et toutes les alternatives possibles ( succes/echec au canada, retour o bled après démission etc....)

و الله الموفق
----------------
Now playing: Metallica - Orion
via FoxyTunes

BRAVO PlayFana après seulement 2 mois au Canada tu conseilles les nouveaux

immigrants..............

salam je vais te donner conseil fi Sabil allah d'un Marocain, Musulman...J'étais au québec pour un court séjour....je te donnerai mon point de vue selon mon constat-expérience.
T'as 33 ans , Fonctionnaire....je ne sais pas si marié où célibataire...cela diffère...
1.Choura avec ta famille, amis...
2.Salate Istikhara.
3.Faire un Bilan comparatif entre Québec-Maroc.

Au Québec :
Avantages
1.Justice.
2.Démocratie. Etat de droit
3.Envirronnement.
4.Qualité de Vie.
5.Formation de qualité.
6.Possibilité de recyclage à tout âge.
7.Possibilité de changer de carrière.
8.Prise en charge en cas de chômage ( aide sociale.)
9.Soins gratuit.
10.Securité ni la Police te dérange ni criminel...

Défauts
1.le Québec ( je précise ) est une province Xénophobe, selon mon expérience...la haine vis à vis des Musulmans et maghrébins est flagrante...
2.Eloignement de Famille.amis...ambiance du Bled au fur et mesure des années..
3.Manque de sociabilité à la marocaine..
4.Dépaysement du couple..enfants........perte de repère.
5.Manque du Milieu islamique..et ambiance religieuse ( ramadan-fête religieuse aid kbir, sghir...salte jomo3a...)
6.Instabilité d'emploi ...système north american est sauvage...tu commences en temps plein 35h...on te repasse d'un coup vers 20h partiel....puis la Porte ( dernier entrée premier servi..........)
7.recyclage = risque d'endettement et pas n'importe qui devra suivre ce recyclage : Age, motivation, envie, engagement familial...financier etc.......
8.Education des enfants difficiles.....
---------------------------------------------------------------------------------------
ce que je te conseile de répondre à 3 questions si tu arrives tu pourra réussir ta Vie au Canada anglophone....
1.Pourqoui Immigrer..............
2.Quel est le Plan d'action une fois au Canada...Travail-formation-bâtir une famille-découvrir un autre monde-recyclage puis retour au Bled- nationalité--avenir des enfants....
3.Quel est ton plan Risque au Bled si cela foire où tu comptes revenir pour X Raisons....

mes conseils clés
1.Apprendre English avant de partir.
2.Eviter Québec ( Québec = Formation )
3--partir vers Canada anglophone : Gain de fric-santé-temps.
4.Faire une Mise à disponibilité de 12 mois-24 mois pour tester le terrain sans PERDRE Ta situation............
Allah al Mou3ine.

ou malna ma 3linach allah

العبرة لم تكن أبدا بالمدة الزمنية

si la personne fait des lectures, fréquente des gens expérimentés, est dotée d'un sens analytique , y a pas de mal à ce qu'elle partage dont elle a bénéficié avec les autres...

de plus je pense que les sentiments d'un nouveau venu semble plus propice à donner une idée à qqn qui aspire encore à immigrer...

un nouvel arrivant à toujours des émotions effervescent un attachement encore chaud à ses racines et pas tout à fait asynchrone avec son nouveau monde..

و الله أعلم

je remarque que je suis devenu l'intrus à chasser sur ce forum

chaque fois ke je fais une intervention.....je commence à être la cible à bombarder...

أ تكايسو عليا
----------------
Now playing: 03 - Devil's Dance
via FoxyTunes

Hi,

6 000 DH c'est rien. Tu peux travailler seulement dans un centre d'appel au Canada

et gagner 1200 $. Si le taux change est 7.5 ça vaut à 9 000 DH.

Si par contre tu gagnais 15 000 & plus je vais te dire RESTE au Maroc et ne bouge pas.

Cheers.

Excuses moi DON Mounir je suppose que t'as vécu longtemps au Québec et ROC now....
moi j'ai une longue expérience en service à la cientèle au bled....je sais de qoui je parle...lorsque tu compares un POSte digne de fonctionnire même avec un salaire merdique où maudit cela reste Poste en ETAT ( tu es collé...on ne te bouge pas.........CDI Eternel) à un call center Merdier avec Stress+ angoisse+ démotivation + atteinte d'objectif ( B to b, B to c...) shift instable+ Possibilité de perte auditif après 2 ans de travail¸.............
Je trouve ceci fort......
CC au canada cela commence de 9$ à 17$ si bilingue mais INSTABLE et un CERCLE Vicieux.......
Si partir au canada pour revivre en CC au lieu de son poste vaut mieux ne pas partir......
Secundo......le Niveau de vie au Canada et tu le sait bien.......est supérieur au Bled...
On peux vivre avec 6000dh zen si on arrive à gérer notre dépense.....
6000dh est équivalent de 14$ si on est célibataire pas de boite pas de dépense folle.......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mise à disponibilité.....tester terrain..........puis décision d'autant plus que tu ne peux pas garder ton statut fonctionnaire si délai de M.a.disponibilité est expiré et diplôme privé canadien si pas reconnu tu ne grimpera pas en échelle............

100 takhmima wella darbate Mkass.........

Tu peux Tout gagner au Canada comme tu peux tout perdre............
Mise à dispo - sage décision...

SALAM
J'ai le meme problème que toi, c'est pas facille de prendre une décision, il faut tenter la chance tu peux partir exploité le terrain toute en gardant ton poste puisque tu travaille avec l'etat
sali salt istihkara walla waliyouk
bonne chance

Akilah watawakal ala allah

+6000 ou sont tes charges ?

l ecole pour les enfants
logement
alimentations
transports
vacances
la fete
si tu as UNE DETTE alors tu depense plus que 6000 dhs

donc il faut bien choisir ta vie

bonne chance

merci bq pour tous le monde de ces conseiller
lah yarah la walidin je croix que je vais essaier de faire une mise a disposition et voire
plus que je ne suis pas encore marier

merci bq pour tous le monde de ces conseiller
lah yarah la walidin je croix que je vais essaier de faire une mise a disposition et voire
plus que je ne suis pas encore marier

Voila la bonne et sage décision....Mise à disposition..........ne pas lacher ton Poste....tu ne sais pas si le Canada te plairea...
Faut jamais raisonner toujours en argent...tu peux avoir 200.000$ par an au Canada et une tonne de problème dans ta vie.....et avoir 6000dh et l'ésprit tranquille.....
Faut raisonner Macro et non pas Micro........y a pas que l'argent dans la vie ..........

Allah sahhel.

Voila la bonne et sage décision....Mise à disposition..........ne pas lacher ton Poste....tu ne sais pas si le Canada te plairea...
Faut jamais raisonner toujours en argent...tu peux avoir 200.000$ par an au Canada et une tonne de problème dans ta vie.....et avoir 6000dh et l'ésprit tranquille.....
Faut raisonner Macro et non pas Micro........y a pas que l'argent dans la vie ..........

Allah sahhel.
merci mon frère lah yasahel 3la jami3

N'oublie la corruption dans les communes urbaines, c'est juste un exemple la curruption chez nous presque dans tous les domaines (sante, justice, permis de conduire......),l'arogance des gens dans nos établissements, les jeunes chômeures devant le parlement si je cite tous les défauts de notre pays ce forum risque de se planter.
Tous çela n'encourage pas de rester ici .

Retour